Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Invité §ITA266jF

Quand je relis la nomenclature Porsche par Italiaricambi , message du 11 nov, je me dis que tu es non seulement un tres grand

connaisseur de la marque Abarth mais aussi de ... Porsche !

Le temps que tu as du passer pour étudier et taper cet inventaire :jap::jap::jap:

Italia aurait bien merité tous nos applaudissements sur ce coup la ...

Quand aux photos et docs sur la 360 , bravo, c ' est vrai que l' auto en question est exceptionnelle, avec une part de mystère :ange: à l ' époque,

en partie levé maintenant .

La 370 est elle restée a l ' état de projet ?

 

 

BJ, JE N AI AUCUN MERITE, LES INFOS PORSCHE NE SONT PAS DE MOI...

LES 370 ET 72 NE SONT RESTES, A MON AVIS AUSSI, QUE DE SIMPLES PROJETS.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Ai oublié (avec ma ptite tete) de vous donner la légende de la photo lors de la vente aux encheres :

Porsche Cisitalia , orig. Konstruktionzeichnung zylinderkopf fur d. Cisitalia rennwagen Typ 372, 22 09 1948 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rUt414Bw

1963 Fiat Abarth Monomille GT, Coda Tronca

 

M1000-GT-001.jpg.9bff2ae5d3daa72885b923f01b735bbf.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

JC,

 

3-Coda tronca

 

Argento #0389

 

M1000-03.jpg.b4b898ef8a274775e1d11b676cc4c767.jpg

 

 

 

Arancio #0391

 

M1000-02.jpg.22a60d177e3d349774008a6cbba75ef2.jpg

 

 

 

Giallo #0584

 

M1000-01.jpg.050298d810c0553c30fa7372e31c686f.jpg

 

 

Romano

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

 

 

dyn002_original_568_379_jpeg__4c380b6f992744aa1f25502450966a4c.jpg1..jpg.29f9b3cf9889351cca986fff5091e9f0.jpg

 

 

 

La deuxième 360 est, elle, fort incomplète. Son historique est moins limpide que celle de chez Porsche... Elle arriva à l'époque en Suisse par des voies inconnues. Elle y fut découverte vers 1970 par le spécialiste et collectionneur Corrado CUPELLINI et parvint dans la collection de Tom WHEATCROFT.

Elle a été complétée depuis lors par des pièces reconstruites, mais reste toujours incomplète. Elle est exposée au Musée de DONINGTON.

 

J'ai discuté, il y a quelques années, avec un Suisse, il m'affirma que le reste des pièces construites par Cisitalia pour les 360 se trouverait en Suisse, bien caché, dans les entrailles d'une montagne... Affabulation ou... ?! TOUT LES REVES SONT PERMIS...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

1963 Fiat Abarth Monomille GT, Coda Tronca

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/735635/M1000-GT-001.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

JC,

 

3-Coda tronca

 

Argento #0389

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/735635/M1000-03.jpg

 

 

 

Arancio #0391

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/735635/M1000-02.jpg

 

 

 

Giallo #0584

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/735635/M1000-01.jpg

 

 

Romano

 

 

 

 

 

 

 

CIAO ROMANO,

 

 

 

MONOMILLE GIALLA TELAIO 0584 ?? E UN PUO STRANO QUELLO NR PER UNA MONOMILLE? NO? DOV' E QUESTA? IN GIAPPONE?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rUt414Bw

Ciao JC

 

Si. Tutti in Giappone.

STRANO ? #0584..........

o vedero...........

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/dyn002_original_568_379_jpeg__4c380b6f992744aa1f25502450966a4c.jpg1..jpg

 

 

 

La deuxième 360 est, elle, fort incomplète. Son historique est moins limpide que celle de chez Porsche... Elle arriva à l'époque en Suisse par des voies inconnues. Elle y fut découverte vers 1970 par le spécialiste et collectionneur Corrado CUPELLINI et parvint dans la collection de Tom WHEATCROFT.

Elle a été complétée depuis lors par des pièces reconstruites, mais reste toujours incomplète. Elle est exposée au Musée de DONINGTON.

 

J'ai discuté, il y a quelques années, avec un Suisse, il m'affirma que le reste des pièces construites par Cisitalia pour les 360 se trouverait en Suisse, bien caché, dans les entrailles d'une montagne... Affabulation ou... ?! TOUT LES REVES SONT PERMIS...

