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70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
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Messages recommandés

Invité §pop288jS

Merci MPYG pour tes photos.

Cool!!!! on a la même, cela fait plaisir.

La bise chez vous.

@+ Popeyedolo

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Invité §fre036eS

salut à tous

 

Content de revoir les anciens. Effectivement ca va mieux respirer avec 2 doubles corps, le montage groupe 2 était fait avec des Weber de 45 (les SU sont des 44,45 mm) il y avait une alternative qui était de monter des SU de 2 pouces (50,8mm) sur la pipe d'origine réalésé coté carbu.

 

bises

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Bonjour à tous,

 

Je ne participe plus trop sur ce topic mais il a sa place dans mes favoris en ce moment je restaure une TR3A entièrement ce qui me prends pas mal de temps et dolly en souffre mais bon c'est pour la bonne cause.

Pour ce qui concerne les améliorations ou modifications sur nos voitures anciennes je pense aux directions modifiées,carburateurs,freins et moteur je ne veux pas être chat noir mais attention si vous avez je ne vous le souhaite pas un accident grave l'assurance fera le max pour ne pas vous rembourser, je devais monter une direction à crémaillère sur ma 3 j'ai abandonné le projet idem pour les carbus en remplaçant simplement des SU H6 par des HS6 les experts en assurances sont de plus en plus au courant de ces améliorations ceci dit Dolly sur remorque et faire du VHC ou autres compétitions ça peut le faire et encore voir le règlement ,c'est vrai qu'elles sont faites pour la compétition nos dolo voir chez les Australiens et chez nous elles arrivent en force les Alfa et autres vont avoir chaud aux fesses.

Pour la pompe à essence si vous garder vos carbus d'origine la petite Facet fera très bien l'affaire on peut même la monter dans le compartiment moteur j'avais posté sur le sujet il y a ouf un certain temps.

 

A+

 

PS:Bienvenue MPYG belle auto sur la photo elle a l'air en super état.

 

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Invité §pop288jS

Salut à tous les dolos et à toi jean, pour ce qui est des carbus c'est quoi la différence entre SU H6 ET HS6? Il existe aussi des HS8?????? :??:

Je me suis renseigné auprès de la personne qui m'a vendu la pompe facet et il m'avait préconisé de la mettre au plus près du réservoir mais si tu me confirme que la tienne marche super bien dans le compartiment moteur, je vais suivre ton montage et cela sera beaucoup plus facile de l'installer et de l'alimenter au niveau électricité.

Je ne pense pas que les autre dolos t'en veuillent si tu nous met des photos de ta TR3 en cours de restau, bien au contraire, cela donnera l'envie aux nouveaux d'en mettre aussi.

Allez @+ et gros bisous à vos dolly.

:jap: Popeyedolo

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Invité §pop288jS

Félicitations MPYG, elle est vraiment très belle :love::love::love: je suppose que son moteur tourne comme une montre, j'adore les cornets sur les carbus mais je doute de leurs éfficacités car sur le montage d'origine la gamelle filtre prend l'air par le devant grâce à 2 tuyaux et je pense que leurs rendements est meilleurs.

Quand pense les autres dolos :??:

La bise chez vous.

Popeyedolo.

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Invité §fre036eS

Avec des cornets il faut recalibrer les SU. pour la différence entre h6 et HS6 je ne m'en rappelle plus mais ça se trouve sur le net.

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Bonsoir,

 

La verte à l'air vraiment belle, le prix aussi. En ce qui concerne la blanche, en fait elle est crème, je suis allé la voir à coté de Bourges. J'ai vraiment été déçu la peinture n'est plus trés belle comme sur la photo qui doit dater d'après la restauration. Elle est vendue sans CT. D'ailleurs il y a une petite liste de choses à faire pour pouvoir le passer. Le pare-brise est fendue en 2, les balais d'essui-glace ne sont plus entrainés par le moteur, l'échappement à une petite fuite, il n'y a plus les intèrieurs de coffre.... Par contre le propriétaire donne avec un autre pare-brise (à remonter) et un lot de pièces important. Ceci explique pourquoi j'ai préféré racheter la mienne quand je l'ai vue en vente.

 

Est-ce qu'il y a des dolomites dans le Calvados et ses environs ?

 

A +

 

Marc

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Invité §fre036eS

Salut à tous les dolos et à toi jean, pour ce qui est des carbus c'est quoi la différence entre SU H6 ET HS6? Il existe aussi des HS8?????? :??:

Je me suis renseigné auprès de la personne qui m'a vendu la pompe facet et il m'avait préconisé de la mettre au plus près du réservoir mais si tu me confirme que la tienne marche super bien dans le compartiment moteur, je vais suivre ton montage et cela sera beaucoup plus facile de l'installer et de l'alimenter au niveau électricité.

Je ne pense pas que les autre dolos t'en veuillent si tu nous met des photos de ta TR3 en cours de restau, bien au contraire, cela donnera l'envie aux nouveaux d'en mettre aussi.

Allez @+ et gros bisous à vos dolly.

