Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Amélioration du freinage d'une BMW 02


Invité §gbo385jz

Messages recommandés

Invité §gbo385jz

Est ce qu'il y a parmis vous, certians qui auraient modifié pour améliorer le freinage de sa 02 .....

C'est vrai elle est déjà équipé de disque à l'AV, mais ils sont plein ::: :eek: question efficacité merci mais en utilisation un peu intensive on sait ce que ça peut donner !!!!!!!!

A part le montage des couteux disques de turbo, est ce qu'il existe un montage plus "simple" de disque ventilé ????

Montage de disque de E21 ??? etc ....

J'attends vos propositions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Oui tu peux monter des disques de E21 il y a une astuce que Denis V m'avait filer attend je recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Avant :

Des jambes de force de Tii même nues

Des moyeux et disque de 323 I

Un répartiteur de frein de 323 I (sous le maitre cylindre)

Une barre stab de 2002 ou de Ti

Un maitre cylindre de Tii ou Ti ou de 528 E12

Deux étriers de E12 528 I

 

Arrière :

Un train AR de Tii (facultatif)

Des flasques et tambours de 320 - 318 I

Une barre stab de 2002

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Avant :

Des jambes de force de Tii même nues

Des moyeux et disque de 323 I

Un répartiteur de frein de 323 I (sous le maitre cylindre)

Une barre stab de 2002 ou de Ti

Un maitre cylindre de Tii ou Ti ou de 528 E12

Deux étriers de E12 528 I

 

Arrière :

Un train AR de Tii (facultatif)

Des flasques et tambours de 320 - 318 I

Une barre stab de 2002

 

Comme gboss a une tii, ça schinte déjà pas mal de transformations.

Denis sur ce coup-là est cohérent, mais bon, sérieux gboss tu trouves que ça ne freine pas une 2002 ?

A part lui coller 190 bourrins là il faudra paut-être voir à améliorer les freins, mais sinon en dessous de 150 ou 160 bourrins et en utilisatation "hors Rallye des 1000 lacs" je t'assure que ça freine, ma ti au Nurburgring ou à Magny-Cours y'avait pas de soucis...

 

Mais bon, sinon suis ce qu'à dit KANEDAI1, d'après un texte original de Denis.

 

Les étriers de Turbo et de E3 sont rigoureusement les mêmes, je ne serais pas surpris que ceux de la 528 soient leurs jumeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Est ce qu'il y a parmis vous, certians qui auraient modifié pour améliorer le freinage de sa 02 .....

C'est vrai elle est déjà équipé de disque à l'AV, mais ils sont plein ::: :eek: question efficacité merci mais en utilisation un peu intensive on sait ce que ça peut donner !!!!!!!!

A part le montage des couteux disques de turbo, est ce qu'il existe un montage plus "simple" de disque ventilé ????

Montage de disque de E21 ??? etc ....

J'attends vos propositions ;)

Salut ! C'est vrai qu'à l'epoque en Rallye il y avait pas mal de problémes ! Les disques prennaient feu à l'arrivée des spéciales !.:colere: La qualitée des liquide de freinage etait largement en cause ! Qui plus est , il existait les toles de protection de disque "spéciales" en forme d'ecopes . Je pense qu'en mettant du Dot 5 , aprés avoir videngé et netoye ! ton cicuit tu devrai retrouver un bon freinage . Attention ce ne sera jamais celui d'une M3 méme E30 ! !.:W Tu a ausi la possibilité de suprimer carrement les toles de disques !.:oui: A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Comme gboss a une tii, ça schinte déjà pas mal de transformations.

Denis sur ce coup-là est cohérent, mais bon, sérieux gboss tu trouves que ça ne freine pas une 2002 ?

A part lui coller 190 bourrins là il faudra paut-être voir à améliorer les freins, mais sinon en dessous de 150 ou 160 bourrins et en utilisatation "hors Rallye des 1000 lacs" je t'assure que ça freine, ma ti au Nurburgring ou à Magny-Cours y'avait pas de soucis...

