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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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Dommage pour la video, faut s'inscrire sur Dropbox...On ne peut pas s'inscrire partout.... Si elle est sur Youtube?

 

 

Normalement on peu juste cliquer sur le lien sans s'incrire obligatoirement.

 

J'ai essayé de la charger sur youtube mais debit "upload" trop lent.

Je vais essayer de la couper et ensuite la mettre en ligne.

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Feuilleton Carlo Abarth suite.

 

Petit rappel (fin du premier épisode): En 1927, le coureur motocycliste Josef Opawsky fait engager Karl Abarth dans l’atelier de construction de motocyclettes Motor Thun dirigé par le Comte Mathias Thun, à Traiskichen, près de Vienne. On remarque vite que ce jeune homme a du talent sur une machine mais aussi sur le plan mécanique. A 19 ans, le voici officiellement nommé pilote d’essai et préparateur.

2ème épisode: Premières courses sur deux roues

Karl Abarth obtient du Comte Thun un moteur Villiers, de construction anglaise de 250 cm3, et en construisant un cadre à ses moments de loisirs chez son ancien employeur Degan, Karl Abarth construit son premier véhicule : une motocyclette.

 

En 1928, un des pilotes officiels du Comte Thun est malade. Le Comte offre à Abarth de le remplacer pour courir le Grand Prix de motocyclettes d’Autriche. L’occasion fit le larron : Karl Abarth s’empara du meilleur temps aux essais officiels sur son engin préparé par ses soins, battant même le grand Josef Opawsky lui-même, également sur une machine du Comte Thun.

5a53a693ae4bd.jpg

 

Hélas, le jour de la course, la machine pourtant révisée et préparée avec tant de méticulosité par Karl Abarth tombe en panne, une vis de serrage du volant moteur étant desserrée. Pensant à un acte de malveillance, il donna peut être avec trop d’impulsivité sa démission et retourna travailler chez Degan.

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Feuilleton Karl Abarth

 

Episode 3: Premier succès

 

Mis en confiance par ses qualités de compétiteur, Karl Abarth envisage alors de devenir un pilote de course indépendant.

 

Il investit ses économie et sa part de l’héritage de sa mère décédée peu de temps avant, dans l’achat d’une moto d’occasion anglaise, une Grindlay-Peerless de 250 cm3 qu’il met au point et transforme avec brio. A Salzbourg, il remporte, le 29 juillet 1928, sa première grande victoire après plusieurs places d’honneur sur cette moto déjà âgée.

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Dommage pour la video, faut s'inscrire sur Dropbox...On ne peut pas s'inscrire partout.... Si elle est sur Youtube?

 

 

Voilà c'est fait video raccourcie et mise en ligne sur Youtube:

Coté prepa moteur je ne sais pas, mais elle était équipée de semislick et de bons amortisseurs, donc très à l'aise en virage rapide (elle me distance à Blanchimont 2) mais freins d'origine; donc elle se fait rattraper facilement au freinage de la chicane suivante.

 

Peut-elle representer un bon ticket d'entrée au club Abarth (côtée 8.000 €)?

Ou elle est toujours snobée par les adherents du club qui possèdent des vrais bijoux?

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Lors des meetings Abarth chez Michel Pont au château de Savigny, il y a les grands classiques Abarth, mais aussi bon nombre de A 112 Abarth et de Ritmo Abarth. Il n'y a pas de ségrégation et aucun modèle n'est écarté. Pourquoi en serait-il différemment dans un club... Suffit de leur demander...

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Je suis obligé de découper mes épisodes du feuilleton en petites tranches, car au bout de deux photos et dix lignes (parfois moins), "on" me dit que c'est trop long et mon post ne passe pas...

 

 

6.jpg

Karl en arrière plan

 

 

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Toujours de belles voitures, Poulain! Le spider 124 parait authentique. La 595 également. Je ne vois pas d'anachonismes. Si c'est une réplique, elle est bien faite. La 600, disons plutôt une 750, difficile de dire tant elle est semblable à la Fiat 600 sur cette photo. Passons sur les jantes d'A112....Globalement je ne pense pas qu'il s'agit d'une authentique Abarth.

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IMG_0332.jpg

 

Ils ont fini 8 eme de cet éprouvant rallye, un exploit quand on voit l' état de la voiture .

Le navigateur a du lire ses notes en se prenant toute la poussière ...

Trois 131 Abarth au départ cette année la , les trois étaient classées !!!

