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70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §ale670CK

Salut a tous j'espere que vous avez passé tous de bonne vacances a bricoler sur vos toys,

moi je l'est fait un petit peu du coup je cherche des ref de chez toy,

pour un joint de pare brise

pour des baguettes de bas de caisse ta23

J'ai une paire de baguettes bas de caisse de ta 22 que je voulais monter mais a cause de la difference de l'aile

elle est trop courte.

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Invité §ma6348fb

En fait pour la puissance c'est lui qui à presque raison les gars...

...un 4 en 1 inox qui est déconseillée pour nos belles car l'inox

chauffe plus et donc il y a danger pour le joint de cullasse...

 

 

 

Je comprend pas le coup de l'inox? en quoi ça fait chauffer plus? normalement avec un collecteur 4 en 1 de type spagheti les gaz s'écoulent plus rapidement donc moins freiné donc moins d'échauffement, l'inox à l'avantage d'être plus réfractaire de garder la chaleur donc on améliore encore la vitesse des gaz.

Je dis une bétise?

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Invité §Dra888Sv

Pour l'inox c'est simple, c'est une matière qui monte plus en chaleur

que les autres métaux, et comme directement en contact avec la cullasse

et ben y a rien d'autres à ajouter, au lieu d'avoir telle température en ordre normale

de marche avec un collecteur d'origine et bien avec l'inox c'est plus chaud, c'est pour

ça que en compétition on met de la bande pour protéger les organes autours, mais en

compétition on optimise le refroidissement et donc la cullasse se voit d'avantage protégée,

surtout avec des cullasses en alus qui se déforment bien plus facilement que celles en fonte.

Pour les carbus bien entendue que les choses seront faites dans les règles de l'art, mais je nesuis pas d'accord avec le fait de dire que l'apport de carbus comme des webbers n'aportent pas un gain de puissance,

les "sportives" issuent de grandes séries avaient souvent ce genre de modifs faites par

des préparateurs de renommées car commandés par les constructeurs eux-mêmes comme la

1000 rally et beaucoup d'autres, mais il faut faire ce qui s'impose autour...

Et c'est pas les "on dit" mais l'histoire de l'automobile dans le monde du sport qui nous

l'a appris, ou bien ils étaient vraiment tous bêtes de croire que leurs voitures étaient plus puissantes que

celles de Mr tout le monde...

Les "ont dis" sont aujourd'hui plus basés sur le fait que beaucoup font ces modifs qu'as moitiée

et sans faire les réglages qui s'imposent...du fait, "on dit" que ça ne sert à rien, mais c'est pas ça ,

c'est que c'est mal fait !

Y a pas longtemps quelqu'un m'a dit qu'augmenter la préssion d'un turbo sur une essence

n'augmentait pas la puissance n'ont plus et que c'était des racontars...ironnie...une R5 turbo 2

voit sa puissance passer de 165 cv à près de 300 cv par simple réglage du turbo alors les

"on dit" faut pas toujours les accusés :)

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Invité §Dra888Sv

Pauvre R5 !! la R5 turbo 2 à étée construite pour le rally et à menée

Renault champion du monde des rallys en 1987 et sortait d'origine

plus de 300 cv, mais pour avoir droit de courrir en championnat du monde des rallys

Renault devait en faire également une voiture pour la vente civil, ils ont

donc baissé la préssion du turbo sans modifier la cullasse, donc pour revenir à 300cv

pas besoin de baisser le rapport volumétrique !, mais c'est bien éssayé quand même...

Maintenant t'éxpliquer certaines choses je ne peux pas, car je ne sais pas tout,

mais il y a des choses que je sais.

La cullasse est refroidie intérieurement donc les conduits d'échappements sont refroidis

au fur et à mesure mais pas l'échappement en inox !

Fais l'éssai de chauffer de l'inox de la même façon qu'un échappement d'origine,

tu te rendras compte que l'inox arrive plus vite à t°, déppasse et guarde plus longtemps celle-ci

que tout autre métal, et c'est pour ça qu'il y a une prépa à faire à cause de l'inox.

