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70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
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Messages recommandés

Invité §Lim636wx

Bravo pour ta persévérance bbedolo! :jap:

Nos mamies nous rendent plus savant tous les jours , mais souvent dans la douleur :lol:

Merci beaucoup!

Je peux vous dire que ça c est une Ex Rene Metge,je vien de trouver la histoire :)

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Lima, bravo!...ta première est splendide, il en fallait une deuxième !

Le topic redemarre à donf, Ya bon ça !

Je vais attaquer sur la mienne la découpe du puit d'amortisseur avant gauche, pour pouvoir adapter un gros collecteur spaghetti. J'ai vu deux réalisations en photo. Faut il descendre un peu plus bas dans la découpe que le puit, et attaquer aussi un peu le longeron ? Je voudrai pas me louper, je n'ai qu'une dolo ... Merci pour vos conseils, ou vos cris d'effroi.

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Bonjour,

Sprint26 : au remontage des deux morceaux de la marmite, c'est la membrane caoutchouc prise en sandwich qui fait l'étanchéité.

Dolo87: pourrais-tu nous envoyer les photos du "spaghetti" dont tu parles dans ton dernier message?

Jean, dommage pour toi car tu a l'air d'y tenir ! Je vais en parler autour de moi mais peux-tu nous préciser ton prix de vente stp?

A+

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Invité §Lim636wx

Lima, bravo!...ta première est splendide, il en fallait une deuxième !

Le topic redemarre à donf, Ya bon ça !

Je vais attaquer sur la mienne la découpe du puit d'amortisseur avant gauche, pour pouvoir adapter un gros collecteur spaghetti. J'ai vu deux réalisations en photo. Faut il descendre un peu plus bas dans la découpe que le puit, et attaquer aussi un peu le longeron ? Je voudrai pas me louper, je n'ai qu'une dolo ... Merci pour vos conseils, ou vos cris d'effroi.

 

 

Merci Beaucoup Dolo 87!

 

 

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Merci lima. Pour ceux qui n'ont pas vu son collecteur, regardez page 74 du topic...

Si on en fait faire plusieurs, il doit y avoir moyen de faire baisser les coûts, Lima a un plan...

Je m'inscris sur la liste pour 1 collecteur. Qui suit ?

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Si ça commence a causer mécanique et entrailles, on risque de voir plus de dolos sur les circuits français ! ...le polish, c'est bien, mais quand ça sent l'huile et le cambouis, c'est bien aussi !

Bon, des photos de collecteurs. Faites votre choix.

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Invité §Lim636wx

Merci lima. Pour ceux qui n'ont pas vu son collecteur, regardez page 74 du topic...

Si on en fait faire plusieurs, il doit y avoir moyen de faire baisser les coûts, Lima a un plan...

Je m'inscris sur la liste pour 1 collecteur. Qui suit ?

 

 

De rien Dolo 87!

Je suis disponible pour vous aidé...

Vous connaissez quelqu'un qui vende des pièces groupe 1 pour ma autre voiture course,je besoin de refaire tout moteur...

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Invité §Lim636wx

 

De rien Dolo 87!

Je suis disponible pour vous aidé...

Vous connaissez quelqu'un qui vende des pièces groupe 1 pour ma autre voiture course,je besoin de refaire tout moteur...

 

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LIma, je ne vois pas de mise à l'air de ta bâche à huile, tout à l'air étanche et donc sous pression. Je sais que sur certaines autos, ce n'est pas bon à certains régimes... Quelqu'un peut il en dire plus?

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Invité §lov237bx

Merci Jean . Je me permets d’élargir nos vœux aussi aux chirurgiens amoureux des « vieilles dames de fer »,celles que l’on aime bien opérer pour un oui ou un non , les TR , les FV, les Giulia , les 911 etc ...

Merci de ta présence et de tes conseils pertinents depuis des lustres .

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Invité §ami300yM

sprint26 , on peut adapter un autre servo frein sur la sprint ? merci

 

Bonjour sprint26. Tu trouvera le servo frein neuf origine gb sur "lesanciennes.com".amidolocalement

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Invité §ami300yM

Bonne et heureuse année 2018 à tous les amoureux de miss Dolly.

