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70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
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Messages recommandés

Invité §dzi685UP

salut Tarente,Metoo 40 et les autres,

Vous avez oublié des teintes,les copains-dolo!un rappel:black PMA-pimento 72-carmine82-carmine CAA-flamenco CAD (la mienne!)-vermillion CAE-russet brown AAE-sandglow AAJ-inca (jaune) FAB et 94,..bon j'arrête,il en reste dix à citer...qui concernent toute la gamme,CAD Toledo,1500/1300,FWD,Sprint,etc.Le catalogue de Rimmer est complet,je crois,pour les peintures. Pimento et Flamenco sont peut-être identiques (à vérif!),c'est une question d'année,sûrement,mais je ne l'ai pas inventé;les herbes de Provence,ça ne se fume pas encore (pas essayé!):-)))))

Sinon,je lance un appel pour un commodo code/phare..John Cannon m'en propose un , mais de conduite à droite,donc avec l'inscription à l'envers si je le monte sur la mienne...faute de mieux, on verra!Salut,à plus tard

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Invité §fre036eS

salut,

j'essaye de répondre, mais mes textes sont systématiquement refoulé, il y un problème sur ce forum!

A plus.

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Invité §tot577Ok

Salut a tous.

Moi aussi, mes textes sont annules.Comment faire pour vous repondre?

A plus.

 

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Invité §tot577Ok

Tiens, ce soir cela a l air de marcher donc j'en profite.

Concernant les modifs de ma Dolly:

Allumage electronique, bougie NGK, gros radiateur d'eau, ventilateur electrique, suppression de la pompe a eau d'origine, montage d'une pompe à eau électrique, suppression du ventilateur d'origine, cloisonnement du carter d'huile, mise en place d'un radiateur d'huile, montage d'une sonde de pression d'huile et de température d'huile, perçage de la plaque arrière de la culasse pour ajouter une durite de retour supplémentaire au radiateur, culasse BROADSPEED, arbre à came TT 10106, villebrequin nitruré et équilibré, volant moteur allégé et équilibé, bielles et pistons équilibrés, poulie de villebrequin en alu, gros ressort de pompe à huile, soupapes queues courtes, doubles ressorts de soupapes, pipe admission et deux carburateurs WEBER 45,

amortisseurs KONI à l'avant, amortisseurs SPAX à l'arrière, ressorts courts et plus durs, pneus YOKOHAMA 032 et 048, pompe à essence électrique, batterie mise dans le coffre.

Ainsi équipée ma Dolly est devenue un vrai jouet, fiabe, performante, et tenant réellement bien la route.

Je prévois maintenant de l'équiper de gros freins à l'avant, de fixer la barre stab arrière à la caisse , et de mettre un autobloquant.

N'hésitez pas à m'interroger sur l'adaptation de ces transformations.

Au fait à quand cette concentre de DOLO ?

 

 

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Invité §fre036eS

Salut les dolomen,

Je le trouve sympa ce nom...

Bonjour,

Bon ben... C'etait un poisson d'avril la dolo australienne avec un hdi, mais bon si on peut plus rigoler...

Si je me rappelle bien, avec deux commodos, j'en ai fait un. Il fallait que je récupère la platine avec les contacts code-phare sur l'un et l'appel de phare sur l'autre, je n'en suis plus très sûr. J'ai encore les pièces démontées, je vais vérifier exactement l'opération.

J'ai percé le rivetage de l'axe et j'ai ensuite percé en périphérie pour faire une fixation de type clavette que j'ai fabriqué avec un clou.

Dans quelques jours de nouvelles photos de la mienne.

Alors cette concentration, on l'organise ou pas ?

A plus.

 

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Invité §zty206ZT

Il est clair qu'il serait plus que sympa d'organiser une petite rencontre...

 

Mais il faudra attendre encore un peu si vous voulez que la notre soit de la partie car elle n'est pas encore en état de rouler...

Je descends dans le var la semaine prochaine, ca devrait faire accélérer les choses un peu...;)

 

Pour l'été, en juillet par exemple, cela devrait être possible...

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Invité §met601IA

La mienne non plus n'est pas tout à fait près de rouler, et comme je suis pas dispo en juin, j'ai plus que deux mois pour la faire rouler ! ! !

 

Je crois que ça va être chaud . . . les retouches carrosserie ne sont pas ternminées, le moteur et la boite ne sont pas dans la voiture, les suspensions et les freins sont dans des cartons prêt à être restaurés . . .

