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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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une bien belle Abarth en vérité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oki--------------> []

Bof ! 20 ans après elle se fait ridiculiser en performances par la Ritmo Abarth 130 TC, hormis la vitesse de pointe. de 80 à 120 en 3 la Ritmo met 5.6 de 80 à 120 en 4 elle met 7.9 et en 5 elle met 9.2 toujours de 80 à 120.

Les Ritmo étaient très prisées pour courir alors que la Stylo, on peut les compter ou plutôt on ne les compte pas puisque je n'en connaîs pas une seule en compét' en France. Mais bon on est hors sujet, puisque le topic comprend les Abarth jusqu'en 1986.

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Invité §got232SD

Bof ! 20 ans après elle se fait ridiculiser en performances par la Ritmo Abarth 130 TC, hormis la vitesse de pointe. de 80 à 120 en 3 la Ritmo met 5.6 de 80 à 120 en 4 elle met 7.9 et en 5 elle met 9.2 toujours de 80 à 120.

Les Ritmo étaient très prisées pour courir alors que la Stylo, on peut les compter ou plutôt on ne les compte pas puisque je n'en connaîs pas une seule en compét' en France. Mais bon on est hors sujet, puisque le topic comprend les Abarth jusqu'en 1986.

Tout a fait d'accord... la stilo Abarth n'a absolument rien de comparable avec la Ritmo (dernière véritable héritière du nom..). Une surcharge pondérable exagerée, un moteur qui s'appelle poumon et des performances lamentables... !! L'appellation Abarth pour cette voiture ne fût qu'un coup de pub pour relancer la siuation economique de Fiat.. et franchement, je dirais qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir....!?!

A quand une sportive a moteur atmo digne de l'époque Abarth ??? Personnellement, tant que je pourrai rouler Ritmo Abarth, je le ferai... mais acheter une Stilo ou autre tortue du style, non merci....

 

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Tout a fait d'accord... la stilo Abarth n'a absolument rien de comparable avec la Ritmo (dernière véritable héritière du nom..). Une surcharge pondérable exagerée, un moteur qui s'appelle poumon et des performances lamentables... !! L'appellation Abarth pour cette voiture ne fût qu'un coup de pub pour relancer la siuation economique de Fiat.. et franchement, je dirais qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir....!?!

A quand une sportive a moteur atmo digne de l'époque Abarth ??? Personnellement, tant que je pourrai rouler Ritmo Abarth, je le ferai... mais acheter une Stilo ou autre tortue du style, non merci....

Tu as tord Gotgot tout est assisté, sur la Stylo. Un immense plaisir de conduire... mais pas de piloter. Tu pourrais même pas la mettre en travers et pourtant tout le monde sait que tu aimes ça !

Tu nous feras voir ça dans un mois à l'A.G. Tu passeras le bonjour de ma part, aux douaniers en Suisse. lol.

 

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Bof ! 20 ans après elle se fait ridiculiser en performances par la Ritmo Abarth 130 TC, hormis la vitesse de pointe. de 80 à 120 en 3 la Ritmo met 5.6 de 80 à 120 en 4 elle met 7.9 et en 5 elle met 9.2 toujours de 80 à 120.

Les Ritmo étaient très prisées pour courir alors que la Stylo, on peut les compter ou plutôt on ne les compte pas puisque je n'en connaîs pas une seule en compét' en France. Mais bon on est hors sujet, puisque le topic comprend les Abarth jusqu'en 1986.

Tiens, à part en 5è, ma Punto HGT fait mieux.

 

Mais tu as raison sur la Stilo, et c'est ce que j'ai écrit dans l'essai : ce n'est pas une sportive, contrairement à la Ritmo, même si elle reste très agréable à 80% de ses capacités.

Dommage qu'Abarth soit devenu chez Fiat plus un symbole de luxe finalement que d'efficacité...

 

 

 

PS : si, on peut mettre la Stilo en travers, mais pas longtemps, à cause de l'ESP.

