Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

AMC, z'en pensez quoi ?


Invité §imc547Qh

Messages recommandés

Invité §imc547Qh

Bonjour,

En revoyant le silence des agneaux, excellent film, je me demandais ce que vous penseriez de la la AMC Hornet coupe de Jodie Foster au debut du film...

 

Moi, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bas411BQ

AMC... c'est d'excellentes casseroles.

J'en ai chez moi et je conseilles...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Je prefère la Pacer (L'aile ou la cuisse, Wayne's world...). :oui:

 

http://www.nrk.no/img/339554.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Et l'Alliance :

 

http://www.mangue.net/steph/DCP_1599.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

C'est pas une vraie AMC... Elle a juste eue la marque pour se vendre en Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Construite à 80% aux USA :jap:

Seule la mécanique venait de France.

La finition de ces voiture en témoigne d'ailleurs, typiquement nord-américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Je pense surtout que ton topic devrait être déplacé dans la section ancienne ;)

 

Sinon, je ne connais que la Pacer et j'ai vaguement entendu parler d'un modèle de muscle car de l'époque qui n'était pas dégueu, qu'il faudrait que je retrouve dans un Nitro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imc547Qh

J'admets aussi qu'elle est un peu sale. Alors il faut l'imaginer flamboyante, comme la Hornet que conduit Roger Moore dans L'homme au pistolet d'or, celle qui fait une vrille sur le pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imc547Qh

C'est d'ailleurs a ce jour une des cascades qui m' a le plus marqué. Je ne sais pas pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je pense surtout que ton topic devrait être déplacé dans la section ancienne ;)

 

Sinon, je ne connais que la Pacer et j'ai vaguement entendu parler d'un modèle de muscle car de l'époque qui n'était pas dégueu, qu'il faudrait que je retrouve dans un Nitro...

 

De mémoire, ce devrait être une Javelin... A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

A chaque fois qu'on parle AMC, je pense a la AMC Pacer de Wayne's Wolrd.

 

mesco_1092750492_wayne__s_20world_20pacer_20still.jpg.71a980424465ad16f1d869a13c522299.jpg

 

Et comme muscle car il avait le AMC AMX.

 

http://www.bluemoongear.com/ArchCarPics/69AMCAMX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

A chaque fois qu'on parle AMC, je pense a la AMC Pacer de Wayne's Wolrd.

 

mesco_1092750492_wayne__s_20world_20pacer_20still.jpg.40e3aa73c3b59a8a6574487c483d535d.jpg

 

Et comme muscle car il avait le AMC AMX.

 

http://www.bluemoongear.com/ArchCarPics/69AMCAMX.jpg

 

La deuxième à quand même un peu plus de "gueule" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

C'est bien la AMX à laquelle je pensais !

J'avais ce nom en tête mais bon...je sais pas...AMC AMX, j'avais l'impression d'avoir oublié un truc ;)

 

Elle a une bonne gueule, en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Aller, je vous recopie un petit texte dans le Nitro n°186, qui parlait rapidement des muscles car de l'époque, il y avait ces quelques lignes sur AMC et son muscle car : The Machine :

 

""""""""""""""""""""

En 1969, la SC/Rambler est le cheval de bataille d'AMC, mais pour 70, c'est sur le coupé Rebel que le groupe joue la carte du muscle. Tout comme le coupé Hardtop SC/Rambler, le Fastback Rebel version Machine recoit le 390ci AMC à admission Ram Air. La boite manuelle 4 vitesses à rapports rapprochés est commandée par un levier Hurst, le capot arbore un compte-tours extérieur gradué jusqu'à 8000 Tours. La transmission des 340cv à 5100 tours se fait par un pont autobloquant Twin-Grip de 3,54 ou de 3,91, et l'échappement par une double ligne peu restrictive.

Cette motorisation au couple de 59mkg à 3600 tours vaut à la machine d'abattre en sortie d'usine le quart de mile en 14,4s avec une vitesse finale de 158km/h.

Cotés liaisons au sol, les amortisseurs sont du type renforcé, leur actions est assisté par deux barres stabilisatrices, et les ressorts plus durs, proviennent du StationWagon de la marque.

La Rebel Machine est posée sur des roues tôles de 15 pouces à boulons apparents, habillés de pneus à lettrage blanc.

Un parfais look DragStrip, surtout pour les 1000 premières voitures livrées, qui recoivent une peinture blanc frigo réhaussé d'une osthensible déco patriotique rouge et bleue appliquée chez Hurst même, et des logos The Machine sur les ailes avant et le panneau arrière.