 

[/quotemsg

Bien des mysteres avec cette auto ...

005.JPG8..jpg.294a19c18f0a2e5cb7e92eae0d4941a4.jpg

coupe du moteur de la 360

 

006.JPG8..jpg.43c029410558ed2d6e65d3c7ae9bdcb1.jpg

en construction à Turin ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Ciao JC

 

Si. Tutti in Giappone.

STRANO ? #0584..........

o vedero...........

 

 

 

 

TUTTE LE MONOMILLE CONOSCIUTE SONO TRA #0351 E #0391. NIENTE SOPRA #0391 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/dyn002_original_568_379_jpeg__4c380b6f992744aa1f25502450966a4c.jpg1..jpg

 

 

 

La deuxième 360 est, elle, fort incomplète. Son historique est moins limpide que celle de chez Porsche... Elle arriva à l'époque en Suisse par des voies inconnues. Elle y fut découverte vers 1970 par le spécialiste et collectionneur Corrado CUPELLINI et parvint dans la collection de Tom WHEATCROFT.

Elle a été complétée depuis lors par des pièces reconstruites, mais reste toujours incomplète. Elle est exposée au Musée de DONINGTON.

 

J'ai discuté, il y a quelques années, avec un Suisse, il m'affirma que le reste des pièces construites par Cisitalia pour les 360 se trouverait en Suisse, bien caché, dans les entrailles d'une montagne... Affabulation ou... ?! TOUT LES REVES SONT PERMIS...

 

[/quotemsg

Bien des mysteres avec cette auto ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/005.JPG8..jpg

coupe du moteur de la 360

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/006.JPG8..jpg

en construction à Turin ?

 

 

TRES BELLE PHOTO DU CHASSIS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

 

 

H.S. MAIS VOITURE EXCEPTIONNELLE! ALFA ROMEO 8C2900 CARROSSERIE TOURING 1938 LE MANS.

RETROUVEE EGALEMENT PAR CORRADO CUPELLINI EN 1968.

 

 

 

 

1760816398_1938LEMANSTOURING2.9FOUNDBYCUPELLINIEANDLURANIIN1968.jpg.e9ab20b1baacc32f1ccd82eb5825b9b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner suite aux exceptionnelles performances de la Porsche - Cisitalia 360 de 1947, voici un extrait d ' article de

la revue "automobiles pour tous" de avril 1962 concernant la Ferrari 1500 de F1 ...

 

014.JPG3..thumb.jpg.6b0541ed76246b6e9e98d35fa573011c.jpg

pour rappel, la 360 avec ses 12 cylindres et 1500 Cc était donnée pour pres de 385 CV en 1947 :jap:

015.JPG4..jpg.bcf6bfbb8dc891c4e4855b734714d1cc.jpg

et un peu de pub du meme mag , intitulé les sportives de plus de 20 000 nouveaux francs :ange:

Si Corrado Cupellini nous lit ou veut poster sur ce topic, ça sera avec un grand plaisir de lire ses anecdotes de telles découvertes .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

LA DINO 206 SP CHASSIS 026 DE 1966.

 

ACHETEE PAR CORRADO CUPELLINI A PIERRE BARDINON EN 1982.

 

 

SEBRING 1967 SCUDERIA FILIPINETTI AVEC MUELLER ET KLASS.

Drogo_Ferrari_Dino_206_SP_026_1966_02.jpg.c731f2a05ba60363ea8d422fbe54bdb1.jpg

 

 

480020402_Drogo_Ferrari_Dino_206_SP_026_SEBRING67.jpg.edaa1e826e4fba5e78be2bc3dcd55a51.jpg

 

 

 

1000 KMS NURBURGRING 1967 SCUDERIA FILIPINETTI AVEC JEAN GUICHET.

350908218_1000KMNURBUR67JEANGUICHET.jpg.959efe477d055b72510f035d7deab09a.jpg

 

 

LA VOITURE APRES RESTAURATION DE CUPELLINI.

Drogo_Ferrari_Dino_206_SP_026_1966_18.jpg.7f518773497c13f90327d37ca5202e93.jpg

DE NOS JOURS AUX USA.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

VOICI UN NOUVEAU MESSAGE DE NOTRE AMI DU NORD... CONCERNANT LA "FI-280948"

 

 

Hallo friend

Thanks for al nice photos you have send to Abarth Forum. I found one se file. This car was in Sweden for 1966 season. Boo Johansson was the driver and Squadra Bardahl the owner.