 

Mais bon, sinon suis ce qu'à dit KANEDAI1, d'après un texte original de Denis.

 

Les étriers de Turbo et de E3 sont rigoureusement les mêmes, je ne serais pas surpris que ceux de la 528 soient leurs jumeaux.

Moi ce qui me fait peur c'est la taille du disque (surtout l'épaisseur).

J'ai eu d'autre voiture avec un freinage similaire et après une utilisation intensive (c'est ce que je prévois de faire avec ma tii), ben je me suis fait une belle peur :eek:

 

Etrier tii et 528 c'est les mêmes si je ne dis pas de bétise, c'est juste la cale au mileur qui change (pour l'épaisseur du disque) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Moi ce qui me fait peur c'est la taille du disque (surtout l'épaisseur).

J'ai eu d'autre voiture avec un freinage similaire et après une utilisation intensive (c'est ce que je prévois de faire avec ma tii), ben je me suis fait une belle peur :eek:

 

Etrier tii et 528 c'est les mêmes si je ne dis pas de bétise, c'est juste la cale au mileur qui change (pour l'épaisseur du disque) ;)

 

Tout à fait, la cale est plus épaisse.

Même de mémoire il n'y a pas de cale sur ceux de tii et une cale sur ceux des E3, 2002 turbo et donc 528i, en E12 uniquement.

En effet avec la E28 BMW a eu l'idée "géniale" de revenir aux étriers flottants à l'avant et à l'arrière, excepté la M5 qui a à l'avant des étriers 4 pistons. C'est dire qu'en 1972 une 3.0 Si avec ses 4 disques ventilés et étriers 4 pistons à l'avant 2 pistons à l'arrière était très très en avance surtout pour une berline... La 3.0 Si est le meilleure BMW des années 70, je le dis et le redis ! Homogénéité, rigidité, comportement, sécurité, performances et "zénitude à son volant" même en conduite très rapide (et surtout en comparaison avec une 2002 Turbo) c'est LA berline des années 70, je l'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Tout à fait, la cale est plus épaisse.

Même de mémoire il n'y a pas de cale sur ceux de tii et une cale sur ceux des E3, 2002 turbo et donc 528i, en E12 uniquement.

En effet avec la E28 BMW a eu l'idée "géniale" de revenir aux étriers flottants à l'avant et à l'arrière, excepté la M5 qui a à l'avant des étriers 4 pistons. C'est dire qu'en 1972 une 3.0 Si avec ses 4 disques ventilés et étriers 4 pistons à l'avant 2 pistons à l'arrière était très très en avance surtout pour une berline... La 3.0 Si est le meilleure BMW des années 70, je le dis et le redis ! Homogénéité, rigidité, comportement, sécurité, performances et "zénitude à son volant" même en conduite très rapide (et surtout en comparaison avec une 2002 Turbo) c'est LA berline des années 70, je l'adore !

Merci pour ces infos précieuses.

C'est dommage que ces berlines soient si mal-aimées (ou plutôt qui n'intéressent personnes) en collection .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Merci pour ces infos précieuses.

C'est dommage que ces berlines soient si mal-aimées (ou plutôt qui n'intéressent personnes) en collection .... :(

'alut ! Et tands mieux pour ceux qui savent les apprécier à leur juste valeur , et à des prix concurentiels ! A + FGAO .:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Merci pour ces infos précieuses.

C'est dommage que ces berlines soient si mal-aimées (ou plutôt qui n'intéressent personnes) en collection .... :(

 

Ah c'est clair que si tu as une 3.0 Si à vendre en France c'est mal barré...

Alors qu'en Allemagne c'est un mythe quasiment depuis sa sortie.

Si on en a pas conduit on ne peut que lui trouver un air vieillot (à part des originaux comme moi qui trouvent la croupe tonique et le dessin d'ensemble tendu), mais à la conduite c'est la révélation, cette auto est un régal de précision, de souplesse et de puissance, en conduite soutenue c'est le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Ah c'est clair que si tu as une 3.0 Si à vendre en France c'est mal barré...

