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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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Invité §Jas743uv

2015-05-16_00:35.jpg

Zandvoort 2 may 2015

 

Equipe verzijlbergen/izaks

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Invité §xav004wb

Ma préférée. Juste la prise d'air qui vient d'une PA1 de 73.

 

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Invité §xav004wb

Même en montée historique, il y en a qui envoient. Avec talon-pointe et tout... Quel pied.

 

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For fanatix:

 

 

Thank you! Je suppose qu'il s'agit de la même voiture que sur les photos (avec la Mini rouge), pilotée notamment par toi. Félicitation, ta course est splendide.

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Bonjour,

 

 

Retour en Autriche avec quelques photos de la course de côte du Gaisberg, près de Salzbourg.

 

L'épreuve compte pour le championnat d'Europe de la spécialité et nous sommes le 15 août 1958.

 

 

 

Ambiance très cool ...

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/21/o8n1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fiat-Abarth 750 du Suisse Werner Lier:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/21/up4b.jpg

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/21/7ol8.jpg

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/21/b5ep.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Une autre Abarth 750: celle de l'Italien Ernesto Prinoth.

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/21/aqto.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/21/9w7d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/21/nqim.jpg

 

 

 

 

 

 

 

.

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Cette auto, pilotée par Peter Klitsch, était engagée en GT sous l'appellation "Fiat Deriv. Stanguellini" ...

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/21/17xe.jpg

 

 

 

 

 

 

Celle-ci était inscrite - également en GT - comme "Fiat Abarth". Son pilote était le Suisse Jean-Jacques Thuner (qui sera plus tard pilote d'usine chez Triumph):

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/21/hyo8.jpg

 

 

 

 

 

 

Quelques autres italiennes intéressantes:

 

 

 

 

La Ferrari 250 GT de l'Allemand Wolfgang Seidel (admirez la cravate !). Seidel sera occasionnellement pilote d'usine Ferrari et Porsche, et disputera même l'un ou l'autre Grand Prix de F1 sur une Lotus privée.

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/21/hlvt.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Une autre Ferrari, un peu plus ancienne: celle de l'Italien Luigi Vilotti:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/21/0ctr.jpg

 

 

 

 

 

 

 

L'Alfa Romeo Zagato du Berlinois Herbert Schultze:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/21/ge97.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La curieuse Stanguellini 1100 de l'Italien Favero: une auto qui semble déjà avoir pas mal vécu ...

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/21/kngx.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on termine par un petit hommage au grand champion français Jean Behra, qui trouvera la mort moins d'un an plus tard sur le circuit allemand de l'AVUS:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/21/nthv.jpg

 

 

 

 

 

 

Copyright pour toutes les photos: Arthur Fenzlau/Erwin Jelinek + Technisches Museum Wien, www.technischesmuseum.at

 

 

 

 

 

 

Ciao,

 

 

Norbix

 

 

 

 

.

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Invité §xav004wb

Toujours superbes ces photos autrichiennes. J'aime bien l'ambiance 'camionnette et tonnelle' du paddock. Sur les courses de côte actuelles ça n'a pas beaucoup changé.

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Invité §xav004wb

Ah la Stratos, quelle merveille. Malgré sa compétitivité indéniable, elle a dû laisser sa place à une auto de course plus proche d'un modèle commercial: la Fiat 131....Abarth. Si je ne me trompe, la seule Stratos GR5 survivante se trouve dans la collection Kosaka.

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La dernière vente Bonhams ce 20 juin ...

 

 

 

1-(135).jpg

 

une Abarth 1300 16 S SE 018 de 1971 , en fait ce serait un modèle 1000 Biposto Corsa modifiée en carrosserie et moteur ...

 

Se0181971.jpg

 

4-(113).jpg

 

3-(120).jpg

 

Ce qui est certain , c' est une auto de l' ex collection Maranello Rosso qui a été exposée en l' etat de nombreuses années .

C' est la version qui a succédée a la 1000 SP . Peut etre une ex " Franco Pilone " ou " Achille Soria " , ce sont les commentaires des vendeurs .

Bref une auto intéressante mais au passé tumultueux , comme une vraie auto de compétition .

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Invité §xav004wb

http://www.italiaspeed.com/200 [...] /350_2.jpg

 

En fait la Stratos GR5 a été rachetée par Ersnt Hrabalek et ramenée en Europe dans les années 90.

 

Elle, et 3 autres Stratos de la collection, sont au centre d'une bataille juridique pour leur possession entre Ersnt et son fils Christian.

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Encore une Abarth vendue aux enchères , une ex collection Maranello Rosso ...

