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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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la 131 racing ne possède pas de prise d'air sur le capot, c'est sûr !

Par contre ce qui se fesait beaucoup c'est de se faire une 131 Abarth groupe 4 avec un kit vendue chez Polytechnic.

La base de la 131 Abarth groupe 4 ne vient pas évidemment de la "racing" mais de la version 131 Abarth rally de 140 chevaux.

Les 131 Abarth avec des puissances supérieures à 200 chevaux étaient des versions "usine" avec des moteurs de 1995 cm3. La 131 la plus puissante était la "031" montée avec un 6 cylindres de 270 chevaux. C'était celle qui avait un énorme aileron à l'arriere et de très grosses ailes et possédait 3 essuies-glace sur la version labo. Giogio Pianta était son pilote pour le 3ème Giro d'Italie.

 

Pour la Ritmo 125TC, la seule évolution c'était la 130 TC !

 

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Invité §ros470oj

Bonsoir à tous

De retour parmi vous je me permet de vous faire découvrir une 131 groupe 4 .

Ce véhicule appartient à un ami collectionneur suisse, si des personnes sont intéressées par d’autre photos de ce véhicule je me ferrai un grand plaisir d’aller en faire et de les mettre sur ce Topic.¨

 

 

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A+

 

Rosso bianco

 

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Invité §Nos151Bx

Salut Rosso Bianco

Je suis preneur! Et puis plus de photos de cette superbe 131 seront je pense, les bienvenues sur le topic de Rosso ...

Merci! Un régal pour les yeux!

José

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Bonsoir à tous

De retour parmi vous je me permet de vous faire découvrir une 131 groupe 4 .

Ce véhicule appartient à un ami collectionneur suisse, si des personnes sont intéressées par d’autre photos de ce véhicule je me ferrai un grand plaisir d’aller en faire et de les mettre sur ce Topic.¨

 

A+

 

Rosso bianco

 

Et t'oses encore poser la question :eek: , VITES balances plus de photos :bien::p.

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Invité §Nos151Bx

Et t'oses encore poser la question :eek: , VITES balances plus de photos :bien::p.

 

:bien: :bien: :bien::W

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Bonsoir à tous

De retour parmi vous je me permet de vous faire découvrir une 131 groupe 4 .

Ce véhicule appartient à un ami collectionneur suisse, si des personnes sont intéressées par d’autre photos de ce véhicule je me ferrai un grand plaisir d’aller en faire et de les mettre sur ce Topic.¨

 

 

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A+

 

Rosso bianco

Salut Rosso Bianco !

Ca fait plaisir de te revoir ! Avais-tu reçu mon courrier ?

 

 

 

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Invité §ros470oj

Salut Rosso Racing

Oui j'ai bien reçu ton courrier

Je compte venir dans ta région prochainement, malheureusement je ne serai pas à Dijon pour l'Age d'Or.

 

Nous serons en Italie à la "Vernasca Silver Flag" près de Piacenza ce week-end là.

 

C'est bien dommage car c'est avec beaucoup de plaisir que je serai venu prendre un kir Royal avec vous.

 

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Une photo sortie de mon album??? Rare non !!!

 

Pour info. elle a dormi durant de longues années dans le sud de la France avant d'émigrer en Suisse....

 

A+

 

Rosso bianco

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Invité §blo436bg

Toc toc,Bonjour à tous,

je reviens sur le Fiat Abarth 1000 bialbero. "Messieurs Rosso" ou d'autres passionnés, auriez-vous quelques photos, un descriptif des différentes configurations, son histoire.... D'avance merci

Amicalement Olivier

 

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Salut Rosso Racing

Oui j'ai bien reçu ton courrier

Je compte venir dans ta région prochainement, malheureusement je ne serai pas à Dijon pour l'Age d'Or.

 

Nous serons en Italie à la "Vernasca Silver Flag" près de Piacenza ce week-end là.

 

C'est bien dommage car c'est avec beaucoup de plaisir que je serai venu prendre un kir Royal avec vous.

 

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Une photo sortie de mon album??? Rare non !!!

 

Pour info. elle a dormi durant de longues années dans le sud de la France avant d'émigrer en Suisse....