Alors qu'en Allemagne c'est un mythe quasiment depuis sa sortie.

Si on en a pas conduit on ne peut que lui trouver un air vieillot (à part des originaux comme moi qui trouvent la croupe tonique et le dessin d'ensemble tendu), mais à la conduite c'est la révélation, cette auto est un régal de précision, de souplesse et de puissance, en conduite soutenue c'est le pied !

'oir ! Mets nous donc deux petites photos ! Par exemple : juste comme çà , 3/4 AV et 3/4 AR ! . :bien: Moi méme qui suis un amateur de BMW , je posséde entre autre une 325i E30 . J'avoue honteusement mon manque de connaissance "pointues" sur ce modéle ! . :voyons: A FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

'oir ! Mets nous donc deux petites photos ! Par exemple : juste comme çà , 3/4 AV et 3/4 AR ! . :bien: Moi méme qui suis un amateur de BMW , je posséde entre autre une 325i E30 . J'avoue honteusement mon manque de connaissance "pointues" sur ce modéle ! . :voyons: A FGAO . :jap:

 

Y'à un topic intitulé "avis aux possesseurs de E3, E12 et E28" dans cette section, là tu trouveras des photos de E3, désolé mais je ne suis jamais arrivé, malgré mes efforts répétés à insérer la moindre photo ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Y'à un topic intitulé "avis aux possesseurs de E3, E12 et E28" dans cette section, là tu trouveras des <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=photos&v=56">photos</a> de E3, désolé mais je ne suis jamais arrivé, malgré mes efforts répétés à insérer la moindre <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=photo&v=56">photo</a> ici.

Je peux confirmer le superbe état de cette (et des autres) voiture de m5e28....

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Y'à un topic intitulé "avis aux possesseurs de E3, E12 et E28" dans cette section, là tu trouveras des photos de E3, désolé mais je ne suis jamais arrivé, malgré mes efforts répétés à insérer la moindre photo ici.

'oir ! BMW a toujours etait le specialiste des grosses berlinnes sportives ! Je garde un souvenir tout particulier pour la 2.000 TISA ! A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Tout à fait, la cale est plus épaisse.

Même de mémoire il n'y a pas de cale sur ceux de tii et une cale sur ceux des E3, 2002 turbo et donc 528i, en E12 uniquement.

En effet avec la E28 BMW a eu l'idée "géniale" de revenir aux étriers flottants à l'avant et à l'arrière, excepté la M5 qui a à l'avant des étriers 4 pistons. C'est dire qu'en 1972 une 3.0 Si avec ses 4 disques ventilés et étriers 4 pistons à l'avant 2 pistons à l'arrière était très très en avance surtout pour une berline... La 3.0 Si est le meilleure BMW des années 70, je le dis et le redis ! Homogénéité, rigidité, comportement, sécurité, performances et "zénitude à son volant" même en conduite très rapide (et surtout en comparaison avec une 2002 Turbo) c'est LA berline des années 70, je l'adore !

Une petite question concernant ces merveilleuses berlines !!!!

Peux tu me donner la conso de la tienne (d'après condition d'utilisation)?

D'avance merci :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Pour en revenir aux fameux freins !!!!

Je voudrai savoir s'il y a eu des kits genre Groupe. F que certains peuvent connaitre !!!!

Ou même s'il a existé des freins Gr2 d'époque .....

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Ah, heu... entre 12 et 16 litres je pense... mais je dois parfaire les réglages, pour gagner un demi-litre pas plus...

 

Une petite question concernant ces merveilleuses berlines !!!!

Peux tu me donner la conso de la tienne (d'après condition d'utilisation)?

D'avance merci :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Ah, heu... entre 12 et 16 litres je pense... mais je dois parfaire les réglages, pour gagner un demi-litre pas plus...

 

Une petite question concernant ces merveilleuses berlines !!!!

Peux tu me donner la conso de la tienne (d'après condition d'utilisation)?

D'avance merci :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...