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Répliques

Le pire des répliques


Invité §she113Oj
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tun768Yb

 

Ben si, moi par exemple, j'adore les trucs complètement improbables, mais on ne doit pas être nombreux par ici... :( :( :(

 

 

Postes en alors...

 

Il en va de ce topic comme d'autres: les gens montent la sauce puis se désintéressent...

 

:cry:

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Invité §tun768Yb

Autre sujet d'émerveillement, les répliques. Je ne sais plus s'il a été question de celle-ci:

http://trumpetb.net/57SC/index​.html

 

Fabrication de la carrosserie... On est loin de l'origine mais le résultat est visuellement sympa

http://trumpetb.net/57SC/patte​rn.html

 

Les freins à disques ventilés m'ont bien amusé.

 

http://trumpetb.net/57SC/finishing/23ramp022317-lf.jpg

 

:)

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Invité §tun768Yb

Encore une réplique qui vient d'apparaître!!! On ne sait RIEN pour le moment à sons sujet

 

 

UnicAtlantic1.jpg

 

 

UnicAtlantic2.jpg

 

:??:

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Invité §tun768Yb

Il y a du neuf... Ce qui nous rapproche d'un "nid" de création d'Atlantics...

 

Non seulement, on sait que la voiture était aujourd'hui à Gonfaron dans le Var mais on a son immatriculation actuelle...

 

La carrosserie est en tôle d'acier !

 

:o

 

 

 

UnicAtlantic5.jpg

 

 

UnicAtlantic3.jpg

 

 

UnicAtlantic4.jpg

 

Le pire est que l'AR me rappelle une réplique mais dieu sait où...

 

:o

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Invité §tun768Yb

Deuxième élément de Salmson 69: Elle roule bien avec une CG d'Unic de 1931, Numero de série 48611.

 

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §tun768Yb

Dans la même direction: la proposition de créer une réplique Bugatti 57s mêlant les premiers roadsters réalisés... Pas mal à l'oeil. Si j'ai bien compris, la base et les éléments constitutifs sont issus de la banque de données Jaguar (ai je déjà posté ce lien sur ce topic?)

 

http://www.surbaisse.com/images/SideFrntShdWeb.jpg

 

http://www.surbaisse.com/images/SideRearweb.jpg

 

http://www.surbaisse.com/index.html

 

:love: :love:

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Invité §tun768Yb

pourquoi ?

 

c'est une reconstruction, un bitza, mais pas forcement une réplique, enfin pas au sens ou on peut l'entendre ici...à mon sens

 

 

Oh non, pas un bitza puisque c'est une copie fidèle...

 

:cry:

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Oh non, pas un bitza puisque c'est une copie fidèle...

 

:cry:

 

En conclusion, cette voiture a été construite avec de nombreuses pièces d'origine Bugatti, La plupart provenant d'une Type 44, un modèle très proche de la Type 43.

Ton point de vue est défendable, effectivement

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Invité §tun768Yb

En conclusion, cette voiture a été construite avec de nombreuses pièces d'origine Bugatti, La plupart provenant d'une Type 44, un modèle très proche de la Type 43.

Ton point de vue est défendable, effectivement

 

 

Relis l'expertise: essieu AV, BV (le carter) et pont AR (le carter).

 

:lol:

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Bonsoir :)

 

je crois que le sujet ici était les répliques les plus laides ou les plus improbables non ? Il n'y a qu'à regarder quelques catalogues des années 70/80 pour se rendre compte qu'il existe -ou a existé- des "choses" dont on se demande bien comment quelqu'un a pu rouler là dedans à un moment donné tant c'est objectivement horrible !!!! Par contre, si on veut élargir le sujet et qu'on se met à parler "d'évocations" (lointaines parfois :D ) ou de kitcars se voulant rétros, là on entre vraiment dans un autre monde avec des choses... exemples:

 

Concept Centaur, GB 1976:

 

centaur-redcar-front3-4.jpg

 

Lindberg M32, USA 1981, réplique d'Auburn Speedster sur châssis... Cox:

 

6937045670_877ab8e4d7_o.jpg

 

Je ne parle pas des répliques de Bugatti sur base Cox, le conducteur a l'air d'être assis sur un escabeau, quant au reste...