 

A+

 

Rosso bianco

Oui j'adore et tant mieux qu'elle revive, même en Suisse ! Des photos comme ça j'en redemande !

pour blocs-félés, j'ai mon ami Calo qui a fait un truc sur les 1000 Bialbero sur le forum du club Ritmo Abarth. Le papa de Calo prépare des Abarth en Belgique et possède une 1000 TCR.

Je te met le lien.

http://ritmoabarthcabrio.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=269

J'avais aussi répondu a un dénommé Bialbero. Je te met le lien également.

http://ritmoabarthcabrio.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=240

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Invité §lio028KG

Petite photo pour vous ... liocool_1118439329_fiat_abarth_131.jpg.6d3d8c23019fc548da1886c3054f964f.jpg

 

Rallye des Ardennes 1984 (je ne suis pas sûr pour la date)

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J'ai parcouru le topic sur les Ritmo et j'ai vu que Cuda 47

avait eu quelques "mots" avec Rosso notamment,

il y a quelque temps. Je ne veux pas prendre parti,

mais j'ai eu la mauvaise impression qu'on a mis un peu en doute

la qualité professionnelle de Cuda 47

quand il disait qu'il était motoriste au Moteur Moderne.

En effet il avait écrit que c'était le Moteur Moderne qui avait construit

le moteur de la Matra victorieuse au Mans en 72.

Silhouette lui avait répondu que c'était Georges Martin.

 

Effectivement le moteur a été conçu, calculé et dessiné par l'équipe Matra,et en particulier par Georges Martin, le père du moteur.

Jusqu'à présent (1971-1972), Matra faisait appel à des moteurs d'autres marques (Ford Cosworth , BRM, Ford Taunus (sur la 530), Renault (Jet),puis par la suite Simca.

Bref, Matra n'est pas particulièrement un metteur au point de moteurs.

Pour son V12, Matra a fait appel à une maison française

disposant d'une expérience certaine en ce domaine,

à savoir le Moteur Moderne, déjà connue depuis les années 68

pour les travaux réalisés sur les moteurs Renault

destinés aux Formules 3 Alpine.

Moteur Moderne avait même élaboré un V6 de 1600 cc

qui fut abandonné après l'accord avec Matra pour la création du V12.

A noter qu'en 1966, Bernard Collomb travaillait à la mise au point

d'un moteur de formule 2 sur base du Peugeot 204.

De tels moteurs, préparés avec la collaboration du Moteur Moderne, devaient être montés dans des protos pour le Mans. Je ne connais pas la suite...

 

Toujours est-il que Cuda 47 n'inventait rien...

 

Bon, revenons aux Abarth!

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Je ne veux pas revenir sur l'épisode Cuda 47, c'est du déterrage de topic et ça va encore engendrer des malentendus qui ne peuvent qu'être néfastes à la bonne humeur de ce topic. Avec Cuda 47, nous nous sommes expliqués donc pour nous deux, l'affaire est close.

Alors fanatix, je pense qu'il n'est pas judicieux de remettre de l'huile sur le feux qui était quasiment éteint ! Surtout que c'est pas sur ce topic et que tu es nullement concerné !

Revenons à nos Abarth et uniquement à nos Abarth. Autrement par MP, mais les polémiques qui durent longtemps ça fini toujours mal, en général !

 

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Invité §lio028KG

J'aurais plutôt dit 1979 (je peux me tromper aussi). Cette Abarth était préparé par Renier Dison. Elle a aussi fait les boucles de Spa avec le numéro 1.

Effectivement j'ai demandé à mon père et c'est bien 1979 ... il ma aussi dit que c'était didi Cols pour ceux qui connaissent le père de Lary Cols!

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Effectivement j'ai demandé à mon père et c'est bien 1979 ... il ma aussi dit que c'était didi Cols pour ceux qui connaissent le père de Lary Cols!

Didi Cols possède un garage Fiat à Verviers en Belgique. Ce surnom de Didi vient que son frère n'arrivait pas à dire Jean-Marie quand il était jeune, d'où ce surnom qui lui est resté toute sa vie. Je crois même que son garage s'appelle Didi "racing" ou un truc dans ce genre.

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Invité §GIO277St

Salut à tous,

je suis bien content de voir la photo de la DJL928.En effet depuis un peu plus d'un an je suis l' heureux proprietaire de cette voiture.Elle est en cours de restauration totale.Saviez vous que cette voiture a une trés grosse histoire?En effet la premiere carte grise est au nom de l'usine fiat de turin, elle fut mise à disposition toute l'année 78 au team JOLLY CLUB,et fut utilisée par Tony FASSINA, et courru au san rémo 1978!!!Vivement la fin des travaux!!!

