Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Cout d'un réalesage cylindre


Invité §KAN466hr
 Partager

Messages recommandés

Invité §KAN466hr

Salut

 

Je dois faire réaleser mon moteur pour mettre des pistons neufs et je voudrais connnaitre le cout pour un 4 cylindres essence.

 

Qui a deja fait réaleser son bloc ?

 

Ils ne veulent pas me donner de prix par telephone et je fais une estimation de la restauration de mon moteur.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais attends , tu parles de :

 

 

- simple onnage avent remise en place de piston - segment neufs

 

- réaléser un bloc à chemises fixes ( comme les moteurs XU Peugeot )

 

- ou réaléser un bloc proprement dit , c'est à dire le carter cylindre sur un bloc à chemises amovible ( comme les XY ou TU Peugeot ) dans le but d'y monter des chemises plus larges pour augmenter la cylindrée .

 

Parceque les 3 sont assez différent en prix .

Je peux te donner une idée si tu me précises laquelle de ces 3 type d'opération tu veux réaléser ... euh réaliser :p .. et quand même le type général du moteur ....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

- simple onnage avent remise en place de piston - segment neufs

 

Parceque les 3 sont assez différent en prix .

Je peux te donner une idée si tu me précises laquelle de ces 3 type d'opération tu veux réaléser ... euh réaliser :p .. et quand même le type général du moteur ....

 

Moi je serais intéressé par le premier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Oui, mais attends , tu parles de :

 

 

- simple onnage avent remise en place de piston - segment neufs

 

- réaléser un bloc à chemises fixes ( comme les moteurs XU Peugeot )

 

- ou réaléser un bloc proprement dit , c'est à dire le carter cylindre sur un bloc à chemises amovible ( comme les XY ou TU Peugeot ) dans le but d'y monter des chemises plus larges pour augmenter la cylindrée .

 

Parceque les 3 sont assez différent en prix .

Je peux te donner une idée si tu me précises laquelle de ces 3 type d'opération tu veux réaléser ... euh réaliser :p .. et quand même le type général du moteur ....

Connaissant Kaneda1, c'est un simple réalésage 2e cote.

Les blocs BMW sont "sec" donc comme un XU comme tu le dis.

ça m'intéresse aussi car je suis en train de chiffrer les travaux sur mon moteur un 2000cc en injection kugelfisher.

Un passage en 2e cote mais avec nouveaux pistons plus légers (donc plus "racing").

Voir un de mes anciens post ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon , pour un simple onnage , c'est quasi gratuit . Ca coute presque rien en tout cas . Si on porte le moteur chez un rectifieur , avant de remonter les pistons neufs , il passe d'office un coup de onneuse dans chaque cylindre , histoire que les micro griffes ne soient plus toutes verticales et au même endroit .

 

Pour le onnage , on n'enlève quasi pas de matiére , ce n'est pas un " ré alèsage " en fait . C'est juste modifier la surface intérieur du cylindre afin que le rodage des segment sneufs se déroulent favorablement

 

La onneuse , c'est en fait une grappe de boule ou de bande de matiére trés peu abrasive , qu'on fait tourner dans le cylindre ou la chemise pour " dé - lisser " la surface .

 

 

 

Maintenant , si un bloc sans chemises est suffisement loin dans l'usure et aux cylindres un peu ovalisés , oui , dans l'absolu on peut envisager de le rectifier , reprendre quelques centiéme de mm dans la matiére , mais c'est une opération nettement plus couteuse .

Plus couteuse qu'un autre bloc cylindre la plupart du temps .

De l'ordre de 600 à 1000 E pour un 4 cylindre normal . Ce qui chiffre c'est le temps pour régler l'aléseuse .

Et il faut encore qu'existent des pistons en cote réparation , un peu plus gros donc , à ajuster .

Bon , des pistons ça existe toujours , en piston forgé on fait absolument ce qu'on veut comme forme et modèle ( par définition du forgé .. ) , mais là , le prix monte trés vite .

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe361mj

Bonjour tout le monde.

Je me présente, j'ai 54 ans je suis du Jura et exerce la profession de rectifieur depuis 26 ans . Je voulais revenir sur la notion de prix chez moi le réalésage est à 60 euros environ le cylindre, quand je dis réalésage c'est enlèvement de matière de l'ordre de 0.25 à 1.00 mm pas un simple honage

(avec un H). Le plus cher ce sont surtout les pistons le reste c'est de la rigolade . Si vous avez d'autres questions d'ordre technique ou de prix n'hésitez pas.sol.gif.453c9dba5ba747889397c60d599268e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonjour jeunes et moins jeunes! l'adresse d'un rectiffieur est connue des generalistes en pieces detachèes : il fournissent des pistons ou des coussinets de bielles cote reparation pour ces memes rectiffieurs! donc allez voir pres de chez vous il y a surement un distributeur genre AD ou un garagiste qui connait une adresse , les rectiffieurs sont parfois dans des zones industrielles mais peuvent etre dans une impasse a cotè de chez vous (la proffession etant en diminution d'effectifs , les moteurs modernernes etant plus costeauds que les caisses le plus souvent!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor517GY

Bonjour tout le monde.

Je me présente, j'ai 54 ans je suis du Jura et exerce la profession de rectifieur depuis 26 ans . Je voulais revenir sur la notion de prix chez moi le réalésage est à 60 euros environ le cylindre, quand je dis réalésage c'est enlèvement de matière de l'ordre de 0.25 à 1.00 mm pas un simple honage

(avec un H). Le plus cher ce sont surtout les pistons le reste c'est de la rigolade . Si vous avez d'autres questions d'ordre technique ou de prix n'hésitez pas.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

 

 

J'aimerais chez qui je dois m'adresser pour refaire le moteur , La boîte de vitesse , le différentiel est le pond arrière avec transition ?

Je veut le restaurée intégralement et je veut m'attaquer à cela Avant de le sablée et de refaire la peinture . C'est un motoculteur energic 409 , moteur essence . Fabriquée dans les 1945 1955

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste178gt

Bonjour tout le monde.

Je me présente, j'ai 54 ans je suis du Jura et exerce la profession de rectifieur depuis 26 ans . Je voulais revenir sur la notion de prix chez moi le réalésage est à 60 euros environ le cylindre, quand je dis réalésage c'est enlèvement de matière de l'ordre de 0.25 à 1.00 mm pas un simple honage

(avec un H). Le plus cher ce sont surtout les pistons le reste c'est de la rigolade . Si vous avez d'autres questions d'ordre technique ou de prix n'hésitez pas.https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/sol.gif

 

 

Bonjour

J'aimerais vous confier mon bloc moteur pour rectifier les cylindres et me dire les types de pistons qu'il faut si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste178gt

Bonjour tout le monde.

Je me présente, j'ai 54 ans je suis du Jura et exerce la profession de rectifieur depuis 26 ans . Je voulais revenir sur la notion de prix chez moi le réalésage est à 60 euros environ le cylindre, quand je dis réalésage c'est enlèvement de matière de l'ordre de 0.25 à 1.00 mm pas un simple honage

(avec un H). Le plus cher ce sont surtout les pistons le reste c'est de la rigolade . Si vous avez d'autres questions d'ordre technique ou de prix n'hésitez pas.https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/sol.gif

 

C'est une Audi A4 2.0 tfsi de 2009.

Merci j'attend un devis ou une estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour §phe361mj ,

je voulais savoir si vous exerciez encore ?

Je suis d’Oyonnax et j’ai actuellement un souci avec mon véhicule (BMW 550i)

 

dans l’attente de votre retour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...