Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1274

  • rosso racing

    653

Invité §bri072zY

Non, non.. je ne suis pas Jean Christophe.

Et pardonnez-moi pour mon Français! Je suis Italien.

Mais je voudrai connecter avec Jean Christophe: est-ce que vous pouvez moi aider????

 

Grazie a tutti.. che bel forum!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le musée "Autoworld" à Bruxelles propose actuellement une très belle exposition dédiée à Maserati. Voici quelques échantillons de ce qu'on peut y voir ...

 

 

 

La Maserati 4 CLT, monture type de l'amateur fortuné fin des années 40/début des années 50:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/30/zmwn.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Tipo 63:

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/30/cvzc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est quand la dernière fois que vous avez vu une Khamsin ?

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/30/dbmo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RHÂÂÂÂÂÂ !!!

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/30/zyal.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/30/nd76.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui dit Maserati dit aussi Osca: voici une MT4 "dans son jus" ...

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/30/5kri.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez, ciao,

 

 

Norbix

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Non, non.. je ne suis pas Jean Christophe.

Et pardonnez-moi pour mon Français! Je suis Italien.

Mais je voudrai connecter avec Jean Christophe: est-ce que vous pouvez moi aider????

 

Grazie a tutti.. che bel forum!

Ciao

Jean-Christophe Mousset a présenté son activité sur forum auto en 2010. Il a même donné son adresse. Je vous mets le lien: Y a - t - il un TOPIC FIAT 500? Et vous pouvez même lire son numéro de portable sur la vitre.

 

Depuis 5 ans, je n'effectue plus de déplacement professionnel et je ne suis plus repassé par là mais je suppose que l'atelier travaille toujours. Il arrive parfois si vous allez dans une bourse de pièces en Belgique töt le premier jour, de croiser JC et son père à la recherche d'une pièce rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Celle-ci je pense qu'on ne l'a pas encore vue sur le forum (photo pas terrible prise avec mon portable):

 

 

Photo0010.jpg

 

C'est la Fiat Abarth 1000 OTS (de 1968 donc sur base d'une 850 2ième série) de Jurgen Schürgers et Klaus Kleber qui participent à la Dunlop FHR Langstreckencup. C'est une coupe allemande de courses d'endurance pour GT, protos et voitures de tourisme historiques qui se produit avec le célèbre Youngtimer Trophy (à voir vraiment, ils reviennent à Zolder en août). La course de Spa durait 3h et a été remportée par la Daren Mk3 de Felix Haas (très) bien aidé par Marco Werner (ex vainqueur des 24h du Mans sur Audi).

La petite Fiat a accompli les 3 heures en tournant en 3'30" ce qui est honorable avec 70 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course de côte du Gaisberg 1963: une des deux manches autrichiennes du championnat d'Europe de la Montagne cette année-là.

 

 

 

La 850 TC de Müller: vu l'état de la face avant, il s'agit plutôt d'une 600 abarthisée ...

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/7guf.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/yfct.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Une Bialbero dont le pilote ne figure pas sur la liste des engagés:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/hcdk.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/yv9r.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La 1000 de l'Allemand Andreas Schmalbach:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/mni0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une 1000: celle de l'Autrichien Kurt Zuegg:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/zink.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/2qol.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Une barquette 1000 dont le pilote n'est pas identifié. Il pourrait s'agir de Walter Schneider. Regardez comme les spectateurs sont près de la piste ...

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/f3t8.jpg

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/hyy6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Hans Herrmann sur un spider 2000. Il terminera deuxième au général derrière Edgar Barth sur Porsche.

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/7mwd.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/3sho.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/ou0t.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Copyright: Artur Fenzlau et Erwin Jelinek / Musée technique de Vienne: www.technischesmuseum.at

 

 

 

 

 

 

 

Ciao,

 

 

Norbix

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course de côte du Gaisberg 1963: une des deux manches autrichiennes du championnat d'Europe de la Montagne cette année-là.

 

 

 

La 850 TC de Müller: vu l'état de la face avant, il s'agit plutôt d'une 600 abarthisée ...

 

 

 

 

 

Les premieres 850 TC (1961) avaient une face avant "normale" (sauf écusson Abarth), si je ne m'abuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'abuses nullement, mon cher Fanatix...

 

Mais si c'était une vraie Abarth, pourquoi avoir enlevé l'écusson ? (D'autres faisaient l'inverse en mettant des écussons Abarth sur de "vraies" Fiat.)

 

On ne connaîtra sans doute jamais le fin mot de l'histoire ...

 

 

Norbix

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite partie de la vente Coys organisée dans la cadre du meme Grand Prix Nurburg. 2014 ...

 

CoysNurb1410Tc.jpg

 

un prix tres elevé pour cette 1000 Tc

 

004-570.jpg

 

Abarth Simca

 

Giannini12674.jpg

 

et pour finir cette selection, cette migonne , mais non Abarth , Giannini 126 de 1974 ... :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod222cj

Hi to everyone,

 

I'm new ( but not about the age) of this forum.