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Invité §ros470oj

Je pensais que sur ce forum on discutait de voiture au coeur de Scorpion et non pas à celui de limace ou encore de salle d’attente.

Discuter de voiture qui développe à peine 71 CV au litre de cylindrée et avec un rapport poids/puissance de 7.4 kg/CV c’est vraiment perdre son temps les amis.

 

A+

 

Rosso Bianco

 

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Invité §jej155CR

Coucou ! Ce sont à peu près les valeurs d'une Ritmo Abarth, mais apparemment (car je ne l'ai pas conduite), les sensations ne sont pas à la hauteur !

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Je pensais que sur ce forum on discutait de voiture au coeur de Scorpion et non pas à celui de limace ou encore de salle d’attente.

Discuter de voiture qui développe à peine 71 CV au litre de cylindrée et avec un rapport poids/puissance de 7.4 kg/CV c’est vraiment perdre son temps les amis.

 

A+

 

Rosso Bianco

C'est exactement ce que pense tous ceux qui n'ont jamais essayé de Ritmo Abarth, mais ce n'est pas par hasard si la Ritmo Abarth fut :

championne d'Europe des Rallyes groupe avec Rayneri en 1985

championne d'Italie des rallyes groupe N avec Manéo en 1984

championne d'Italie des rallyes absolus groupe A avec Fabbri en 1984

championne de France en 2°division groupe N avec Hazard en 1984

championne de France de la montagne 2°division groupe A avec Viard en 1985

vice-championne d'Europe de la montagne groupe N avec Voehringer en 1984

vice championne de France de Rallycross 1°division avec Bézenet en 1984

vice championne de France de la coupe de France des rallyes régionaux avec Moreau en 1984.

Voilà pour le palmarès, mais je pourrais ajouter que la Ritmo a eu aussi ses heures de gloire au Monté-Carlo pilotée par un certain Bettega qui non seulement jouait pour la gagne au scratch, mais c'est permis le luxe de remporter au scratch la fameuse et très prisée spéciale du Turini. Les officiels n'y croyait pas, sauf les spectateurs qui l'avaient vu passer. Lors du deuxième passage, Attilio faisait le même temps effaçant tous les doutes.

Seulement 158 scorpions plein de venin ! Assez pour écoeurer la concurrence.

Voilà pour le coeur de limace.

Je connais aussi plein de scorpions qui n'ont pas un gros coeur et qui ne dépasse pas les 70 chevaux litres. Mais ce n'est pas pour ça que je les renie et que je ne m'intéresse pas à eux.

Ton attaque aurait été plus judicieuse en justifiant l'année ou j'aurais du mettre 71, fin officielle des activités de Carlo. Mais il y a les Osella, 124, 131, X1/9 etc, dont je pense que l'on peut discuter sur ce forum.

Je ne t'en veux pas, et le jour ou je meurs, je te léguerai ma documentation Abarth. Je pense que tu es le digne fils spirituel de Daniel Weber et ça m'embêterai que la doc que je collectionne depuis des années passe bêtement à la poubelle ou dans un grenier.

En attendant, il y a une sortie à Pouilly le 14 novembre si ça t'intéresse fais le moi savoir très rapidement car les inscriptions sont bientôt closes (si tu veux tourner avec une auto) je te ferais essayer mon scorpion. Après on en reparlera.

Je continue à faire des recherches pour toi, mais les frères Vaglio n'ont pas souvent couru.

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Invité §fra820Oa

Bonsoir à tous ! A tous les amateurs de sensations fortes , surtout ne ratez pas la derniere Super Production en technique color ! des Ennemis Associes ! ! : J'ai nome : LA GUERRE DES ROSSO ! Sur tous vos Ecrans ! Ciao ! Francesco . :sol:

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Invité §jej155CR

Petit cours de rattrapage sur le palmarès de la Ritmo.

Merci ! Pour ma part, je parlais simplement de la voiture civile. La mienne a emballé pas mal de monde le week-end dernier, pour un petit baptême. Malgré sa presque tonne et ses 230 000 km.

FGAO, apu ton smiley qui salue ?