 

Totodolo, pour ta modification du circuit de refroidissement de la culasse, ça m'intéresse, t'as pas des photos ou schémas montrant ce que t'as fait exactement? Est-ce que ça fonctionne également avec la pompe à eau d'origine? (6 ou 12 pales).

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Invité §ben442LX

Bonjour à tous,

 

Je me tate pour acheter une Dolimite Sprint dont le bloc a gelé, mon hésitation va sur le fait de trouver facilement un moteur de rechange. C'est un modele de 1976, rouge comme beaucoup semble t'il. La carrosserie semble saine, l'interieur en bon état, pas de traces de rouille à priori.

 

Les bons tuyaux sont les bienvenus...

 

Merci

 

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Invité §fre036eS

Salut les dolo

 

Bienvenu à toi ben rs turbo, il n'y a pas de problème pour trouver des blocs moteur, sachant que le TR7 et le dolomite sprint sont identique sauf la culasse et la distribution qui sont interchangeable, j'en connais quelques uns qui sont récupérables.

 

j'ai remis mes roues d'origine, je vous dis pas pour remettre des 205/60/13 sur des jante de 5,5 c'est un peu comme si Pamela Anderson essayait de mettre un soutif de Jane Birkin.

french_dolomite_1113254879_roues2.jpg.e32d23a8b3d846bdf99e0cae1c91fc24.jpg

 

french_dolomite_1113255287_roues3.jpg.d3fd5f3719a297a66a29cd30b1b1fa65.jpg

A plus.

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Invité §met601IA

Bonjour à tous les dolomen,

 

Je ne suis pas aussi catégorique que frenchdolomite pour les bloc de Sprint, en effet, les TR7 ont le même bloc moteur, mais pas les mêmes pistons, les TR7 ont des pistons basse compression, ça va marcher quand même mais le moteur ne sera pas aussi performant.

 

Ce que les rosbeefs font, ils prennent des blocs de Dolomite 1850 et les repercent à 2litres et mettent des pistons haute compression de Sprint.

 

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Invité §fre036eS

Salut,

Tu as raison, j'oubliais de dire qu'il fallait changer les pistons, effectivement, ceux de la dolo sont plus haut et ont un lamage pour laisser passer le soupapes. C'est une opération que j'ai dû faire en 1985 sur ma deuxième dolo, l'arbre intermédiaire avait bouffé l'engrenage de la pompe à eau, et comme je ne trouvais pas d'arbre j'ai reconditionné un bloc de tr7 en sprint.

Au fait j'ai quand même eu un problème au lycée, ils m'ont piqué le monogramme avant, les fourbes!!!

 

tient donc!! une dolo avec des MINILITE sur un forum Brichton

french_dolomite_1113303345_dolo_jaune.jpg.a45fc18d773424acc58f8f877063efd6.jpg

 

french_dolomite_1113303452_dolo_jaune1.jpg.49729b30c0599e020d1c0f0c8a42f94e.jpg

 

Salut.

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Invité §FPE035IT

Salut les DOLOMEN.

Comme je vous l' avais dit j' ai des pièces de 1300 TC et en fouillant un peu plus je suis tombé sur le manuel "TRIUMPH SERVICE TRAINING NOTES - TRIUMPH 1854cc SLANT 4 ENGINE - DOLOMITE".Ainsi que sur le manuel de réparation en francais de la DOLOMITE No 545207.

Il y a-t-il des interressés parmis vous.

Salutations.

 

 

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Invité §met601IA

Au fait j'ai quand même eu un problème au lycée, ils m'ont piqué le monogramme avant, les fourbes!!!

 

J'ai vu que tu en avait trouvé un sur e-Bay, dommage, il m'intéressait aussi, mais bon, entre Doloman, faut pas trop se nuire ! ! !

 

Bon week end à bosser sur vos bagnoles les mecs.

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Invité §FPE035IT

Je vais vérifier mais je crois bien avoir vu cela dans une boite mais l' inscription n'est plus trop visible.

C' est promis au mois de MAI je fais les clichés.

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Invité §fre036eS

salut les Dolomateurs et dolomatrices

 

J'ai encore raté l'enchère sur Ebay de mon monogramme pour 0,1 £, je me demande si c'est pas de l'arnaque cet Ebay.

 

A plus

 

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Invité §met601IA

Il faut juste être là lorsque ça se termine, car il y a des petits malins qui attendent la dernière minute pour sur-enchérir. Je croyais pourtant que tu l'emporterais, tu étais encore le meilleur enchérisseur à 5 minutes de la fin de l'enchère . . .