Mais rassures- toi je l'ai pas inventé...

Et bien sur que ce ne sont peux-être pas les meilleurs carbus, mais tu conviendras

qu'avec les réglages qui s'imposent, tu gagnes des CV...De même qu'avec ceux d'origine

tu peux en gagner en optimisant les réglages de carbus et d'allumage...

Prends la LT, mets lui une rampe de 2 carbus de la ST, l'admission d'air et d'essence est accrue

et tu gagne des cv ! C'est le même principe pour la majoritée des voitures,

Prend une Américaine, la base de l'optimisation mécanique est de grossir l'admission...

Quand on avait une R12 TL, et ben on mettait un carbu double corps de TS et on

gagnait 5 cv, je l'invente pas ça quand même, et ne me dis pas que c'est pas pareil

tu te mentirais à toi même :)

Et là je vais faire rire tout le monde mais, tu dis que mettre un carbu plus gros n'augmente

pas la puissance, alors répondez tous franchement,

personne à l'époque n'a mis un carbu de 15 à la place de celui de 13 sur sa mobilette :p:lol:

Et ben c'est le même principe, alors évidement tu passes pas de la 103 à la ZX9R hein ;)

Par contre, arrivé un moment donné, ou avec des voitures déjà bien gavé au maximum de

leurs potentiel, augmenter la taille des carbus ne change plus rien...

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Invité §Dra888Sv

MA61, le principe 4en1 en spagheti est éxéllent oui,

c'est la chaleur dégagée par l'inox qui est dangereuse pour certaines cullasses...Mais ça sur une BMW et tu gagne le grolo en tirant dessus...

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Invité §pol541Sc

ça dépends de ce que tu cherche ! Si tu entends par là un spécialiste de pièces toyota celica qui fait des refabrication comme on trouve pour citroen alors la réponse est non...y en a pas.

Suivant ce que tu cherche éxactement par contre nous seront surement nombreux à pouvoir t'aider par contre,

alors dis nous tout ;)

 

 

 

Bonjour a tous et merci, donc j ai une liftback 77 st 86 ch ta28. je voudrai savoire ou je pourai trouver tous les composen pour monter un autre arbre a came et si ses un enbielage a pastille ou pas. merci pour tous :jap:

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Invité §jea832zj

Entièrement d'accord avec Oldtoy, le fait de remplacer des carbus horizontaux par d'autres d'une marque différente, ne sert pas à grand chose, si ce n'est à se compliquer la vie et accessoirement augmenter sa consommation de carburant. Je le dis et je le répète, la mécanique auto est avant tout une affaire de science et non de magie. Les fameux "sorciers" de la mécanique comme l'était Gordini par exemple étaient avant tout d'excellents techniciens et ingénieurs. Tout ça se calcule, se modélise. La mécanique des fluide est une des sciences appliquées les plus difficile.

 

Et puis, enfin, s'il suffisait d'appliquer quelques recettes pas chères pour obtenir couple et puissance, pourquoi les constructeurs se casseraient-il le c.. (non, non, j'avais pensé "crâne") à fabriquer des gros moteurs. Il suffirait d'un moulin de yaris, de lui mettre 2 carbus qui vont bien, avec le "kitadmissiondirectekifo", l'échappemment compète qui fait du bruit et bien sûr la puce magique +20% pour motoriser toutes les supras et avensis du monde. (j'ai aussi la version de twingo à safrane si vous voulez)

 

Alors que les ingénieurs eux, ils travaillent, les fumistes! :sol:

 

En ce qui concerne l'inox et la chaleur; il faut savoir que si la fonte, géneralement utilisée pour les collecteurs de série, est un matériaux réfractaire (long à chauffer et à refroidir donc qui garde la chaleur), l'acier inox lui est un très bon conducteur de chaleur, qui la dissipe très vite par échange avec l'air ambiant. Donc si on calfeutre un collecteur inox, c'est pour qu'il reste chaud, pour améliorer l'écoulement des gaz en évitant les variations thermiques.

