Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Invité §Nos151Bx

Salut Fanatix

Merci pour ton petit mot sur le topic Kadett C ...

Je vois que tu y jettes un oeil de temps en temps!

 

J'ai beaucoup apprécié aussi la réflexion de Rosso :

C'est pas parce que tu fais un topic qu'il faut penser que c'est le tien. Gloire plutôt à ceux qui documentent les topics.

 

Et là, mon cher Fanatix tu excelles! Bravo!

 

Nous revenons des Boucles de SPA, je tacherai de mettre quelques photos ici.

A+ les Scorpions

Nosaure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gRO820Zh

pour ROSSO le pilote c'est Russ Norburn (je ne le connais pas plus que ça... mais bon pour l'info..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Grosbi, sur le site abarthracing. Où j'ai déjà été traîner... hélas il y a certains sites où on ne peut pas télécharger les photos (encore qu'il paraît qu'il y a des trucs pour le faire, mais je ne les connais pas), ou alors dans des "points" (ex: PHP ???) que je ne peux pas lire.

Hubert03, belle photo de la petite Nuova sur le circuit de Monza lors d'une des innombrables tentatives (réussies) de records du monde (je dirais en 1957. A propos, ma demande tient toujours: la liste des 113 records avec le type de la voiture, les records battus et si possible les noms des pilotes (on retrouve souvent les mêmes noms lors des différents records). Ou alors quelqu'un peut me dire sur quel site on trouve tout ça? (j'ai déjà trouvé jusqu'à 1960, mais ne sais si c'est complet)

 

Enfin, je fais encore appel à vous, les amis: je prépare une liste de noms de voitures Abarth (autour des années 60) pour lesquelles, pour certaines, j'aimerais avoir ( sur ce topic pour que tout le monde en profite), une ou des photos (je n'en trouve pas), et pour d'autres les caractéristiques mécaniques et techniques. Je suis sûr que vous pourrez me dépanner si vous avez un petit moment à me consacrer et vous en remercie d'avance. Je tente en effet de recenser tous les modèles (si c'est possible, parce que chez Abarth il y a pléthore de types, modèles, etc!!). J'en ai déjà pas mal, mais il y a des 'trous"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir de tes nouvelles, Nosaure. Tu sais, ce n'est pas parce que je ne me manifeste pas que je ne vais pas voir le topic des Kadett C (encore un site de vrais passionnés, et de mordus de la mécanique). On attend les photos des Boucles de Spa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, Herbert03, sous ton pseudo il y a la photo d'une Bugatti perdant une roue. J'avais passé cette photo (que j'ai en carte postale (reproduction) il y a déjà longtemps sur le topic Bugatti où j'ai traîné mes guêtres pendant un moment (parce que j'aime aussi les Bugatti (en fait il y a bien peu de voitures qui n'éveillent pas mon intérêt, je dois avouer) bien que je n'en sois pas un spécialiste. En revanche les "spécialistes" Bugatti (ou soi-disant tels, parce qu'il y a de drôles de numéros dans ce topic...des monsieurs je sais tout , mais heureusement de grands monsieurs aussi) , donc je disais qu'ils avaient même trouvé de qui il s'agissait, l'épreuve et bien sûr la date...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller me coucher, une photo de la 360 Grand Prix construite chez Cisitalia sur les plans de Ferry Porsche et de Carlo Abarth: moteur central 12 cylindres 300 cv, 4 roues motrices. Il s'agit de la seule construite sur les 50 prévues pour participer aux Grands Prix. Hélas, Cisitalia fit faillite (le coût de la 360 n'y était pas étranger!) et la réglementation des GP changea...Cette 360 était très ressemblante mécaniquement aux Auto-Union de Grands Prix d'avant-guerre, et pour cause! (Porsche...) Bonne nuit.

 

 

http://img296.imageshack.us/img296/6573/360jepeggpcisitaliaporseb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre c'est que les Abarth n'ont pas marqué les 24 heures du Mans. 19 participations et seulement 2 classées. 1 non classée pour distance parcourue insuffisante. (La 1300 OT qui est au château de Savigny).