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Invité §fra820Oa

Petit cours de rattrapage sur le palmarès de la Ritmo.

Merci ! Pour ma part, je parlais simplement de la voiture civile. La mienne a emballé pas mal de monde le week-end dernier, pour un petit baptême. Malgré sa presque tonne et ses 230 000 km.

FGAO, apu ton smiley qui salue ?

'oir ! Avec mon prénom Italianisé ! Je trouve les lunettes de soleil plus en adequation ! . :bien: A + FGAO . :jap:

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Invité §ros470oj

Salut Rosso Racing

Je tiens à te remercier pour ton invitation, malheureusement depuis fort longtemps une sortie était prévue avec une Abarth probablement une SE010 ou une A-S 1300 je ne sait pas encore à vrai direavec laquelle je vais allé,le Week end du 15 novembre.

Excuse moi encore pour mon dernier message concernant les voitures au cœur de limace ;

Mon intention n’était pas de vexer qui que se soit. Je suis un peu allergique à ce V6.il fait un bruit terrible, consommation exagérée et performance laissant à désirer et quand en plus on le monte dans un véhicule d’un certain poids, bonjour les dégâts.

Je ne comprends pas la nécessité de la firme turinoise de produire des véhicules avec ce 6 cylindres aseptisés et d’y installer un Scorpion comme argument de vente.

Il y a un peu plus de 35 ans un ingénieur a projeté un sensationnel moteur 4 cylindres dont le bloc à équipé toutes les voitures qui n’ont laisser que des miettes à la concurrence. (Fiat 124.131.X1/9, Ritmo,Uno et Punto Lancia 037,Delta S4,Delta intégral 8 et 16V et j’en oublie.

Depuis quelque temps la direction de chez Fiat essaye de faire des trous dans de l'eau et on failli se noyer.

Il n’ont toujours pas compris que à force de faire du feu un jour on fini par se brûler.

 

Concernant la photo des Vaglios ont peut reconnaître de dos M. Michel Piller (importateur Abarth Suisse (depuis la fin des années 60 jusque dans les années 80) et tout à gauche sur la photo il dott. Giuffre, président du club Abarth Italie (Registro Abarth).

 

J’espère ne pas vous avoir trop ennuyés avec mes ragots.

 

Merci pour ta persévérance Rosso Racing pour tes recherches et à bientôt.

 

A+

Rosso bianco

 

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Salut Rosso Racing

Je tiens à te remercier pour ton invitation, malheureusement depuis fort longtemps une sortie était prévue avec une Abarth probablement une SE010 ou une A-S 1300 je ne sait pas encore à vrai direavec laquelle je vais allé,le Week end du 15 novembre.

Excuse moi encore pour mon dernier message concernant les voitures au cœur de limace ;

Mon intention n’était pas de vexer qui que se soit. Je suis un peu allergique à ce V6.il fait un bruit terrible, consommation exagérée et performance laissant à désirer et quand en plus on le monte dans un véhicule d’un certain poids, bonjour les dégâts.

Je ne comprends pas la nécessité de la firme turinoise de produire des véhicules avec ce 6 cylindres aseptisés et d’y installer un Scorpion comme argument de vente.

Il y a un peu plus de 35 ans un ingénieur a projeté un sensationnel moteur 4 cylindres dont le bloc à équipé toutes les voitures qui n’ont laisser que des miettes à la concurrence. (Fiat 124.131.X1/9, Ritmo,Uno et Punto Lancia 037,Delta S4,Delta intégral 8 et 16V et j’en oublie.

Depuis quelque temps la direction de chez Fiat essaye de faire des trous dans de l'eau et on failli se noyer.

Il n’ont toujours pas compris que à force de faire du feu un jour on fini par se brûler.

 

Concernant la photo des Vaglios ont peut reconnaître de dos M. Michel Piller (importateur Abarth Suisse (depuis la fin des années 60 jusque dans les années 80) et tout à gauche sur la photo il dott. Giuffre, président du club Abarth Italie (Registro Abarth).

