Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  210  220  230  240  241  242
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vieux moutard !!!
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
poulain3364
Collections - succès or messages
  1. Posté le 10/01/2018 à 19:14:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

En détaillant les deux affiches, la 600 est bien indiquée comme "Réplica" pour 10000 €
et la 595ss est à 39595 € !!!. ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/​ericbaffalie/
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
fanatix
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2018 à 21:27:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
10 000 euros, pour, apparemment, avoir une Fiat 600 avec des logos Abarth et des roues d'occasion de A 112.... A moins qu'elle n'aie des qualités cachées....
Quant à la 595 esse esse, c'est , dois-je dire hélas, le prix pour ce genre de mini en très bon état.

Profil : Routard confirmé
norbix
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2018 à 00:11:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma dernière acquisition:

p9ph



Plus de 200 pages de photos inédites (du moins pour moi). On se demande comment font les Italiens pour rassembler tous ces documents...

Curieusement, l'auteur inclut parmi les "Gran Turismo" les Abarth OT 1300 et OT 2000, alors qu'elles n'ont jamais été homologuées dans cette catégorie. Mais qu'importe: ça fait quelques belles photos en plus.


Ciao,

Norbix


.

Publicité

Profil : Pilote pro
fanatix
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2018 à 09:44:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle acquisition, Norbix!

Profil : Vétéran confirmé
fiatever
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2018 à 10:42:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un beau livre en effet , derrière les deux Abarth, une Appia Zagato ?
Message cité 1 fois

---------------
fiatever
Publicité

Profil : Routard confirmé
norbix
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2018 à 12:39:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fiatever a écrit :

Un beau livre en effet , derrière les deux Abarth, une Appia Zagato ?
Afficher plus
Afficher moins




Il me semble, oui.

.

Vieux moutard !!!
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
poulain3364
Collections - succès or messages
  1. Posté le 11/01/2018 à 20:23:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote pro
fanatix
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2018 à 21:29:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Abarth 1300 Scorpione de la fin des années 60. Châssis Fiat 850 Sport, moteur Fiat 124 et carrosserie Lombardi.
Esthétiquement, il y a eu mieux...
Message édité par fanatix le 11/01/2018 à 21:32:11
Profil : Vétéran confirmé
fiatever
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2018 à 08:21:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_0421Voir l'image en grand0 vote

IMG_0416hVoir l'image en grand0 vote

East African Safari 1974, appelé Safari Rally après, photos du topic du meme nom ...
Le Spider 124 Abarth a presque changé de couleur !
Trois équipages engagés cette année la,

La 38 Robin Ulyate/Ivan Smith qui finirent classés 10 eme ...
La 3 Sergio Barbasio/Piero Sodano abandon
La 20 Alcide Paganelli / Ninni Russo abandon
.
Message édité par fiatever le 12/01/2018 à 15:40:20

---------------
fiatever
Profil : Pilote pro
fanatix
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2018 à 09:26:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
124 Alen maroc75-Voir l'image en grand0 vote
Maroc 75. Alen-Kivimaki (photo emprunté à Le Tahitien sur le forum)


poster 124Voir l'image en grand0 vote
(photo d'un poster de la revue Echappement)

Profil : Routard confirmé
norbix
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2018 à 11:41:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques photos de Vernasca Silver Flag:


https://www.flickr.com/photos/ [...] 4566905690




.
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
fiatever
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2018 à 15:39:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De belles photos et de belles autos , Norbix :love:


---------------
fiatever
Profil : Vétéran confirmé
fiatever
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2018 à 15:43:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des photos un peu moins belles ...

IMG_0447Voir l'image en grand0 vote

IMG_0449Voir l'image en grand0 vote

IMG_0448Voir l'image en grand0 vote

La # 3 , Barbasio/Sodano abandon. C' est toujours le East African Safari 1974 .
Le navigateur tient les rênes !
Message édité par fiatever le 12/01/2018 à 16:19:58

---------------
fiatever
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
fiatever
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2018 à 15:52:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_0445Voir l'image en grand0 vote

Ces photos ont fait la une des journeaux de l' époque ...


