Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Le pire des répliques


Invité §she113Oj
 Partager

Messages recommandés

Massimo je te trouve vraiment vache ..... Buga a fait un travail sympa sur une base qu'il connait et maitrise : la 2cv .

 

il n'a jamais eu la prétention de faire un travail de pro , il a fait selon son inspiration et son envie .

 

ce n'est pas parce que tu as eu des soucis avec lui sur son topic , que tu peux te permettre d'être aussi "agressif" envers lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Au musée de la 2cv on a celle-ci

 

http://www.kirikoo.net/images/7driver67-20120911-093124.jpg

 

http://www.super2cv.com/wp-content/uploads/2009/05/pl74-4.jpg

 

c'était un custom sur base de 2cv fait dans les années 1980 ..... je vous laisse juge du truc si vous voulez plus de photos j'en ferai la prochaine fois que je vais au musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas525Ji

Massimo je te trouve vraiment vache ..... Buga a fait un travail sympa sur une base qu'il connait et maitrise : la 2cv .

 

il n'a jamais eu la prétention de faire un travail de pro , il a fait selon son inspiration et son envie .

 

ce n'est pas parce que tu as eu des soucis avec lui sur son topic , que tu peux te permettre d'être aussi "agressif" envers lui.

il n y a pas a etre vache ou pas.(et par ailleurs tu as vu comme il me parle lui????et personne ne lui dit de se calmer a lui)

il a tout a fait sa place sur ce sujet.

 

que je sache ,de l autre coté il fait son chef ,son caporal,qui a tout a dire....ici,ce n est pas lui qui l a crée?donc

je m exprime comme bon me semble,si je derape ou si je suis dans l erreur qu un modo supprime toutes mes reponses.

tu veux que je fasse appel a un modo directement pour voir si il y a un probleme?

 

donc je n ai pas a subir tes commentaires,moi je ne dis que la verité,preuve par a+b sur son topic!!

s est lui qui ne supporte pas que je dise LA VERITé sur son sujet car tout ce que j ai dis depuis le debut est vrai

et il persiste a dire que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha je me marre.. je reconnais bien là le Massimo..

 

tu sais,"gamin",(comportement de...) tu es prévisible,et tellement étroit que finalement..je dirai que c'est une fierté d'être méprisé par quelqu'un comme toi..;

 

et merci à Tunesi qui sait,lui,séparer le bon grain de l'ivraie...

 

vas-y,Massimo,dit du mal de moi et ma bugatoy tant que tu veux,ici ou ailleurs..mais chez moi tu n'est plus le bienvenu,tu fais chier tout le monde..

 

il y a ainsi des gens ,nombreux,qui doivent salir et mentir,surtout,pour se "venger"..

 

et on a essayé,personne n'a réussi à ajouter des neurones à ces gens là..

 

amuse toi,Massimo,amuse toi ICI ,dit tout le mal que tu pense de moi,ça me fait marrer..

 

il faut bien qu'il y aie un topic défouloir..

 

 

tu peux aussi ajouter que j'ai dû mettre du bèton et du plomb dans mon capot pour qu'elle tienne la route,et que quand je passais dans un trou,parfois mon chassis touchait..

 

JE N'EN AI RIEN A FOUTRE.. :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

par contre,toi tu ne te sens pas bien,hein?? tu as envie de vengeance.

 

eh bien vas-y,déverse ton venin..

 

ça te calmera..

 

c'est tellement triste..

 

 

je t'embrasse affectueusement.. et plus si affinités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le pire, voici un belge avec une fausse bugatti en polyester,faite de bric et de broc de recuperation

sur un chassis de 2cv ,peinte au pinceau,siege de jardin...et capote en plus!!!

hihiiii!!!

 

https://zupimages.net/up/18/18/76jt.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/18/9zak.jpg

 

pauvre ettore!!!!s il voyait tout ca...

 

ici,un journaliste l a meme intervieuwé pour ce moquer de lui

 

http://www.gatsbyonline.com/au [...] le-354377/

 

 

Dans la catégorie "construction amateur", c'est pourtant plutôt réussi... Pas trop clinquant ni sur-accessoirisé, et surtout les proportions sont bonnes donc la ligne est "juste", ce qui n'est pas si courant pour les répliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

je t'embrasse affectueusement.. et plus si affinités...