 

J’espère ne pas vous avoir trop ennuyés avec mes ragots.

 

Merci pour ta persévérance Rosso Racing pour tes recherches et à bientôt.

 

A+

Rosso bianco

Entièrement d'accord avec toi, sauf que le moteur de la Stylo est un 5 cylindres en ligne :)

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Salut Rosso Racing

Je tiens à te remercier pour ton invitation, malheureusement depuis fort longtemps une sortie était prévue avec une Abarth probablement une SE010 ou une A-S 1300 je ne sait pas encore à vrai direavec laquelle je vais allé,le Week end du 15 novembre.

Excuse moi encore pour mon dernier message concernant les voitures au cœur de limace ;

Mon intention n’était pas de vexer qui que se soit. Je suis un peu allergique à ce V6.il fait un bruit terrible, consommation exagérée et performance laissant à désirer et quand en plus on le monte dans un véhicule d’un certain poids, bonjour les dégâts.

Je ne comprends pas la nécessité de la firme turinoise de produire des véhicules avec ce 6 cylindres aseptisés et d’y installer un Scorpion comme argument de vente.

Il y a un peu plus de 35 ans un ingénieur a projeté un sensationnel moteur 4 cylindres dont le bloc à équipé toutes les voitures qui n’ont laisser que des miettes à la concurrence. (Fiat 124.131.X1/9, Ritmo,Uno et Punto Lancia 037,Delta S4,Delta intégral 8 et 16V et j’en oublie.

Depuis quelque temps la direction de chez Fiat essaye de faire des trous dans de l'eau et on failli se noyer.

Il n’ont toujours pas compris que à force de faire du feu un jour on fini par se brûler.

 

Concernant la photo des Vaglios ont peut reconnaître de dos M. Michel Piller (importateur Abarth Suisse (depuis la fin des années 60 jusque dans les années 80) et tout à gauche sur la photo il dott. Giuffre, président du club Abarth Italie (Registro Abarth).

 

J’espère ne pas vous avoir trop ennuyés avec mes ragots.

 

Merci pour ta persévérance Rosso Racing pour tes recherches et à bientôt.

 

A+

Rosso bianco

Je confirme ce que dit Walt, c'est un 5 cylindres dans la Stylo. L'ingénieur qui est à la base de nombreux et excellents moteurs Fiat se nomme Aurélio Lampredi. Son neveu n'est autre que Aldo Lampredi qui est président du Racing Amicale Fiat Ancienne (RAFA). Rosso Bianco envoie moi ton adresse par M.P. je t'envoie quelque chose. A+

 

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sauf que le moteur de la Stylo est un 5 cylindres en ligne [/quotemsg]

 

Ah c'était donc ça le V6 dont Rosso Bianco parlait.

 

C'est un moteur souple, linéaire, à la sonorité rauque. Très agréable, mais pas du tout rageur, surtout qu'il rupte à 6500.

On est loin des envolées prodigieuses et interminables du 2L de la Ritmo Abarth.

 

PS : on écrit StIlo. Est-ce que j'écris Abbarte moi? ;)

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Invité §jej155CR

PS : on écrit StIlo. Est-ce que j'écris Abbarte moi?

Y'en a même qui écrivent Rhytmo, Abart, etc.

Lampredi, il n'était pas chez Ferrari avant ?

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Invité §ros470oj

[citation]Le 30/09/2004 à 01:21, rosso bianco a écrit :

Salut Rosso Racing

Je tiens à te remercier pour ton invitation, malheureusement depuis fort longtemps une sortie était prévue avec une Abarth probablement une SE010 ou une A-S 1300 je ne sait pas encore à vrai direavec laquelle je vais allé,le Week end du 15 novembre.

Excuse moi encore pour mon dernier message concernant les voitures au cœur de limace ;

Mon intention n’était pas de vexer qui que se soit. Je suis un peu allergique à ce V6.il fait un bruit terrible, consommation exagérée et performance laissant à désirer et quand en plus on le monte dans un véhicule d’un certain poids, bonjour les dégâts.