He won the Swedish Champinion Ship on ice and be second in summer on race track. After the season the car goes back to Italy. Do you know more about this car chassi number ABA number wher the car is today and more racing story. I try to find out every thing about the 8-10 Abarths we have in Sweden from 66 to 75

 

Best regards

Paul Österberg

 

 

 

 

265146721_Munksjon66_02_20.jpg.34627438ade895b60b338831d81c99cd.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici Corrado Cupellini avec la Dino 206 S au Nürburgring en 1995:

 

 

RINGCupellini95.jpg.da7885fd38092a6e259bdb3f049debdc.jpg

 

 

 

 

En 1988, Cupellini roulait à Zolder avec cette Ferrari Dino 246:

 

 

 

ZOLCupellini188.jpg.21e435ae25fc6ceb91f968ccec13923b.jpg

 

 

 

ZOLCupellini288.jpg.7890fd2b2f91ba62c9b6481d48327e55.jpg

 

 

 

 

Dans la même course (et tant pis pour le HS !), on pouvait admirer cette Ferrari 166 de 1951, pilotée par Tazio Taraschi:

 

 

 

ZOLTaraschi88.jpg.9dbe19b6e44850d19ea529a01eba0ac2.jpg

 

 

 

Ce nom vous dit certainement quelque chose: Tazio est le fils de Berardo Taraschi, le regretté constructeur de barquettes et de monoplaces qui étaient de véritables petits bijoux.

 

Berardo avait acheté cette Ferrari au début des années 50 et elle a été conservée par sa famille.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Voici Corrado Cupellini avec la Dino 206 S au Nürburgring en 1995:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/RINGCupellini95.jpg

 

 

 

 

En 1988, Cupellini roulait à Zolder avec cette Ferrari Dino 246:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/ZOLCupellini188.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/ZOLCupellini288.jpg

 

 

 

 

Dans la même course (et tant pis pour le HS !), on pouvait admirer cette Ferrari 166 de 1951, pilotée par Tazio Taraschi:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/ZOLTaraschi88.jpg

 

 

 

Ce nom vous dit certainement quelque chose: Tazio est le fils de Berardo Taraschi, le regretté constructeur de barquettes et de monoplaces qui étaient de véritables petits bijoux.

 

Berardo avait acheté cette Ferrari au début des années 50 et elle a été conservée par sa famille.

 

 

 

 

 

 

BONSOIR NORBIX,

 

TE RAPPELLES TU A ZOLDER EN 1988, CUPELLINI N'ETAIT PAS VENU QU'AVEC SA 246/F1 (CHASSIS # 0011) DE 1957, IL AVAIT DEPLACE AUSSI UNE BARQUETTE SPORT QU'IL A MIS DANS LE MUR... AS TU UN CLICHE?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

GRAND PRIX DE MALTE 2007.

 

 

DANIEL POUTEAU ET SON ABARTH SIMCA CHASSANT LA FERRARI TESTA ROSSA DE...CORRADO CUPELLINI!

 

 

Mal-10.jpg.f1988528603293aeb2f2834a914941a3.jpg

CIRCUIT DE LA VALLETTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

BONSOIR NORBIX,

 

TE RAPPELLES TU A ZOLDER EN 1988, CUPELLINI N'ETAIT PAS VENU QU'AVEC SA 246/F1 (CHASSIS # 0011) DE 1957, IL AVAIT DEPLACE AUSSI UNE BARQUETTE SPORT QU'IL A MIS DANS LE MUR... AS TU UN CLICHE?

 

 

 

 

 

Salut Italia,

 

Non, je ne me rappelle pas avoir vu Cupellini sur une barquette en cette occasion et je n'en trouve d'ailleurs pas trace dans le programme.

 

Tu es sûr que c'était en 1988 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

Salut Italia,

 

Non, je ne me rappelle pas avoir vu Cupellini sur une barquette en cette occasion et je n'en trouve d'ailleurs pas trace dans le programme.

 

Tu es sûr que c'était en 1988 ?