 

I'd like to introduce who I am: I'm the father of many kiosks/publishers collections of diecast models made in Italy .

I made the Alfa Romeo sport collection , Abarth collection, Mille Miglia, Lamborghini ( from 51 to 80 exits now in the kiosks) and Maserati which is going to start the end of this year ...all in 1:43 .

Alfa Romeo centenary in 1:24 and Fiat Abarth 500 + AR Duetto + AR Giulia of Carabinieri in 1:8 and more are coming. Some planes collection + Moto Guzzi and Valentino bikes.....

All this to say to some of you " thank you" because with some your pictures you have helped me to develop some Abarth models with the correct shapes.

I use to take pictures and measures to the real cars and then I go to China to follow the production.

 

I have an hobby , I paint , so I'd like to gift to you this last work I made for an Italian magazine: the interior of the SE006.

 

So , thank you again to all the enthusiastics of Abarth world.

 

gabriele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa447ON

I could reverse the question and double the sinf .

Why the french collections are not sold in Italy?.....snif... snif... and... snif!

 

With the Abarth collection you did a good job Gabriele. But... where is your paint? Am I the only who cannot see it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Course de côte du Gaisberg 1963: une des deux manches autrichiennes du championnat d'Europe de la Montagne cette année-là.

 

 

 

La 850 TC de Müller: vu l'état de la face avant, il s'agit plutôt d'une 600 abarthisée ...

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/7guf.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/yfct.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Une Bialbero dont le pilote ne figure pas sur la liste des engagés:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/hcdk.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/yv9r.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La 1000 de l'Allemand Andreas Schmalbach:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/mni0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une 1000: celle de l'Autrichien Kurt Zuegg:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/zink.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/2qol.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Une barquette 1000 dont le pilote n'est pas identifié. Il pourrait s'agir de Walter Schneider. Regardez comme les spectateurs sont près de la piste ...

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/f3t8.jpg

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/hyy6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Hans Herrmann sur un spider 2000. Il terminera deuxième au général derrière Edgar Barth sur Porsche.

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/7mwd.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/3sho.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/32/ou0t.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Copyright: Artur Fenzlau et Erwin Jelinek / Musée technique de Vienne: www.technischesmuseum.at

 

 

 

 

 

 

 

Ciao,

 

 

Norbix

 

 

 

 

.

 

Même si je ne réagis pas souvent, je trouve ces photos du Musée de Vienne superbes et intéressantes.

 

Le Spider 2000 d'Hans Hermann en 1963 est la toute première à moteur Abarth 2000. Une cylindrée qui apportera nombre de victoires à la marque par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod222cj

Hi , I've tried with "Postimage" but without success , can you suggest another one which can work with your forum? Thank you.

 

I've tried many times to push Hachette to sell Abarth in France but ...no way, FRance is not interested. On the same time Italy is not interested in France collections...in next life...

 

Gabriele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi , I've tried with "Postimage" but without success , can you suggest another one which can work with your forum? Thank you.

 

I've tried many times to push Hachette to sell Abarth in France but ...no way, FRance is not interested. On the same time Italy is not interested in France collections...in next life...

 

Gabriele

 

 

 

Hello Gabriele,

 

I have used Zupimages for some time (http://www.zupimages.net/). It's easy to use and works very well.

 

Norbix

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque certains semblent encore trouver de l'intérêt aux photos du Musée technique de Vienne, en voici une nouvelle fournée. (N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.)

 

 

Nous sommes sur l'aérodrome d'Innsbruck en 1966.

 

 

 

 

Départ des petits cubes: les Abarth 1000 TC sont devant toutes les 1300 ...

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/39/dylp.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/39/1got.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Allemand Johann Abt, qui se fera plus tard un nom comme préparateur Audi:

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/39/my8p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Un autre Allemand, Endress, suivi de Hanny:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/39/linm.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Le même Hanny (dont l'auto aurait besoin d'un sérieux lifting):

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/39/4shj.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Italien Lado à la poursuite de la Glas de Bodmer:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/39/adap.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lado à l'attaque ...

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/39/zbcb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours Innsbruck 1966

 

 

 

 

L'Autrichien Wendlinger:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/39/vsc9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Allemand Mantzel, transfuge de DKW:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/39/382n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pilote de la n° 20 ne figure pas au classement.

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/39/i1ll.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

À noter la présence de deux futurs pilotes de Formule 1 sur des Alfa GTA:

 

 

 

 

Jochen Rindt

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/39/8dqw.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rolf Stommelen

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/39/4dso.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours au rayon des italiennes, voici deux Lancia intéressantes:

 

 

 

 

 

La Fulvia de Botter

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/39/puf9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... et la Flavia Zagato de l'Italien "Khandarù"

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/39/2mqp.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, c'est tout pour aujoud'hui...

 

 

 

 

Copyright pour toutes les photos: Musée technique de Vienne (www.technischesmuseum.at), Arthur Fenzlau et Erwin Jelinek.

 

 

 

 

Ciao,

 

 

Norbix

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod222cj

Great pictures Norbix.....thank you for the help

Here the paint....I hope

gabriele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...