Je ne comprends pas la nécessité de la firme turinoise de produire des véhicules avec ce 6 cylindres aseptisés et d’y installer un Scorpion comme argument de vente.

Il y a un peu plus de 35 ans un ingénieur a projeté un sensationnel moteur 4 cylindres dont le bloc à équipé toutes les voitures qui n’ont laisser que des miettes à la concurrence. (Fiat 124.131.X1/9, Ritmo,Uno et Punto Lancia 037,Delta S4,Delta intégral 8 et 16V et j’en oublie.

Depuis quelque temps la direction de chez Fiat essaye de faire des trous dans de l'eau et on failli se noyer.

Il n’ont toujours pas compris que à force de faire du feu un jour on fini par se brûler.

 

 

Excusez moi il était fort tard lorsque j'ai rédigé ce petit texte.

 

Malheureusement une grande erreur s'est glissée dans ce dernier.

 

J’étais probablement en train de rêver aux performances des moteurs V6 (Lancia Stratos ou encore Ferrari Dino).

 

Les moteurs V6 sont sensationnels et montés dans certaines voitures ont démontré tout leur caractère sportif face à la concurrence.Il est inutile de rappeler ici toutes les victoires acquise par ces moteurs.

 

Le choix de Fiat d’équiper certaines de ses voitures de sports avec un moteur 5 Cylindres n’est à mon avis pas très judicieux pour les différents motifs déjà exposés ultérieurement.

 

Encore mille excuses à tous

 

A+

 

Rosso Bianco

 

 

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Ah c'était donc ça le V6 dont Rosso Bianco parlait.

 

C'est un moteur souple, linéaire, à la sonorité rauque. Très agréable, mais pas du tout rageur, surtout qu'il rupte à 6500.

On est loin des envolées prodigieuses et interminables du 2L de la Ritmo Abarth.

 

PS : on écrit StIlo. Est-ce que j'écris Abbarte moi? ;)

Je voulais juste savoir si mes correcteurs personnels (miragex et jéjé2000) suivaient le fil de la discution. Apparemment Miragex dort. D'habitude il est hyper rapide pour me corriger.

 

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Invité §fra820Oa

[citation]Le 30/09/2004 à 11:42, rosso bianco a écrit :

Salut Rosso Racing

 

Excuse moi encore pour mon dernier message concernant les voitures au cœur de limace ;

Mon intention n’était pas de vexer qui que se soit. Je suis un peu allergique à ce V6.il fait un bruit terrible, consommation exagérée et performance laissant à désirer et quand en plus on le monte dans un véhicule d’un certain poids, bonjour les dégâts.

Je ne comprends pas la nécessité de la firme turinoise de produire des véhicules avec ce 6 cylindres aseptisés et d’y installer un Scorpion comme argument de vente.

Il y a un peu plus de 35 ans un ingénieur a projeté un sensationnel moteur 4 cylindres dont le bloc à équipé toutes les voitures qui n’ont laisser que des miettes à la concurrence. (Fiat 124.131.X1/9, Ritmo,Uno et Punto Lancia 037,Delta S4,Delta intégral 8 et 16V et j’en oublie.

 

 

 

Excusez moi il était fort tard lorsque j'ai rédigé ce petit texte.

 

Malheureusement une grande erreur s'est glissée dans ce dernier.

 

J’étais probablement en train de rêver aux performances des moteurs V6 (Lancia Stratos ou encore Ferrari Dino).

 

Les moteurs V6 sont sensationnels et montés dans certaines voitures ont démontré tout leur caractère sportif face à la concurrence.Il est inutile de rappeler ici toutes les victoires acquise par ces moteurs.

 

Le choix de Fiat d’équiper certaines de ses voitures de sports avec un moteur 5 Cylindres n’est à mon avis pas très judicieux pour les différents motifs déjà exposés ultérieurement.