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Invité §Dra888Sv

Pour la R5 je t'assures que si car la seule chose qu'ils ont fait pour la vendre au grand public

est la baisse de préssion du turbo pour descendre à 165 cv, ce qui éxplique peut-être les prix de ces voitures

qui se vendent entre 90 000 et 110 000 frs...

Pour l'inox, on va pas en faire un fromage pour 10, dans la mécanique il y tellement de choses qui se font différement

que ça donne...des différents.

Brefs passons, pour les carbus tu parles déjà moins radicalement et on tombe enfin sur les mêmes accords

à peu de choses prêt,

alors éssayons d'être plus ouvert et plus indicatifs à l'avenir pour mieux nous comprendre ;)

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Invité §Dra888Sv

Bonjour a tous et merci, donc j ai une liftback 77 st 86 ch ta28. je voudrai savoire ou je pourai trouver tous les composen pour monter un autre arbre a came et si ses un enbielage a pastille ou pas. merci pour tous :jap:

 

Si tu cherches des pièces Toyota va voir celui-ci sinon il y a NPS à Bordeau qui fait de la correspondance et qui est très bien...Mais si tu cherches des pièces style TRD alors c'est bien plus dur, et là tu as peut-être tes chances en fouillant bien sur le net, il paraît qu'en Angleterre et en Australie il est encore possible de trouver ce genre de pièces

mais c'est à vérifier... :)

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Invité §dro663wY

Bonjour a tous et merci, donc j ai une liftback 77 st 86 ch ta28. je voudrai savoire ou je pourai trouver tous les composen pour monter un autre arbre a came et si ses un enbielage a pastille ou pas. merci pour tous :jap:

 

salut est trés bon chois une celica , :)

si vraiment tu veus monter les chevaux trouve un moteur ,boite ,pont de 2l

et tu es a 130ch (a peu prés)

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Invité §pol541Sc

salut est trés bon chois une celica , :)

si vraiment tu veus monter les chevaux trouve un moteur ,boite ,pont de 2l

et tu es a 130ch (a peu prés)

 

 

mreci et je vous montre ma voiture. :sol:ffb242f937c24c1fd390b4375af0edb10.jpg.e53777656ba34c04e407095821ff657f.jpg

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Invité §Tav851MC

sympa en noir mat, avec les jantes...

 

par contre l'aileron j'accroche pas vraiment...montre nous d'autres photos viiiiiiiiiite...

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Invité §Dra888Sv

Bah les gars j'vais vous faire une révélation,soit tout ce que j'ai appris au fil des ans n'est

que supercherie et les bouquins pleins de conner...et notre histoire automobile qu'une vaste

et regrétable science érronnée,

soit je suis totalement fou :??:

Car si Jeag et Oldtoyotafan ont tout deux raisons alors il est temps de se mettre à l'écriture les

gars et vous allez révolutionner notre air autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Je connaîs quelqu'un d'une 60aine d'années qui roulle en Oldsmobile Cutlasse coupé de 1964 qu'il

a réstaurée et qu'il "s'amuse " à préparer, grosse prépa, ditent lui que son gros carbu ne lui a pas amené

de puissance :lol:

Est Jeag, tu parle de pourquoi les constructeurs se ...hein à faire de gros moteurs, j'en connaîs qui

font ça très bien...les Américains, et ben tu largue une Z 28 V8 5.7 passé quelques kms avec un 1.4

Alpine Renault, en revanche au démarrage la Z28 enfûme l'autre, car un gros moteur est très coupleux,

et le couple est la chose recherchée en faisant de gros moteurs...

On a vu beaucoup de petits moteurs dévelloper de grands nombres de cv et ils n'étaient pas équipés

de carbus de solex pour pas consommer de trop...

