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Répliques

Les kits Martin ? Que valent ils?


Invité §wed448dV

Messages recommandés

Invité §wed448dV

Salut à tous!!

Dejà propriétaire d'une petite TR7 boite 5 de 1977,je souhaiterais acquérir une réplique de Lotus Super Seven de marque MARTIN.Quelles sont les précautions à prendre concernant ce type de réalisation et quelle est la fourchette de prix escomptée?.

Merci d'avance.

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Invité §inu203Zi

Salut !

 

Un copain en a monté 2, il n'a pas eu à ma connaissance de soucis, à part peut être pour le réglage du train avant qui est un peu pointu..... Mais quelle caisse!

 

Amusante comme tout à conduire à condition d'oublier ce que l'on sait...C'est un vrai kart, ça vire d'un bloc, c'est très vif, ça fait penser à une bécane à quatre roues ou à un vieux zinc, on est au ras du sol avec le bruit de l'échappement dans les oreilles, on se fait copieusement "branler" question confort..On oublie, on a l'impression de rouler très vite forcément alors que ce n'est pas le cas, on "goûte" aux diverses odeurs et on peut toucher le bitûme sans problème.... On est allé un jour aux Sables d'Olonnes pour l'homologation, il a fallu acheter des boules quiès parce que bonjour le boucan!!!! Mais qu'est ce que c'était rigolo.... Ca range vraiment des trucs aseptisés qu'on vend en paquet de 10...

 

Pour le reste, je ne sais vraiment pas ce que ça cote.... Si tu as l'occasion d'en essayer une, tu vas te régaler et craquer!

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Invité §Gar758Gs

Salut à tous!!

Dejà propriétaire d'une petite TR7 boite 5 de 1977,je souhaiterais acquérir une réplique de Lotus Super Seven de marque MARTIN.Quelles sont les précautions à prendre concernant ce type de réalisation et quelle est la fourchette de prix escomptée?.

Merci d'avance.

 

MARTIN ne commercialise plus son kit (peut être même que l'entreprise n'existe plus) donc tu trouveras de l'occase, et encore pas beaucoup. Une Caterham d'occasion est à peine plus cher, et plus facile à trouver.

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Invité §Zet577dJ

Salut,

 

Ayant rencontré un proriétaire / Assembleur de Martin, il m'avait expliqué que la valeur a la revente dépendait surtout du type et de la qualité de finition ainsi que le soin qui avait été porté au montage. Il m'a dit avoir vu des répliques assemblées à la va-vite ou il ne serait même pas monté dédant :roll:

 

Tu pourras peut etre trouver des informations interessantes sur le site du club Martin http://www.clubmartin.com/

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Invité §inu203Zi

 

 

 

Tout à fait d'accord avec Zetti.....

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Invité §356130nm

Martin a fermé ses portes depuis fort longtemps.

Un kit a monter doit être introuvable.

Si tu veux vraiment monter un kit (sans te soucier des problèmes d'homologation maintes fois évoqués dans ce forum) diriges-toi plutôt sur une Cat.

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Invité §Gar758Gs

Martin a fermé ses portes depuis fort longtemps.

Un kit a monter doit être introuvable.

Si tu veux vraiment monter un kit (sans te soucier des problèmes d'homologation maintes fois évoqués dans ce forum) diriges-toi plutôt sur une Cat.

 

Les Caterham sont vendues toutes montées. Et les kits anglais sont pas homologués en France. :bah:

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Invité §356130nm

Eh ben voilà, retour à la case départ; il n'y a effectivement plus aucun Kit vendu homologué en France cause DRIRE.

Seule solution; se lancer dans l'Aventure avec une homologation à titre isolée (mais alors là, bon courage !!)

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Invité §ste550hU

Efffectivement les martin n'existent plus et l'usine afermée depuis belle lurette

il existe un club martin ou il y a plein d'info.

a savoir qu'une martin est différente d'une caterham (tenue de route, caisse)

mais martin a reussi a homolguer ses repliques alors que caterham n'y arrivait pas. aujourd'hui cela n'est plus vrai

une martin en etat (sans plus) se négocie quand même ver les 18 000 euros et il y a du monde pour acheter

une caterham neuve se vends vers les 30 000 a 45 000 euros selon le modele

 

un passage a la drire est effectivement un doux rêve grace ou a cause de cette !:;!:?./ europe

acheter en angleterre peut être possible a condition que le modele soit en vente en france donc immatriculable, et passer par la belgique, bonjour!!!

 

et la fabriquer soi même, c'est possible (locost) mais impossible a immatriculer, 100 fois hélas

 

a votre dispo;;;:)

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Invité §L24217Fg

 

Pour les précautions à prendre, c'est de voir comment le propriétaire a monté sa voiture !...mais aussi quelles modifications il a fait après avoir fait le montage ; si Martin "homologuait" les voitures vendues en kit, sur une simple vérification visuelle du bon montage, les proprio changeait parfois les sousensembles par la suite, ce qui fait que la voiture était "hors normes"...

 

Donc, il vaut mieux s'assurer que le modèle possède les caractéristiques techniques du véhicules homologué par Martin.

 

ou alors, c'est possible que l'usine est fait le montage ;

 

Comme certains mécanos-monteurs avaient des doigts d'or, le travail doit tenir dans le temps.

 

 

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Invité §etu428gP

Bonjour,

J'ai été séduit par les modèles de type caterham et Martin. Mon projet, est de réaliser un assemblage d'ensemble de pièces par CAO (conception assisté par ordinateur).

Pour ce projet j'ai pensé réaliser sur CATIA un de ces modèles.

Alors si vous pourriez m'envoyer des plans et documents me permettant de réaliser au mieux mon projet.

- Plan d'ensemble

- Cotations

- Type de matériaux utilisés de chaque pièce

- Dossier technique.

Enfin des plans et documents me permettant de modéliser le plus fidèlement possible une Caterham et ou Martin.

Je me ferais un plaisir de vous envoyer le double de mon projet par documents informatique.

 

Merci de votre compréhension, car ce projet me passionne.

Merci encore amipassionnés de vos réponse

 

cordialement

 

 

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Invité §taz340gd

Salut à tous!!

Dejà propriétaire d'une petite TR7 boite 5 de 1977,je souhaiterais acquérir une réplique de Lotus Super Seven de marque MARTIN.Quelles sont les précautions à prendre concernant ce type de réalisation et quelle est la fourchette de prix escomptée?.

Merci d'avance.

bonjour je suis en possession d'une martin et je la vend mon mail tazoune06@aol.com

 

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Invité §joa882LR

Est-il aujourd'hui possible, en 2010, d'acheter des kits à monter soi meme ??!!

 

A usage circuit, car je pense que l'homologation est un doux reve..

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Invité §joa882LR

Oui je vois ca, beau déterrage!! Lol!

 

Cependant j'ai cru voir que seul deux fabriquants faisaient encore ca; _ Robin hood et Westfield!

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour ( déterrage Inside ).

 

J'en roule une de ces bestioles depuis mars 2017.

 

 

- Modèle : TTM GMO ( réplique Super Seven ) de 1992.

 

- Moteur : Ford "Pinto" 2.0 à carburateur Weber 32/36 ( idem Ford Sierra ).

 

- Achetée à ~ 11000 km au compteur, et ayant actuellement ~ 24000 km.

 

 

Points négatifs : il faut être un minimum bricoleur pour effectuer la vidange de la boite de vitesses et ne pas hésiter à mettre la main à la pâte pour d'autres "bricoles".

 

Points positifs : tout le reste. ^^

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