 

Encore mille excuses à tous

 

A+

 

Rosso Bianco

Salute ! Et pourtant , le cinq cylindre est le moteur le plus equilibré . Alors que le quatre , aux dires des ingenieurs et autres experts , est une Heresie Mecanique ! Comme quoi on peut faire de la m...e , avec une base excellente ! Ciao ! FGAO .:jap:

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Je voulais juste savoir si mes correcteurs personnels (miragex et jéjé2000) suivaient le fil de la discution. Apparemment Miragex dort. D'habitude il est hyper rapide pour me corriger.

Allez Miragex rien que pour toi, pour que tu reviennes une photo d'Anneliese. Je ne dirais rien à Madame.

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[citation]Le 30/09/2004 à 17:16, franci gosse aolliou a écrit :

[citation][nom]rosso bianco a écrit[/nom]

Salut Rosso Racing

 

Excuse moi encore pour mon dernier message concernant les voitures au cœur de limace ;

Mon intention n’était pas de vexer qui que se soit. Je suis un peu allergique à ce V6.il fait un bruit terrible, consommation exagérée et performance laissant à désirer et quand en plus on le monte dans un véhicule d’un certain poids, bonjour les dégâts.

Je ne comprends pas la nécessité de la firme turinoise de produire des véhicules avec ce 6 cylindres aseptisés et d’y installer un Scorpion comme argument de vente.

Il y a un peu plus de 35 ans un ingénieur a projeté un sensationnel moteur 4 cylindres dont le bloc à équipé toutes les voitures qui n’ont laisser que des miettes à la concurrence. (Fiat 124.131.X1/9, Ritmo,Uno et Punto Lancia 037,Delta S4,Delta intégral 8 et 16V et j’en oublie.

 

 

 

Excusez moi il était fort tard lorsque j'ai rédigé ce petit texte.

 

Malheureusement une grande erreur s'est glissée dans ce dernier.

 

J’étais probablement en train de rêver aux performances des moteurs V6 (Lancia Stratos ou encore Ferrari Dino).

 

Les moteurs V6 sont sensationnels et montés dans certaines voitures ont démontré tout leur caractère sportif face à la concurrence.Il est inutile de rappeler ici toutes les victoires acquise par ces moteurs.

 

Le choix de Fiat d’équiper certaines de ses voitures de sports avec un moteur 5 Cylindres n’est à mon avis pas très judicieux pour les différents motifs déjà exposés ultérieurement.

 

Encore mille excuses à tous

 

A+

 

Rosso Bianco

Salute ! Et pourtant , le cinq cylindre est le moteur le plus equilibré . Alors que le quatre , aux dires des ingenieurs et autres experts , est une Heresie Mecanique ! Comme quoi on peut faire de la m...e , avec une base excellente ! Ciao ! FGAO .:jap:

[/citation]

Qu'est-ce que tu appelles une hérésie mécanique pour le 4 cylindres. Pour moi c'est l'un des meilleurs 4 cylindres qui existe (bon maintenant il commence à dater). Le Lampredi on le voit partout dans les productions Fiat et Lancia. Pour moi il est très fiable et performant.

 

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Invité §jej155CR

230 000 km pour la mienne qui prend tous ses tours sans broncher.

320 000 km pour celle que mon père possédait il y a qqs temps.

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Invité §jej155CR

Euh, pourquoi RR a 5 étoiles et moi seulement 2 ?

Elles sont payantes aussi les étoiles ?

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Invité §fra820Oa

[citation]Le 03/10/2004 à 08:09, rosso racing a écrit :

[citation][nom]rosso bianco a écrit[/nom]

Le 30/09/2004 à 01:21, rosso bianco a écrit :

Salut Rosso Racing

 

Excuse moi encore pour mon dernier message concernant les voitures au cœur de limace ;

Mon intention n’était pas de vexer qui que se soit. Je suis un peu allergique à ce V6.il fait un bruit terrible, consommation exagérée et performance laissant à désirer et quand en plus on le monte dans un véhicule d’un certain poids, bonjour les dégâts.

Je ne comprends pas la nécessité de la firme turinoise de produire des véhicules avec ce 6 cylindres aseptisés et d’y installer un Scorpion comme argument de vente.