 

Salut jean.

Meilleurs voeux pour ton projet automobile. Envoi moi des Infos et photos de ta dolo, pour que je puisse en parler à ceux qui me contactent."dolomitesprintclub@orange.fr".

Amidolocalement daniel DUSSAULT

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Invité §Lim636wx

Bonne Année 2018 a tous les amis dollys!

Je vais commencer le nouveau projet Ex-René Metge

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Invité §Gar000ci

Bonjour tout les Dolly’s.

Bonne année à tous.

Moi c’est Garry, mécanicien sur 4x4,camions et blindés à l’armée(que du diésel ).

Je suis récemment propriétaire d’une des 356 dolly vendu en France. Je l’ai acheté il y a 1 an et demi non roulante. Il y avait plusieurs années qu’elle n’avait pas tournée. Il y a un mois de ça j’ai pu passer mon C.T. pour pouvoir faire la carte grise à mon nom. Un vrai périple car elle avait 2 CG de retards. Maintenant elle est à moi....! Trop bien de pouvoir enfin rouler avec après autant de boulot.

Mais évidemment ce n’est pas fini et je pense que ça ne finira jamais. Pas grave c’est plaisir.

Voilà pour moi. À bientôt les Dolly’s.

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Invité §ami300yM

Bonjour tout les Dolly’s.

Bonne année à tous.

Moi c’est Garry, mécanicien sur 4x4,camions et blindés à l’armée(que du diésel ).

Je suis récemment propriétaire d’une des 356 dolly vendu en France. Je l’ai acheté il y a 1 an et demi non roulante. Il y avait plusieurs années qu’elle n’avait pas tournée. Il y a un mois de ça j’ai pu passer mon C.T. pour pouvoir faire la carte grise à mon nom. Un vrai périple car elle avait 2 CG de retards. Maintenant elle est à moi....! Trop bien de pouvoir enfin rouler avec après autant de boulot.

Mais évidemment ce n’est pas fini et je pense que ça ne finira jamais. Pas grave c’est plaisir.

Voilà pour moi. À bientôt les Dolly’s.

 

Bonjour garry, suite à ta demande de renseignements du 31 décembre, j'espère avoir répondu à tes questions. Si besoin, n'hésites pas, il faut bien restaurer celles-ci vu le nombre restant. A titre d'information et pour ceux qui ne connaissent pas ce site, connectez vous sur

"leparking.fr" vous découvrirez toutes les dolo en vente en France, Europe, monde...

Depuis peu vous l'aurez peut être remarqué, la côte monte et l'offre se raréfie...

Il s'en suis un regain d'intérêt et des amateurs désireux d'acquérir un modèle méconnu et pourtant intéressant technologiquement et sportivement historique...me contactent pour acquérir des informations, acquisition, restauration ou fiabilisation...En vue de faire du rallye VH, nous les verront de plus en plus lors de sorties et la meilleure publicité est qu'elles soient belles et roulent. En verront nous dimanche 7 pour la traversée de Paris?

Quoique il en soit, il y a sûrement une dolo près de chez vous qui dort, alors faisont les rouler , c'est le meilleur entretien qu'on puisse leurs souhaiter... amidolocalement daniel D

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Invité §Gar000ci

oui merci encore Daniel D.

Alors la mienne a été vendu à Nice en mai 1974. J’ai encore l’autocollant de la concession sur la mâle arrière mais malheureusement elle a subit l’air méditerranéen. Mais j’en est une neuve que je mètrerai lors de sa restauration de carrosserie. Il faudrait que je fasse quelques devis dans atelier de restauration autour de chez moi d’ici fin janvier car je part 4 mois en mission en février. Ça me permettra d’avoi Le budget. J’ai hâte.

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Invité §Gar000ci

Bonjour les dollystes.

Je cherche le vide poche de dessous du tableau de bord. Si quelqu’un en a un je suis preneur. Merci.

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Invité §ami300yM

C’est quoi les différences entre gr1 et gr2?