---------------
fiatever
Profil : Vétéran confirmé
fiatever
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2018 à 16:06:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_0465Voir l'image en grand0 vote

Abandon pour Barbasio - Sodano
Message édité par fiatever le 12/01/2018 à 16:56:19

---------------
fiatever
Profil : Vétéran confirmé
fiatever
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2018 à 16:12:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_0460Voir l'image en grand0 vote

abandon également pour Paganelli Russo


---------------
fiatever
Profil : Vétéran confirmé
fiatever
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2018 à 16:59:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_0473Voir l'image en grand0 vote


---------------
fiatever
Profil : Apprenti
savigny
  1. Posté le 12/01/2018 à 17:03:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Norbix a écrit :

Quelques photos de Vernasca Silver Flag:


https://www.flickr.com/photos/ [...] 4566905690




.
Afficher plus
Afficher moins


c'est toujours une très belle manifestation , un peu loin pour nous, mais sans doute la plus belle concentration de voitures de sport et course de tout genre , belles vues de l'ex collection de mr Moell dans les premières photos , nous avions sorti l'osella PA1 et la 1000 SP, cette année, ce sera les 30 juin et 1 juillet ;

Profil : Pilote pro
fanatix
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2018 à 18:02:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Norbix a écrit :

Quelques photos de Vernasca Silver Flag:


https://www.flickr.com/photos/ [...] 4566905690




.
Afficher plus
Afficher moins



Que c'est beau...

Profil : Routard confirmé
norbix
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2018 à 23:59:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vieux moutard !!!
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
poulain3364
Collections - succès or messages
  1. Posté le 13/01/2018 à 13:29:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
131 Abarth Officielle (M.Verini).
Au vu de l'immat, c'est celle de la vente "Duemilla ruotes" de Milan en Novembre 2016.
En vente à Turin en février ! Si restauration il y a eu, c'est mieux que le TGV....
dsc_0964

dsc_0965


---------------
https://www.flickr.com/photos/​ericbaffalie/
Profil : Routard
  1. config
shamrock73
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2018 à 15:39:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Quelqu'un peut-il identifier plus précisément l' Abarth 1000 SP de 1968 de la vente Arcturial de Rétromobile ?

https://www.artcurial.com/fr/l [...] te-3279-98
Message cité 1 fois

---------------
ShamRock
Vieux moutard !!!
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
poulain3364
Collections - succès or messages
  1. Posté le 13/01/2018 à 17:57:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote pro
fanatix
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/01/2018 à 23:46:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite du petit feuilleton Karl Abarth... si vous voulez toujours bien.

On en était où, déjà? Ah oui, lors de l'épisode 3, le jeune Karl Abarth se lance dans la compétition en indépendant et remporte en 1928 sa première compétition avec sa Grindlay-Peerless de 250 cm3 modifiée par ses soins.


Episode 4: De deux à trois roues!



En 1929, il est engagé régulièrement comme pilote d’usine chez James, puis par la firme DKW. Karl Abarth remporte beaucoup de succès en circuit et en courses de côte et sa popularité ne cesse de grandir.


7Voir l'image en grand0 vote


8Voir l'image en grand0 vote



Le 4 mai 1930, à Wels, il est victime d’un grave accident qui ne lui permit plus de pratiquer la course de moto.

La mort dans l'âme, Karl Abarth reprend son travail chez Degan, où il réfléchit à plusieurs projets. Une de ses premières réalisations fut un pot d’échappement permettant aux motocyclettes, aux automobiles et même aux camions d’obtenir de meilleures performances. Il réalise aussi un side-car qui est acheté par une société anglaise. Voilà la solution ! S’il ne peut plus courir en motocyclette, pourquoi ne courrait-il pas sur un side-car ?

Aussitôt dit, aussitôt fait. Sunbeam lui procure une moto de 500 cm3 que Karl Abarth porte à 600 cm3 et il lui attèle le side de sa fabrication dans lequel prend place un mécanicien fidèle, Joseph Holly. Nous sommes en 1932. Karl Abarth, le plus souvent toujours associé à Joseph Holly, emporte cinq fois le championnat autrichien. En 1933, il remporte le prestigieux prix du Casque d’Or après sa victoire à Munich.


9Voir l'image en grand0 vote


100 vote


110 vote

Sur Sunbeam en 1933 (circuit de Vienne)




12Voir l'image en grand0 vote


En 1934, Karl Abarth se fait une excellente publicité en réalisant un défi entre son sidecar piloté par ses soins, et le célèbre train intercontinental, l'Orient-Express, entre Vienne et Ostende, soit la bagatelle de 1 372 km que le train parcourait en 24 heures.


Quelques soucis électriques ne permirent pas à Karl de battre le train, le side-car arrivant de peu derrière la locomotive. Mais lors de la seconde tentative, Karl Abarth bat le train de 20 minutes!


Fort de cette réclame, Karl Abarth est très demandé et travaille pour plusieurs firmes comme conseiller technique.



En 1935, il développe un side-car articulé et flexible, semblable à nul autre. Et ça marche ! Il négocie les virages à une vitesse telle que les autres ne peuvent suivre ce diabolique engin…


14Voir l'image en grand0 vote

Abarth et Sula 1937 (circuit de Krieau-Autriche)

16Voir l'image en grand0 vote Karl et sa logistique...



La société autrichienne Max Porges l’embauche en 1938 comme directeur et ingénieur. Karl Abarth gagne alors très bien sa vie.

