Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Invité §aba105fH

et ecore quelque photos de la course de ce week end en suisse. ma 850 TC avec le damier , la 850 TC de riquet , ma bialbero bleue lors des tout premiers tours de roues et les voitures de M. Moell

1638883070_Memoriale_lelanderon-Lignieres_Courses_08_0336.jpg.5a9c34b3b1884e2febe71975bc026f16.jpg

1853242291_Memoriale_lelanderon-Lignieres_Courses_08_0337_1.jpg.8b91cdf94158907e3ec6b9b66df9f259.jpg

27304053_Memoriale_lelanderon-Lignieres_Courses_08_0338_1.jpg.f6fb1e3adeeeeb841ac6faed5721826f.jpg

877194567_Memoriale_lelanderon-Lignieres_Courses_08_0430_1.jpg.1a13f69b7ae37811c9d6ea39c93c59e7.jpg

700115460_Memoriale_lelanderon-Lignieres_Courses_08_0431_1.jpg.316e640b1cfd9abf507f8f69f3fadc4c.jpg

Memoriale_le_landeron-Lignieres_Courses_08_0079.jpg.730cfeff0d39ae07b6b6bf0e9fbefa07.jpg

Memoriale_le_landeron-Lignieres_Courses_08_0099_1.jpg.6fc19fc9e5902df1be12a95ea504d307.jpg

Memoriale_le_landeron-Lignieres_Courses_08_0345_1.jpg.ebb9b51a53387a87797734609a2d1d45.jpg

Memoriale_le_landeron-Lignieres_Courses_08_0347_1.jpg.7952b8284fe330ea82dddeb10dd349d0.jpg

Memoriale_le_landeron-Lignieres_Courses_08_0348_1.jpg.6f4756f760dff99522cd6c97bf7e99a8.jpg

Memoriale_le_landeron-Lignieres_Courses_08_0350.jpg.b76e3487b29498749fcfd86ce957963d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Magnifiques photos, Abarth 545. Petite question: la 850 TC à damiers, c'est la même que celle passée plus haut (à moteur A112)? La Bialbero bleue, c'est une 1000 Record Monza coupé Zagato, je suppose, du début des années 60? Dis, c'est chez le Père Noel, chez toi, tu possèdes deux (ou trois) Abarth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba105fH

hello tous,

 

la 850TC c'est celle a moteur A112. quand je l'ai acheté en 2003, elle etait equipé d'un moteur de 850 coupé (rotation inversé) abarthisé 20 ans plutot par un préparateur turinois...il n'a jamais vraiment marché, je suppose que le calage de l'arbre a came etait faux. j'ai trouve un 850 TC qui repose a l'atelier et je roule avec le A112 qui pousse.

 

du coup j'ai monté la même mechanique dans la record monza qui doit etre une sibona (licence zagato)de 1961, parce que le pere noel fait la greve! il ne m'a pas apporte un moteur 1000 bialbero...va savoir pourquoi; pourtant il y a environs trois moteurs bialbero avendre sur dcette planète.donc.

trois abarth et demie: encore un 124 CSA pour le rallye en été et une 2300S pour l'hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe coupé, la 2300S !

 

 

FIAT2300S1.jpg.97286c73237e42db006f4e40d20f8a9e.jpg

 

 

Carlo Abarth en avait tiré une version "Corsa" et une version "Record", qui donnaient respectivement 165 et 172 CV.

 

 

FIAT2300S02.jpg.75992d760f7083bbd78ab77e4b66a51f.jpg

 

 

Je me souviens en avoir vu courir une à Francorchamps en 1964...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Hé c'est magnifique tout ça :love:

 

Je n'ai pas encore fini de lire ce topic que je viens de découvrir ;)

Voila des photos prises dans le garage d'un ami, vous connaissez peut-être :??:

 

329658068_13120098.jpg.49f8835a84f3be8fd4c86f63e7882522.jpg

 

1842668914_13120096.jpg.023e3fcccb91c9be54e7b8e4d9343cd7.jpg

 

455212765_13120105.jpg.b0719f73610de3c0a23f845e37a58e16.jpg

 

404143380_13120112.jpg.1a9bd7654d5a4827529bac8ea253d1b3.jpg

 

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Dede2002.