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Et bien envoie des photos de cette voiture et de sa restauration !

Quand à Tony Fassina lui est aussi concessionnaire en Italie. Il a couru sur 131 Abarth (couleur Parmalat) Stratos et Opel Ascona. En tout cas Didi quand il a possédé cette 131 les couleurs c'était bonjour tristesse. Noire et jaune (bof). Au fait je vend cette miniature sur Ebay en ce moment, (j'y pensais même plus) et il reste très peu de temps !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6963677321&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1

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OK Rosso, je ne suis pas partie prenante dans tes anciennes

histoires avec Cuda 47 et je ne prends aucun parti.

Et je vais te faire un aveu: J'ai vraiment bien d'autres

chats à fouetter.

Mon message n'avait pour but que de de confirmer

ce que disait Cuda 47 sur le Moteur Moderne et Matra.

Et donc de faire une petite mise au point, qui,

au moins à mes yeux, me paraissait nécessaire.

Je n'en dirai pas plus.

 

Revenons donc à nos Scorpions danc ce topic que je trouve très sympa,

plein d'allant et très documenté (merci Rosso notamment).

Sur ce, à la prochaine. Bonne nuit à tous. Salut Cuda 47!

 

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Invité §mir017pb

Un petit up pour Rosso Racing depuis le lac de Madine. Sur 2000 véhicules exposés, très peu de Fiat pour satisfaire nos mirettes.:L

 

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Un petit up pour Rosso Racing depuis le lac de Madine. Sur 2000 véhicules exposés, très peu de Fiat pour satisfaire nos mirettes.:L

 

 

Bah il y avait quelques Fiat 500, une A112 Abarth, une 850 spider et une 124 Spyder également :)

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Invité §mir017pb

Bah il y avait quelques Fiat 500, une A112 Abarth, une 850 spider et une 124 Spyder également :)

Salut Walt,

 

J'aurais bien aimé voir ton GTV, j'ai simplement aperçu un modèle gris GTV2000 qui partait en milieu d'aprèm. Quant à l'A112, elle était trop peinturlurée à mon goût. Mais cela une manif. d'exception.:bien:

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Salut Walt,

 

J'aurais bien aimé voir ton GTV, j'ai simplement aperçu un modèle gris GTV2000 qui partait en milieu d'aprèm. Quant à l'A112, elle était trop peinturlurée à mon goût. Mais cela une manif. d'exception.:bien:

Je suis pas rentré à l'intérieur, je suis arrivé un peu tard et je voulais héviter les bouchons de sortie, car j'avais rdv à 18h. Bref, le GTV6 était pratiquement au bord du lac et à l'ombre :), ça n'a pas empêché d'avoir des questions d'un passionné (très sympa) sur ma voiture :).

 

Au fait, il y a avait tout de même aussi un superbe Fiat Dino coupé 2400 à vendre pour 11000€, j'ai les coordonnées pour les intéressés :D.

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Invité §Nos151Bx

Salut Rosso

En attendant de la voir à Dijon, va jetter un coup d'oeil sur la Kadett que nous sommes en train de terminer sur mon topic Kadett C de ce forum

A+ l'ami

José

 

PS : ton topic à bien repris une bonne cadence, ça fait plaisir et en plus il est beau!

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C'est vrai, Nosaure, le topic a pris une bonne cadence.

Le 11 mai, j'avais passé un message sur le topic

pour remarquer qu'il s'essouflait un peu,

c'était du moins mon impression.

Mais il a repris du poil de la bête, grâce à nous tous

et en particulier grâce au retour du MAITRE!!!

Bien que n'étant pas un "pratiquant" Abarth,

mais simplement un passionné, je vais continuer à passer

des photos ou autres, ce qui peut alimenter les commentaires,

et faire plaisir à ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans les réunions ou autres meetings. Le partage, c'est aussi un plaisir.

 

Tiens, pourquoi ne pas dire un mot des Abarth de record?