 

 

 

 

JE DOIS VERIFIE SUR MES PHOTOS PAPIER MAIS JE NE ME RAPPELLE PAS AVOIR VU LA 246/F1 UNE AUTRE ANNEE QU EN 1988 A ZOLDER. ET L ANNEE DE L ACCIDENT DE LA SPORT, LA 246/F1 ETAIT PRESENTE, DONC CELA DOIT ETRE EN 88. MAIS ELLE N ETAIT PEUT ETRE PAS ALIGNEE SOUS SON NOM...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif les abartheux

 

 

Les germanistes se procureront le dernier numéro (novembre) de Oldtimer-Markt où 11 pages sont consacrées à la 1ère partie de "l'Abarth Story"

 

Edit: à propos de la liste ci-dessus des études Porsche, vous aurez remarqué que la 1ère porte le N° 7. En effet, à cette époque, F. Porsche venait juste de monter son bureau d'études lorsque Wanderer lui demanda d'étudier la nouvelle 6 cylindres "W 11". Pour éviter d'avouer qu'il s'agissait de sa toute première étude, il lui donna le N° 7. Malin, hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

JE DOIS VERIFIE SUR MES PHOTOS PAPIER MAIS JE NE ME RAPPELLE PAS AVOIR VU LA 246/F1 UNE AUTRE ANNEE QU EN 1988 A ZOLDER. ET L ANNEE DE L ACCIDENT DE LA SPORT, LA 246/F1 ETAIT PRESENTE, DONC CELA DOIT ETRE EN 88. MAIS ELLE N ETAIT PEUT ETRE PAS ALIGNEE SOUS SON NOM...

 

 

 

 

 

 

Voici deux autres photos de Cupellini à Zolder:

 

 

 

1989

 

 

ZOLCupellini89.jpg.47a9fdcfb125b2661014ddf08eff7266.jpg

 

 

 

 

1990

 

 

ZOLCupellini90.jpg.1304c149369d0a003c1cc553088f3ddc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

 

 

UNE MAGNIFIQUE PHOTO ENVOYEE PAR CHRISTIAN PEREYRA (GARUFA) DE LA CISITALIA 360 AVEC BUCCI PENDANT LE RECORD A BUENOS AIRES EN 1953.

 

 

record_1953_frente.jpg.1c09c6a6d3b848f5ee7beb36a4552fbe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait un saut en avant de 25 ans avec cette Fiat 131 Abarth qui a couru en IMSA en 1978. Des 131 Abarth en circuit, c'est rare. Je savais qu'il y en avait eu quelques-unes en Italie et une en Belgique, mais j'ignorais tout à fait qu'il y en ait eu une aussi aux États-Unis.

 

 

 

 

La voici donc: elle était pilotée par James Brolin à Laguna Seca en 1978.

 

 

 

LAGBrolin278.jpg.beb5e78cf734749042978ab032169e1c.jpg

 

 

LAGBrolin378.jpg.6dacaf853763db02622d76b0897ef0bd.jpg

 

 

Une autre 131 aperçue dans le paddock:

 

 

LAGBrolin178.jpg.7efebd51d20955994df81bc39ea27ffd.jpg

 

 

 

 

Un grand merci à Brent Martin qui a pris ces photos et qui m'a autorisé à les poster ici, ainsi qu'au site http://www.racingsportscars.com/ de Martin Krejci.

 

A big Thank you to Brent Martin, who took these pictures and who gave me permission to post them here, and to Martin Krejci's

http://www.racingsportscars.com/ website.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

 

 

SOME PICTURES FROM CHRISTIAN PEREYRA - ARGENTINA.

 

 

 

 

ABARTH 204A + RECORD MONZA IN ARGENTINA.

 

907887192_el20mundo20nC2BA3820abarth2020420IN20ARGENTINA.jpg.75ff02868f8afb7ce4f4fa714ed9997b.jpg

 

 

 

ABARTH 207 A IN ARGENTINA.

 

1723325537_20720argentina20nuevo-26.jpg.96bbb6679bf3abf3b4121a92bcbcc338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la Porsche Cisitalia 360 (encore ! ) , j ai lu que celle de Donington aurait ete vendue

a un collectionneur Allemand qui aurait l intention de la completer ...

Il veut peut etre la remettre sur une piste ? j espere pouvoir l entendre tourner un jour,

le flat 12 1500 a 10000 t/m ca doit faire un sacre bruit . :love:

Lu aussi que cette auto qui est une quatre roues motrice , pouvait etre utilisee en deux roues (propulsion)

motrices ??? qui sait :??:

Un bon Dimanche a tous .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...