Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Alpine A110 ou Porsche 911


Invité §chr414XI

Messages recommandés

Invité §chr414XI

chris_02_1086447590_a110_3.jpg.a61d9469afc18c7d992d646f50fdbec5.jpg

Alpine A110 1600 S (1970-1973)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Porte à faux arrière

Alimentation 2 carburateurs double corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course - mm

Cylindrée 1565 cc

Compression -

Puissance 125 chevaux à 6000 tr/min

Couple 14.7 mkg à 5000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale - chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av Triangles superposés

Suspensions Ar Essieu oscillant

Longueur 385 cm

Largeur 152 cm

Hauteur 113 cm

Cx -

FreinsAv Disques

FreinsAr Disques

ABS Non

PneuAv 165/70 x 13

PneuAr 165/70 x 13

Poids 715kg

 

Performances

Poids/Puissance 5.72

Vitesse max 204

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 29.6

 

 

 

chris_02_1086447623_kb911_96.jpg.1f6c605da255273f9c31c4f4ab0bb941.jpg

Porsche 911 T 2.2 (1970-1971)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 6 cylindres à plat

Energie : Essence

Disposition du moteur Porte à faux arrière

Alimentation 2 carburateurs triple corps Weber

Suralimentation -

Distribution 2 simples arbres à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 84.0 x 66.0 mm

Cylindrée 2195 cc

Compression 8.6

Puissance 125 chevaux à 5800 tr/min

Couple 18.0 mkg à 4200 tr/min

Boite de vitesse 4 rapports

Puissance fiscale - chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av Pseudo McPherson

Suspensions Ar Bras obliques

Longueur 416 cm

Largeur 161 cm

Hauteur 132 cm

Cx 0.41

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Disques ventilés

ABS Non

PneuAv 165 HR15

PneuAr 165 HR15

Poids -kg 1000kg ?

 

Performances

Poids/Puissance 0

Vitesse max 207

0 à 100 km/h 9.5

0 à 160 km/h 24.3

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 29.7

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lor016ez

Moi je vote pour la 911 , les modeles de cas anneés la ont sans doute la forme la plus pure de la 911 avec son apogée en 2.7 rs et puis quel bruit ce flat-six !

Mais c'est vrai que l'alpine a aussi une gueule mythique , un super comportement mais il faut choisir .

C'est quand meme dommage d'avoir une marque avec autant de potentiel (alpine ) et de ne pas l exploiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8-B828FZ

Porsche, parceque c'est mon coeur qui parle :W

 

Mais j'adore l'Alpine ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

ALPINE meme si j adore la porsche mais je trouve l'alpine plus attanchante et plus rare aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

Alpine il ni a cas voir sur circuit c'est beaucoup plus efficace qu'une 911...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor016ez

Alpine pour moi (y a qu a voir mon avatar), porsche je trouve que y en a trop.

 

Des porsche classics y'en a trop , c'est quand meme tres rare ! on habite pas au meme endroit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des porsche classics y'en a trop , c'est quand meme tres rare ! on habite pas au meme endroit.

 

 

J'habite dans les alpes, pour les alpines j'en voit souvent car mon pere fait parti d'un club, mais on croise enormement d'ancienne porsche le week end sur nos route de montagne, et lors de concentration d'ancienne, y a plus de porsche que d'alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

Tres difficile à départager !

Deux excellentes autos :bien:

J'ai choisi l'Alpine pour le côté peut être un peu plus mythique...

Quelle est la côte de la Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpine il ni a cas voir sur circuit c'est beaucoup plus efficace qu'une 911...

La 911 présenté ici est un modele T. soit l'entrée de gamme tant en matière de puissance que d'équipement. Elle n'a pas la vocation sportive d'une S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

J'ai voté pour l'Alpine, sans hésiter d'ailleurs...

 

Une Porsche 911 est devenu d'un banal dans le paysage auto ancienne :roll:

C'est clair, a chaque réunion historique ou équivalent, il y a plus de Porsche qu'autre choses....

 

Ensuite, le modèle présenté n'est pas le plus désirable pour moi...