 

Bonjour garry, voici quelques infos succinctes entre gr1 et 2,

Gr1 developpe 175cv en version suhs8 avec arbres à came spécifique suivant fiche homologuation

Gr1b développé 195cv en webers 48 (version route weber45, 185cv)

Gr2 développe 240cv maxi avec arbre à came special, weber 48.(250cv en injection)

Une gr1 reste en configuration origine sauf pares choc qui peuvent être retirés.

Une gr2 est allégée au maximum donc plus d'intérieur, vitres plexi, extensions...

On peut retrouver 2 photos différents moteurs sur l'annonce du bon coin...

Si tu désires plus d'infos et photos, je te les enverrai sur ta boîte.

Amidolocalement daniel D.

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Invité §Gar000ci

Ok merci Daniel.

Pour préparer une gr1b version route, il faut améliorer quoi en tout pour que ça reste fiable? Et ça représente quoi comme budget ?

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Invité §ami300yM

Ok merci Daniel.

Pour préparer une gr1b version route, il faut améliorer quoi en tout pour que ça reste fiable? Et ça représente quoi comme budget ?

 

 

Bonjour, tout d'abord vouloir plus de cv est souvent un désir de pilote en bonne santé.

Heureusement la dolo est une sportive et l'a prouvé, et à un moteur conçu en ce sens.

Le moteur (comme la boite et pont) sont costaud si très bien entretenu!

Néanmoins, un 130cv n'est pas solicité comme un gr1 qui prend 7000 ou gr2, 8000tr/mn.

A partir de la, il n'est pas compliqué de comprendre que les charges et efforts demandées aux pièces en mouvement sont supérieures. Ainsi c'est tout le moteur qui doit faire l'objet d'une "preparation" minutieuse et rigoureuse. On ne peut pas faire d'un moteur origine, un gr1 en jettent un arbre à came dans la culasse que l'on gave avec de gros carbus!

La préparation c'est, rectifier, alléger, peser, équilibrer, agrandir, polir, controler, caler en respectant les jeux et tolérances, ainsi que les flux du mélange et des gaz echappement...

Je ne conseille donc pas aux néophytes de jouer aux préparateurs sans connaissance ni € .

Beaucoup de cv sans un bon freinage, amortissement, autoblocant ne sert pas à grand chose.

Il vaut mieux un bon moteur 150cv qui prend la zone rouge, qu'un mauvais pseudo gr1!

Pour la fiabilité, il y a 2 grand axe, le refroidissement et la lubrification.

Refroidissement: qualité du liquide(+waterwet), circulation du liquide et optimisation du refroidissement en augmentant la qualité de l'échange thermique, (radiateurs et ventilos).

Lubrification: qualité et pression de l'huile (ex.motul, pompe hp+).

Pour la carburation, l'ensemble pipe+webers coûte plutôt cher...et nécessite d'être réglé.

A partir de là, tout est possible, question de patience et de budget ! Amidolocalement

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Invité §Gar000ci

Bonjour les dolly’s

Après avoir branché une nouvelle bobine d’allumage(avec le ballast fourni) et kit électronique sur le faisceau d’origine. Je me suis rendu compte après des heures de réglages, que le faisceau d’allimentation d’origine était déjà ballasté. ( 1 + ballasté 6v et 1 de 12v qui vient du solénoïde qui marche donc qu’au démarrage) Échec...!

J’aI ensuite branché un + 12 après contact mais pas mis de balast. Et après quelques temps où tout allait bien ( 2 jours) plus rien... ré-échec...

J’ai changé la bobine avec le balast cette fois mais toujours rien.

Croyez vous que l’allumage Électronique aurait flanché ?

Merci

Bonne journée tout le monde.

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Invité §ami300yM

Bonjour les dolly’s

Après avoir branché une nouvelle bobine d’allumage(avec le ballast fourni) et kit électronique sur le faisceau d’origine. Je me suis rendu compte après des heures de réglages, que le faisceau d’allimentation d’origine était déjà ballasté. ( 1 + ballasté 6v et 1 de 12v qui vient du solénoïde qui marche donc qu’au démarrage) Échec...!

J’aI ensuite branché un + 12 après contact mais pas mis de balast. Et après quelques temps où tout allait bien ( 2 jours) plus rien... ré-échec...

J’ai changé la bobine avec le balast cette fois mais toujours rien.