 

Par exemple, en 1956, une Fiat 600 Abarth à moteur 750

carrossée par Bertone, qui à Monza abattu un nombre

impressionnant de records (3000 km, 4 000 km, 24 heures,

3 000 miles etc) pilotée par Maglioli, Poltronieri,

Cattoni et Thiele

 

http://img274.echo.cx/img274/3334/record19564ea.jpg

 

Rebelote en 1957 avec une version Pinin-Farina,

avec ou sans "périscope" ou dérives arrière

 

http://img274.echo.cx/img274/222/record19574af.jpg

 

http://img274.echo.cx/img274/734/record195720wo.jpg

 

 

En 1965, on ressortait encore les vieilles voitures de record 750,

mais on utilisait aussi des voitures plus conventionnelles

pour battre les records, toujours à Monza.

Carlo Abarth lui-même pilotait une monoplace 2 litres

de 204 cv DIN puis une autre équipée d'un 1000 bialbiero

de 103 cv DIN. Enfin, l'ingénieur maison Steinmetz

pilotait un spider OT de 1450 cc de 150 cv.

Bien sûr, ces voitures s'attaquaient à des records dans des catégories différentes et il serait fort fastidieux d'énumérer les records battus,

sauf si vous y tenez....

 

La monoplace 2 litres avec Carlo abarth au volant himself

http://img274.echo.cx/img274/3570/recordcarlo19657xw.jpg

 

La monoplace 1000 cc troujours avec le même

http://img274.echo.cx/img274/1736/record196516oz.jpg

 

Enfin le spider OT de Steinmetz

http://img274.echo.cx/img274/6387/record196525lh.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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C'est vrai, Nosaure, le topic a pris une bonne cadence.

Le 11 mai, j'avais passé un message sur le topic

pour remarquer qu'il s'essouflait un peu,

c'était du moins mon impression.

Mais il a repris du poil de la bête, grâce à nous tous

et en particulier grâce au retour du MAITRE!!!

Bien que n'étant pas un "pratiquant" Abarth,

mais simplement un passionné, je vais continuer à passer

des photos ou autres, ce qui peut alimenter les commentaires,

et faire plaisir à ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans les réunions ou autres meetings. Le partage, c'est aussi un plaisir.

 

Tiens, pourquoi ne pas dire un mot des Abarth de record?

 

Par exemple, en 1956, une Fiat 600 Abarth à moteur 750

carrossée par Bertone, qui à Monza abattu un nombre

impressionnant de records (3000 km, 4 000 km, 24 heures,

3 000 miles etc) pilotée par Maglioli, Poltronieri,

Cattoni et Thiele

 

http://img274.echo.cx/img274/3334/record19564ea.jpg

 

Rebelote en 1957 avec une version Pinin-Farina,

avec ou sans "périscope" ou dérives arrière

 

http://img274.echo.cx/img274/222/record19574af.jpg

 

http://img274.echo.cx/img274/734/record195720wo.jpg

 

 

En 1965, on ressortait encore les vieilles voitures de record 750,

mais on utilisait aussi des voitures plus conventionnelles

pour battre les records, toujours à Monza.

Carlo Abarth lui-même pilotait une monoplace 2 litres

de 204 cv DIN puis une autre équipée d'un 1000 bialbiero

de 103 cv DIN. Enfin, l'ingénieur maison Steinmetz

pilotait un spider OT de 1450 cc de 150 cv.

Bien sûr, ces voitures s'attaquaient à des records dans des catégories différentes et il serait fort fastidieux d'énumérer les records battus,

sauf si vous y tenez....

 

La monoplace 2 litres avec Carlo abarth au volant himself

http://img274.echo.cx/img274/3570/recordcarlo19657xw.jpg

 

La monoplace 1000 cc troujours avec le même

http://img274.echo.cx/img274/1736/record196516oz.jpg

 

Enfin le spider OT de Steinmetz

http://img274.echo.cx/img274/6387/record196525lh.jpg

Non le maître ce n'est pas moi, disons que j'ai quelques connaissances, le maître pour moi c'était le regretté Daniel Weber (il connaissait les Abarth jusqu'au numéro de châssis, et pouvait voir de suite si c'était une réplique). A son sujet, quand il allait à des réunions il n'hésitait pas à faire ouvrir des capots, juste pour s'assurer qu'il avait bien référencé le numéro de châssis. Il connaissait pratiquement le palmares de chaque Abarth. Mais il y aussi Avidano, Rosso Bianco, Maublanc, Pont, Aumüller et tellement de possesseurs d'Abarth qui ne sont pas internautes, mais qui connaissent leur Abarth et toutes les histoires et anecdotes, que je fais bien pâle figuration face à leurs connaissances.