:jap: Popeyedolo

 

 

voici la réponse, crois que le HS à la cuve solidaire du corps du carbu

voici le texte en anglais de wikipedia

 

SU carburetors were supplied in several throat sizes in both Imperial (inch) and metric (millimeter) measurement.

The carburetor identification is made by letter prefix which indicates the float type:

"H": in which the float bowl has an arm cast into its base, which mounts to the bottom of the carburetor with a hollow bolt or banjo fitting. Fuel passes through the arm into the carburetor body. The bolt attaches to the carbureter body just behind the main jet assembly.

"HD": the float bowl mounts with its arm fastening directly below, and concentric with, the main jet. The arm has a flange that fastens with 4 screws to the bottom of the carburetor, and sealed with a rubber diaphragm integral with the main jet.

"HS": the float bowl is rigidly mounted to the carburetor body, but fuel is transferred by a separate external flexible line.

"HIF": the float bowl is horizontal and integral (hence the name).

The Imperial sizes include 1-1/8", 1-1/4", 1-1/2", 1-3/4", 1-7/8", and 2", although not every type (H, HD, HS, HIF) was offered in every size.

There were also H models made in 2-1/4" and 2-1/2", now obsolete. Special purpose-built carburetors (Norman) were made as large as 3".

To determine the throat size from the serial number: If the final number (after one, two or three letters, beginning with H) has 1 digit, multiply this number by 1/8", then add add 1". For example, if the serial number is HS6, the final number is 6: 6/8 = 3/4", add 1, total is 1-3/4", etc.

If the final number has 2 digits, it is the throat size in mm. For example, if the serial number is HIF38, the final number is 38, size is 38 mm etc.

 

c'est clair non?

hs4= 1pouce1/2

hs6= 1pouce3/4

hs8=2pouces

 

 

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Invité §pop288jS

i mon anglais est encore bon, cela sera plus simple comme cela:

Carburateurs SU ont été fournies dans des dimensions de la gorge plusieurs fois anglo-saxonnes (pouces) et

métriques (millimètre) de mesure.

L'identification du carburateur est faite par lettre préfixe qui indique le flotteur

Type:

"H": dans lequel le bol flotteur a un casting bras dans sa base, qui se monte sur le

fond du carburateur avec un boulon creux ou d'un raccord banjo. Carburant passe par le biais

le bras dans le corps du carburateur. Le boulon attache au corps carbureter juste

derrière l'ensemble gicleur principal.

"HD": la cuve à flotteur monte avec son bras de fixation directement au-dessous, et concentrique

avec, le jet principal. Le bras a une bride qui se fixe avec 4 vis au fond

du carburateur, et scellé avec une membrane de caoutchouc solidaire du gicleur principal.

"HS": le bol flotteur est monté de façon rigide au corps du carburateur, mais le carburant est

transférées par une ligne extérieure séparée flexible.

"HIF": le bol flotteur est horizontal et intégré (d'où le nom).

Les tailles d'Imperial comprennent 1-1/8 ", 1-1/4", 1-1/2 ", 1-3/4", 1-7/8 "et 2", bien que

pas tous les type (H, HD, HS, HIF) a été offert dans toutes les tailles.

Il y avait aussi des modèles H réalisés dans 2-1/4 "et 2-1/2", désormais obsolète. Special Purpose -

carburateurs construit (Norman) ont été faites aussi grand que 3 ".

Pour déterminer la taille de la gorge du numéro de série: Si le nombre final (après

un, deux ou trois lettres, en commençant par H) a 1 chiffre, il faut multiplier ce nombre par

1 / 8 ", puis ajouter ajouter 1". Par exemple, si le numéro de série est SH6, le nombre final

Is 6, 6 / 8 = 3 / 4 ", ajouter 1, Total est 1-3/4", etc

Si le nombre définitif a 2 chiffres, c'est la taille de la gorge en mm. Par exemple, si le

numéro de série est HIF38, le nombre définitif est de 38, la taille est de 38 mm, etc

:sol: COOL :sol:

The wind in your

Popeyedolo.

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Bonjour à tous,

Plus simple les H6 ont un corps long ,les HS6 ont un corps court pour les dolo je conseille de garder les HS6 carbus sans problème facile à régler montés sur plusieurs voitures j'ai les mêmes sur le moteur Volvo vraiment sans problèmes si vous voulez les remettre en état bien faire attention de laisser tremper les joints en liège dans l'huile au moins 12 heures beaucoup ne le savent pas d'où les fuites d'essence par la suite.

A+

 

 

SU_H.jpg1..jpg.5d63cfe50eee71dd11442dc67f633280.jpg série H

 

SU_HS4.jpg.c2317d30e6de0a41e7c66e66a1a917a3.jpg série HS

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OUPS! Erreur de ma part les joints en liège c'est pour la série H donc ça ne concerne pas la dolo pour info la TR3 en monte d'origine a des SU H6 équipés de joints en liège.

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Invité §pop288jS

:p Tu est tout pardonné mon tarente ;) cela arrive même au meilleur.

