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70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
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Invité §met601IA

Bonjour à tous,

 

Frenchdolo, j'ai trouvé quelques chose sur E-Bay qui pourrais t'intéresser:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4526300408&fromMakeTrack=true

 

Ce sont les filets en décalco qui vont sur le coté de la voiture de couleur noir. Au fait, tu prévois peindre l'arrière en noir mat?

 

Pour ce qui est de la mienne, ma dolo, je trouve pas beaucoup de temps à y consacrer, mais bon, faut se faire une raison. J'en profite pour acheter les pièces qui me manquent (ou qui serviront de réserve) sur E-Bay.

J'ai trouvé un manuel de pièce de 1975 avec toutes les références. Si quelqu'un a besoin de plus d'info, me contacter en MP, je ferai des photocopies des pages concernées et je vous les enverrai.

 

Comme je disais a Popeye, j'ai trouvé des fournisseurs de pièces chez les Rosbeefs, à beaucoup moins cher que Rimmer.

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Invité §fre036eS

salut les dolomans

 

C'est très sympa pour les filets adhesifs, mai j'en ai trouvé sur les annonces de Gazoline, c'est un gars qui les à fait faire. Effectivement je vais peindre l'arrière en noir satiné, mais dis moi, cette adresse de fournisseurs chez les brichton, c'est quoi??

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Invité §met601IA

Il y en a plusieurs, dont Mick Dolphin, (ses prix sont environ 50% de ceux pratiqué par Rimmer) il y a aussi Quiller, Canley. En fait tous les liens sont sur le site de Triumph Dolomite:

http://www.triumphdolomite.co.uk/dolomite.html

 

Bon Ok, faut savoir un peu lire en English, il y a là, pour ceux qui ne connaissent pas, un forum avec plein de petits trucs de restauration et d'amélioration des Sprints et autres Dolo.

 

Au fait, j'ai trouvé des rotules inférieures pour 25€ la paire sur E-Bay, je recherche toujours des rotules supérieures.

 

Il faut aussi savoir que beaucoup de pièces de Dolo sont communes avec d'autres anglaises plus diffusées.

 

Par exemple: le cylindre récepteur, on peut utiliser un kit de réparation de Land Rover (ref 514244), pour les étriers de freins, ce sont les mêmes que les Triumph Spitfire 1500, embout de biellette de direction idem Spitfire, soufflet de crémaillère, idem Spitfire, etc.

 

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Invité §fre036eS

Salut,

 

Le réservoir d'essence de la Dolo me perturbe un peu, sa position est hyper dangeureuse, d'une part, il est à l'intérieur de l'auto, d'autre part il prend toute la longueur du coffre, le moindre choc arrière et s'est la catastrophe. Je le demande si il ne serait pas possible de placer un réservoir cylindrique au dessus de l'essieux arrière, un peu comme les réservoirs de GPL, si quelqu'un à une idée la dessus on pourrait peut être améliorer un peu le système. Evidemment on déroge à la règle du "tout d'origine" mais si on garde le réservoir d'origine dans un coin du garage, "ya pas faute".

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Salut à tous.

 

A l'époque en compétition la dolo de René METGE était équipée d'un réservoir de sécurité souple à double goulotte d'une capacité de 90l occupant tout le coffre,

ceçi dit je pense que Daniel DUSSAULT de l'amicale Dolomite pourra répondre à ta question, sinon je pense que tu a vu du côté des fournisseurs d'outre manche ,tu peux aussi essayer de contacter un garagiste qui connait bien les Dolo voiçi ces coordonnéés:Garage AUSTIN ROVER TOURISPORT Château-Thierry (AISNE)contact Mr COULON 0123831128 par contre je ne sais pas s'il est toujours en activité le dernier contact date de 1995.Au fait ta DOLO est superbe en rouge mais à ta place je garderai les jantes d'origine affaire de gout.

Bon courage pour la suite de ta restauration.

A plus

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Invité §met601IA

Bonjour French Dolomite, les spitfire et les TR6 avaient le réservoir entre les deux roues, mais c'est surtout à cause de l'essieu arrière indépendant, je ne sais pas si leur réservoir est adaptable sur une Dolo.

Les Alfa Romeo 75 V6 America et turbo ont également le réservoir placé entre les deux essieux, tout juste derrière la banquette arrière, mais bonjour l'espace dans le coffre (72 litres).