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Invité §Nos151Bx

Tu es bien modeste mon cher Rosso.

Tous les gens que tu nommes sont certainement des grands connaisseurs d'Abarth, mais ils ne sont pas, comme tu le précises internautes, alors notre référence c'est toi! Tout simplement.

Et nous on est comme des gamins à qui on raconte de belles histoires!

Bonne continuation

Bien amicalement

José

 

PS : Hey Fanatix, ou vas-tu chercher toutes ces photos?

De plus je ne savais pas que le grand préparateur d'Opel Steinmetz avait travaillé sur des Abarth!!! Ouahou!! J'en apprends encore des choses :love:

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Des anecdotes bien sûr aussi que j'en connais, dont celle-là; Ca date des années 60 : sait tu ce qu'est un lièvre ? C'est un lapin Abarth !

D'ailleurs en parlant de record, Abarth et son équipe en a battu un en poussant la voiture sur 4 km. C'était une tentative sur 72 H, et tout à la fin la voiture a fait trois tonneaux. Le pilote indemne l'a poussé jusqu'au stand et l'équipe a quand même fait 13441 km à 186,6 km/h de moyenne et tout ça avec un moteur de 1000 cm3. Il a battu comme ça 113 records internationaux.

Si Carlo Abarth s'acharnait à battre des records c'était pour faire taire les mauvaises langues qui disaient qu'une Abarth ne pouvait pas être fiable.

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Pour répondre à Nosaure, j'ai 55 balais et j'achète des revues

depuis l'âge de 14 ou 15 ans, âge où j'ai réellement découvert

le sport auto en allant acheter la revue Femme d'Aujourd'hui

pour ma mère à la librairie du coin.

Je suis tombé en arrêt sur la couverture de la revue Sport-Auto

qui montrait deux Cobra Daytona. Ce fut le déclic.

Je n' ai jamais jeté une seule revue depuis et j'en achetais parfois 3 par mois avec mon argent de poche. Après je suis devenu lecteur assidu d'Echappement (années 70 à 88 à peu près, puis la revue m'a lassé,

et je suis passé progressivement à LVA.

j'aime de temps en temps relire certains vieux reportages

dans Champion, Sport-Auto, l'Auto-Journal, l'Automobile,

Echappement, Fanauto, LVA, en passant même par Nitro! et j'en passe.

Et depuis que mon paternel m'a payé un Voigtländer Vitoret en 1964,

je tire quelques photos des manifestations

(courses de côte et rallyes il y a quelques années,

puis Prenois maintenant et autres concentrations, musées auto, etc)

où je vais (j'ai quand même un nouvel appareil depuis!).

Tout est rangé et à peu près classé.

Alors j'ai une "certaine" documentation.

Mon seul mérite est d'être conservateur

(au grand désespoir de mon épouse, mais elle ne devrait pas,

car il y a du bon à être conservateur, la preuve, je la garde...!!!)

Pour les occasions je me fais offrir aussi des bouquins

sur les voitures et je collectionne les miniatures et les maquettes

que je monte également depuis l'âge de 15 ans.

Il y en a qui ont un petit vélo dans la tête, moi je crois que c'est une "bagnole". En plus j'aime l'histoire (dont l'histoire de

l'automobile, évidemment)

Et puisque j'ai un peu l'impression de me confesser,

je finis de vider mon sac, et après on n'en parlera plus:

comme je regrette le temps des années 60-70 où les voitures ne se ressemblaient pas toutes, où il y avait des tractions,

des tout à l'arrière (le pied!) et des classiques,

pas de radars, pas ces foutus contrôles techniques

qui nous enquiquinent pour voir la correspondance des pneus

et faire du fric sur notre dos tous les 2 ans,

où on sentait vivre la voiture qui n'était pas aseptisée

par tous ces machins électroniques,

où je faisais le plein de ma 2 pattes avec un peu plus de 10 balles.

Où il est le temps des pots Abarth, Laborderie, Ferry ou autres

qui ronflaient sur les R8, Dauphine ou Simca 1000 avec leurs jantes élargies.