 

 

 

:p ça, chat me ferait rager :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

dans le pire,

 

 

Massimo, tu fais du réchauffé: ceux qui suivent le sujet sur FA connaissent la Bugatoy... Il est un peu dommage d'en faire un combat de personnes.

 

Ton appréciation laudative des Saga reste ton opinion.

 

Personne n'a encore trouvé ce qu'était la nougatti...

 

27788593_898135480356252_8483470063983612202_o.jpg?_nc_cat=0&oh=9734f2db81f653ea820213cf801d6932&oe=5B33BA95

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le pire, voici un belge avec une fausse bugatti en polyester,faite de bric et de broc de recuperation

sur un chassis de 2cv ,peinte au pinceau,siege de jardin...et capote en plus!!!

hihiiii!!!

 

https://zupimages.net/up/18/18/76jt.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/18/9zak.jpg

 

pauvre ettore!!!!s il voyait tout ca...

 

ici,un journaliste l a meme intervieuwé pour ce moquer de lui

 

http://www.gatsbyonline.com/au [...] le-354377/

Massimo, tu n'as rien compris à ce qu'il a voulu faire. Le résultat peut plaire ou pas, mais ce qui importait a Buga, c'est le challenge et que ça lui plaise.

Il a débordé d'ingéniosité pour arriver à ce résultat.

Ton post est insultant.

Qu'as tu fait de mieux ?, je suis curieux de voir tes réalisations.

La critique est facile mais l'art est difficile...on voit rapidement entre Buga et toi qui est l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

20180519_141531.jpg

 

quelques photos de la 2cv Porsche .

 

 

Super sympa. J'adore!!!

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Massimo je te trouve vraiment vache ..... Buga a fait un travail sympa sur une base qu'il connait et maitrise : la 2cv .

 

il n'a jamais eu la prétention de faire un travail de pro , il a fait selon son inspiration et son envie .

 

ce n'est pas parce que tu as eu des soucis avec lui sur son topic , que tu peux te permettre d'être aussi "agressif" envers lui.

 

 

Farpaitement résumé!!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas , de mémoire Etienne dans Planète 2cv avait fait un reportage sur cette voiture faut que je regarde si je le retrouve !

Et pour les heures de travail que cela a du représenter ,respect au constructeur . :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Prise sur FB: Foire de Bordeaux...

 

33032532_621953781475013_8090215555132293120_o.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeGy8tYRSuiJIaXT_OIqwQSy-YtNbWzVnOr8lG1KqLg_1CmEZSjRevhY0gjeyLnixwAGMgs5Gpsly69mit0k3AH-Tsz8y9_42-btP46gYCpxfg&oh=48ef7f321aaf476b11377da090fb3f13&oe=5B965B46

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je "suis été avoir" étonné de cet élan de solidarité,merci a tous.

 

 

la dernière me semble bien plus petite qu'une Clenet,mais en a les artifices visuels;je pense donc à une réplique d'une néo-classique..

 

et si elle est plus petite,elle est alors moins ostentatoire,donc finalement plus "normale"..

avec peut-être une base européenne,accessible en consommation...

 

y a-t'il d'autres photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Prise sur FB: Foire de Bordeaux...

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5B965B46

 

:o

 

 

Réservoir d'essence à l'AR, le moteur est logiquement placé à l'AV. TdB assez bien fini mais monobloc = en fibre de verre. L'accastillage est rudimentaire, ce qui induit une fabrication unique ou très petite série (inconnue par moi, en tout cas). Le volant à gauche induirait une construction continentale ou américaine (mais je ne crois pas aux USA là-dedans). La taille raisonnable de l'ensemble me ferait pencher pour une cylindrée modeste ( < 2litres)

 

Le seul indice sont les roues superbes avec le M ou W...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact j'ai remarqué..sur les roues..

et je suis aussi,certain d'une taille européenne,je n'avais pas capté pour le réservoir d'essence,mais je ferai remarquer le gros joint d'un coffre à la forme peu usitée,et pas du tout conventionnel (le)

 

 

je penche donc toujours pour la base cox,avec cependant un empattement qui peut sembler un peu long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

je ne sais plus s'il a été question des Delahaye USA dont la carrosserie mêle les courbes de l'apogée du style des années trente... Bugatti, Auburn, etc.