 

 

Ab2000Se014.jpg

 

 

014-001.jpg

 

 

SE014.jpg

 

C' est une Abarth 2000 SE 014 Cuneo Sport Chassis 001 de 1969 . C' est le prototype qui n' a pas roulé en compétition ???

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La suite ...

 

014#001.jpg

 

 

SE014ManRosso.jpg

 

 

1969014001.jpg

 

la voiture été vendue avec un moteur du bon type mais vide ...

 

A noter la carrosserie entièrement en aluminium , les autos de cette série ont dut avoir des eléments en poly ?

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On est déjà à ZA dans les immatriculations françaises?

:voyons:

 

En effet, c'est une immat italienne. Les séries Z* donc ZA (et je crois avoir aperçu des ZB récemment) sont réservées aux formats carrés depuis la mise en place de la numérotation similaire à notre SIV (les tirets en moins et quelques années d'avance).

Sinon j'adore les coffres de 131 voilés sous leur poids....

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Invité §xav004wb

La suite ...

 

014#001.jpg

 

 

SE014ManRosso.jpg

 

 

1969014001.jpg

 

la voiture été vendue avec un moteur du bon type mais vide ...

 

A noter la carrosserie entièrement en aluminium , les autos de cette série ont dut avoir des eléments en poly ?

 

Magnifiques photos. Elle a roulé à l'Ampus en 1969. Difficile de savoir combien il y a eu de SE014. Il est possible que la carrosserie ait évolué sur un même chassis puis qu'on lui ait redonné sa carrosserie initiale. Son arceau modifié témoigne qu'elle a couru (ou voulu courir) après 1969.

En tout cas c'est la seule qui a gardé sa carrosserie cuneo.

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Vais essayer de vous trouver d' autres photos du meme style ...

En attendant , voici une rareté , HS certes , mais rarissime

 

 

 

1966DT#4236620.jpg

 

 

 

 

C' est une De Tomaso Vallelunga de 1966, achetée neuve en 1966 et restée dans l' est de la France depuis ...

 

Vendue par Artcurial ce 22 juin pour 226480 euros frais inclus ...

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La seule Abarth de cette vente :

 

850TC1963Art.jpg

 

une 850 Tc de 1963 , restaurée dans les années 90 , 48870 euros , un peu au dessus de l' estimation haute .

 

A noter que la plupart des autos se sont vendues au dessus de leur estimation ... les prix deviennent fous , ex 58000 une Montreal

une 308 Gt4 +de 77000 ! , Delta HF integrale Evo2 66750 et une Ghibli de 1969 à 351640 !

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Encore quelques photos de cette Vallelunga ...

 

 

1966-De-Tomaso-Vallelunga-Rear.jpg

 

Design by Ghia

 

 

1967_DeTomaso_Vallelunga.jpg

 

celle ci était autour de 61000 dollars US en 2007 ... vous avez dit inflation ?

 

 

 

 

1967_DeTomaso_Vallelunga_Project_Interior_1.jpg

 

carrosserie en polyester

 

 

 

1967_DeTomaso_Vallelunga_Project_Rear_1.jpg

 

moteur central (ford 1500 de Cortina ) et boite VW ... 58 exemplaires construits (50 en poly et 8 en alu).

 

Autour de 800 Kg , avec un peu plus de 100 Cv (moteur préparé ) , une belle auto en 1966 .

 

Italiaricambi en a déja parlé en page 174/175 pour les 50 ans de De Tomaso .

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Encore une auto ex collection " Maranello Rosso " vendue aux enchères le 24 mai ...

 

 

 

Pa2#0151973.jpg

 

 

 

 

Pa2Sportracing015.jpg

 

 

 

OselPA2#015.jpg

 

 

Oselpa21973.jpg

 

 

PA2engBMWM12.jpg

 

 

c' est une Osella PA 2 Sport Racing de 1973 chassis # 015, mais elle a un moteur Bmw M12/7 au lieu d' un Abarth ;

 

et elle a été vendue avec une carrosserie qui n' était pas celle de ce chassis . (pas de photos de cette carrosserie) ...

 

le prix de vente : 57500 euros , pas si énorme que ça !

 

En tout cas en cliquant sur ces photos de studio (?) , on les obtient en grand et je les trouve bien sympa pour les détailler .

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Et celle ci également ex " Maranello Rosso " ...

 

 

se01466.jpg

 

Abarth SE 014 de 1969 , 2000 Sport " Targa Florio " Chassis 014-003 . La carrosserie serait de 1971 d' un modèle SE 021 de 1971 ???

 

 

se014667#003.jpg

 

 

se014003.jpg

 

 

se01400366.jpg

 

 

La carrosserie irait peut etre mieux sur l' Osella PA 2 au dessus ?

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