Il y a un peu plus de 35 ans un ingénieur a projeté un sensationnel moteur 4 cylindres dont le bloc à équipé toutes les voitures qui n’ont laisser que des miettes à la concurrence. (Fiat 124.131.X1/9, Ritmo,Uno et Punto Lancia 037,Delta S4,Delta intégral 8 et 16V et j’en oublie.

 

 

 

Excusez moi il était fort tard lorsque j'ai rédigé ce petit texte.

 

Malheureusement une grande erreur s'est glissée dans ce dernier.

 

J’étais probablement en train de rêver aux performances des moteurs V6 (Lancia Stratos ou encore Ferrari Dino).

 

Les moteurs V6 sont sensationnels et montés dans certaines voitures ont démontré tout leur caractère sportif face à la concurrence.Il est inutile de rappeler ici toutes les victoires acquise par ces moteurs.

 

Le choix de Fiat d’équiper certaines de ses voitures de sports avec un moteur 5 Cylindres n’est à mon avis pas très judicieux pour les différents motifs déjà exposés ultérieurement.

 

Encore mille excuses à tous

 

A+

 

Rosso Bianco

Salute ! Et pourtant , le cinq cylindre est le moteur le plus equilibré . Alors que le quatre , aux dires des ingenieurs et autres experts , est une Heresie Mecanique ! Comme quoi on peut faire de la m...e , avec une base excellente ! Ciao ! FGAO .:jap:

[/citation]

Qu'est-ce que tu appelles une hérésie mécanique pour le 4 cylindres. Pour moi c'est l'un des meilleurs 4 cylindres qui existe (bon maintenant il commence à dater). Le Lampredi on le voit partout dans les productions Fiat et Lancia. Pour moi il est très fiable et performant.

[/quotemsg]

'oir ! J'ai souvent entendu dire , et ce par des Messieurs trés competants , tout attache ! ! Que mécaniquement un 4 cylindre etait un moteur boiteux ! Et que le meilleur au niveau de l' equilibre etait le 5 ! ! Qu'en pensez vous ? A + FGAO . :jap:

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Invité §cc_450bH

'oir ! J'ai souvent entendu dire , et ce par des Messieurs trés competants , tout attache ! ! Que mécaniquement un 4 cylindre etait un moteur boiteux ! Et que le meilleur au niveau de l'equilibre etait le 5 ! ! Qu'en pensez vous ? A + FGAO . :jap:

 

J'ai lu que c'était le 6 à plat le plus équiilibré... le débat est ouvert!

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Invité §fra820Oa

FGAO le plus équilibré ne serait-ce pas un moteur rotatif de ta marque préférée, c'est à dire celui de la NSU RO 80 ?

'alut ! Alors , là , c'est un autre débat ! N S U n'a eu qu'un tords celui d'etre en avance ! Comme le dit si bien Guy Beard : Le premier qui dit la veriteé , il doit etre EXECUTE ! IL est evident qu'à l'époque la technologie des méteaux etait à des années lumieres de ce qu'elle est à l'heure actuelle ! A + FGAO . :jap:

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Invité §isc528PJ

salut a tous, je fais une petite irruption dans ce topic pour dire qu'une telle masse de connaissance fait plaisir a voir (et que ca change des topics de 205 GTi...) Superbe passion que celle des autos ensorcellées de Carlo Abarth. A chaque meeting, je ne peux qu'être empli de respect pour ces petites autos bouillonnantes... Pour la petite histoire, le scorpion m'a piqué avec la 131 Abarth Rallye de mon pere quand j'etais mome (la seule version Stradale vendue en Iran). Et puis parmi les premieres autos d"etudiant", une A112 Abarth forte mignonne et bouillonante... Si je retrouve une A112 (mais les toutes premieres) je replonge a coup sur. J'essaierai de scanner des photos de la 131 Abarth Rallye

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Invité §exx823Gi

Hello tous, J'ai un pote spécialisé en abarth (moi je suis plutot ricaines et V8). Voila ce qu'il vient de monter pour une 500 spéciale circuit.