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Invité §zed465YD

Salut,

 

Le réservoir d'essence de la Dolo me perturbe un peu, sa position est hyper dangeureuse, d'une part, il est à l'intérieur de l'auto, d'autre part il prend toute la longueur du coffre, le moindre choc arrière et s'est la catastrophe. Je le demande si il ne serait pas possible de placer un réservoir cylindrique au dessus de l'essieux arrière, un peu comme les réservoirs de GPL, si quelqu'un à une idée la dessus on pourrait peut être améliorer un peu le système. Evidemment on déroge à la règle du "tout d'origine" mais si on garde le réservoir d'origine dans un coin du garage, "ya pas faute".

 

Sur des tas de voitures, c'est comme ça :bah: : Mercedes W116, Commodore B, et j'en passe ...

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Invité §fre036eS

salut,

Merci pour les pistes que vous m'avez données, la solution du réservoir de spitfire me semble envisageable, je vais étudier les cotes pour voir si ça passe entre les roues.

Les snappons de porte attendent toujours leur passage à la machine à laver, il y a dans cette maison quelques réticences à faire avancer les choses, va falloir que j'élève le ton, on va pas chipoter pour une machine à laver non?

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Invité §met601IA

Avis aux Dolo man, j'ai 2 rotules inférieures ainsi qu'une supérieure (toutes neuves) que j'ai eu sur eBay. Je croyais en avoir besoin, mais en démontant, je me suis aperçu qu'elles étaient neuves sur ma voiture. Me contacter en MP si ça intéresse quelqu'un d'entre vous.

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Invité §dol464Jd

Avis aux Dolo man, j'ai 2 rotules inférieures ainsi qu'une supérieure (toutes neuves) que j'ai eu sur eBay. Je croyais en avoir besoin, mais en démontant, je me suis aperçu qu'elles étaient neuves sur ma voiture. Me contacter en MP si ça intéresse quelqu'un d'entre vous.

 

bonjour,

je restaure aussi une dolo. A quel prix vends tu ces rotules.

merci.

GT

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Invité §fre036eS

bonsoir les dolo man's

 

Ce week end j'ai fini de peindre les jantes d'origines voici ce que ça donne.

 

french_dolomite_1108845366_roues_peintes.jpg.1000c753e8669f93ce533012a7779f84.jpg

 

j'ai toujours des Minilite en 6 pouces à vendre...

A plus.

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Invité §fre036eS

salut!!

 

Rien de neuf ce soir, si si, il fait moins neuf dehors...

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Invité §pop288jS

Brrrrr!!!!!!!c'est vraiment pas le temps de mettre une dolo dehors -18 à St Etienne.

@+ Popeyedolo.

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Invité §pho112EK

Salut,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et tout comme la plupart d'entres vous possèsseur de deux dolomites, une 1850HL, entièrement restaurée à neuf et une Sprint de 40000 kms. J'ai aussi d'autres anglaises. J'ai pas mal de pièces, et entre autre, pour metoo40, (j'espère que je n'ai pas ecorché ton pseudo!), un toit vynil webasto neuf dans son emballage pour dolomite sprint. Je l'ai mis en vente sur e-bay dimanche dernier avec un pris de départ à 150 euros (prix auquel je l'avais acheté il y a 7 ans pour équiper à l'époque ma dolo, mais je n'ai pas eut le courage de découper le toit!). Je tient à vous féliciter pour ce topic vraiment interressant.

@+

Rénald

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Invité §fre036eS

Salut tous les potes,

 

Soit le bienvenu sur ce forum photojagman.

Nous allons certainement faire une concentration de Dolomite dans quelques temps, le temps de mettre une organisation en place avec tous les tarés de Dolos de ce topic, j'espère que tu sera des notres.

Je souhaite faire l'inventaire des possesseurs de Dolo interessé par ce projet titanesque.

Donnez moi votre pseudo et quelques détails des Dolos possédées que je fasse les comptes.

 

je vous embrasse tous...

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Invité §met601IA

Merci Photojagman, mais ce n'est pas un Webasto que je recherche, c'est le vinyle qui recouvre le pavillon d'acier. Tu aurais beaucoup plus de chance de vendre ton Webasto (je l'ai vu sur e-Bay) si tu le mettais sur le site Anglais. Il m'intéresse, le problème c'est qu'il n'est pas noir mais marron.

 

C'est fou ce qu'on trouve sur e-Bay, j'ai tout trouvé les kits de coupelles pour les freins et l'embrayage (maitre cylindre, cylindre récepteur, étriers et cylindre arrière) pour une fraction du prix.

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Invité §tot577Ok

Salut les Dolomans. je possède moi aussi une sprint red pimento de 75.

Elle est pratiquement finie de restaurer. Quelqu'un aurait-il une astuce pour raviver le toit en vynil ?

J'habite en Poitou-charentes, suis-je seul dans mon coin ?

A plus tard.

