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70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
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Invité §fre036eS

Salut les dolomen's

 

Vous vous souvenez, elle est partie de ce garage comme ça

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et elle est revenue comme ça

french_dolomite_1120883564_retour.jpg.a0693da990069ef7acc72549a1273a2a.jpg

 

allez encore une pour le plaisir, comme vous le remarquez, il reste du travail de finition

french_dolomite_1120883710_retour3.jpg.751c43f10920c84da1aa720fd658d744.jpg

 

bon, une dernière pour la route...

french_dolomite_1120883771_retour4.jpg.4679ad1d2e66051d87ed33536b24e4a7.jpg

 

A plus

 

 

 

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Salut les dolomanS,METOO à raison,

Au sujet de la doc d'atelier en français il faut prendre un peu de temps pour lire les pages anterieures de ce topic .Il faut aussi que l'on s'entraide un max car les renseignements techniques sur la remise en état de DOLLY sont assez rares dans l'hexagone et ne pas êtres avares d'infos ,grace à ce forum la communication est facile et bientôt une méga concentration!! il faut y croire dixit FRENCH DOLOMITE.

Pour la doc en français je vais essayer de scanner les photoscop.Je dis bien essayer si l'un d'entres vous à besoin de quelques photoscop sur une partie bien determinée je peux lui faire parvenir quelques pages ,contact via MP.

A+

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Invité §pop288jS

Salut à tous les fanas de dolo, vous ne pouvez pas savoir, combien je suis content de vous contacter, j'ai bien failli ne plus vous écrire. J'ai déniché une dolo sprint, pour me servir d'organes supplémentaires pour ma dolo, mais j'ai bien cru que c'était les miens qui ont faillis servir. En chargeant la dolo, la chèvre qui soutenait le devant a basculée et s'est renversée sur moi avec tout le poids du véhicule. A part une luxation de la hanche avec arrachement des ligaments, un méga lumbago et de multiples coups et bleus, je suis content et fier d'être vivant. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour continuer sa passion. Enfin cela me fera des histoires à raconter plus tard à mes petits enfants. Voici des photos de la méchante (au moins, le point commun entre la dolo et moi se sont, la couleur de mes bleus!!!!!).

Pour ce qui est de la revue technique et du cd (en anglais), je peux faire des copies, me contacter par MP

 

Bonne continuation à tous.

@+ Popeyedolo

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Invité §fre036eS

salut

Heureux que tu t'en soit sorti Popeyedolo, on est jamais assez prudent lorsqu'on bricole pour soit, heureusement il y a un bon dieu pour les passionnés... parce que le nombre de fois ou le cric à glissé sans chandelle je ne te dis pas.

A plus

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Invité §pss637fk

Salut à tous,

Me revoilà, j'avoue avoir été démotivé par le chantier de ma Dolo quelques temps. Les vacances étant là, j'ai décidé de mettre un coup de fouet. Tous mes ouvrants sont prêts à peindre et pourront après reprendre place sur la caisse. Rimmer doit m'envoyer quelques "sillent-bloc" pour mon pont arrière et l'auto reprendrat place sur ses roues. Question pour l'équipe:" j'ai l'occassion de me procurer des jantes en tôle provenant d'une Triumph TR 6, elles sont montées en 195/70/15. Pensez vous que ça passe sur une Dolo ou ça va frotter partout ??? La mienne étant une 1850 HL, j'ai envie de trouver quelque chose de plus sympa que les jantes d'origine...

Je vais me refaire le passage d'explication pour les photos et vous ferais profiter des miennes.

A plus

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Invité §met601IA

Bjour psschyc,

 

Pour tes jantes de TR6, oublie cette solution tout de suite, les pneus n'entreront jamais dans les ailes arrières, et je crois que l'espacement des boulons n'est pas le même.

Cette voiture a été développée en bas de gamme à l'origine (1300 et 1500), d'où les petites jantes de 13 et les disques de freins rikiki, ce n'est qu'une dizaine d'années après son développement initial que les "gros" moteur ont été installés (1850 et 2000) sans pour autant modifier le chassis (enfin presque pas). C'est pourquoi toutes les suspensions et freins sont identiques à toutes les Toledo, Dolomite peu importe la motorisation (mis à part les freins arrières).

