Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Une petite série de photos d’époque représentant diverses barquette 2 litres lors de courses de côte à la fin des années 60-début 70 (tirées en particulier de la revue Echappement)

Les 2 litres « quattrofari », ce sera pour un peu plus tard…Pour ce soir j’ai ma claque du scanner et de Imageshak…

 

 

Ampus 1967 (Ortner)

http://img232.imageshack.us/img232/6842/ampus67ortneryq4.jpg

 

Ampus 1969 (Lualdi)

http://img135.imageshack.us/img135/3753/clualdiampus692lcuenobq8.jpg

 

Roquefort 1970 (Daumet)

http://img135.imageshack.us/img135/6140/ccdaumetroquefort70ga8.jpg

 

Clouneaux 1970 (Pont)

http://img232.imageshack.us/img232/5730/ccpontclouneaux70jx3.jpg

 

Lure 1970 (Pont)

http://img143.imageshack.us/img143/7524/ccpontlure70ay6.jpg

 

Ampus 1971 (Virgilio)

http://img232.imageshack.us/img232/7682/ccvirgilioampus71ju4.jpg

 

Lodève 1972 (Daumet)

http://img143.imageshack.us/img143/3145/dddaumetlodeve72dk4.jpg

 

Nimes Collias 1972 (Daumet)

http://img232.imageshack.us/img232/8797/dddaumetnimescollias72rt2.jpg

 

Urcy 1973 (Daumet)

http://img232.imageshack.us/img232/9126/dddaumeturcy1972et9.jpg

 

Maine 1972 (Stryjack)

http://img143.imageshack.us/img143/370/ddstryjackmaine722lky4.jpg

 

Ampus 1972 (Taramazzo)

http://img143.imageshack.us/img143/6854/ddtaramazzoampus72ow6.jpg

 

Beauvais 1973 (Stryjack)

http://img517.imageshack.us/img517/7341/eestryjackbeauvais73zr4.jpg

 

Bellegarde 1969 (Finkel)

http://img66.imageshack.us/img66/6932/hfinkelbellegarde692lcuit2.jpg

 

Hebevecron 1967 (Maublanc)

http://img147.imageshack.us/img147/2963/hebevecron67maublancze5.jpg

 

Limonest 1968 (Maublanc)

http://img113.imageshack.us/img113/9625/maublanc68limonestti2.jpg

 

Mont Dore 1967 (Maublanc)

http://img517.imageshack.us/img517/8760/montdore67maublancqu0.jpg

 

Treffort 1968 (Maublanc)

http://img517.imageshack.us/img517/7822/treffort68maublancdm1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Invité §lor882TE

Voilà, là sa fait de la belle photo d'époque :love:

Fanatix quand tu t'y mets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gRO820Zh

petite participation...

VILLA REAL EUSEBIO BONJOCH (PILOTE ESPAGNOL)

884549243_Abarth3L(commotorV8de3000cc)dopilotogalegoEusebioBonjoch.vilareal1971.jpg.f31804ad284260452e17808d19133391.jpg

 

william scheeren 1971

759729909_Abarth2litrosdopilotobelgaWilliamScheerenumnovissimomodelode1971.jpg.a59cd6c8d476fad2391cb148cbd26ea4.jpg

 

pilote italien everardo ostini

1918184870_Abarth2LitrosdopilotoitalianoEverardoOstini.jpg.227e314822c71770c4eb505ed6fc08cb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Je cherche des infos sur la 2000 de william scheeren. Photos d époque. Merci

101794916_Abarth2litrosdopilotobelgaWilliamScheerenumnovissimomodelode1971.jpg.67c3674d8b81b2ddb03cfca0f07afd6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton513nf

celle là il me semble en avoir déjà vu une identique dans un garage en cours de remontage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

C'est vraiment trop beau les 3000 et surtout 2000, je préfere sans pare brise :p ca donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Salut Lord, c'est la OT 1300/124 de Persoons?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/lord00089.jpg

 

 

Exact, Je me doutais bien que tu allais réagir. Je suis allé le voir et il m'a refilé

toutes ses photos pour que je puisse scanner...et vous en faire profiter ;)

Notte que c'est Adrien de son prénom.

 

lord00090.jpg.8f983cb89e83a2219de7e7dfd9097229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré tir groupé de belles photos depuis un moment! Merci notamment à Grosbi et Lord of de scoot. Pour ma part je continuerai dans qques jours par les "quattrofari", si ça vous dit. Et bosse bien, Rosso. A propos où en es-tu avec tes voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Bonjour à tous

Je suis le topic depuis des mois mais je viens de terminer la lecture complète. Fascinant le monde Abarth!