Et les HS8 qu'est ce que tu en pense :??:

La bise chez toi :love:

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Salut Jean-claude,

 

A mon avis garde tes HS6 la dolo marche super bien avec ses carbus d'origine et surtout un bon réglage de l'allumage est nécessaire.

Ceci dit je suis contre toutes ces améliorations surtout sur routes ouvertes les seules modifs c'est le remplacement des caoutchouc du train avant ,arrière et faux châssis par des poly ,de bons ressorts et de bons amortisseurs car la dolo pêche par son manque de motricité et la faiblesse de son train avant, si l'on peut aussi mais là attention on modifie vraiment c'est la pose de tirants des trains avant et arrière sur rotules l'auto est complètement transformée.

Une pompe à eau up rated et un radiateur de plus forte capacité pour un meilleur refroidissement ce n'est pas mal.

Je joints une photo de la petite pompe à essence Facet que j'ai mis rapidement en place la pompe mécanique aillant lâchée depuis c'est du provisoire définitif et cela marche très bien.

 

 

A+1517835223_IMG_2278forum.jpg.c74d90441a7a03f6c5a4e90ded0cb009.jpg

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Invité §pop288jS

Salut jean.

Je vois que tu l'a mise la tête en bas et montée sur des silenblocs, c'est son montage préconisé ou peut'on la monter la tête en haut et sans silenblocs avec simplement des rondelles caoutchoucs.

Dolomitement.

 

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Bonjour à tous,

Jean-claude si tu comptes monter cette pompe essaye de faire un montage pus sérieux avec un petit relais et pourquoi pas un inter qui te servira aussi d'antivol tu peux la mettre dans n'importe quelle position c'est une solid state transistorisée, il est préconisé de la montée au niveau du réservoir mais cela fais des années qu'elle fonctionne sur ma sprint sans problèmes je pense que faible débit de cette pompe y est pour quelque chose une pompe de débit supérieur aurai eu sa place dans le coffre avec son filtre régulateur c'est sur .

A+

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Invité §fen246eu

Salut !!!

 

Moi aussi j'ai monté une pompe électrique dans le compartiment moteur depuis des années et je n'ai aucun problème !!!

 

Juste une petite précauton au démarrage : tourner la clef d'un cran et attendre que la pompe soit amorcée !!

 

Ca s'entend à l'oreille et ça fait : brrrrrrrrrr, pop,pop,pop !!! a ce moment ça peut démarrer !

 

Simple, non ?

 

C'est u peu comme les moteurs diesel !!! :)

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a tous les amateurs de dolomite sprint,je suis a la recherche de pieces pour ma boite overdrive,meme d'occase, du tube support de butée d' embrayage ref UKC0551 ,de la fourchette ref : 140937 et de divers ref DS0812 REF 140933X2 REF 30047 merci d'avance cordialement alain

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Bonjour,

 

N'ayant pas de réponse, une question me vient à l'esprit: est-ce que les amateurs de dolomites auraient peur de les faire rouler ou bien en auraient-ils honte et n'oseraient-ils pas les montrer ?

 

Pour ma part je compte bien y aller avec la spit 1500 et la dolo.

 

A+

 

Marc

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moi qui habites a coté du mans et qui va a toutes les manifestations , je serais étonné ,qu 'il n'y est pas de dolomites !! A le mans classiques 2008 il y avait une douzaine de TR7 et TR8,donc des dolomites je penses que tu en verras aussi ,francaises peut-etre pas beaucoup mais les anglais viennent en nombre !!

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Bonsoir,

 

Je pensais comme beaucoup d'entre nous que la dolomite sprint était la première voiture de série équipée d'un moteur 16 soupapes, hélas non. La JENSEN HEALEY produite de 1972 à 1976 avait également un moteur 16 soupapes d'origine LOTUS. Ah ces british !...

Tous à vos recherches.

A bientôt.

 

Marc

 

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Invité §fre036eS

Bonsoir,

 

Je pensais comme beaucoup d'entre nous que la dolomite sprint était la première voiture de série équipée d'un moteur 16 soupapes, hélas non. La JENSEN HEALEY produite de 1972 à 1976 avait également un moteur 16 soupapes d'origine LOTUS. Ah ces british !...

Tous à vos recherches.

A bientôt.

 

Marc

 

 

il suffit d'ajouter "grande" avant série et c'est pas faux... parce que la JENSEN HEALEY y'en a combien? dans l'univers

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Bonjour,

 

Enfin un premier commentaire. IL y a eu environ 10 000 JENSEN HEALEY produites entre 1972 et 1976, contre environ 22 000 DOLOMITE SPRINT entre 1973 et 1980.

On ne peut malheureusement pas parler de grande série dans un cas ou l'autre. SNIF !!

Je suis comme vous un inconditionnel de la dolo mais les faits sont là. Je me suis aperçu que je propageais une fausse information depuis longtemps, alors maintenant je dirai que la dolo fait partie des premières voitures à moteur 16 soupapes.

 

Amicalement

 

Marc

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