 

Enfin, une Alpine, bien conduite, ca bouffe presque tout ce qui roule sur petite route/montagne...alors, bien préparé niveau moteur et chassis, c'est une bête de course !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha040yP

Porsche biensûr mais j'adorre aussi les Alpines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Là on touche à deux de mes plus grands amour automobile :rs: alors je ne me prononce pas....je prends les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Alpine :bien: !!! Rien que pour sa gueule ! Le mythe aussi, les perfs... Bon j'aime bien la 911 aussi, mais l'Alpine c'est un kart sur la route... Par contre je mesure 1m88, je suis déjà monté dans un A310, mais pas dans une A110. Je sais pas si j'y rentrerais :W:w::W:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

J'ai repondu Porsche parce que L'Alpine est vraiment pas fiable :non:

Vu les prix de la 1600S j'aurai plus mis face a elle la 911 2.4 S ( cela aurait ete plus equitable) et la, le choix aurait ete cornélien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

J'ai repondu Porsche parce que L'Alpine est vraiment pas fiable :non:Vu les prix de la 1600S j'aurai plus mis face a elle la 911 2.4 S ( cela aurait ete plus equitable) et la, le choix aurait ete cornélien ...

Heuuu qu'est-ce qui te fait dire ça??? :voyons::hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu qu'est-ce qui te fait dire ça??? :voyons::hum:

 

Je plussoie: :??: C'est pourtant pas un mauvais moulin, ce petit :oui:

 

A moins que les diverses modifs l'aient fragilisé, mais ce serait bien la première fois qu'on entend dire ça :voyons:

 

 

M'enfin, +1 pour elle, j'aime pas les Porsche, et puis Renault powaaaaaaaa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Je plussoie: :??: C'est pourtant pas un mauvais moulin, ce petit :oui:

 

A moins que les diverses modifs l'aient fragilisé, mais ce serait bien la première fois qu'on entend dire ça :voyons:

 

 

M'enfin, +1 pour elle, j'aime pas les Porsche, et puis Renault powaaaaaaaa :p

 

:hum: /! Il y a des taliban renault par ici!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

http://yelims.free.fr/Hein/Hein03.gif Où ça ?

 

http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue16.gif

 

 

Oulalala la perche..... DTC !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Et m.... :roll:

 

J'espère qu'elle n'est pas trop longue, la fameuse perche :bah:

Heuu elle est pas mal longue quand meme :oops::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor130Oq

Ne te laisse pas enfluencé par le vote

Achetes celle qui porte dans ton coeur

Perso dès que j'ai les moyens c'est la V6 Turbo (si je trouve une 610 plus facilement je prend direct :p) sinon l'A110 (1600s) bien evidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonjour, juste une question, avez vous déja fait plus de 50 km en A110 ???.

Pour la fiabilitée, attention, 90 % des berlinettes sont des "tas de boue retaper", c'est pas (que) moi qui le dit mais pas mal de collegue qui possede des A110, tout le temps en train de mettre la main au porte monnaie, avec le temps ca s'ameliore,mais a quel cout ?.

 

Personellement je prefere ca.

 

m550_1094487290_m_djet_bonz.jpg.a367de923d8387cdc49b915fa655544c.jpg

 

m550_1094487320_m_djet.jpg.4431836e50fb8d929c39e888e2aa0853.jpg

 

m550_1094487351_m_djet6zij.jpg.98a5d63c4dec3a966007da006ea73cb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Fm

Mon pere roulé en A110 quand j'etais petit, il courrait aussi avec. Et ça m'a marqué à vie. J'adore les Porsche, mais une A110.... c'est autre chose. Il y a plein d'evolution chez Porsche et encore aujoud'hui, que chez Renault pour l'A110....non. C'est unique :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

A110 Sans hesiter :lover:

 

Ouverture du rallye des vins de champagne en 99 je crois avec une A110 en triple O que du bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911460ON

Mon pseudo donne la reponse.:D

 

Dream 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Sans hésitation pour ma part, j'ai voté Porsche, meme si j'aime bien l'Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...