Je cherche une solution pour améliorer le freinage tout en gardant les jantes d'origines, les Anglais installent des disques de Ford Sierra et des étriers différents pour avoir plus de freinage, mais ces pièces si elles sont faciles à trouver là-haut, ici ce n'est pas la même histoire. . .

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Invité §fre036eS

Salut les Doloman's

 

En effet pour les jantes, oublie-les, par contre j'ai à vendre des minilite en 13 pouces et en 6 pouces de large derrière ça passe, devant c'est juste, mais avec des 175/70/13 ça doit passer, regarde mes photos sur les pages précédentes tu aura une idée.

Qui peut me dire dans quel sens se monte le joint de porte, lèvre vers l'intérieur ou lèvre vers l'extérieur.

 

Lèvre vers l'extérieur

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Lèvre vers l'intérieur

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Merci et à bientôt

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Invité §pop288jS

Salut French dolomite, les joints se montent les lèvres vers l'extérieur.

Passe une bonne soirée.

Salut à tous.

@+ Popeyedolo.

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Invité §fre036eS

Merci,

pour le renseignement sur les joints de porte, je vais en acheter des neuf chez Rimmer, mais j'ai un doute sur ma commande, voici ce que j'ai commandé, est ce juste??

 

Door Seal Rubber;

Fits around door.

Front - (2) - 709852

Rear - (2) - 709853

 

Faudra vraiment que je me mette au Brichton...

 

Bonsoir à tous

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sALUT FRENCHDOLOMITE

POPEYEDOLO à raison les joints se montent côté plus large à l'exterieur.Pour les joints de chez RIMMER je n'ai pas d'info les miens sont d'origine, à priori ça semble correct, pour la qualité du caoutchouc faut voir mais on a pas trop le choix.

A +

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Invité §fre036eS

salut,

 

je vous avais promis des photo de mon arbre à cames, les voici,

 

l'arbre d'origine

french_dolomite_1121445139_camesgr0.jpg.d160998f9e13dd99151c34bdd9859f31.jpg

 

 

l'arbre groupe 2, ça ouvre longtemps hein!

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Bonnes vacances à tous les dolomen's

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Invité §Bie616Kc

Bonjour french dolomite, j'ai le catalogue Rimmer sous les yeux, mais il y a 2 N° pour l'arrière Gauche 709853 : droite 709854 bon remontage

jean-luc

Merci,

pour le renseignement sur les joints de porte, je vais en acheter des neuf chez Rimmer, mais j'ai un doute sur ma commande, voici ce que j'ai commandé, est ce juste??

 

Door Seal Rubber;

Fits around door.

Front - (2) - 709852

Rear - (2) - 709853

 

Faudra vraiment que je me mette au Brichton...

 

Bonsoir à tous

 

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Invité §fre036eS

Salut les dolomaniaques

 

Merci Jean-Luc

 

j'ai un peu bricolé ce week end (filets, pare-chocs...) voila ce que ça donne.

 

french_dolomite_1121685102_dolo_5.jpg.ebdb0a0a862c4c90324794990236a878.jpg

 

french_dolomite_1121685141_dolo_4.jpg.250185c3bdab67261ae761ce4ff23843.jpg

 

french_dolomite_1121685175_dolo_3.jpg.e1d323d84f30eb726f9435aabd5f71a9.jpg

 

j'ai un copain qui en chercherait peut être une faire proposition...

 

A plus

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Salut les DOLOMANS

FRENCHDOLOMITE belle sur ses quatres roues ta DOLLY mais il manque une vue 3/4 arrière pour completer la série de photos .En 25 ans j'ai pas mal fais de sortie en voiture ancienne ou manifestations diverses je n'ai encore jamais vu de DOLO restaurées la plupart étaient dans leur état d'origine plus ou moins bon .J'espère que l'on arrivera un jour à ce réaliser une concentration ou pourquoi pas une rencontre Lors d'une bourse d'échanges ,LYON cet automne par exemple ,enfin le débat est ouvert ,encore félicitation pour ta restauration.

A+

PS: Il manque les "bananes' sur le parechocs AV c'est un oubli ou c'est ton choix , je précise ce n'est pas une critique juste pour l'info.

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Invité §met601IA

Bonjour les Dolomen,

 

La vue des 3/4 arrière est la plus moche pour la DOlo, les vues de côtés et 3/4 avant la mette beaucoup plus en valeur.

