Invité §chr414XI 5 juin 2004 Signaler Partager 5 juin 2004 Alpine A110 1600 S (1970-1973) Caractéristiques techniques Type du moteur : 4 cylindres en ligne Energie : Essence Disposition du moteur Porte à faux arrière Alimentation 2 carburateurs double corps Suralimentation - Distribution Arbre à cames latéral Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course - mm Cylindrée 1565 cc Compression - Puissance 125 chevaux à 6000 tr/min Couple 14.7 mkg à 5000 tr/min Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale - chevaux Transmission Propulsion Antipatinage Non ESP Non Direction Crémaillère Suspensions Av Triangles superposés Suspensions Ar Essieu oscillant Longueur 385 cm Largeur 152 cm Hauteur 113 cm Cx - FreinsAv Disques FreinsAr Disques ABS Non PneuAv 165/70 x 13 PneuAr 165/70 x 13 Poids 715kg Performances Poids/Puissance 5.72 Vitesse max 204 0 à 100 km/h - 0 à 160 km/h - 0 à 200 km/h - 400 mètres DA - 1000 mètres DA 29.6 Porsche 911 T 2.2 (1970-1971) Caractéristiques techniques Type du moteur : 6 cylindres à plat Energie : Essence Disposition du moteur Porte à faux arrière Alimentation 2 carburateurs triple corps Weber Suralimentation - Distribution 2 simples arbres à cames en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 84.0 x 66.0 mm Cylindrée 2195 cc Compression 8.6 Puissance 125 chevaux à 5800 tr/min Couple 18.0 mkg à 4200 tr/min Boite de vitesse 4 rapports Puissance fiscale - chevaux Transmission Propulsion Antipatinage Non ESP Non Direction Crémaillère Suspensions Av Pseudo McPherson Suspensions Ar Bras obliques Longueur 416 cm Largeur 161 cm Hauteur 132 cm Cx 0.41 FreinsAv Disques ventilés FreinsAr Disques ventilés ABS Non PneuAv 165 HR15 PneuAr 165 HR15 Poids -kg 1000kg ? Performances Poids/Puissance 0 Vitesse max 207 0 à 100 km/h 9.5 0 à 160 km/h 24.3 0 à 200 km/h - 400 mètres DA - 1000 mètres DA 29.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor016ez 5 juin 2004 Signaler Partager 5 juin 2004 Moi je vote pour la 911 , les modeles de cas anneés la ont sans doute la forme la plus pure de la 911 avec son apogée en 2.7 rs et puis quel bruit ce flat-six ! Mais c'est vrai que l'alpine a aussi une gueule mythique , un super comportement mais il faut choisir . C'est quand meme dommage d'avoir une marque avec autant de potentiel (alpine ) et de ne pas l exploiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8-B828FZ 5 juin 2004 Signaler Partager 5 juin 2004 Porsche, parceque c'est mon coeur qui parle Mais j'adore l'Alpine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN466hr 5 juin 2004 Signaler Partager 5 juin 2004 ALPINE meme si j adore la porsche mais je trouve l'alpine plus attanchante et plus rare aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stl244Wr 5 juin 2004 Signaler Partager 5 juin 2004 Alpine il ni a cas voir sur circuit c'est beaucoup plus efficace qu'une 911... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 5 juin 2004 Signaler Partager 5 juin 2004 Impossible de les départager pour moi... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gordinix 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 Alpine pour moi (y a qu a voir mon avatar), porsche je trouve que y en a trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 Porsche pour cruiser au son du flat6, je laisse l'alpine à ceux qui veulent en découdre le couteau entre les dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor016ez 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 Alpine pour moi (y a qu a voir mon avatar), porsche je trouve que y en a trop. Des porsche classics y'en a trop , c'est quand meme tres rare ! on habite pas au meme endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gordinix 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 Des porsche classics y'en a trop , c'est quand meme tres rare ! on habite pas au meme endroit. J'habite dans les alpes, pour les alpines j'en voit souvent car mon pere fait parti d'un club, mais on croise enormement d'ancienne porsche le week end sur nos route de montagne, et lors de concentration d'ancienne, y a plus de porsche que d'alpine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §80_610Se 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 Tres difficile à départager ! Deux excellentes autos J'ai choisi l'Alpine pour le côté peut être un peu plus mythique... Quelle est la côte de la Porsche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francisco 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 Alpine comme mon autoradio ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 Alpine il ni a cas voir sur circuit c'est beaucoup plus efficace qu'une 911... La 911 présenté ici est un modele T. soit l'entrée de gamme tant en matière de puissance que d'équipement. Elle n'a pas la vocation sportive d'une S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZM5231AK 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 J'ai voté pour l'Alpine, sans hésiter d'ailleurs... Une Porsche 911 est devenu d'un banal dans le paysage auto ancienne C'est clair, a chaque réunion historique ou équivalent, il y a plus de Porsche qu'autre choses.... Ensuite, le modèle présenté n'est pas le plus désirable pour moi... Enfin, une Alpine, bien conduite, ca bouffe presque tout ce qui roule sur petite route/montagne...alors, bien préparé niveau moteur et chassis, c'est une bête de course !