En 1938, les autorités fascistes italiennes lui proposent une aide financière importante pour qu’il accepte de courir pour l’Italie, en faisant valoir que son père Karl Abarth possédait la nationalité italienne depuis la fin de la guerre de 1914-1918, et était revenu, depuis bien des années, vivre en Italie, à Merano. Quelque part, on pouvait considérer que Karl Abarth (fils) était aussi « italien »…Pour ces raisons, financières certes, mais aussi pour retrouver son père, Karl accepte.

Il n’aura cependant pas le loisir de courir longtemps pour l’Italie. Le 1erseptembre 1939, les troupes d’Hitler envahissent la Pologne et on ne sait plus vraiment de quoi l’avenir sera fait. Et Karl Abarth est encore victime, en cette fin de 1939 d’un terrible accident en Yougoslavie lors d’une course vers Lubiana.



18Voir l'image en grand0 vote


A suivre....

Profil : Routard confirmé
pierre600
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2018 à 07:49:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De la part d'un sous-marinier assidu et très content de lire ces lignes : merci et félicitations.


---------------
Un topic méconnu --> Les autocollants sur nos anciennes
Autre sujet méconnu : Anciennes publicités murales
Profil : Pilote pro
fanatix
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/01/2018 à 09:01:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci au sous-marinier qui vient de faire surface!
 :jap:

Profil : Apprenti
savigny
  1. Posté le 15/01/2018 à 10:03:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shamrock73 a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un peut-il identifier plus précisément l' Abarth 1000 SP de 1968 de la vente Arcturial de Rétromobile ?

https://www.artcurial.com/fr/l [...] te-3279-98
Afficher plus
Afficher moins


normalement, arcturial est une maison sérieuse, le dossier a l'air authentique,le catalogue annonce des jantes en 15 , ça doit être une erreur de frappe, c'est normalement du 13 évidement , reste à voir la voiture de près ; des 50 construites, il n'en reste guère, ou ne sortent pas beaucoup ; je dois normalement monter à rétromobile, j'irai jeter un coup d'oeil ;

Profil : Membre
gros_bicylindre1
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2018 à 17:55:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fiatever a écrit :

Il doit y avoir des sous mariniers qui ne font jamais surface ... :ange:
Afficher plus
Afficher moins

EXACT

Profil : Vétéran confirmé
fiatever
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/01/2018 à 20:43:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Immersion périscopique pour certains ... BRAVO à Fanatix pour tes articles sur Karl Abarth :love:


---------------
fiatever
Profil : Pilote pro
fanatix
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/01/2018 à 22:46:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Grosbi (je simplifie son pseudo) a déjà fait surface par le passé :D . Content de savoir qu'il est encore là. Il va bientôt replonger pour retrouver Pierre600!
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
reverso72
  1. Posté le 17/01/2018 à 06:20:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanatix a écrit :

Grosbi (je simplifie son pseudo) a déjà fait surface par le passé :D . Content de savoir qu'il est encore là. Il va bientôt replonger pour retrouver Pierre600!
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:
Je suis aussi et n'en perds pas une miette :D

Profil : Pilote pro
fanatix
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2018 à 09:20:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh! mais il y a du monde là-dessous! Merci les gars!

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2018 à 09:34:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

Bien que n'ayant pas grand chose à écrire, je suis aussi (je suis ici).

Ah, Abarth n'a pas inventé le side-car articulé, les britons connaissaient ça dès les années vingt !

Profil : Pilote pro
fanatix
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2018 à 16:48:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu suis et tu es... C'est vrai que tu fais surface régulièrement!
Quant au side articulé, on dira que Abarth en a construit un à sa sauce....et qu'il semblait très efficace.
Message cité 1 fois
Vieux moutard !!!
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
poulain3364
Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2018 à 17:01:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je participe par le biais des quelques photos (de vraie ou de fausse ! ) que je prend ici et là comme celle-ci:
eri_7310


---------------
https://www.flickr.com/photos/​ericbaffalie/
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2018 à 17:04:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanatix a écrit :

Tu suis et tu es... C'est vrai que tu fais surface régulièrement!
Quant au side articulé, on dira que Abarth en a construit un à sa sauce....et qu'il semblait très efficace.
Afficher plus
Afficher moins


Il n'était pas le seul, ni le seul à savoir s'en servir, et c'est pourquoi ces zinzins hybrides ont été interdits en compétition.

Cela dit, le side de circuit, à une certaine époque, à été un sacré terrain d'expérimentation, surtout pour ceux qui ont su efficacement contourner les règlements !

Publicité

 Page :
1  100  200  210  220  230  240  241  242
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aston Martin DB5... j'aurai voulu etre Bond ! 7
Recherche garage associatif en région Parisienne 17
AMC, z'en pensez quoi ? 43
Une N600 oui, mais... 3
J'ai essayé une Transam '78 !! 25