Croyez vous que l’allumage Électronique aurait flanché ?

Merci

Bonne journée tout le monde.

 

Bonjour, très certainement ! Ce ne serai pas là première fois que ce système électronique type pyrana ou autre, rendrai l'âme.

L'allumage électronique promet plus qu'il n'offre! Quand il vous lâche , il ne prévient pas et vous laisse en rade au bord de la route!

Comment faites vous dans ce cas? Assistance... ? Difficile de remettre le système d'origine sans retirer l'allumeur, l'accessibilité étant restreinte.

Si vous tombez en panne d'allumage classique, la plus part du temps c'est le condensateur qui lâche ou bobine. Il suffit d'en avoir en réserve dans l'auto.

Méfiance, les nouveaux condensateurs sont de très mauvaise qualité, changez les régulièrement ou prévoyez d'en avoir un autre...

Ces pieces, comme rupteurs, bougies sont du "consommable", d'ailleurs, quand le condo lâche, les contacts en prennent un coup!

Je ne saurai donc recommander un allumage classique et monter de très bonnes bougies. Idem pour faisceau, tête et doigt. Amidolocalement

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Invité §Gar000ci

Ok merci Daniel.

Je pense recevoir un allumage dans la semaine. Je vous dis ce qu’il en est.

Bon dimanche les Dolly’s.

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-Les condos (condensateurs) viennent de Chine, sans garantie ni date de production donc on ne sait pas leur temps de stockage...

Même les bobines ont perdu en qualité!

C'est vrai que cela prend peu de place d'en avoir une de réserve, de même que le condo sans oublier la petite caisse à outils. Qui peut servir pour dépanner un autre automobiliste si nous on est genre boleux; MDR!!!

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Bonjour à tous ,

 

Je rejoins Daniel pour l'allumage électronique, pour ma part mes anglaises ont un allumage électronique basique qui permet de supprimer le condensateur et de revenir rapidement en cas de panne à un montage d'origine,ma dolo quand à elle à toujours son allumage d'origine no souci.

 

Dur dur ma Dolo est à la vente si vous connaissez un vrai passionné pour la bichonner passez par la mp .

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Invité §pf6884vO

Bonjour à tous

 

 

Je suis en train de restaurer une DOLOMITE SPRINT de 1978. J'ai une question concernant les culbuteurs: est-il possible de surfacer les faces d'appui pour leur redonner une nouvelle jeunesse? D'après le site anglais DOOLYSPRINT, il semble que cela soit possible, mais votre expérience m'intéresse.

 

Cordialement

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Invité §ami300yM

Bonjour à tous

 

 

Je suis en train de restaurer une DOLOMITE SPRINT de 1978. J'ai une question concernant les culbuteurs: est-il possible de surfacer les faces d'appui pour leur redonner une nouvelle jeunesse? D'après le site anglais DOOLYSPRINT, il semble que cela soit possible, mais votre expérience m'intéresse.

 

Cordialement

 

Bonjour pf63. Ta question semble bizarre, ou mal posée... pourquoi resurfacer?

Si ils sont marqués, il y a un problème de lubrification de la Rampe de culbuteurs!

A priori, ce moteur à souffert, à été mal entretenu, mauvaise huile, mauvaise pression...

Les marques se font sur la face côté admission lorsque soit le jeu est très mauvais, 0.40, Soit les poussoirs sont usés ce qui ne m'étonnerait pas en ce cas, soit la culasse est équipée de doubles ressorts...

Quoique qu'il en soit, il vaut mieux changer ces basculeurs encore disponible, attention il y 2 sortes!

Je ne saurai suggérer de restaurer dans les règles de l'art, un basculeur vaut £15!

Amidolocalement

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Invité §pf6884vO

Bonjour

 

Merci pour cette réponse rapide. Les culbuteurs neufs ne sont apparemment pas si facile à trouver, c'est pour cette raison que je posais cette question. Bin évidemment je ne connais pas l'historique de ce moteur, mais j'ai également une seconde culasse, et les culbuteurs présentent exactement les mêmes symptômes d'usure, ce qui m'a fait penser à une "maladie" classique sur ce genre de moteur.

 

Cordialement

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