En troisieme place, sur le podium , Alen/Kivimaki :jap: , huitièmes Rohrl/Geistdorfer, et dixièmes Munari/Maiga ...

Ça fait bizarre de voir sur une Fiat Abarth écrit " Deutschland " .

 

.

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IMG_0338.jpg

 

La portière tient avec un bout de tissu, une combinaison ? Il ne reste que la doublure de la porte en place ...

Chaud en cas de tonneau, mais cela n' a pas du ralentir beaucoup le grand Rohrl. :??:

Il porte un casque sur presque toutes les photos, mais pas Geistdorfer ...

Il ne reste plus que la lunette arrière d' intacte !!!

Tout est copyright face de bouc.

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A savoir qu' il y a dix ou quinze ans ? , trois 131 Abarth, je ne sais pas si ce sont celles de ce rallye de 1979, ont

été retrouvées en mauvais état (!) , stockées dans des containers chez un concessionnaire Fiat au Kenya ou en Afrique du sud;

Je sais plus ou exactement.

Et a Retromobile vers 2010, un marchand Anglais en proposait une a la vente sans moteur et beaucoup de tolerie a faire , pour

vingt mille euros ... me suis dégonflé , quel c.. j' ai été ! Il s' agissait bien sur d' une ex usine version terre .

J' avais vu quelques photos de mauvaises qualité, et ce vendeur affirmait qu' il avait une culasse d' origine et que le bas moteur était le meme que sur la Fiat 132 , donc facile a trouver ...

Il m' a dit que les autres autos, en meilleur état, avaient trouvé preneur en Espagne et au Portugal , très populaires la bas .

Ces autos doivent etre restaurées dans des collections maintenant .

N' ai pas été fichu de retrouver ces photos ...

 

.

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Pourvou qué çà doure...

 

Ce topic a eu souvent des coups de mou. Je me souviens qu'il y a déjà pas mal d'années, je faisais les questions et les réponses pour le maintenir en vie! Heureusement on n'en est pas là actuellement.

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...vingt mille euros ... me suis dégonflé , quel c.. j' ai été !.

 

20 000 euros quand même. J'imagine la tête de mon épouse si je lui annonçais que j'avais acheté à ce prix une voiture sans moteur et avec la caisse à refaire...alors qu'elle a envie de refaire la cuisine et qu'elle ne sait même pas ce qu'est une 131 Abarth... :lol: :lol: Cause de divorce... ou alors elle me fait interner...

 

Cela étant, 20 000 euros pour cette voiture en mauvais état, ce peut être un investissement rentable si c'est une ex-usine. Je suppose que certains collectionneurs seraient prêts à la racheter beaucoup plus. Supposition quand même...

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Invité §sav214bf

20 000 euros quand même. J'imagine la tête de mon épouse si je lui annonçais que j'avais acheté à ce prix une voiture sans moteur et avec la caisse à refaire...alors qu'elle a envie de refaire la cuisine et qu'elle ne sait même pas ce qu'est une 131 Abarth... :lol: :lol: Cause de divorce... ou alors elle me fait interner...

 

Cela étant, 20 000 euros pour cette voiture en mauvais état, ce peut être un investissement rentable si c'est une ex-usine. Je suppose que certains collectionneurs seraient prêts à la racheter beaucoup plus. Supposition quand même...

 

quand on constate les cours actuels des abarths, 20000 euros, c'est pas grand-chose pour un collectionneur qui peut avoir la capacité et les connaissances pour trouver les pièces manquantes ,mais c'est beaucoup pour un passionné surtout si son but est de refaire une auto strictement d'origine à partir d'une caisse authentique, restant encore une fois à prouver que c'est une vraie ; si l'on remonte dans les années 75 /80, il y a eu très très longtemps à vendre une des 6 abarth 3000 avec sa remorque pour 55 000 francs , mon père qui en avait déjà une , à longtemps hésité, mais il venait d'arrêter la compétition et ne pensait pas encore à les collectionner , ....., dommage ! , au final, cette auto achetée par claude Darné à l'époque a changé plusieurs fois de propriétaires et passant récemment de la collection Moell au nouveau propriétaire autrichien , le plus important dans la vie de ces autos, c'est leur traçabilité et de les revoir conservées ; pour ce qui est de la cuisine de ta femme, commence par la repeindre en rouge , puis, tout doucement, trouve des boutons de porte en forme de scorpion !

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