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70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
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Messages recommandés

Invité §lov237bx

Bonjour french dolomite ,

 

Aurais tu des photos de Dolly avec les minilites ?

Quels sont les paramètres des jantes utilisées (diamètre , largeur , ET) ?

et quelle monte de pneus ?

 

Merci et AAA+

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Salut Roland,

French dolomite n'a pas tort,

il est important d'être sur des compressions et de ton allumage ensuite voir l'approche de réglage des vis de richesse 2.5 tours au départ puis ajuster mais auparavant il faut que tu sois sur de la bonne fixation des aiguilles il se peut aussi qu'un joint caoutchouc des flexibles d'alimentation au niveau des cuves soit abimé ou mal monté empêchant ainsi la bonne alimentation d'un carbu donc comme tu vois il peut y avoir plusieurs causes.

Procède par élimination en règle générale les HS6 fonctionnent très bien.

A+

PS : Si tu n'y arrive pas fais moi signe .

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Invité §fre036eS

Bonjour french dolomite ,

 

Aurais tu des photos de Dolly avec les minilites ?

Quels sont les paramètres des jantes utilisées (diamètre , largeur , ET) ?

et quelle monte de pneus ?

 

Merci et AAA+

 

Page 4, 5, 6 de ce forum tu va en voir

 

Les miennes sont des 6 pouces de large avec un ET de + 1 pouce, en 13 pouce si tu veux garder la circonfétence il n'y a pas beaucoup de choix, le premier montage que j'ai fait c'est avec des 205/60/13 mais ça touche (vu que j'ai des ressorts de -1 pouce) j'ai donc remis la taille d'origine CAD des 175/70/13 sur les minilite 6 pouce.

Pour résumer la mienne c'est:

-ressorts -1 pouce

-largeur jante 6 pouce (5,5 d'origine)

-deport + 1 pouce

-taille 175/70/13

DSC00241.jpg

DSC00238.jpg

montage avec des 175 sur des 6 pouces minilite

DSC00236.jpg

montage de 205 sur des 5,5 d'origine (Pamela Anderson avec un soutif de Jane Birkin)

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Invité §lov237bx

Merci pour tes photos , j'aime bien ta comparaison avec les soutifs lol.gif.8c31b4a620c5c223b8df81ed071714a1.giflol.gif.8c31b4a620c5c223b8df81ed071714a1.gif, je la resortirai à l'occasion...

Quand tu dis déport de + 1 pouce , c'est en valeur absolue pour chaque jante ou est-ce relatif aux jantes d'origine qui ont déjà un déport de + 1,35 pouce , ce qui ferait alors 2,35 de déport ( soit quasiment 6 cms )

D'autre part , existe-t-il une possibilité de passer en 14 pouces (avec une monte pneumatique plus basse bien sûr)

lol.gif.545cb93dd18e73b8909776922f3b0635.gif

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Invité §fre036eS

C'est en plus de la valeur des jantes d'origine. 14p oui mais attention il n'y a pas beaucoup de place dans les passages de roues des Dolos

 

J'ai 4 205/60/13 neuf à vendre (500kms)

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Invité §lov237bx

Merci Tarente , Sympa ton tableau , très clair ...

 

En 205, ça fait quand même un peu siliconé , j'ai peur après l'affaire PIP ...lol.gif.7970569ba331b4ceb23cdce5bcfc1728.giflol.gif.7970569ba331b4ceb23cdce5bcfc1728.giflol.gif.7970569ba331b4ceb23cdce5bcfc1728.gif

lol.gif.c67ebbef7dfa7edb5a5adaae1560d41f.gif

lol.gif.4d18c61a4c3c3897c2c7f54a8b2fa448.gif

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Invité §col221dS

Merci Tarente et French dolomite, je vais me fabriquer avec une vieille bougie de quoi controler l'étanchéité du cylindre coupable et si ce n'est

pas ça j'élimine les causes. J'ai bien une idée mais peut être trop radicale, du genre cendrier plein. Mais comme il fait un trop froid pour

moi en ce moment, je vais attendre les beaux jours.

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Invité §bou522Lx

bonjour à tous , je suis à la remise en route de l'auto et 2 problémes apparaissent , comment régler l'embrayage le purge est faite et les vitesses craquent ,, deuxiémement l'arrivé d'essence , avec un bidon au dessus des carbus , tout fonctionne , mais depuis le départ du réservoir cela n'arrive pas aux carbus ,, pourtant les tuyaux ne sont pas bouchés et le bouchon de reservoir à bien un appel d'air ,,,, quelque chose m'échappe ,, si quelqu'un a une idée ,, merçi ,, à oui j'ai mis une pompe élecrique au niveau de la joe d'aile , l'essence n'y arrive pas ..

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Salut bouch,26,

Petit problème pour insérer la photo dans le texte je verrai ça plus tard ,pour ton arrivée d'essence assures toi que le tuyau ne soit pas bouché à l'aide d'un compresseur en basse pression regardes aussi l'état des tuyaux en caoutchoucs il risque d'y avoir des prises d'air ensuite ta pompe contrôle le débit.