 

Pour en revenir aux coupés 2300 S, et notamment au modèle record qui a battu plusieurs ...records sur la piste de Monza les 2 et 3 avril 1963, quelques photos-souvenir:

 

http://img229.imageshack.us/img229/566/2300qx3.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/6007/23001yv2.jpg

 

http://img229.imageshack.us/img229/580/23002me1.jpg

 

On doit être de la même génération, Norbix, si tu étais au bord des circuits en 1964! J'avais alors 14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Dede2002: Fiat Abarth 131 Rallye. Elle est très belle. Vraie ou replica? On voit quoi à l'arrière? des appuis-tête ou des haut-parleurs?

 

 

C'est une vraie, j'ai vu les grands triangles de suspension arrière :sol:

C'est un moteur 16 soupapes, derrière je suppose que c'est des appuie-têtes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Voila un zoom sur le moteur, j'en avais encore jamais vu un comme ça ;)

 

2005573953_mot098z.jpg.a5054da98d6c352b9d37ccdf9552c1f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Dede2002.

 

Pour en revenir aux coupés 2300 S, et notamment au modèle record qui a battu plusieurs ...records sur la piste de Monza les 2 et 3 avril 1963, quelques photos-souvenir:

 

http://img229.imageshack.us/img229/566/2300qx3.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/6007/23001yv2.jpg

 

http://img229.imageshack.us/img229/580/23002me1.jpg

 

On doit être de la même génération, Norbix, si tu étais au bord des circuits en 1964! J'avais alors 14 ans.

 

 

 

Moi aussi, mon cher Fanatix! 14 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Hello,

 

Vous êtes tous battus par le père Carlo qui vous regarde de la haut depuis 29 ans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

 

Moi aussi, mon cher Fanatix! 14 ans ...

 

 

On est peut être les plus vieux du topic Abarth! Qui dit mieux?

 

 

Héhé j'étais un petit jeune qui usait ses couches dans une Nuova 500 à culasse rabotée :D

(J'avais un an :lol: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro341gU

Bonjour tout le monde, je me lance enfin sur le forum, passioné d'abarth évidement, je suis avant tout passionné de belle mécanique en tout genre, ca va de la machine a vapeur a l'automobile en passant par certaine machine industriel.....

 

Merci à vous tous de nous faire partager autant de si belle photos, pour agrémenter ce post vraiment formidable...

 

Je restaure, voir transforme une fiat 600 en réplique de 1000tc, je sais que le mots réplique fait grincer des dents, mais dans la vie il vaut mieux vivre ses rêves, que de réver sa vie.....donc n'ayant pas un gros budget, voir même trés serré, le choix de la réplique était donc inévitable. j'essaye de faire le maximum de chose moi même, histoire de réduire la facture au maximum...

 

J'ai deja créer un post de ma resto sur l'icc, dont voici le lien...http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=91&t=17458

 

J'était partis motiver a font, le couteau entre les dents et la fleur au fusil, mais la je commence a déchanter sévère, je n'arrive pas a trouver certaine pièces, du style les pastilles de dessablage plates pour a112, celle de 14 mm....bas de caisse, les pneus, et toutes les pièces que j'achète chez les pro, ne s'adapte jamais, circuit de frein, distri a courrois...ect

 

Enfin bon, de relire les 60 pages du topic me redonne de la motivation et du courage au taquets....donc continuez d'agrémenter ce post de vos expériences, photos d'époque et récente, et merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Trombinette (marrant ce pseudo). Bienvenue chez les scorpions. A partir du moment où la réplique ne cache pas qu'elle est une réplique, je pense, et les copains aussi, elle peut trouver sa place sur le topic.

Essaye de contacter par MP Abarth545 en ce qui concerne tes galères pour monter une 1000 TC, puisque sa 1000 TC est animée par un A112.

Et félicitations pour ton choix de véhicule, parce qu'à 30 ans, en généralce sont plutôt les Clio ou autres 206 qui ont la cote...

Bon courage en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être que notre encyclopédie à deux pattes, je veux dire Rosso racing, pourrait te donner de précieuses indications, voire te conseiller un professionnel sûr. En France, il y avait évidemment Pierre Brunetti, mais ses coordonnées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Bonjour tout le monde, je me lance enfin sur le forum, passioné d'abarth évidement, je suis avant tout passionné de belle mécanique en tout genre, ca va de la machine a vapeur a l'automobile en passant par certaine machine industriel.....

 

Merci à vous tous de nous faire partager autant de si belle photos, pour agrémenter ce post vraiment formidable...