 

Il y a un autre monogramme actuellement aux enchères à 18.00£

 

Je peux te confirmer que ce n'est pas de l'arnaque, j'ai pratiquement tout trouvé mes pièces sur E-Bay.

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Invité §FPE035IT

J' ai été contacté par un fan de triumph qui m' a indiqué ce cite http://www.rimmerbros.co.uk/ afin de mettre en vente mes pièces.

Alors je me permets de vous le transmettre afin que vous puissiez trouver votre bonheur.

Salut à tous

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Invité §fre036eS

Salut,

Oui effectivement, j'étais présent lors de la fin de l'enchère, il s'agit d'enchère automatique. Moi j'avais décidé de ne pas mettre plus de 20£ puisque l'autre (le neuf) était mis à prix à 18£. Je suppose que l'autre acheteur à dû mettre 21£ en enchère automatique, il me semble qu'il faut faire attention de ne pas mettre un chiffre rond en enchère maxi (ce que tout le monde fait), puisque l'autre l’a remporté pour 20.01£. L'autre problème c'est que l'affichage ne se fait pas en temps réel, si tu n'appuie pas toutes les 3 secondes sur la touche F5 tu ne vois pas les derniers enchérisseurs.

A plus

 

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Invité §fre036eS

Salut,

 

C'est bon!!! j'ai eu mon enchère Ebay sur le monogramme avant pour 32€, c'est pas rien, mais bon je ferais attention la prochaine fois de ne laisser aucun monogramme sur mon auto lorsqu'elle est dans des endroits sensibles. J'ai reçu aussi ma dernière commande de chez Rimmer Bros, c'est clair, j'ai plus de sous maintenant.

A plus

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Invité §met601IA

Ma femme m'as dit d'arrêter de commander des pièces pour ma Sprint . . .

 

Heureusement, que j'ai pratiquement tout ce que j'ai besoin maintenant, le reste de mes silent blocs arrive cette semaine, tout le système de freins est neuf (hydraulique, plaquette, sabot, tambour, il me manque que des disques neufs), tout l'embrayage est neuf (hydraulique et disque), j'ai de quoi me tenir occuper pour quelques semaines ! ! !

 

J'ai démonté le sous chassis avant et tout gratté et repeint, même chose pour la suspension avant, j'attends mes silent bloc pour le remontage, j'ai commencé à refaire mes jantes.

 

J'ai décapé le vernis, poncé avec du papier de verre à l'eau, avec de la laine d'acier et fini avec du Ouator, mes jantes paraissent chromées, mais bon, ça prends 2 à 3 heures par jantes pour arriver à ce résultat ! ! !

 

Je vais bientot faire des photos de tout cela.

 

A plus les Dolomen

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Invité §fre036eS

ye! les dolomen's

 

Ca sent bon la concentre tout ça, haa!! je frémis...faut juste touver une date et un lieu...

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Invité §Bie616Kc

salut Tarente,Metoo 40 et les autres,

Vous avez oublié des teintes,les copains-dolo!un rappel:black PMA-pimento 72-carmine82-carmine CAA-flamenco CAD (la mienne!)-vermillion CAE-russet brown AAE-sandglow AAJ-inca (jaune) FAB et 94,..bon j'arrête,il en reste dix à citer...qui concernent toute la gamme,CAD Toledo,1500/1300,FWD,Sprint,etc.Le catalogue de Rimmer est complet,je crois,pour les peintures. Pimento et Flamenco sont peut-être identiques (à vérif!),c'est une question d'année,sûrement,mais je ne l'ai pas inventé;les herbes de Provence,ça ne se fume pas encore (pas essayé!):-)))))

Sinon,je lance un appel pour un commodo code/phare..John Cannon m'en propose un , mais de conduite à droite,donc avec l'inscription à l'envers si je le monte sur la mienne...faute de mieux, on verra!Salut,à plus tard

 

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Invité §met601IA

Bonjour à tous,

 

Mon sous chassis et le suspension avant sont refaits à neuf, les photos sont faites, juste le temps de les poster ici. Maintenant, j'attaque la direction . . Ah oui, j'oubliais, j'ai poli 2 jantes aussi . . 3 heures chacune mais maintenant elles paraissent chromées ! ! !

 

Avis aux intéressés, le mec qui vendait le manuel de réparation en français a pensé à en faire des copies et de les scanner... Maintenant, il les vends: http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=89456&item=4546842128&rd=1

 

Allez, bonne continuation, faut pas lâcher si on veut voir les tutures cet été ! !