Tiens la pompe à eau de ma bmw à lachée hier soir [:bigruns77:4] nan plus sérieusement arrêtons nous là

et vivons notre passion avec plaisir autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §Dra888Sv

Y a rien à faire on se comprends pas alors passons

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Invité §man738ww

Jolie voiture polipetitpoi; en noir mat beaucoup en rêve :ange:

Par contre je ne mettrai jamais un aileron comme ça sur la mienne :??: je trouve que ça ne va pas avec le style de la voiture, par contre c'est quoi sur la bosse de capot? une aération ou un sticker noir brillant?

 

 

Je viens de finir la peinture des deux ailes avant + portes, ça rend déjà beauocup mieux sans les bosses! J'ai mis pour tester les enjoliveurs à rayon, ça change complètement l'allure; la voiture prend un coup de vieux :lol:

 

http://manuneo.ifrance.com/micelica%20(73).jpg

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Invité §Jes145tw

tu a une tres belle celica!rien a dire sur la peinture, sa rend vrément bien ! c'est a peu pret le meme genre de rouge que cel que mon pere posséder il y a quelques année !! tout simplement magnifique !

 

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Invité §Dra888Sv

Voilà ma nouvelle et 4ème celica déjà connue de certains d'entre vous :p

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IMGP0703.JPG.d623c54b7d7e8220d1017d0f4c8a9a18.JPG

IMGP0704.JPG.6d98cd3196bad7659f736af4b570c892.JPG

IMGP0705.JPG.2e98e58742f2698b0828fff602db8757.JPG

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Invité §mou804pf

ces jantes sont vraiment belles , il me tarde déja de revoir le proprio et l'ancien 1922232434_julienrs.gif.5bd504d66fa617fa4f5ef17f2daf5e1f.gif

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Invité §cel173Pt

Et vous suivez le même chemin, donc foutez le camps sur VOTRE forum et ne venez pas pourrir celui où il y avait vraiment un échange de connaissances pour les vrais passionnés (du moins c'est ce que je recherchais, mais apparement les vrais passionnés de Celica sont morts... ou ne savent pas écrire, prouvez-moi le contraire!!!)).

 

Je dis bien "avait" puisque dorénavant je ne dirai plus rien et rigolerai franchement quand je lirai les explications de votre cher président sur le sans plomb, par exemple.

REPONSE.

Parler pour dire des c.....ies c'est ton fort,crois tu connaitre tous les passionnés de celica, et de leur motivations j'en doute fort.OH faite tu parles beaucoup, mais on n'a jamais vu ta voiture . Sur plusieur forum tu fou la m....e je pense que si tu avais une voiture en restauration tu passerais plus de temps a la restaurer qu'a dire des conneries sur les autres

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Invité §Dra888Sv

Salut à toi Celicast164, et bienvenue ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

pour t'éviter la corvée de réecrire le méssage d'un autre tu as la possibilitée

de cliquer sur la toute petite feuille au-dessus du méssage, met ta souris dessus

et ça te marquera " répondre à ce méssage" tu clique et voilà ;)

Et c'est plus simple à comprendre...

Je te sens en forme pour :ptdr:

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Invité §dje387FZ

Bonjour à tous.

 

J'ai la possibilité de récupérer une TA28 77 (pas trop chère), mécanique ok, mais le capot ainsi que quelques pièces mineures sont rouillées.

Avant de me lancer dans un achat et une restauration, j'aimerai savoir si vous arrivez encore à trouver des pièces (carosserie) chez vos garagistes Toyota respectifs ou chez des importateurs.

 

Merci d'avance.

 

Super Topic je me suis régalé des 52 pages de photos et discussions

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Invité §man738ww

Salut,

Pour les élements rouillés, seul la restauration est possible car aucun éléments neuf n'est disponible en garage.

Une autre possibilité est de trouver des éléments en fibre.

 

Le principal est que tes longerons ne soient pas atteint.

 

Sinon de quel modèle s'agit-il? des photos??

 

même s'il y a du boulot, et qu'elle traîne chez une personne peu interessé, récupère là ;):love:

 

A+

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Invité §mou804pf

Bonjour à tous.