Alors pour ceux qui veulent faire une collection de miniatures originale, c'est certainement un excellent thème. Seulement 19 Abarth à trouver !

 

 

Année Position N° Modèle cylindrée Catégorie Pilotes heure d'abandon distances Km/h Position catégorie Motif d'abandon

1960 Ab. 50 Bialbero 847 S Condrillet/ Guichet 17 embrayage

1960 Ab. 49 Bialbero 847 S Spichiger / Feret 13 embrayage

1960 Ab. 60 Abarth 700 S Rigamonti Cattini 4 moteur

 

1961 14 60 Abarth 847 S Hulme / Hyslop 3531.974 147.66 9S

1961 Ab. 55 Abarth 701 S Condrillet / Foitek 24 Durit Huile

1961 Ab. 56 Abarth 701 S Sala / Rigamonti 13 Dynamo

1961 Ab. 8 F. Abarth 701 S Frescobaldi Cammarota 12 suspension

1961 Ab. 49 Spyder 705 S Vinatier / Zeccoli 1 accident

 

1962 14 43 Simca Ab 1288 EXP Bianchi /harris 3603.165 150.132 3EXP

1962 Ab 56 F. Abarth 701 EXP Masson / Zeccoli 17 Piston

1962 Ab 51 F. Abarth 701 EXP Fraissinet / Condrillet 14 moteur

1962 Ab 41 Simca Ab 1288 EXP Delageneste / Rolland 7 Allumage

1962 Ab 52 F. Abarth 701 EXP Demetz Bianchi 5 distribution

1962 Ab 62 Simca Ab 1288 EXP Balzanini / Albert 4 transmission

1962 Ab 42 Simca Ab 1288 EXP Oreiller / Spychiger 4 Allumage

 

1963 Ab 58 F.A.850tc 847 P Branche / Dubois 12 disqualifié

1963 Ab 55 F.A. 1000 998 P Sarayac / Barthe 1 moteur

 

1967 16 64 1300 OT 1289 S Martin / Mesange 3531.530 147.530 1S Dist insuffisante

 

1969 Ab 51 1000 SP 1001 SP Zanetti / Locatelli 2 Allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo de 131, Lioccol.

 

Je sens que je vais exagérer maintenant... Je fais appel aux bonnes volontés pour combler mes "trous" et insuffisances dans la gamme Abarth. Ci-dessous la liste de ce qui me manque et qui se caractérise soit par caractéristiques et photos, photos uniquement, caractéristiques seulement! Merci d'avance.

 

 

CARACTERISTIQUES ET PHOTOS

 

1100 cabriolet Stabilimenti Farina 1950

500 Bertone 1956

750 coupé Goccia Vignale 1957

750 gran Lucce Viotti 1958

750 spider Lombardini 1958

750 spider Zagato 1958

750 coupé Alleano Scorpione 1959

850 spider Allemano 1959

 

701 S (Le Mans) 1961

705 S (Le Mans) 1961

Monomille Scorpione 1960-1962

1000 Sport 1970 (barchetta ?)

Lola Abarth 1972-1973 (barchetta)

Abarth Osella 1600 1972 (barchetta)

Abarth Osella 1300 1971 (barchetta)

3500 Prototipo Pininfarina SE 030 1974

031 Mirafiori 3500 Bertone SE 031 1975

Ritmo Abarth Corsa 1979

131 Supermirafiori Volumetrico 1981

Pininfarina Abarth spider Europa Volumex 1983-1984

Osella Abarth PA 7/9 (barchetta) année ?

 

 

UNIQUEMENT PHOTOS

 

Abarth Simca GT coupé Ghia 1954 (1,2 l)

215 coupé 1956

750 spider Boano 1956

1600 coupé Allemano 1959

1600 spider Allemano 1959

750 Saloon 1960

 

1600 coupé Ellena 1960

1600 coupé Ellena 1962

Est-ce la même caisse pour ces deux véhicules ? Si oui 1 seule photo.