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Invité §fre036eS

Soit le bienvenu Totodolo, moi j'avais à l'époque de mes premières Dolo j'avais simplement utilisé du cirage noir en applicateur, cela parait con mais ça marche bien, le cirage remplis toutes les aspérités et ça dure pas mal de temps, ça marche aussi avec un cirage classique. Je n'aime pas les rénovateurs plastique, l'aspect est trop brillant.

Je recherche un joint de lunette arrière et les joints de portes.

A bientôt.

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Invité §tot577Ok

Merci pour ton astuce, frenchdolomite, je vais essayer ce week-end. Pour ton joint de lunette arrière, j'ai certainement ce qu'il te faut. De plus ma dolly beneficie de pieces racing ainsi que des modifications afin de la fiabiliser . Si quelqu'un veut des renseignements , n 'hesitez pas à me demander.

A plus tard.

 

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Invité §dzi685UP

bonjour;les affaires reprennent pour ma Dolly,sur cale depuis novembre:changement de tous les silent-blocs (en polybush de chez Rimmer)et pose de 4 Spax à double réglage).A quand une concentration?!

A mon avis,évite le cirage car sous la pluie et le soleil,ça passe.J'ai utilisé du polytrol (bidon acheté en centre auto) sur mon vinyl;en deux couches ça marche bien:le toit reste brillant et mes chats ne laissent pas de traces.Voir photo en début de sujet,à la page 3.A plus tard.

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Invité §met601IA

Bjour Dzick, t'as changé de pseudo?

 

Moi aussi ma voiture est sur cales, je change tous mes silent, mais je remets des standard, j'ai lu les commentaires sur le forum du Triumph Dolomite Club et ça m'a refroidi pour les polybush. Il y en a qui n'entrent pas, d'autres qui s'émiettent au bout de 2000km, et puis comme je compte pas faire trop de circuit avec ma tuture, je change pour des standards pour le moment, on verra pour la suite.

 

J'ai des SPAX ajustables avec des ressorts tarés plus dur sur la mienne, mais j'ai pas encore roulé avec. D'ailleurs je prévois la sortir pour les vacances ou juste un peu avant. Ma voiture étaient monté avec des 185/70 13, l'intérieur des ailes arrières ont été "usinées" pour que les gommes passent. Je me pose la question si je devrait repasser en 175/70 ou rester en 185/70.

 

Et puis pour mon toit en vinyle, j'ai une autre solution, l'enlever, ben en fait j'ai pas eu trop le choix, j'avais des boursouflures de rouilles dessous alors je reprends depuis la tôle, j'ai pas encore trouvé de bonne adresse pour un fournisseur de vinyle, mais apparemment il y a un kit qui existe pour environ 150 roros chez les rosbeef.

 

Je vais vous faire des photos bientot.

 

D'accord pour la concentration, mais ou et quand?

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Invité §fre036eS

Bonne paques à tous

 

pour la concentration je propose ça

 

french_dolomite_1111813241_dolo5.jpg.ebfdc2df16adef16c9553acd7f065c8f.jpg

 

Sur la mienne j'ai du 205/60/13 sur des minilite de 6 pouces avec des ressorts court (-1pouce), et ça passe à l'arrière, c'est devant que j'ai des problèmes, les minilite sont trop déportées.

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Invité §FPE035IT

Bonjour à vous tous amateurs de TRIUMPH.

Voila, j'ai déniché des pièces de 1300 TC Bleu royal dans la grange familiale.

J' ai par exemple 4 Portes - 1 Lunette arrière - 1 Capot - 2 sièges AR et diverses pièces (Compteur etc...)

Je fournis un liste sur demande.

Dès que j'ai des photos je poste tout cela car ai un doute si vraiment 1300 TC ou DOLO car mon oncle a eu les 2.

A bientôt

PS: La puissance sans maîtrise n' est rien.

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Invité §met601IA

Bonjour les heureux propriétaires de Dolomite, juste une information, les Anglais du "Triumph Dolomite Club" ont vu cette carte sur un autre forum et se posaient des question sur l'utilité de celle-ci, quand je leur ai parlé d'une réunion de Sprint, ils ont immédiatement demandé où et quand?

 

Ils faudrait essayer de coordonner cette réunion avec l'antenne française du TDC (John Cannon, le mec qui m'a vendu mes voitures).

 

D'ailleurs FPEPER, il possède une 1300 TC s'il ne l'a pas vendu.

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Invité §met601IA

De plus ma dolly beneficie de pieces racing ainsi que des modifications afin de la fiabiliser . Si quelqu'un veut des renseignements , n 'hesitez pas à me demander.

 

Tu devrais faire profiter tout le monde de ton expérience.

 

Qu'est-ce que tu as fait comme modifications, pompe à eau? Arbre à cames? Pont autoblocant?