 

 

On sort certes du sujet des répliques stricto sensu tout en y restant puisqu'il s'agit d'une construction actuelle sans copie d'une voiture d'poque.

 

En tout cas, c'est beau à voir.

 

Par contre, je n'ai pas trouvé de description du châssis ou de l'atelier/usine qui les produit... Actuellement, je ne peux dire s'il s'agit d'une base américaine relookée ou d'une création avec patchwork de pièces diverses et variées...

 

https://blogautomobile.fr/dela [...] gura-59589

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] dster.html

 

Quelques photos... Je ne cracherais pas sur faire un tour, ne fût ce qu'en tant que passager...

 

71c3118cf05985b23b40b19b451001dd.jpg

 

 

delahaye-bugnotti.jpg

 

http://www.wallscars.com/wp-content/uploads/Delahaye-Usa-Bugnotti.jpg

 

Delahaye_USA_Bugnotti.jpg

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Sincèrement, ça en jette!!!

 

Détroit 2015

http://2.bp.blogspot.com/-Zks5KljmjNk/VQm_MxHydbI/AAAAAAAAFqs/_tqeHHtf4MY/s1600/IMG_7478.JPG

 

Construite en 2003 Delahaye USA Bugnotti Boattail Speedster. Ces deux exemplaires ont été vendus en enchères à Fort Lauderdale

 

http://www.postwarclassic.com/images/stories/user_images/_1522245742_resized_bugnotti_vs_auburn_fakester.png

 

une calandre...

http://www.gatsbyonline.com/wp-content/uploads/2016/10/2003bugnotti_06.jpg

 

LE CHASSIS... Ben si, ça doit être une fabrication "maison". Bonjour pour rouler avec ça en Europe!!!

http://www.car-revs-daily.com/wp-content/uploads/2014/10/2015-DELAHAYE-USA-Pacific-24.jpg

 

Bref...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

je ne sais plus s'il a été question des Delahaye USA dont la carrosserie mêle les courbes de l'apogée du style des années trente... Bugatti, Auburn, etc.

 

 

On sort certes du sujet des répliques stricto sensu tout en y restant puisqu'il s'agit d'une construction actuelle sans copie d'une voiture d'poque.

 

En tout cas, c'est beau à voir.

 

Par contre, je n'ai pas trouvé de description du châssis ou de l'atelier/usine qui les produit... Actuellement, je ne peux dire s'il s'agit d'une base américaine relookée ou d'une création avec patchwork de pièces diverses et variées...

 

https://blogautomobile.fr/dela [...] gura-59589

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] dster.html

 

Quelques photos... Je ne cracherais pas sur faire un tour, ne fût ce qu'en tant que passager...

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 1001dd.jpg

 

 

https://www.wired.com/images_b [...] gnotti.jpg

 

http://www.wallscars.com/wp-co [...] gnotti.jpg

 

https://www.essentialstyleform [...] gnotti.jpg

 

:love: :love:

 

 

Quelques renseignements sur les chassis, les moteurs et les prix, ici :

 

http://delahayeusa.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Quelques renseignements sur les chassis, les moteurs et les prix, ici :

 

http://delahayeusa.com/

 

 

:jap:

 

A part les châssis d'époque qui semblent avoir été utilisés, j'ai une inquiétude avec le châssis maison car il semble être constitué d'éléments soudés... Y-a-t-il eu carsh test? C'est le flou...

 

par contre, l'entreprise parle ouvertement des voitures vendues aux enchères. C'est un rare exemple de transparence!

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans certains états,dont je ne me souviens plus des noms,un peu tout et n'importe quoi peut/pouvait être immatriculé..pensons aux hot-rods primitifs,mode qui a lancé le "kustom",là-bas avant de se répandre et de traverser l'atlantique..

 

donc pour moi,il s'agit de voitures "homologuées"/immatriculées dans ces états.

 

le chassis en tubes rectangles soudés est bien caractéristique de ces constructions néo-classiques.