 

 

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Invité §FPE035IT

Moi je viens de trouver ce manuel aussi et je peux vous en faire des copies.

J' ai aussi trouver des compteurs et divers pièces.

Est ce que l' un d' antre vous peut faire une photos du tableau de bord et des commodos.

D' avance merci.

 

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Invité §pop288jS

Salut à tous les dingos de dolos, popeyedolo est de retour et a enfin compris, comment intégrer des photos (youpi!!!youpi!!!) Donc voici un panel de photos de ma triste dolo au début de sa restauration.

Bonne continuation à tous et courage!

@+Popeyedolo.popeyedolo_1116431531_dscn2236.jpg.4109329c824ad3d4832462f87e27b9ae.jpgpopeyedolo_1116431598_dscn2237.jpg.6844ca3f802eb4de36aaf6917a6b506e.jpgpopeyedolo_1116431640_dscn2239.jpg.90bc4a4ae6e2afcd36ec6e9b489b60fe.jpgpopeyedolo_1116431688_dscn2240.jpg.c98f71d1704946a6c03a3ace28fa33bf.jpgpopeyedolo_1116431732_p2210013.jpg.f4002c4dca86d1588f221565f728b3b0.jpgpopeyedolo_1116431800_dscn0039.jpg.ba11c2d7a5edf34f01d52bd2f7c57cad.jpgpopeyedolo_1116431839_dscn2231.jpg.1717b1addc86f6fdc564c999d726d199.jpgpopeyedolo_1116431878_dscn2232.jpg.369eba694baac0ddc5bbe4707c05420b.jpgpopeyedolo_1116431917_dscn2233.jpg.fc4dbf4482653ca5f19f8b8488f01c49.jpgpopeyedolo_1116431961_dscn2234.jpg.68a2e56a9d86fe8bf46cf449dd080202.jpgpopeyedolo_1116431999_dscn2235.jpg.e9f522d9c9ffeb0097835ab31e77a5d4.jpg

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Invité §fre036eS

Salut à tous

 

Bon courage, elle me semble saine mais quel travail!

 

voici une photo de la mienne, il manque quelques détail comme les baguettes, les filets et les pares chocs (que je n'ai pas envie de remettre, à voir.

 

A plus.

 

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Invité §fre036eS

En voici une autre de l'autre coté.

 

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à bientôt pour la concentration.

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Invité §zty206ZT

Un seul mot : Ouaou....!!!

 

Du coté de mon pere, ca avance ca avance...il tient le bon bout !!

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Invité §pop288jS

C'est pas Ouaou...!!! c'est HAOUUUUUUU!!!!!!! HAOUUUUUUUUUUUUU.......!!!!!!!!!!!!Haaaaaaaaaaaooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!

Je crois bien qu'il me reste, pas mal de boulot! mais je garde le moral.

Pour ce qui est de ne pas remettre les pare-chocs et les liserets, je suis 100% d'accord avec toi et je pense même faire pareils sur la mienne, et même changer de couleur et opter pour le jaune. Si quelqu'un peut me donner la référence exact de la peinture, je le remercie d'avance.

En tout cas félicitations, elle est vraiment SUUUUUPERBE!!!!!!!!!!.

Allez @+.

Popeyedolo

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Invité §fre036eS

Salut les Dolomaniaques

 

Pour le jaune, j'en trouve 2 sur le site Australien, le "yellow mimosa" et le "yellow inca" je vais rechercher sur les veilles plaquettes Standox si je trouve la composition.

 

Pour les photos je te conseille d'inserer une ligne vide entre chaque photo ça permet de lire le texte sans faire défiler l'écran.

 

A plus

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Invité §pop288jS

Salut et un grand merci pour les teintes et promis, maintenant que je sais insérer des photos, je suivrais tes conseils.

Bonne journée à tous et j'attend avec impatience la date et le lieu de la concentre.

@+ Popeyedolo

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Invité §fre036eS

Bonjour,

 

En voici une de face, je n'ai pas encore remis le logo de la face avant, de peur qu'il ne disparaisse à nouveau.

 

à plus

 

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Invité §FPE035IT

[En voici une de face, je n'ai pas encore remis le logo de la face avant, de peur qu'il ne disparaisse à nouveau.]

J' en ai trouvé un si cela peut te rassurer.

Ai trouvé des pièces : commodos, bobine , garniture de tableau de bord.

A Bientôt.

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Invité §fre036eS

salut,

Voici l'équipe qui à peint la Dolo.

 

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