 

Préparation Abarth et pres de 75cv. Je n'y connais rien en abarth, mais he suppose que vous apprécierez le travail.

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/abarth75CV/Abarth75cv_0001.JPG

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/abarth75CV/Abarth75cv_0002.JPG

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/abarth75CV/Abarth75cv_0003.JPG

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/abarth75CV/Abarth75cv_0004.JPG

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/abarth75CV/Abarth75cv_0005.JPG

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/abarth75CV/Abarth75cv_0006.JPG

 

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Pour info (préférez le fax ou le téléphone) :

 

Italia Ricambi

 

Rue de Gilly 624 - B-6200 Chatelineau - Belgique

 

GSM : +32 (0)475 313.707

Tel : +32 (0)71 390.077

Fax : +32 (0)71 400.410

 

 

 

 

 

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Invité §fra820Oa

[citation]Le 19/10/2004 à 12:42, Exxodus a écrit :

Hello tous, J'ai un pote spécialisé en abarth (moi je suis plutot ricaines et V8). Voila ce qu'il vient de monter pour une 500 spéciale circuit.

 

Préparation Abarth et pres de 75cv. Je n'y connais rien en abarth, mais he suppose que vous apprécierez le travail.

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/abarth75CV/Abarth75cv_0001.JPG

 

Nom d'un chien ! J'avais jamais vu un moteur de mobylette aussi GROS ! !

:lol: NON , redevenons serieux superbe préparation ! Il faut quand méme savoir que montage du double corps est posterieur à l'arret de fabrication de la 500 ! Je ne me trompe pas hein Rosso . :??: A + FGAO . :jap:

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Invité §fra820Oa

[citation]Le 19/10/2004 à 17:16, franci gosse aolliou a écrit :

Hello tous, J'ai un pote spécialisé en abarth (moi je suis plutot ricaines et V8). Voila ce qu'il vient de monter pour une 500 spéciale circuit.

 

Préparation Abarth et pres de 75cv. Je n'y connais rien en abarth, mais he suppose que vous apprécierez le travail.

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/abarth75CV/Abarth75cv_0001.JPG

 

Nom d'un chien ! J'avais jamais vu un moteur de mobylette aussi GROS ! !

:lol: NON , redevenons serieux superbe préparation ! Il faut quand méme savoir que montage du double corps est posterieur à l'arret de fabrication de la 500 ! Je ne me trompe pas hein Rosso . :??: A + FGAO . :jap:

Bonjours ! Alors ? La préparation des moteurs de mobylette ne souleve aucun COMMENTAIRES ? A + FGAO . :jap:

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Invité §jej155CR

FGAO, pour ma part, je n'y connais rien dans cette partie, tout en appréciant la blague quand-même... Ciao !

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Invité §fra820Oa

[citation]Le 03/11/2004 à 02:12, franci gosse aolliou a écrit :

[citation][nom]Exxodus a écrit[/nom]

Hello tous, J'ai un pote spécialisé en abarth (moi je suis plutot ricaines et V8). Voila ce qu'il vient de monter pour une 500 spéciale circuit.

 

Préparation Abarth et pres de 75cv. Je n'y connais rien en abarth, mais he suppose que vous apprécierez le travail.

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/abarth75CV/Abarth75cv_0001.JPG

 

Nom d'un chien ! J'avais jamais vu un moteur de mobylette aussi GROS ! !

:lol: NON , redevenons serieux superbe préparation ! Il faut quand méme savoir que montage du double corps est posterieur à l'arret de fabrication de la 500 ! Je ne me trompe pas hein Rosso . :??: A + FGAO . :jap:

Bonjours ! Alors ? La préparation des moteurs de mobylette ne souleve aucun COMMENTAIRES ? A + FGAO . :jap:

[/citation]

BON ! Alors , maintenant , sans rire , j'aimerais bien que le " préparateur " vienne nous parler de son oeuvre ! A + FGAO . :jap:

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