Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

La rouge ressemble bien à une Abarth 750.

Sauf que les essuie-glaces sont issus des modèles 850/1000 TC ou Berlina. Et que la caisse est trop récente pour une 750 ou même une des premières 850/1000 qui ont des portes suicides (les 850/100 avec les portes ouvrant dans le bon sens ont un radiateur à l'avant). Donc une réplique, in my opinion.

 

Mais j'aimerais bien la posséder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

Bonjour à tous,

 

un recensement des Formula Italia (Abarth SE025) est en cours par un ancien pilote de ce championnat (Roberto Tonussi) et d'autres passionnés.

 

http://www.formulaitalia.it/index.php?pid=5

 

Plusieurs autos sont déjà recensées et d'autres en attente de trouver le numéro de châssis.

 

Le but est de retrouver l'historique de chaque auto à partir de son numéro et de savoir ensuite quand et avec qui elle a couru.

 

Si vous avez des infos, n'hésitez pas à contacter les personnes qui gèrent ce site : http://www.formulaitalia.it/

 

Pour info, nous avons déjà pu confirmer que le pilote Roberto Tonussi a couru en 1973 sur la Formula Italia qui est actuellement au musée de Savigny (celle de Michel Pont), grâce au numéro de châssis et à quelques détails de l'auto que le pilote connaissait !!!

 

Merci de faire passer ce message si vous connaissez des propriétaires ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réplica est vraiment très belle et bien réalisée.

 

Quant à la dernière, la grise, ce pourrait être une vraie 600 derivazione 750. Il est difficile de l'affirmer avec certitude, tant les modifications extérieures étaient minimes. Une chose paraît certaine: les phares supplémentaires à iode ne sont pas d'origine....

 

 

fiat 600 derivazione 750.jpgUn monstre de 42 cv :p et 130 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 131, vraie, pas vraie? :??: Il me semble que les vraies ont le bouchon d'essence sur le coffre à l'arrière. Là je n'en vois pas. Est-ce suffisant pour dire que ce n'est pas une vraie? En tout cas, elle est superbe.

 

Les gros plans de la 850 ou 1000 Abarth sont ceux de la replica vue juste avant. J'en veux une comme çà pour Noel, petit papa Noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il n'y avait pas de championnat spécifique pour les X 1/9, mais ces voitures étaient très populaires chez les pilotes SCCA (au même titre que les VW-Porsche 914/6 par exemple).

 

Voici quelques photos prises à Mid-Ohio au cours des années 90. (Je crois que j'ai déjà posté ces photos, mais ça doit faire longtemps.)

 

 

04sp.jpg

 

 

 

 

 

 

l5k6.jpg

 

 

 

 

 

 

w6np.jpg

 

 

 

 

 

 

1f2z.jpg

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait penser qu'il s'agit là d'une authentique 131 Abarth Rally. Mais pourquoi diable les prises d'air devant les roues arrière ne sont-elles pas ouvertes, et pourquoi l'orifice de l'essence n'est pas dans le coffre ... Alors, conclusion? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce une 131 Racing abarthisée?...

 

Je viens de vérifier: le bouchon d'essence sur le montant derrière la vitre arrière droite se rencontre sur les Fiat 131 Abarth "de série". Il est déplacé sur le coffre sur certaines versions compétition. Donc ce n'est pas forcément un critère d'appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction en gros, car je ne connais pas l'espagnol (à part "si señor" :o ), mais il y a des traductions sur le net:

 

"Notre 131 Abarth est une merveille. Grâce à la largeur de ses voies et à son train arrière, elle est un authentique train" (comprendre, je pense, qu'elle est "sur des rails").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanatix :jap: . La 131 Abarth a des roues arrieres indépendantes , c' est d' ailleurs un bon moyen pour reconnaitre une vraie ...

Elle tient donc bien la route .

C' est assez sympa en jaune cette Stradale .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour fêter le dixième anniversaire de mon arrivée sur le topic Abarth, je vous invite à une nouvelle excursion sur ces aérodromes autrichiens qui ont vu défiler tant de belles voitures au cours des années 60.

Nous sommes en 1961 et la course se déroule à Aspern, dans la banlieue de Vienne.

Ceci n'est pas la grille de départ (mais peut-être une sorte de pré-grille)...

uxfo.jpg

 

 

 

 

... car le départ était du type Le Mans:

thnq.jpg

 

 

 

 

 

Karl Foitek :

 

 

 

qrzl.jpg

 

 

 

 

 

 

Trois photos de la voiture de Gassler:

 

 

 

jasd.jpg

 

 

 

 

 

 

sw8s.jpg

 

 

 

 

 

 

2e9h.jpg

 

 

 

 

 

Gassler encore, poursuivi par l'Alfa de Furtmayr:

 

 

 

d3ab.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Hammerschmidt au ravitaillement...

alzd.jpg

 

 

 

 

 

.. et en course:

ctmm.jpg

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours Aspern en 1961.

Hönig:

d5ef.jpg

 

 

 

 

 

 

Hönig devant Lippuner:

 

 

 

a6ds.jpg

 

 

 

 

 

 

Les mêmes, dans l'ordre inverse:

 

 

 

 

xulb.jpg

 

 

 

 

 

 

Steinbacher en fait un peu trop...

 

 

 

 

tf5z.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le même Steinbacher devant la Denzel de Lux. (Les Denzel étaient des voitures autrichiennes, équipées de moteurs VW ou Porsche.)

 

 

 

 

jqtj.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le vainqueur de la course: "Frédéric" sur Ferrari 250 GT TdF

 

 

 

 

tpd1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Elle n'est pas superbe, l'Alfa Zagato de Furtmayr ?

 

 

 

 

 

f1jr.jpg

 

 

 

 

 

 

Dieter Quester (futur pilote Abarth) était au départ sur cette Lancia (arborant fièrement un "Cavallino Rampante" sur ses flancs) !

 

 

 

 

 

2hk6.jpg

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on termine par un petit tour à Zeltweg, toujours en 1961

Apparemment, il s'agit d'un plateau mixte (et assez hétéroclite) mêlant Tourisme et GT:

ug9x.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

myck.jpg

 

 

 

 

 

 

Au milieu du peloton, on peut distinguer une Steyr-Puch IMP 700 GT. La voici en gros plan, poursuivie par l'Abarth de Hammerschmidt:

 

 

 

 

 

u5jv.jpg

 

 

 

 

 

 

Hammerschmidt que voici encore une fois:

 

 

 

 

 

5c3y.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La seule autre Abarth au départ: celle de Tusch

 

 

 

 

b0eh.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Mayer, vainqueur en 1300. Belle attaque!

 

 

 

 

69wn.jpg

 

 

 

 

 

Le vainqueur au général: Gunther Philipp

 

 

 

 

 

1vye.jpg

 

 

 

 

 

 

Copyright pour toutes les photos d'Aspern et de Zeltweg: Musée technique de Vienne, www.technischesmuseum.at , Arthur Fenzlau/Erwin Jelinek

Ciao,

Norbix

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu fais fort, ami Norbix! Splendide! Et je découvre deux voitures inconnues jusqu'alors: la Steyr Puch IMP 700 GT qu'on pourrait confondre avec une Abarth, et la Lancia de Dieter Quester (quel modèle?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En novembre dernier, c'était mes 13 ans de topic Abarth.... Bon sang, je n'ai rien vu passer...et çà passe encore plus vite depuis que je suis en retraite (il y a 3 ans).

 

Et de tous ceux qui participaient sur le topic à mon arrivée, ben, y a plus que moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...