Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Oui, moi aussi.... Il ferait les gros yeux, c'est sûr! Sinon, elle est nickel. Quoi que les jantes, pour très belles qu'elles soient, ne sont pas les mieux adaptées à une Abarth des années 60, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du salon de Padoue 2014 , qui s' est déroulé il y a quelques jours ...

 

 

Appia-Zagato.jpg

 

Appia Zagato

 

Fiat1100S-1952-Front.jpg

 

Fiat 1100 S 1952 ex Mille Miglia

 

Vignale-Fiat-11-Desiree.jpg

 

Fiat 1100 Vignale Desiree

 

Fiat-2300S-Ghia.jpg

 

2300 S .

Je ne sais plus ou je les ai récupérées, vais en chercher d' autres avec des vraies Abarth ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR516zF

Dopo una lunghissima gestazione,

nel settembre 2012 era già pronto il prototipo e il primo coffret, regalato per l'occasione all'amico Sergio Lugo, finalmente prodotta in una strettissima serie numerata di 24 pezzi, esce la prima produzione della neonata "Alvinmodels":

Après une longue gestation,

en Septembre 2012 le prototype était dejà prêt et le premier coffret, donnée pour l'occasion à l'ami Sergio Lugo, finalement produit dans une édition numérotée de 24 pièces, sort la première production de la nouvelle "Alvinmodels":

 

E' la Cisitalia Abarth 204 A telaio 04 con la quale Tazio Nuvolari corse in Sicilia nel 1950 le sue due ultime gare: la Targa Florio-Giro di Sicilia , conclusa si con il ritiro nel corso della prima tappa e la Salita del Monte Pellegrino che con un primo di classe e il quinto posto assoluto concluse l'incredibile carriera del Mantovano Volante.

C'est la Cisitalia Abarth 204A chassis 04 avec laquelle Tazio Nuvolari a couru en Sicile en 1950, ses deux dernières courses: la Targa Florio-Giro di Sicilia, avec le retrait pendant la première étape et La Salita del Monta Pellegrino avec une première classe et cinquième au classement général est terminée l'incroyable carrière du Mantovano Volante.

 

La scala di riproduzione è 1/43, il coffret è disponibile esclusivamente con le due versioni rigorosamente costruite, montate e rifinite ..... a Palermo !

L'échelle de reproduction est 1/43, le coffret est disponible uniquement avec les deux versions rigoureusement construits, assemblés et finis ..... à Palerme!

info: wlatargaflorio@gmail.com

CISI-MONTE-2.jpg

CISI-MONTE-1.jpg

CISI-MONTE-3.jpg

CISI-MONTE-5.jpg

CISI-TARGA-1.jpg

CISI-MONTE-13.jpg

COFFRET-1.jpg

COFFRET-10.jpg

COFFRET-11.jpg

COFFRET-15.jpg

COFFRET-17.jpg

COFFRET.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de belles miniatures! Mais, car il y a un mais, à mon sens, à moins que ce ne soit un effet des photos, elles me sembleraient un peu hautes sur pattes, non? Peut être dû aux pneus qui paraissent un peu gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des pieces d' autos rares , sur un stand tenu par un Italien bien sympa d' ailleurs ...

 

 

P1100727.jpg

 

Phares divers et pour Siata Daina et Fiat V8 entre autres ...

 

P1100729.jpg

 

Pipes double admission pour plusieurs moteurs Italiens avec les carbus qui vont bien ..

 

P1100728.jpg

 

Des Kits pour convertir le levier de vitesse du volant au plancher ...

 

 

 

 

P1100732.jpg

 

Et sur le stand de ce professionnel Français, ce moteur Simca 8/Fiat 1100 équipé de carter d' huile special, cache culbu idem, rien moins

qu' un compresseur Roots monté avec la pipe spéciale et le carter etudié avec les pignons et coulé juste pour ce moteur ... et j' en oublie .