Je n'y connaissait pas grand chose: Abarth pour moi c'était les bombinettes sur base 500 et 600, l'A112 mais surtout les barquettes 2l d'endurance.

Je suis par contre un grand admirateur de toutes les barquettes (anglaises, italiennes, toutes les marques,quoi) de la période (+/-) 68-75: on ne reverra jamais des lignes aussi pures. D'ailleurs au sujet de celle de GMR:

Je pense q'il s'aggit d'une Abartski :lol::lol: qui préfigure une 2000 SP.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] A54248.JPG

il s'agit vraisemblablement d'une Grac. J'ai vu l'insigne sur le volant et guy en a une avec un moteur Alfa, à vendre sur son site .

C'est donc certainement une MT14B (la MT14 de formule Renault avec une carrosserie complète). La partie arrière du chassis était prévue pour monter d'autres ensembles moteur/boîte que le Renault (par exemple Cosworth/Hewland).

 

Ce serait dommage qu'elle finisse en Abartski.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

Exact, Je me doutais bien que tu allais réagir. Je suis allé le voir et il m'a refilé

toutes ses photos pour que je puisse scanner...et vous en faire profiter ;)

Notte que c'est Adrien de son prénom.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272622/lord00090.jpg

 

Bien vu... j ai eu cette voiture il y a une dixaine d'annees, revendue par la suite à gmr.

La 1300 OT en belgique...?! Je ne la connaissait pas alors... je sais que michel colin de liege en a eu une ensuite vendue en allemagne et une autre sur bruxelles vendue a Moll en suisse; elles etaient toutes les 2 rouge alors que celle ci devait etre jaune ou blanche. Si quelqu'un a des info sur celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

celle là il me semble en avoir déjà vu une identique dans un garage en cours de remontage ;-)

 

 

Salut Tony, quand tu as 5 minutes, viens me montrer le moteur 500 D pour pièces. Ciao jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

un lien (pour ceux qui ne le connaissent pas encore), la plus grande archive d'Abarth d'aujourdhui...( énorme)... désolé pour FANATIX, on ne peut pas les copier...

 

http://abarthracing.fotopic.net/

 

Salut à tous

j'ai réussi à copier assez simplement les photos des 850 Coupé/Abarth OT et des prototypes. Il suffit d'enregistrer toute la page web en cliquant sur Fichier puis Enregistrer sous.

Là où je l'ai sauvée se trouvent 2 icones: une (le e de explorer) sert à revoir la page web hors connexion et l'autre est un répertoire qui contient tous les éléments de la page web. Y a plus qu'à chercher dedans, la photo en .JPG et la copier dans vos archives. Avec un peu d'habitude on la retrouve très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gRO820Zh

merci pour l'info XAVIER734

grace à toi je suis le plus heureux des hommes ( il m'en faut peu...)

et FAnatix avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'astuce, Xavier 734. Pour ma part je faisais tout bêtement une copie écran de la page, puis j'en tirais la photo voulue à l'aide d'un logiciel de traitement style Photostudio2000, puis je l'enregistrais sur mes propres fichiers. La qualité n'était pas trop obérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

PAR CONTRE ELLES SONT TOUTES PETITES LES PHOTOS...

 

Il faut enregistrer une page web par photo. Tu choisis une photo dans les petites à gauche, tu cliques dessus et elle va s'afficher en plus grand au centre. C'est à ce moment que tu dois enregistrer la page. Puis tu dois rechercher la seule grande photo parmi tous les fichiers et la sauver.

Ensuite tu ouvres une autre photo parmi les petites de gauche et tu recommences tout.

C'est fastidieux, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de passer des photos des Abarth d'époque, quelques photos des Abarth actuelles, ou plutôt des kitées Abarth, qui courent en Italie dans le Trofeo Abarth réservé aux Grande Punto et Panda

 

http://img406.imageshack.us/img406/5351/grandepuntokitfj1.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/3652/grandepuntotrofoabarth2zc9.jpg

 

http://img48.imageshack.us/img48/4382/pandaabarthkitxr7.jpg

 

http://img124.imageshack.us/img124/9833/pandatrofo2007qg9.jpg

 

Caractéristiques des Grande Punto kitées: 1597 cc, 16 soupapes, 220cv/8250, Injection Marelli, 6 vitesses

Et pour les Panda kitées: 1242 cc, 130 cv/7800, injection, 6 vitesses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Pour info;

bourse et rassemblement FIAT (donc pas Abarth) chez GMR samedi 8 décembre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

 

Et bien si tu y vas, passes le bonjour à Guy et à son gendre Eric. Mais bon si il y a de l'Abarth, il ne va pas refuser.

 

 

OK

 

 

index_php.jpg.cd8f7281a87d72a4aaab5d19bf1d3a3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...