Maintenant, les Remus ou autres ne doivent pas dépasser les normes,

sinon, ceinture pour le CT...sans parler des gendarmes.

Quand je pense à la musique que faisait ma NSU TT en montant dans les tours

avec son pot en forme de tromblon relevé (dont je n'ai jamais su la marque,

peut être Devil, mais sacrément libéré! )

Bon, je me rends compte que je parle comme un vieux jeton.

Mais ça fait du bien, nom d'un scorpion!

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Invité §ros470oj

Tu es bien modeste mon cher Rosso.

Tous les gens que tu nommes sont certainement des grands connaisseurs d'Abarth, mais ils ne sont pas, comme tu le précises internautes, alors notre référence c'est toi! Tout simplement.

Et nous on est comme des gamins à qui on raconte de belles histoires!

Bonne continuation

Bien amicalement

José

 

PS : Hey Fanatix, ou vas-tu chercher toutes ces photos?

De plus je ne savais pas que le grand préparateur d'Opel Steinmetz avait travaillé sur des Abarth!!! Ouahou!! J'en apprends encore des choses :love:

 

Salut Nosaure

Et oui!! Steinmetz a bien travaillé chez Abarth mais ce n'est pas le seul des constructeurs ou préparateurs automobile qui ont travaillé (comme pilote) chez Abarth.

Je vais en énumérer quelques un.

 

 

- E. Bitter Constructeur et préparateur Opel (coupé de luxe sur base Opel)

 

- J.Abt Grand préparateur de Audi et VW

 

- E.Mahle Très connu dans le monde automobile pour ses pistons

 

 

 

pour ceux qui me viennent les premier à l'esprit

 

A+

Rosso bianco

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Pour répondre à Nosaure, j'ai 55 balais et j'achète des revues

depuis l'âge de 14 ou 15 ans, âge où j'ai réellement découvert

le sport auto en allant acheter la revue Femme d'Aujourd'hui

pour ma mère à la librairie du coin.

Je suis tombé en arrêt sur la couverture de la revue Sport-Auto

qui montrait deux Cobra Daytona. Ce fut le déclic.

Je n' ai jamais jeté une seule revue depuis

et j'en achetais parfois 3 par mois avec mon argent de poche.

j'aime de temps en temps relire certains vieux reportages

dans Champion, Sport-Auto, l'Auto-Journal, l'Automobile,

Echappement, Fanauto, LVA, en passant même par Nitro! et j'en passe.

Je tire quelques photos des manifestations

(courses de côte et rallyes il y a quelques années,

puis Prenois maintenant et autres concentrations, musées auto, etc)

où je vais. Tout est rangé et à peu près classé.

Alors j'ai une "certaine" documentation.

Mon seul mérite est d'être conservateur

(au grand désespoir de mon épouse, mais elle ne devrait pas,

car il y a du bon à être conservateur, la preuve, je la garde!)

Je ne parle pas des bouquins sur l'automobiles, des miniatures ,

des maquettes et même des peintures à la gouache

que je fais moi-même quand j'ai le temps, sur les voitures...

Il y en a qui ont un petit vélo dans la tête, moi je crois que c'est une "bagnole".

 

Pour revenir à Rosso, je te trouve bien trop modeste.

 

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Invité §ros470oj

Salut Fanatix

Je pense très sincèrement que tu as raison lorsque tu écris que Rosso Racing est bien trop modeste.

A mon avis il peut nous en apprendre bien plus de ce qu'il ne prétend.

 

Je pense qu'il est un tout petit peu timide mais essayons de le mettre en confiance pour qu’il nous dévoile tous ses secrets

 

A+

 

Rosso Bianco

 

 

 

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Invité §blo436bg

Bonjour à tous,

 

merci beaucoup Rosso pour les liens vers le forum " 1000 bialbero". Et merci à vous tous, pour les photos et d'une façon générale de partager vos connaissances sur Abarth et Fiat!

 

J'ai lu dans un article de presse que la philosophie qui sous-tendait l'action de Carlo Abarth était de mettre à la portée du plus grand nombre ses préparations...... Existe-til un ou des ouvrages de référence en français? ou en anglais?

 

La modestie, une qualité très appréciable dans un monde ou nombreux sont ceux qui parlent mais peu nombreux sont ceux savent....

 

Amicalement Olivier

 

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