 

 

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Invité §dzi685UP

Salut!non,c'est mon pseudo à moi..je suis le père de ztyph qui a posté tous les sujets sur la Dolo "flamenco red".d'ailleurs il vient me donner un coup de main pour la terminer (p... de polybushes jaunes:il faut plus qu' un chausse-pied!)dans quelques jours.

John Cannon est effectivement de bon conseil et plein de ressources.Pour la concentration,ce serait super,mais quand?juillet ou août? Allez,je vais lubrifier mes bouts de gomme synthétiques,ça passera mieux. Bye.

 

 

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Invité §fre036eS

salut,

Pour monter les poly le mieux c'est le savon, ou le silicone, ou encore le lubrifiant pour monter les pneus, personnellement j'ai utilisé du savon, et attention de ne pas serrer les boulons "roues pendantes" sous peine de te retrouver avec une voiture haute sur pattes

Je suppose que tu voulais dire "pimento red".

Pour la concentre je n'ai pas de préférence et je suis partant.

En ce qui concerne le cirage pour le vynil, je n'ai jamais eu de problèmes ni sous le soleil, ni sous la pluie, evidemment faut appliquer en couche mince, l'interêt c'est de remplir les aspérités avec du noir et non pas de les recouvrir avec un brillant transparent qui va rapidement laisser apparaitre le fond des aspérités remplies de saletés plus ou moins grisonnante, un peu comme sur les tableaux de bord lorsqu'on utilise un rénovateur plastique.

bye

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Invité §zty206ZT

Hé hé ce sujet avance a petits pas, c'est bien !!!

 

Et tout ca grace a moi au départ....et il n'y avait pas grand monde !!!

 

Meme le vrai proprio de la Dolly du départ s'y est mis et vient poster, quand son ordi ne plante pas....Heureusement que mon pere est plus doué en mécanique qu'en internet...sinon Dolly serait pas prete de rouler ! lol...

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Invité §dzi685UP

Salut frenchdolo et les autres!

..C'est bien "flamenco red",la peinture..je crois que c'est l'appellation après 1976 (à vérifier!)..j'en ai d'ailleurs acheté un pot à retouche chez rimmer.Pour les polybushes,leproblème ,c'est surtout de remettre le bras dans son logement (pour les silent-blocs,ils sont en place)à cause de la surépaisseur..mais on y arrivera!bye

ps:mon ordi ne plante pas,c'est AOL qui ne facilite pas la connection au forum!

pps: Grossièretés modifiées;merci de ne pas utiliser mon code pour poster des saletés!

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Invité §zty206ZT

Je crois que quelques mots ont été changé dans le post de Dzick...c'est encore le 1er avril ca ?!

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Invité §fre036eS

La société néo zélandaise "brichton car ltd limited" viens de racheter les lignes de fabrication et les moules des presses de carrosserie de la "Leyland australian corporation" ainsi qu'un stock important de pièces destinées à une ligne de montage Triumph initialement prévue en 1979 à Brisbanne, son objectif est de refabriquer quelques Triumph sur souscription des éventuels acheteurs. Particularité de cette fabrication, c'est un moteur hdi qui équipera cette auto. Cette information émmane du très sérieux journal australien "The New Economist" du 31 mars dernier. Avis aux amateurs...

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Invité §zty206ZT

C'est serieux pour le moteur HDI ? Ou c'est encore un coup du 1er avril ?!

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Salut les DOLO

Une info sur les teintes de rouges des dolly en france , sans grande importance mais pourra peut être interresser certains.Il y a 9 nuances de rouge codifiées comme suit: 12 MATADOR - 32 CHERRY - 12 SIGNAL - 42 BURGANDY - 52 SCARLET - 62 ROUGE INCAS - 72 PIMIENTO - 82 CARMIN - 92 MAGENTA . Toutes ces références figurent dans le manuel d'atelier .

Pour les bagues des bras de suspension c'est la graisse au silicone qui marche le mieux.

On garde le contact, merçi à ZTYPH pour l'ouverture de ce forum .

A+

 

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Invité §met601IA

Salut les DOLO

Une info sur les teintes de rouges des dolly en france , sans grande importance mais pourra peut être interresser certains.Il y a 9 nuances de rouge codifiées comme suit: 12 MATADOR - 32 CHERRY - 12 SIGNAL - 42 BURGANDY - 52 SCARLET - 62 ROUGE INCAS - 72 PIMIENTO - 82 CARMIN - 92 MAGENTA . Toutes ces références figurent dans le manuel d'atelier .

 

J'avais lu la même chose, mais comme mon manuel date de 1975 et que la voiture de dzick est de 1976, j'ai rien dit . . .

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