 

Je restaure, voir transforme une fiat 600 en réplique de 1000tc, je sais que le mots réplique fait grincer des dents, mais dans la vie il vaut mieux vivre ses rêves, que de réver sa vie.....donc n'ayant pas un gros budget, voir même trés serré, le choix de la réplique était donc inévitable. j'essaye de faire le maximum de chose moi même, histoire de réduire la facture au maximum...

 

J'ai deja créer un post de ma resto sur l'icc, dont voici le lien...http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=91&t=17458

 

J'était partis motiver a font, le couteau entre les dents et la fleur au fusil, mais la je commence a déchanter sévère, je n'arrive pas a trouver certaine pièces, du style les pastilles de dessablage plates pour a112, celle de 14 mm....bas de caisse, les pneus, et toutes les pièces que j'achète chez les pro, ne s'adapte jamais, circuit de frein, distri a courrois...ect

 

Enfin bon, de relire les 60 pages du topic me redonne de la motivation et du courage au taquets....donc continuez d'agrémenter ce post de vos expériences, photos d'époque et récente, et merci encore ;)

 

 

Hello Trombinette, bravo pour tes passions je me reconnais un peu dans ta description :D

 

Vivement les photos, et courage et persévérance tu finiras par trouver toutes les pièces que tu cherches ;)

 

a+ André :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro341gU

Merci Fanatix, ma voiture de tout les jours est une 205, et je souhaite pas trop avoir plus récent, sauf quand je me retrouve sur l'autoroute....

Un carbu y'a que ca de vraix...

Les coordonnées de Brunetti, en cherchant un peu je pense que je pourrait les trouver, mais je n'en suis pas encore aux stade il pourrait m'aider, je lui ferais plus perdre son temps qu'autre chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Et pour célébrer notre année de naissance, mon cher Norbix:

 

http://img140.imageshack.us/img140/314/204avb3.jpg

 

204 A berlinetta corsa de...1950, EVIDEMMENT!

 

 

 

J'ai cherché dans mes archives une photo de 1963, mais il semble que mon père en cette année n'a pas acheté de journaux, trop occupé à surveiller le ventre de ma mère :ange: résultat j'ai des documents de 62, de 64 et rien de mon année de naissance :cry:

 

ce n'est que partie remise, je trouverai bien quelque chose à vous montrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro341gU

Pour le plaisir: sur U-Tube, en tapant "Abarth" dans la catégorie Vidéos, on a l'embarras du choix. Je vous conseille la vidéo "Fiat Abarth 1000 OTS Melbourne", juste pour le bruit du moteur.... N'oubliez pas de monter le son, c'est encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup d'A 112 Abarth en ce moment sur le Forum ...

 

 

Voici celle de Hessberger, qui roule encore régulièrement en championnat d'Allemagne des courses de côte:

 

 

ESCHHessberger00.jpg.68b68d7ebc458e44df8e1e4010f348ad.jpg

 

 

Jolie déco, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Pour le plaisir: sur U-Tube, en tapant "Abarth" dans la catégorie Vidéos, on a l'embarras du choix. Je vous conseille la vidéo "Fiat Abarth 1000 OTS Melbourne", juste pour le bruit du moteur.... N'oubliez pas de monter le son, c'est encore mieux!

 

Son échappement est phénoménal, quel son, surtout sous les ponts. Dans les commentaires, il dit qu'elle fait 640kg et 98ch à 9000t/min. C'est certainement une OTSS d'époque.

C'est ma video préférée:je restaure un Coupé 850 et ce film m'a permis d'identifier toutes les pièces spécifiques pour en faire une 1000 OTS replica. Il y a juste le volant qui me parait un peu jeune.

Je ne me lasse pas de regarder ce film depuis des mois, ma compagne a réussi à l'extraire pour que je puisse le regarder sur mon portable même quand je ne suis pas connecté à internet. Mais à chaque fois je suis surpris de le voir rouler à gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab2038dG

salut a tous

je sius nouveau sur ce forum et je recherche un volant Abarth 3 branches a prix raisonnable pour mon Abarth 1000 OTS. Je peux envoyer quelques photos de mon bijoux si vous voulez. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je sius nouveau sur ce forum et je recherche un volant Abarth 3 branches a prix raisonnable pour mon Abarth 1000 OTS. Je peux envoyer quelques photos de mon bijoux si vous voulez. A+

 

 

Et bien oui on veut bien quelques photos ! J'ai bien des volants à trois branches mais c'est des volants de Ritmo Abarth.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...