Pour un look un peu plus discret, on peu opter pour la teinte de son choix, qui est alors complètée d'un capot noir mat, de filets argentés, et même éventuellement d'un toit vinyle. Sur 49725 acheteurs de Rebel en 1970, 2326 quartdemileurs seulement craqueront sur La Machine, pour un prix de base de 3475 dollars, soit 99 dollards de plus qu'un Hard Top Oldsmobile 4-4-2 de performances similaires.

""""""""""""""""""""""""

 

Par contre, il n'y a pas de photo, seulement une illustration de 3/4 avant gauche.

 

Pour la AMX, je n'ai pas d'info par contre dessus....

 

PS : le correcteur me tuera !

 

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto786UG

L'AMC Alliance, on dirait une R11 cabrio :eek:

Vous êtes pas d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imc547Qh

C'est bien la AMX à laquelle je pensais !

J'avais ce nom en tête mais bon...je sais pas...AMC AMX, j'avais l'impression d'avoir oublié un truc ;)

 

Elle a une bonne gueule, en effet !

il y en avait une dans la série "Banaceck"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

J'adore la gartemobile dans Wayne's world :D :D

 

Avec le flamming en avance sur son temps :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

J'adore la gartemobile dans Wayne's world :D :D

 

Avec le flamming en avance sur son temps :D :D :D

 

En avance sur son temps? Le flamming est apparu au debut des années 40 au states avec les premiers hot rods, ce n'est ni le tuning ni fast & furious qui l'ont inventé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Quelle look cette amc pacer? :lover:

 

Avec cette voiture on atteignait des puissances au litres démentielles. 4 motorisations 3,8L-90cv, 4,2-95cv et 120cv et enfin le V8 5,0 de 130cv.

 

:W

Ca ca doit fiable :D :D

Le seul organe fragile doit etre la pompe a essence :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Quelle look cette amc pacer? :lover:

 

Avec cette voiture on atteignait des puissances au litres démentielles. 4 motorisations 3,8L-90cv, 4,2-95cv et 120cv et enfin le V8 5,0 de 130cv.

 

:W

Je dirais même plus : V8 304ci de 125ch à 3600T et 33m/kg à 2300T, Boite auto 3 rapports, 1564kg....un vrais mulet, ca tracte très bien quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Je dirais même plus : V8 304ci de 125ch à 3600T et 33m/kg à 2300T, Boite auto 3 rapports, 1564kg....un vrais mulet, ca tracte très bien quoi ;)

33 de couple :eek: pour 125 cv

un moteur de camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Pour info, la Pacer à été restylé pour le millesime 78. Ce restylage à permis d'accueillir le V8 mais a transformé la gueule de l'auto en adoptant une calandre néoclassique destinée a surélever le capot, et ainsi, laisser de la place pour le V8 et son Carbu double corps Carter.

 

Toutes les photos qui sont sur ce post ne montre que la première version, et donc, que des 6L.

 

Quelques anecdotes concernant la Pacer :

 

**4.36m le long, 1.96m de large, 1.34m de hauteur, 2.54m d'empattement, cette auto est une citadine !! Si si ! AMC était dans la panade à l'époque et il devait faire quelque chose pour arriver a remonter la pente : créer une auto que les autres constructeurs ne faisaient pas...une citadine...

**L'auto a été concu comme une twingo avant l'heure : offrir le confort maxi à 4 personnes, et dessiner la voiture autour !

**Elle devait au départ s'appeler "Amigo" comme "l'amie de la famille"

**La portière droite, coté passager quoi, est plus longue de 4 pouces (10,16cm) pour faciliter l'accès coté trottoir.

**Les surfaces vitrées représentent 35% de la carrosserie !

**Elle devait recevoir un moteur rotatif GM et traction avant, plus compact et performant, mais la crise pétrolière de l'époque à obligé un revirement de dernière minute sur le 6L de 3,9litres, 91cv et propulsion.

 

Malheureusement, bien qu'elle est eu un début de commercialisation prometteur, ca ne durera pas.

 

Nombre produit de 1975 à 1980 : 293716 berlines 2 portes et 60512 station-wagons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

C'est sûr que le restylage est un peu spécial à mon goût :

 

http://home.swipnet.se/amc/images/pacer_79.jpg

C'est vrai que c'est spécial !

http://www.amxfiles.com/amcpix/pacer_78_wagon.jpg

 

On trouve même une version électrique :

http://membres.lycos.fr/pacer/eelec.htm

http://membres.lycos.fr/pacer/eva_pacer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Moi la p'tite jaune en version V8, elle me plairait bien comme citadine....mouarff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...