 

750 Monoalbero Record Coupé Monza Zagato 1958

700 Bialbero Record Monza Coupé Zgato 1960-1963

1000 Bialbero Record Monza Coupé 1960-1963

850 Record Monza Coupé Zagato 1960

850 coupé Stradale Zagato 1960

Pour ces 5 véhicules, est-ce la même caisse que la 750 Record Coupé Monza Zagato ? Si oui pas de photo

 

700 Bialbero Beccaris 1960

750 spider Tubolare 1960

800 Scorpione coupé Allemano 1960

 

850 et 850 S Riviera Spider Allemano 1960

(est-ce la même caisse que le spider 750 Allemano de 1959 ? Si oui pas de photo)

 

700 S spider Le Mans 1961

1000 GT spider Pininfarina 1964

1600 SP barchetta Tubolare 1965-1969

 

CARACTERISTIQUES SEULEMENT

 

216 A spider Bertone 1956 (750 cc)

750 coupé Zagato Mille Miglia 1956-60

750 coupé Zagato Sprint 1956-1960

500 Berlina 1957-1967 ( ?) (pas 595 et 695)

OT 1600 berlinetta 1966-1971

2000 SE 19 Racer (barchetta) 1970

Osella 2000 Sport PA 2 1974

 

(si possible : référence moteur (ex : SA OHV), cylindrée exacte, puissance maxi et régime, alésage-course, taux de compression, carburation (ex : 1 ou 2 Weber ou Solex, injection, turbo, etc), boite : 4 ou 5 ou 6, poids, vitesse maxi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécialement pour Grosbi. C'est entre le tuning, la folie pure, et le travail d'artiste. Une Fiat 500 à moteur Alfa Roméo V6 turbo

 

http://img144.imageshack.us/img144/7267/fiat500v6turboprofiljm5.jpg du tuning ?

http://img83.imageshack.us/img83/8405/fiat500v6turboarvo8.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/7435/fiat500v6turboar2yc4.jpg non c'est plus que ça

http://img83.imageshack.us/img83/1783/fiat500v6turboalfali5.jpg un magnifique V6 Alfa

http://img83.imageshack.us/img83/8572/fiat500v6turbotrainavpk1.jpg un train avant sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo de 131, Lioccol.

 

Je sens que je vais exagérer maintenant... Je fais appel aux bonnes volontés pour combler mes "trous" et insuffisances dans la gamme Abarth. Ci-dessous la liste de ce qui me manque et qui se caractérise soit par caractéristiques et photos, photos uniquement, caractéristiques seulement! Merci d'avance.

 

 

CARACTERISTIQUES ET PHOTOS

 

1100 cabriolet Stabilimenti Farina 1950

500 Bertone 1956

750 coupé Goccia Vignale 1957

750 gran Lucce Viotti 1958

750 spider Lombardini 1958

750 spider Zagato 1958

750 coupé Alleano Scorpione 1959

850 spider Allemano 1959

 

701 S (Le Mans) 1961

705 S (Le Mans) 1961

Monomille Scorpione 1960-1962

1000 Sport 1970 (barchetta ?)

Lola Abarth 1972-1973 (barchetta)

Abarth Osella 1600 1972 (barchetta)

Abarth Osella 1300 1971 (barchetta)

3500 Prototipo Pininfarina SE 030 1974

031 Mirafiori 3500 Bertone SE 031 1975

Ritmo Abarth Corsa 1979

131 Supermirafiori Volumetrico 1981

Pininfarina Abarth spider Europa Volumex 1983-1984

Osella Abarth PA 7/9 (barchetta) année ?

 

 

UNIQUEMENT PHOTOS

 

Abarth Simca GT coupé Ghia 1954 (1,2 l)

215 coupé 1956

750 spider Boano 1956

1600 coupé Allemano 1959

1600 spider Allemano 1959

750 Saloon 1960

 

1600 coupé Ellena 1960

1600 coupé Ellena 1962

Est-ce la même caisse pour ces deux véhicules ? Si oui 1 seule photo.