Ce gars conçoie les pièces, les moules, les coule en alu, les usine et monte le tout !!! :love: :love:

Pour des moteurs des années 60 ...

Le 1100 Fiat ainsi équipé est donné pour 80 Cv , ce qui est " raisonnable " .

 

Toutes ces belles pièces conçues dans l' esprit d' époque , me rappellent un certain préparateur Italien ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR516zF

je ne sais pas pourquoi, cela marchait hier soir quand je l' ai mis ...

peut etre sur youtube en tapant 1911 Fiat S 76 engine first run .

Mais dans mon lien d' hier il y avait une video sympa de la restauration et la mise en route a la manivelle ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav214bf

Quelqu'un qui se reconnaitra. Photo parue dans Rétro-Course dans le sujet de la course de côte de Dompierre les Ormes.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1032.jpg

belles photos de rosso , comme d'habitude ! , le commandatore et l'ami claude se rendant au départ de la côte de dompierre, excellent week-end organisé par pascal Legrand et son équipe , et en compagnie des matra'boys, ce qui m'a coûté deux bouteilles de blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX
Invité §ben658CX
Invité §ben658CX

Merci, c'est vrai qu'on na jamais beaucoup parlé de ces formula Italia. Voilà donc une lacune en partie comblée.

 

 

C'est vrai que ce n'est pas l'Abarth la plus connue, car cette formule n'a couru qu'en Italie de 1972 à 1979.

 

Voici la mienne en cours de restauration :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/266108P8091897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

Superbe ... C' est quoi comme moteur ? As tu d' autres photos a nous montrer ? Et un petit historique de l' auto ?

Merci :love: .

Le moteur est bien le 1608cm3 des FIAT 124/125 et la boite est celle des Fulvia 1600 HF avec autobloquant.

 

Malheureusement je n'ai pas d'historique de mon auto, je n'ai pas trouvé grand chose à partir du n° de châssis mais j'ai une piste par un autre propriétaire italien.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/665951P8091899.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/486172P8091892.jpg

 

Au final, le résultat devrait ressembler à çà :

 

http://www.racecar-ads.com/eu/photos/Formula_1ePirMMu5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car562zy

http://supercarsplanet.net/uploads/images/ferrari/166mm/abarth/ferrari_166mm_0262m_abarth.jpg

 

 

The one and only Abarth bodied Ferrari! Ferrari 166 MM/53, s/n 0262 M.

 

Thanks to Ferrari historian Marcel Massini and Arrigo Musitelli (son of the original owner Giulio Musitelli) I've finished research in Ferrari 166 MM/53 Abarth.

 

This is the result:

 

http://supercarsplanet.net/fer​ [...] part1.html

 

This is 1st chapter, The Creation. The racing history of the car will be published soon in 2nd chapter, The Races.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://supercarsplanet.net/upl [...] abarth.jpg

 

 

The one and only Abarth bodied Ferrari! Ferrari 166 MM/53, s/n 0262 M.

 

Thanks to Ferrari historian Marcel Massini and Arrigo Musitelli (son of the original owner Giulio Musitelli) I've finished research in Ferrari 166 MM/53 Abarth.

 

This is the result:

 

http://supercarsplanet.net/fer​ [...] part1.html

 

This is 1st chapter, The Creation. The racing history of the car will be published soon in 2nd chapter, The Races.

 

 

Hello carvad, thank you for the pictures of that Ferrari Abarth 166, we have already talk about that particular car few years ago .

I will try to find in which page ? But we didn' t have all your pic . Just some of the car dismantled ...

Welcome :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car562zy

 

Hello carvad, thank you for the pictures of that Ferrari Abarth 166, we have already talk about that particular car few years ago .

I will try to find in which page ? But we didn' t have all your pic . Just some of the car dismantled ...

Welcome :love:

 

 

 

Thanks fiatever. Many rare pics from the races of the Ferrari 166 MM/53 Abarth will be published in the 2nd chapter, The Races.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...