Attention aux saletés dans ton réservoir il peut y avoir des bouchons du à la rouille.

A+

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Invité §bou522Lx

Salut bouch,26,

Petit problème pour insérer la photo dans le texte je verrai ça plus tard ,pour ton arrivée d'essence assures toi que le tuyau ne soit pas bouché à l'aide d'un compresseur en basse pression regardes aussi l'état des tuyaux en caoutchoucs il risque d'y avoir des prises d'air ensuite ta pompe contrôle le débit.

Attention aux saletés dans ton réservoir il peut y avoir des bouchons du à la rouille.

A+

 

merçi de cette réponse rapide , pour l'embrayage la purge à été faite, y a t'il un rattrapage de jeux ? ( le slave clutch est neuf ) ,,pour l'arrivé d'essence les tuyaux ont été démonés et soufflés , le réservoir démonté et propre, à la sortie du réservoir j'ai passé un fil de fer ,mais l'essence sort à petit débit ..lundi je vais mettre la pompe électrique à la sortie du réservoir ,, peut etre //

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Invité §fre036eS

Bon en ce qui concerne l'arrivée d'essence aux carbus, c'est le b.a. ba du mécano des années 60, filtre bouché, prise d'air, membrane de pompe, etc...

Pour l'embrayage pas de réglage de jeu sur une commande hydraulique et si c'est bien fait ça doit débrayer, pendant que quelqu'un manœuvre la pédale regarder si ça fonctionne au récepteur. SAUF si comme sur la mienne la vis de fixation de la fourchette sur l'axe s'est cassée, voir les pages précédentes (page 4) et là c'est galère, il faut déposer la boite...

Bonne chance

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Oui effectivement le débit de l'essence venant du réservoir doit être important à mon avis il y a des saletés qui bouche partiellement le sortie du réservoir,pour l'embrayage hormis la fourchette le mécanisme doit donner des signes de faiblesse donc à voir.

A+

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Invité §bou522Lx

Oui effectivement le débit de l'essence venant du réservoir doit être important à mon avis il y a des saletés qui bouche partiellement le sortie du réservoir,pour l'embrayage hormis la fourchette le mécanisme doit donner des signes de faiblesse donc à voir.

A+

merçi French et Tarente cette apres midi je verifie tout le circuit d'essence et filtre,, pour changer le disque d'embrayage , le plus facile c'est de descendre la boite ou sortir le moteur ??

 

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Invité §fre036eS

C'est aussi chiant de déposer le moteur que la boite!!!! Attention!!! si la clavette (vis à tête carrée) est cassée cela ne se voit pas, en manœuvrant à la main on a l'impression que c'est bon mais dès qu'il y a la pression du mécanisme sur la butée, la fourchette tourne sur l'axe.non.gif.150c57867fac7f8e891d7399a9ccd0fc.gif

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Salut bouch'26,

A mon avis il vaut mieux lever le moteur en suivant la procédure de french dolomite cela te permettra une visite complète des sous ensembles notamment le radiateur.Pour ce qui est de la fameuse vis clavette le mieux c'est de la doubler avec une autre vis, casse classique de cette vis sur les TR.

A+

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Invité §bou522Lx

Oui effectivement le débit de l'essence venant du réservoir doit être important à mon avis il y a des saletés qui bouche partiellement le sortie du réservoir,pour l'embrayage hormis la fourchette le mécanisme doit donner des signes de faiblesse donc à voir.

A+

French et Tarente , vous avez raison , j'ai vérifié portion de tuyau par pôrtion et un petit morceau de caoutchouc qui relie 2 tuyaux était presque bouché,, ouf ,,pour l'embrayage j'avais rajouté un gros tapis brosse sue le plancher , maintenant c'est mieux ,mais le disque doit etre fatigué donc je vais sortir le moteur ,,

c'est vraiement idiot de perdre des journées pour des C............ merçi encore pour vos sugécions ..........

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Invité §fre036eS

De toute façon Tarente et moi on te fera des facilitées de paiement pour les conseils prodigués, personnellement tu ne met rien sur la somme du chèque, je l'inscrirai moi même après...

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Invité §bou522Lx

De toute façon Tarente et moi on te fera des facilitées de paiement pour les conseils prodigués, personnellement tu ne met rien sur la somme du chèque, je l'inscrirai moi même après...

 

ok pour le prix de gros !!! je fais 120 kg ..............par contre je viens de commander un disque d'embrayage et une butée chez ABOUTBRITISCHCAR.com il est dans le nord de la France et tarifs globalement + interressant que Rimmer il diffusse Moss ,,,,,,,,,,, mais vous connaissez certainement déja ......... egalement des piéces carbus chez ,,,, SUcarb.co.uk

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Salut bouch'26,

Rapport poids la somme devrait être rondelette ;) tu as de la chance si l'on peut dire nous plus que deux sur ce topis mais ou sont passés les DoloAddict ?

Pour tes carbus SU HS6 attention commande un kit complet avec les aiguilles qui vont bien, important de les refaire l'un après l'autre car ils sont appairés à savoir les pistons et les cloches sont indissociables ainsi que les conduits des cuves une avant et une arrière.