 

je n'apporte rien de précis,sinon que par là-bas,cela est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour rappel: voici ce qu'écrivait un intervenant plus haut (je mentionne les passages les plus importants):

 

On partait d'Excalibur:

(...) c'était simplement une commande de Studebaker (...)...

Raymond Loewy a proposé l'Avanti, Brook Stevens s'est inspiré de la Mercedes SSK qu'il possédait, d'ou la contraction de MERCEdes et studeBAKER...

(...) il s'agissait de la première réplica.(...) dans un recoin du salon de Chicago (...) Brook Stevens a eu la chance que deux ou trois stars d'Hollywood s'interessent à cette voiture, qui, devenant "people" a fait la "une" de quelques magazines US..., ce qui a suffit à engranger d'autres commandes et l'intérèt du principal concessionnaire GM de New-York qui commanda quelques voitures pour autant que le moteur soit Chevrolet...

 

Comme l'Avanti fut un échec commercial, Brook Stevens a acheté environ 300 châssis de Studebaker Lark à la firme Studebaker, pour un prix de pré-faillite...

Brook Stevens qui désespérait de l'avenir de ses deux fils les a installés dans une petite fabrique de Mécon...

Le moteur 327cc V8 de la Corvette était positionné plus en arrière, pour que les 3 flexibles d'échappement puissent passer dans le capot malgré les vibrations, le moteur était fixé rigide sur le châssis (sans silent-blocs), la carrosserie était en polyester tandis que les capots AV étaient en aluminium (Séries I).

Lorsqu'il n'y eut plus de châssis Lark, les frères Stevens se sont attelés à la fabrication d'un châssis démesuré dans lequel les trains roulants et la mécanique des Corvette 427cc avec transmission automatique étaient installés... (Séries II et III)

 

L'arrivée sur le marché de Clénet (...) a destabilisé Excalibur (...)

 

Excalibur a fait faillite..., Clénet a ensuite fait faillite..., tous les répliqueurs de ces engins ont fait faillite...

Puis un constructeur de bateau a repris le flambeau en Floride (CMC), suivi de Zimmer et de quantités d'autres (...)

 

J'avoue avoir (...) été un temps importateur Excalibur en Europe..., mais ces engins étaient à l'époque un cauchemar à homologuer, quasi toutes roulaient avec d'autres documents... (...)

inspiré par la première Excalibur SI, Zagato s'est lançé dans la fabrication d'une Alfa zagato réplique (assez vague) de l'intemporelle AlFa Roméeo 1750 des années '30...

(...)

Dans la foulée, Guy Storr, monégasque, qui s'était autoproclamé importateur Excalibur Europe à Monaco s'est lancé dans la fabrication d'une Excalibur Bugatti, la 35X fabriquée en tôles d'acier embouties chez Michelotti à Torino, magnifiquement exécutée, elle était équipée du moteur 6cylindres des Opel Commodore...

Au décès accidentel de Guy (un ami), c'est Xavier DeLaChapelle qui a acheté le fond de pièce restant auprès de la veuve Storr et c'est avec cela qu'il a débuté la construction de sa Stimula qui va devenir la DeLaChapelle 55...

(...)

 

Petite remarque de ma part: on sait que Jacques Hubert était l'ingénieur (enfin l'un des ingénieurs) des "Stimula" et "de la Chapelle" or il n'est absolument pas question de la continuité entre les D.B, les premières Matra (dont Jacques Hubert a été ingénieur de 1959 à 1965 ou un peu plus) et ces Stimula. Cette continuité explique sans autre l'emploi d'éléments de très grande série et le recours à la fibre de verre de toutes ces marques pour leurs carrosseries. La reprise du fonds de Guy Storr explique l'usage d'éléments OPEL par DlC... La boucle est bouclée.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Eh ben... Le sujet ne passionne pas les foules

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... Le sujet ne passionne pas les foules

 

Si, si ! Ce sujet est passionnant.

Et utile …

Mais il faut s'organiser (et organiser ses propres archives), il y a tellement de sujets à classer sous diverses appellations : copies, reconstructions, inspirations, répliques, avouées ou non, détectables et visibles au premier coup d'œil ou non, etc.

Voir le début d'une rubrique :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t18339327

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...