 

750 Monoalbero Record Coupé Monza Zagato 1958

700 Bialbero Record Monza Coupé Zgato 1960-1963

1000 Bialbero Record Monza Coupé 1960-1963

850 Record Monza Coupé Zagato 1960

850 coupé Stradale Zagato 1960

Pour ces 5 véhicules, est-ce la même caisse que la 750 Record Coupé Monza Zagato ? Si oui pas de photo

 

700 Bialbero Beccaris 1960

750 spider Tubolare 1960

800 Scorpione coupé Allemano 1960

 

850 et 850 S Riviera Spider Allemano 1960

(est-ce la même caisse que le spider 750 Allemano de 1959 ? Si oui pas de photo)

 

700 S spider Le Mans 1961

1000 GT spider Pininfarina 1964

1600 SP barchetta Tubolare 1965-1969

 

CARACTERISTIQUES SEULEMENT

 

216 A spider Bertone 1956 (750 cc)

750 coupé Zagato Mille Miglia 1956-60

750 coupé Zagato Sprint 1956-1960

500 Berlina 1957-1967 ( ?) (pas 595 et 695)

OT 1600 berlinetta 1966-1971

2000 SE 19 Racer (barchetta) 1970

Osella 2000 Sport PA 2 1974

 

(si possible : référence moteur (ex : SA OHV), cylindrée exacte, puissance maxi et régime, alésage-course, taux de compression, carburation (ex : 1 ou 2 Weber ou Solex, injection, turbo, etc), boite : 4 ou 5 ou 6, poids, vitesse maxi)

 

 

Si tu veux je te prête un bouquin ça ira plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam032HJ

Voilà si quelqu'un pourrait me fournir des photos ainsi que les caratéristiques, les chiffres de productions, si elles ont effectués des compétitions d'une fiat-abarth dont je ne connais pas le nom mais quelques caratériques çà me plairait vraiment beaucoup.

Voilà la description que je peux en faire:

caisse fiat 850 coupé

moteur 2 litres

et roue de secours apparescent en plein milieu du pare-chocs avant.

C'est une voiture qui me plait beaucoup car, pour moi fan de tuning et de voitures sportives anciennes et nouvelles ( bien que je trouve dans les nouvelles un manque d'originalité et de bestialité stylistique par rapport par exemple à une lamborghini countach ou une ferrari 288 GTO), abarth se situait à l'époque comme un précurseur de brabus ou alpina en montant des moteurs énormes ( pour l'epoque ) dans des coques faites pour être ultra légére. Et puis j'aime les modifications qui étaient faites en ces temps disparus car c'était exécuter pour être efficace avant toutes choses.

Voilà ma vision d'Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gRO820Zh

c'est la 2000 OT, on en a déja parlé il me semble dans le forum, regarde les page précédentes... elle n'a pas été beaucoup produite ou pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour évité de chercher :

 

http://img176.imageshack.us/img176/4494/200otpm2.jpg

 

Les caractérisitques (les pros me diront si je me suis trompée)

 

Abarth OT2000 coupé : année 1966 - cylindrée 1946 cm3 - rapport volumétrique 10.5 - puissance 185 ch à 7.200 tr/min - couple maxi 15 mkg/5700 tr/mm - carburation Weber 45 DCOE - 5 vitesses - 710 kg - 248 km/h

Empattement : 2,015 m - longueur 3,66 m - hauteur 1,25 m - largeur 1,60 m - voie AV 1,33 m - voie AR 1,35 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gRO820Zh

Je parle pas du pilote, mais de celui que tu prends pour Carlo Abarth (accroupi).

 

 

Salut ROSSO et tous les autres piqués du Scorpion...

Désolé je n'avais pas compris que tu parlais du gars accroupi... Wieselmann, c'était un jounaliste qui a participé aux records, c'est ça ?

t'aurais pas une foto, pour voir... j'ai retourné mon appart et mes archives pour cherché... ça me prend un peu la tête...

enfin si tu me dis que tu es sûr que c'est lui...

 

Je suis tombé sur ton topic sur les Abarth miniatures (1/43), il commence à être garni. "magnifique", je le conseille à tout le monde et je me permet de mettre le lien:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet363-35.htm

 

bravo pour ta collection, elle fait rêver (pour ma femme c'est plutôt un cauchemard...), si j'avais su je t'aurais laissé remporter sur ebay les deux 695 abarth de chez carpin... elles auraient été bien dans ta collection.