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_e557uv 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 L'Alpine pour moi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 Sans hésiter l'alpine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha040yP 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 Porsche biensûr mais j'adorre aussi les Alpines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 Là on touche à deux de mes plus grands amour automobile alors je ne me prononce pas....je prends les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug307ur 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 Alpine !!! Rien que pour sa gueule ! Le mythe aussi, les perfs... Bon j'aime bien la 911 aussi, mais l'Alpine c'est un kart sur la route... Par contre je mesure 1m88, je suis déjà monté dans un A310, mais pas dans une A110. Je sais pas si j'y rentrerais : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix650tB 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 J'ai repondu Porsche parce que L'Alpine est vraiment pas fiable Vu les prix de la 1600S j'aurai plus mis face a elle la 911 2.4 S ( cela aurait ete plus equitable) et la, le choix aurait ete cornélien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 J'ai repondu Porsche parce que L'Alpine est vraiment pas fiable Vu les prix de la 1600S j'aurai plus mis face a elle la 911 2.4 S ( cela aurait ete plus equitable) et la, le choix aurait ete cornélien ... Heuuu qu'est-ce qui te fait dire ça??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesrouilles 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 Heuuu qu'est-ce qui te fait dire ça??? Je plussoie: C'est pourtant pas un mauvais moulin, ce petit A moins que les diverses modifs l'aient fragilisé, mais ce serait bien la première fois qu'on entend dire ça M'enfin, +1 pour elle, j'aime pas les Porsche, et puis Renault powaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 Je plussoie: C'est pourtant pas un mauvais moulin, ce petit A moins que les diverses modifs l'aient fragilisé, mais ce serait bien la première fois qu'on entend dire ça M'enfin, +1 pour elle, j'aime pas les Porsche, et puis Renault powaaaaaaaa /! Il y a des taliban renault par ici!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesrouilles 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 /! Il y a des taliban renault par ici!!! http://yelims.free.fr/Hein/Hein03.gif Où ça ? http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue16.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 http://yelims.free.fr/Hein/Hein03.gif Où ça ? http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue16.gif Oulalala la perche..... DTC !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesrouilles 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 Oulalala la perche..... DTC !!!! Et m.... J'espère qu'elle n'est pas trop longue, la fameuse perche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 Et m.... J'espère qu'elle n'est pas trop longue, la fameuse perche Heuu elle est pas mal longue quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor130Oq 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Ne te laisse pas enfluencé par le vote Achetes celle qui porte dans ton coeur Perso dès que j'ai les moyens c'est la V6 Turbo (si je trouve une 610 plus facilement je prend direct ) sinon l'A110 (1600s) bien evidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M55517Op 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Bonjour, juste une question, avez vous déja fait plus de 50 km en A110 ???. Pour la fiabilitée, attention, 90 % des berlinettes sont des "tas de boue retaper", c'est pas (que) moi qui le dit mais pas mal de collegue qui possede des A110, tout le temps en train de mettre la main au porte monnaie, avec le temps ca s'ameliore,mais a quel cout ?. Personellement je prefere ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOk177Uj 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 La 911, mais dans sa version 3.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan366Fm 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Mon pere roulé en A110 quand j'etais petit, il courrait aussi avec. Et ça m'a marqué à vie. J'adore les Porsche, mais une A110.... c'est autre chose. Il y a plein d'evolution chez Porsche et encore aujoud'hui, que chez Renault pour l'A110....non. C'est unique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del236km 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 A110 Sans hesiter Ouverture du rallye des vins de champagne en 99 je crois avec une A110 en triple O que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tequilaracing 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 la 911 parce que j'en ai une http://www.tequilaracing.com/chambon2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911460ON 24 mai 2005 Signaler Partager 24 mai 2005 Mon pseudo donne la reponse. Dream 911. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cay354jP 24 mai 2005 Signaler Partager 24 mai 2005 Sans hésitation pour ma part, j'ai voté Porsche, meme si j'aime bien l'Alpine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.