 

Je vois que tu as finalement décidé de remettre les parechocs et je la trouve plus jolie avec.

 

Il te manque également les barres chromées dans le bas des portières, j'en ai un jeu d'occase si tu es intéressé (à échanger contre tes minilites ! ! nan, je rigole ! !)

 

Je ne crois pas que la mienne ne soit jamais aussi belle que la tienne, mais bon, j'ai du boulot à finir la remise en état des trains roulants, il me reste la crémaillère et les suspensions arrières à refaire.

 

Si tas besoin d'un raducteur pour l'anglais, je peux te venir en aide, je suis parfaitemant bilingue, mes origines canadiennes ayant du bon ! ! !

 

Allez, à plus, ma Dolo m'appelle

 

Metoo40

 

PS, au fait, quelle est la dimension des pneus en ce moment sur ta Dolo (suis paresseux pour relire tout le topic...), d'origine elle est en 175/70 R13, mais la mienne est en 185/70 R13

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Invité §fre036eS

Merci,

Merci pour vos compliments, cela me touche beaucoup, j'ai donné l'adresse aux élèves qui ont fait la peinture et régulièrement ils font un tour sur le forum, ça doit leur faire plaisir.

Pour les pare-choc j'ai décidé de ne pas mettre les bananes je trouve la lame plus jolie.

En ce qui concerne la dimention des pneus, si tu veux respecter la circonférence de roulement, il faut mettre du 205/60/13, je joint un tableau de correspondance Michelin je ne sais pas si il sera lisible

 

french_dolomite_1121718924_correspondance.jpg.444184a793f8340bbbfa9031d4a0215d.jpg

 

A plus

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Invité §fre036eS

Au fait!!

 

Il me manque les cabochons de l'éclairage de plaque arrière,(sur ma version c'est deux petites coupolles) qui peut me dépanner??

 

Merci

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Invité §fre036eS

Dolomen's du soir, bonsoir.

 

la restauration continue avec le tableau de bord

 

1-on démonte

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2-on décape

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3-on verni

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la suite tout à l'heure

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Invité §fre036eS

suite...

 

4-on revernis à l'incolore

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5- on change les couleurs des voyants (les brichton mettent du vert pour la pression dhuile, j'allucine...)

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Au fait j'ai réussi à avoir des rotules sur Ebay, cher mon fils! mais content...

 

 

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Invité §pok883Ww

Bonjour à tous les fans de doly et merci pour votre forum qui a réveillé chez moi une vieille passion. Metoo40 désolé pour n'avoir pas répondu à ton mail mais je suis en pleine construction et le temps me manque un peu (énormément),je le fais dés que mon emploi du temps me le permettra. French dolomite bonjour et pour répondre à ta question d'une doly à vendre, je suis possesseur depuis 1986 d'une sprint blanche qui aurait besoin d'une remise en forme, et n'ayant ni le temps ni les finances actuellement, je serais peut-être vendeur de la mienne. la base est saine sauf les bas de portes, roulante, le toit à refaire. Avec la voiture quelques piéces neuves et occasions ainsi que le livret publicitaire d'époque et le manuel d'atelier complet en Français. Pour plus de renseignements tu peux me contacter par tél:0687119776 ou par mail: philippe.proma@wanadoo.fr. Merci pour ta réponse et encore bravo pour la restauration de ta doly. A bientôt sur le forum.

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Invité §fre036eS

salut,

Merci Metoo40, ce n'est pas le modèle que je recherche, en voici une photo

 

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j'ai besoin aussi de la partie en verre

 

je viens de finir de remonter le tableau de bord, voici ce que ça donne

 

french_dolomite_1121954746_p7210322.jpg.22bc1085c3ef79130ad49983e77e87f4.jpg

 

A plus

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Invité §Bie616Kc

Salut french dolomite

Impécable, ton travail est parfait.

Demain je prend des photos de ma voiture, et je les fais parvenir.

bonne soirée

jean-luc

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Invité §met601IA

Bonjour à tous les Dolomen qui ne sont pas en vacances,

 

French dolo, j'ai trouvé autre chose, toujours sur e-Bay, les photos que tu montres des feux de plaque ne semblent pas d'origine, ceux-ci le sont:

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=27383&item=4565576741&rd=1

 

Je suis en train de refaire ma crémaillère, heureusement que j'en avait deux pour en faire une !!!

