Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3180

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1273

  • rosso racing

    653

IMG_4842.png

 

La même auto , toujours au MOMA , avec les gnons ...

Pour infos, des passionnés (!) Italiens vont se réunir à l' occasion des 70 ans de de La Cisitalia 202 , sur la

Côte Adriatique du 1 au 03 septembre prochains. Départ à Ferrare, puis Savignano, Coriano, San Léo, Gambettola

Cervia et Milano Marittima.

Deux conférences animées par des historiens dont Mario Simoni entre autres.

Espère que l' on verra de nombreuses photos . 200 Cisi restant roulantes dans le monde ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois lire 850 sur le capot arrière. Mais vu l'ensemble du véhicule, j'aurais plutôt penché, a priori, pour une 750. Mais bon, avec Abarth, c'est toujours difficile de se prononcer exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait donc s'agir d'une 850 Berlina, sortie en 1960-61 en remplacement de la 750. Compte tenu qu'elle n'a plus les portes suicides, il s'agirait donc d'un modèle post-1965. Cela étant, cela m'étonne quand même qu'en 1965, les 850 aient encore cet aspect simplifié. Alors vraie ou pas vraie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite plongée dans les archives du Musée technique de Vienne. (Archives pas inépuisables, hélàs: je vais bientôt manquer de munitions...)

 

En attendant, voici quelques photos prises lors d'un meeting sur l'aérodrome d'Innsbruck le 13 octobre 1968.

 

En Sport, deux Abarth1000 SP étaient présentes.

 

Celle de Mauro Baldo, ici au ravitaillement:

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/34/x5x0.jpg

 

 

 

 

 

 

... et celle de Paolo Lado, vue à côté de la Dino de "Matich":

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/34/w31c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le pilote officiel Abarth, Johannes Ortner, était au départ sur une 2000 SP.

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/34/n9l3.jpg

 

 

 

 

 

 

Petit HS: le pilote de cette Porsche 906 était Helmut Marko, actuel Grand Manitou de l'écurie Red Bull en F1:

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/34/xfkb.jpg

 

 

 

 

Ortner était également au départ d'une course Tourisme/GT sur une 1000 TCR:

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/34/cv7j.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/34/f4cw.jpg

 

 

 

 

 

 

On retrouve Johannes Ortner le 21 septembre 1969 (jour de mes 19 ans, pour ne rien vous cacher) sur le circuit de Salzburg:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/34/5g2o.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/34/q76e.jpg

 

 

 

 

 

 

Il y terminera 1er en 2 litres et 4° au général d'une course enlevée par Kurt Ahrens sur Porsche 908.

 

 

Ortner a aussi roulé sur cette barquette à carrosserie en forme de coin (c'était la mode à l'époque). C'était sans doute aux essais, car cette auto n'apparaît pas au classement.

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/34/vq89.jpg

 

 

 

 

 

 

Voilà de quoi méditer pendant le week-end !

 

 

Copyright pour toutes les photos: Musée technique de Vienne, www.technischesmuseum.at , Arthur Fenzlau/Erwin Jelinek

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle effectivement. Avec les portes suicides correspondant à l'année. Ce qui me laisse à penser, comme je l'ai écrit plus haut, que la même en rouge passée ci-avant, ne serait peut être pas authentique.

 

Sur cette blanche, même la plaque constructeur paraît neuve. C'est ce qui m'intrigue un peu, d'autant qu'elle est fixée par des vis et non des rivets. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer de temps à autres des photos que j'ai prises à diverses occasions. Commençons donc à feuilleter mon album photos Abarth...

 

La Fiat 124 Abarth

 

 

2 spider 124 savigny 1.jpg

Chateau de Savigny les Beaune

 

 

 

2 spider 124 savigny.jpg

Idem

 

 

 

124 abarth tour auto prenois.jpg

TDF historique Prenois (me souviens plus l'année...Flemme de rechercher...)

 

 

 

mc 038.jpg

Monte Carlo historique 2009 étape de Beaune.

 

 

 

2012 17 avril TDF auto prenois 025 bis.jpg

TDF historique 2012 Prenois

 

 

 

2012 17 avril TDF auto prenois 017 bis.jpg

TDF historique 2012 Prenois (certainement une Fiat 124 abarthisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie mais, à mon sens, juste abarthisée.

 

Les premières Abarth 595 ou 695 dont apparues en 1963. Or, le modèle présenté ci-dessus est un modèle antérieur avec sa longue capote.

Je note quand même que le moteur paraît avoir été échangé pour une version Abarth, mais que le tableau de bord est resté celui de la Fiat 500.

 

Quant à l'attache-remorque... pourquoi pas?....

 

Elle demeure néanmoins très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos de 124 prises en 2009 à Savigny les Beaune chez Michel Pont

 

 

124 ab 1 peg.jpg

 

 

124 ab 2.jpg

 

 

124 abpeg.jpg

 

Celle-ci n'est pas une Abarth, mais un coupé Fiat 124, voiture bien sympa s'il en est.

 

124 coupé avion pag.jpg

 

Photo prise lors du TDF histo à Prnois en 2014

 

 

2014 8 avril TDF auto Fiat 124 Abarth spider.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abarth fabriquerait-il désormais aussi des avions ?

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/39/f6bg.png

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/39/1ufl.png

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/39/3z7j.png

 

 

 

 

 

 

Non, bien sûr ... Cet avion, c'est un Extra 330 SC, sponsorisé par la marque au Scorpion.

Il s'agit d'un avion de voltige photographié par Jonny Bens, dont je vous recommande de visiter le site: http://www.jonnybens.com/ .

Merci à Jonny, qui m'a gentiment autorisé à poster ces photos sur FA (et qui détient évidemment le copyright sur celles-ci).

Ciao,

Norbix

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...