 

enfin, si il n'y a pas d'accrochage, elles seront bien dans la mienne aussi. j'en mettrais quelques fotos sur le topic des miniatures, elle était principalement porté sur les 500 en tous genres mais il commence à y avoir quelques abarth...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gRO820Zh

Spécialement pour Grosbi. C'est entre le tuning, la folie pure, et le travail d'artiste. Une Fiat 500 à moteur Alfa Roméo V6 turbo

 

http://img144.imageshack.us/img144/7267/fiat500v6turboprofiljm5.jpg du tuning ?

http://img83.imageshack.us/img83/8405/fiat500v6turboarvo8.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/7435/fiat500v6turboar2yc4.jpg non c'est plus que ça

http://img83.imageshack.us/img83/1783/fiat500v6turboalfali5.jpg un magnifique V6 Alfa

http://img83.imageshack.us/img83/8572/fiat500v6turbotrainavpk1.jpg un train avant sérieux

 

 

impressionnant fab500.... pour la (les) couleur(s) y avait mieux, mais la préparation est à couper le souffle... à piloter ça doit être monstrueux:

genre cette vidéo où la prépa moteur est la même...

 

 

au fait je t'avais promis il y a quelques mois une foto de ton Abarth à Angoulême

 

angouleme.jpg.a4664c8ceacf913bc4669a6387ed5a59.jpg

 

voilà chose faite (si je me plante pas de personne ou de voiture).

 

et pour tout ceux qui rêve de piloter sur tous les plus grands circuits une bonne abarth ( ou autre chose)...

 

 

bluffant non? préparez vos cartes graphiques... préparez vous un "cockpit de salon"

voilà un petit lien pour télécharger une démo jouable de GT légends... uniquement sur pc... en attendant d'acheter la version complète...

pour ma part je vais l'acheter demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun soucis pour les 500, j'en dépense assez du pognon dans les miniatures. Heureusement qu'il y a des enchérisseurs qui me grillent, car mon épouse me ferait la gueule.

Pour la photo j'en ai une, mais mon bouquin ne peut aller sur le scanner sans que je l'abîme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gRO820Zh

3ème en partant de la gauche... je ne suis plus sûr de rien...

bravo et merci ROSSO pour cette archive magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le topic sur les miniatures Abarth Rosso montre une photo de la 1300 Lufthansa (1964), un modèle peu courant. En voici une photo (de la vraie)

 

http://img46.imageshack.us/img46/121/1300luthansa1964pegxj2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Rosso, tu serais vraiment disposé à me le prêter? Peut être vaut-il mieux attendre l'Age d'Or. Après je te le retournerais par la Poste (en recommandé). Tu es vraiment supersympa. On en reparlera donc un peu avant l'Age d'Or pour se donner RV. Pour ma part je pense y aller le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Rosso, tu serais vraiment disposé à me le prêter? Peut être vaut-il mieux attendre l'Age d'Or. Après je te le retournerais par la Poste (en recommandé). Tu es vraiment supersympa. On en reparlera donc un peu avant l'Age d'Or pour se donner RV. Pour ma part je pense y aller le dimanche.

 

 

Bien sûr que je peux te le prêter. Il n y a aucun soucis. Je fais aussi la ronde de Bourgogne au mois d'avril, je peux te l'apporter aussi à cette occasion. Le départ est place de la république à Dijon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de zapper un peu sur le Net et j'ai trouvé quelques photos intéressantes. En voici quelques unes...

 

Carlo Abarth aime les Fiat et les...pommes!

http://img443.imageshack.us/img443/3664/aacarloabarthetqquesvoiwp8.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/1889/aamultiplaabarthmagasinaw3.jpg

 

Salon de Genève 1955

http://img129.imageshack.us/img129/7771/aasalongenve1955lu6.jpg

 

Ignazio Giunti au Col Bayard 1965

http://img163.imageshack.us/img163/2118/aaignaziogiunticolbazyaqn7.jpg

 

Salon de Genève 2007: la version Rallye de la Grande Punto Abarth qui vient d'être présentée

http://img444.imageshack.us/img444/4883/aagrandepuntoabarth2007nq4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...