 

J'ai la possibilité de récupérer une TA28 77 (pas trop chère), mécanique ok, mais le capot ainsi que quelques pièces mineures sont rouillées.

Avant de me lancer dans un achat et une restauration, j'aimerai savoir si vous arrivez encore à trouver des pièces (carosserie) chez vos garagistes Toyota respectifs ou chez des importateurs.

 

Merci d'avance.

 

Super Topic je me suis régalé des 52 pages de photos et discussions

 

 

bonjour et bienvenu sur le forum

si tu peus mettre une photo pour voir l'état du capot voir si c'est récupérable ou mort .

et autrement tu viens de quelle région ?

neuf c'est pas évident de tous trouver , d'occase on trouve encore christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

[:bullit95:3]

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Invité §cht417rE

les bas de caisses se trouvent encore en neuf chez certains fournisseurs

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Invité §man738ww

A oui, j'en ai vu une fois sur ebay, mais je ne connais pas l'entreprise qui fait ça. :jap:

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Invité §ale670CK

Bonjour à tous.

 

J'ai la possibilité de récupérer une TA28 77 (pas trop chère), mécanique ok, mais le capot ainsi que quelques pièces mineures sont rouillées.

Avant de me lancer dans un achat et une restauration, j'aimerai savoir si vous arrivez encore à trouver des pièces (carosserie) chez vos garagistes Toyota respectifs ou chez des importateurs.

 

Merci d'avance.

 

Super Topic je me suis régalé des 52 pages de photos et discussions

 

Salut a toi chez toy on peut avoir des pieces neuve comme des joins par exemple mais il faut avoir les ref.

J'en ai quelques unes essai toujour ici tu devrais en trouver.

Pour la meca j'ai pu me debrouiller chez ad.

Au fait pour mon jont de parebrise de ta23 personne ne l'a la ref toy?

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Invité §mou804pf

Salut a toi chez toy on peut avoir des pieces neuve comme des joins par exemple mais il faut avoir les ref.

J'en ai quelques unes essai toujour ici tu devrais en trouver.

Pour la meca j'ai pu me debrouiller chez ad.

Au fait pour mon jont de parebrise de ta23 personne ne l'a la ref toy?

 

salut alex

pour le joint pare brise la ref et 56121-14030 pour une 28 donc 23 c'est la même ;)

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Invité §mou804pf

salut alex

pour le joint pare brise la ref et 56121-14030 pour une 28 donc 23 c'est la même ;)

 

oh mince j'ai pas fait payer le renseignement si oldtoy vois ça

la réputation du club va en prendre un coup :lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §TA2875eW

oh mince j'ai pas fait payer le renseignement si oldtoy vois ça

la réputation du club va en prendre un coup :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Salut Moutarde! :coucou:

 

Je ne crois pas que ce que disait oldtoy etait a propos de tout les membres du club, il en avait contre un en particulier. :ange:

Personnellement je m'en fout royal de vos histoires, et je pense que pas mal de monde est dans mon cas, donc ne remet pas ca sur le tapis, ca commencait juste a redevenir sympa. ;)

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Invité §mik735gP

manuneo,je ne suis pas mort(si ça peut te rassurer!lol)

par contre ma TA28 me fait des trucs bizzares!je m'explique:

ça fait 3 fois que sur des longs trajets le moteur s'arrete comme si je tombais en panne d'essence.je fait 300 kms sans probléme(a 110/120 kms/h) et d'un coup le moteur commence a avoir des ratés,des baisses de régime et cale carrement.le plus bizzare c'est qu'a chaque fois le moteur redémarre et je termine le trajet sans que ça se reproduise!étrange non?j'ai changé le filtre a essence et les durites qui étaient un peu pourries depuis mais j'ai pas refait de long trajet donc je sais pas si ça venait de ça.

Bref,si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe,je vous écoute!

je pense changer la pompe a essence aussi,histoire d'être sur.

merci.

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