 

Allez, bonne vacances aux autres

 

Metoo40

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Invité §FPE035IT

J' ai déniché tout un ensemble de pièces détachées pour TRIUMPH 1300 TC : éléments de carosserie + tableau de bord + banquettes + jantes ALU + commodos + compteurs + éléments électriques.

Je cherche à m' en débarrasser et peux fournir une liste complète et même des photos.

Je sais que ce n' est pas le modèles le plus recherché mais on ne sait jamais.

SALUTATIONS.

 

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Invité §fre036eS

Salut à tous,

 

Je suis rentré de vacances et je me suis remis sur ma Dolo. j'ai reçu mes joints de portes, les fourbes de chez Rimmer bross n'on envoyé qu'un joint de chaque, ils mettent (2) en face de la référence, alors forcément ont croit qu'il s'agit d'un jeu de 2 mais non, il faut spécifier le nombre commandé du coups de vais me taper deux frais de port. Soit dit en passant c'est hors de prix les joint de portes

J'ai refais une partie de la carburation, après essais elle ne dépasse pas les 5000 tr, il faut que je revois ça, et controler l'allumage par la même occasion.

A plus

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Invité §tot577Ok

Bonjour,

 

Après une longue absence, je vous présente quelques photos de ma dolo : elle n 'est pas terminée, il me reste quelques bricoles à faire : pare chocs arrière, les boiseries et les moquettes. Elle tourne comme une horloge, c'est un vrai plaisir à conduire. Comme quoi, gratter au fond du garage ça vaut le coup. Ne vous découragez pas. A quand une réunion de Dolos ? Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas à me demander. A plus. totodolo_1123007901_dolo1.jpg.45224317065c03bae8c76012ee830cd1.jpgtotodolo_1123008006_dolo_2_.jpg.b47d5e0b94af2fa6f46e64d7600116dd.jpgtotodolo_1123008038_dolomite_sprint_008.jpg.f1ac1b8e035fb4bb89f79cf36db98fc5.jpgtotodolo_1123008069_dolomite_sprint_009.jpg.f3e1c1f8475ca21ab6494fd8498d8d09.jpg

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Invité §fre036eS

Arghhhh....

 

Si après les photos que tu as mise sur forum la cote des Dolo ne monte pas de 200% je ne sais plus ce qu'il faut faire, super, magnifique, attend, je vais inventer un mot rien que pour ta Dolo "sportivesque" ou "extranifique" vraiment sous une apparence de jeune fille de bonne famille se cache une profonde délurée, j'adore...

 

 

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Invité §dzi685UP

Salut à tous,

tu as eu chaud, Popeyedolo..mais heureusement, tu t'en es sorti! Super les photos de ttes 'nos" dolly...ça donne envie de les voir en vrai, chacune avec ses particularités! Je pointe mon nez en vitesse car je vadrouille bcp, et la famille ne laisse pas trop de tps pour le bricolage, vous connaissez, camarades qui grapillez des heures ici et là pour "avancer"..du moins c'est mon cas!

Pour ma dolo: je suis en train d'installer un ventilateur kenlowe (bien fichu ce kit!),après nettoyage du radiateur (obligé de le déposer,donc on en a profité)..il ne me restera plus qu'à changer la manette code/phare, et c'est prêt pour le contrôle technique ,courant septembre (pas le temps en août,hélas!). Je mettrai qqs photos dès qu'elle sera un peu briquée!A plus tard,bonne route et bon "bricolage",aussi (ça manquerait,s'il n'y avait rien à faire,non?!).

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Invité §met601IA

Bonjour à tous les Dolomen,

 

Bon, j'ai pris une décision, ma deuxième Sprint qui me sert comme donneuse d'organe va partir à la casse, je garde tout ce qui est intérieur, mécanique et électrique ainsi que les chromes. Par contre, tout ce qui est de pièces carrosserie, je donne ou je jette, capot moteur, coffre et les deux ailes avant, je garde, on sait jamais.

Les portières sont à prendre sur place (dans le 28, près de Paris), le reste de la carrosserie va soit être découpé et emmené à la déchetterie, soit enlevé par une société, à moins qu'une personne parmi vous soit intéressé ...

 

J'attends vos messages en MP

 

A plus,

 

Metoo40

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Invité §ros235rJ

Bravo pour le boulot, elle a vraiment une gueule sympa cette caisse

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