A+

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Invité §fre036eS

Et je dirais même plus ils sont repéré R pour Rear et F pour Front autrement dit carbu Favant et carbu Rarrière, mais non!! il n'est pas dans le coffre le carbu Rear!!!, faut tout te dire a toi, tu va voir ce que ça va te coûter!!! si tu continue!!!non.gif.5f8ba4fc54f7df7e074caef1421b145d.gif

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Invité §lov237bx

Bonjour à tous les trois ,

 

Non , vous n'êtes pas seuls , je suis là ! lol.gif.cf32d16b6190de5e3e166d06621c5518.giflol.gif.cf32d16b6190de5e3e166d06621c5518.gif

Mais parmi les dolopathes , je suis probablement le moins calé et donc incapable de répondre aux questions des copains.

Par contre je m'instruis en vous lisant : c'est la FMC *

Continuez comme ça , je suis sûr de n'être pas le seul profiteur dans l'ombre ! :p:p:p

lol.gif.9c52dc1de2d0f175acefc2702723dcf7.gif

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Invité §col221dS

Salut Tarente, mais non tu n'ai pas tout seul. Pour moi entre le forum XJ, celui de la Tr7, les recherches sur le net de pièces pour l'entretien

des voitures modernes et anciennes, les recherches de mes alleuls sur le net, refaire les peintures de l'appartement, les journées de 24 heures sont trop courtes. Je te dis pas quand j'aurai repris le vélo et la photo.

La retraite c'est infernale. Hi! Hi! Hi!

Toujours pas fait les travaux sur la dolo.

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Salut Roland,

Hier j'ai promené dolly jusqu'au Castellet concentration mensuelle du premier samedi du mois, dolly a assurée mal grès le manque d 'entretien de ma part ses cousines TR prennent le dessus.

J'essaie de te téléphoner pour une visite .

A+

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Invité §pop288jS

jap.gif.4177c4fdc1b3909a7c55ecee4b1a2592.gif Salut les domomens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Un petit coucou à tous le monde, je parcours de temps en temps du coin de l'oeil vos sujets " nostalgie".

Je vois qu'il y a toujours autant de passion pour dolly.

Ne changez rien les anciens vous êtes les dieux de ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifrespecthttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Hauts les coeurs les nouveaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif quand on à une dolly ou avais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif, son essence coule toujours dans nos veines.

La bise chez vous.http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

@+ Popeyedolo.

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Salut JC,

Content de te lire je t'ai envoyer un MP et un email mais apparemment plus d'actualité.

Si tu peux m'envoyer à nouveau tes coordonnées ce serai sympa.

A+

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Invité §col221dS

Bonjour Jean, quand tu veux, en ce moment je change toutes mes durites sur la XJ et aprés je m'attaque à la Doly, ça m'énerve de la voir

sur le parking sans rouler.

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Invité §bou522Lx

bonjour à tous , , question : en train de terminer dolly , je viens de faire un essais sue route et surprise , l'overdrive fontionne sur les 4 vitesses . jamais je n'ai lu cela quelque part .......

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Salut bouch 26,

Pas normal tu as certainement un problème électrique le solénoïde de commande doit être alimenté par le switch du pommeau de vitesse directement normalement le bouclage ce fait par les interrupteurs de BV en fonction de la position des vitesses donc reprise du schéma électrique fil à fil.

A+

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Invité §fre036eS

Effectivement il y a sur la boite un contacteur qui interdit l'utilisation sur 1 et 2, je ne me rappelle plus si c'est avant ou après le swich du pommeau. Mais attention le train épicycloïdal ne va pas supporter longtemps le couple de la 1ère!!!!

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Bizarre le schéma de l'od ne figure sur aucuns de mes documents ,bon ce n'est pas grave sur les Triumph l'alim de l'od se fait via un relais spécifique ,le bouclage de la masse se fait par l'intermédiaire du contacteur on /off du levier de vitesse et du switch sur boite,dans le cas de la dolo de bouch je penses qu'il y a un problème dans le branchement électrique ou sur le relais le solénoïde est alimenté en permanence sans le bouclage de masse du switch donc à mon avis voir le relais.

Je vais essayer d'avoir un schéma de la dolo sinon il va falloir que je fasses du fil à fil pour le relever mais à mon avis le schéma est identique aux autres TRiumph.

French dolo il n'y a pas de contacteurs qui interdisent l'utilisation simplement un contacteur sur la commande de boîte qui autorise la mise en fonction de l'od sur la 3ème et 4ème en établissement la jonction du moins au relais donc à ce moment là le relais est alimenté le contact du solénoïde est opérationnel.

A+

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Invité §fre036eS

Oui effectivement c'est pas une interdiction sur 1 & 2 mais une autorisation sur 3 & 4. Les gens vont dire ils sont fou c'est la même chose!!!! Ah mais non! J'ouvre le circuit en interdiction, je le ferme en autorisation nuance!!!lol.gif.f7ad32bb3651a80a10e52eae5395960a.gif

 

C'est vrai on chipotte un peu, mais c'est pour votre bien!!!

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