 

photo276.jpg

 

Même les plus grands commettent des "erreurs", en 1979 Sbarro a voulu rendre hommage à la Bugatti Royale, un peu loupé à mon sens au niveau des proportions, en particulier la hauteur des vitrages...

 

Sbarro_Royale-Ar.jpg

 

En 2014 il a du se dire qu'il avait un peu loupé son coup, il en a présenté une nouvelle version décapsulée... encore raté :lol: :lol: :lol:

 

Royale-Event-ar.jpg

 

Et que dire de cette "mode" au début des années 80 ou, aux USA, il était de bon ton de raccourcir sa Cadillac pour la faire ressembler... mais, à quoi au juste s'il vous plaît ??!!!

 

Innsbrook Seville.jpg

 

Milan Roadster.jpg

 

Lincoln, et sa Town Car, a lui-aussi eu droit à ces adaptions plutôt "particulières":

 

Phaeton Mk VI 2.jpg

 

En fait ils cherchaient sans doute à retrouver le luxe et l'allure des années 30, alors ils se sont dit tiens, on va raccourcir le cul et rallonger le capot en même temps... aïe aïe aïe... :ange: :ange: :ange:

 

Milan Grandeur Opera.jpg

 

Bref, des répliques ou inspirations bizarres, il y en a des tas !!!

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Invité §tun768Yb

Bonsoir :)

 

1) je crois que le sujet ici était les répliques les plus laides ou les plus improbables non ? Il n'y a qu'à regarder quelques catalogues des années 70/80 pour se rendre compte qu'il existe -ou a existé- des "choses" dont on se demande bien comment quelqu'un a pu rouler là dedans à un moment donné tant c'est objectivement horrible !!!! Par contre, si on veut élargir le sujet et qu'on se met à parler "d'évocations" (lointaines parfois :D ) ou de kitcars se voulant rétros, là on entre vraiment dans un autre monde avec des choses... exemples:

 

Concept Centaur, GB 1976:

 

centaur-redcar-front3-4.jpg

 

Lindberg M32, USA 1981, réplique d'Auburn Speedster sur châssis... Cox:

 

6937045670_877ab8e4d7_o.jpg

 

 

 

Sympa ces deux machins... Après, question de prix (eh oui) et de goût...

 

A titre d'exemple, une réplique comme le Dewoitine me semble digne d'intérêt car l'original a, sauf erreur, disparu

 

Réplic'Air prévoit de débuter l'assemblage de sa réplique du Dewoitine 551 fin 2017. Le moteur Hispano-Suiza 12Y51 est en cours de remontage chez Safran. Airbus Nantes a pris en charge les longerons de voilures et l'empennage en alu durci. Alors que des options sont à l'étude concernant le train d'atterrissage et les roues, la réalisation des bâtis d'assemblage est enclenchée. La réplique du Dewoitine 551, le chasseur français qui na jamais volé, est en bonne voie pour effectuer son premier vol avant fin 2018. Réplic'Air va mettre fin à une attente de… 78 ans.

Contrairement aux copies de Bugatti Royale, réalisées alors que les originales ont toutes survécu, ce sont des créations pour montrer la pièce telle qu'elle a existé.

:o

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Invité §NPG675Wo

Pas de réplique, mais pour ma part, je me lance dans la fabrication d'une voiture. J'en suis aux plans et au design, en attendant de savoir exactement où je vais avec l'UTAC avant de commencer à dépenser des mille et des cents dans la fabrication d'une voiture ne pouvait pas être immatriculer.

 

Donc pour vous situer, je compte m'inspirer de la Ferrari 312P pour en faire une évocation moderne sans tomber dans les clichés des appendices aérodynamiques et les prises d'air à outrance... un truc de bon goût, épuré, équilibré et qui roule aussi bien que ça en a l'air.

 

Il y en aura surement pour quelques années. Je voulais faire ça avec un ami mais il voulait absolument rester sur la modification d'une voiture déjà existante et on voit très bien ce que ça donne à chaque fois : un machin déséquilibré, difforme avec un pavillon mal raccordé au reste etc... autant construire quelque chose de jamais vu.

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Invité §tun768Yb

Pas de réplique, mais pour ma part, je me lance dans la fabrication d'une voiture. J'en suis aux plans et au design, en attendant de savoir exactement où je vais avec l'UTAC avant de commencer à dépenser des mille et des cents dans la fabrication d'une voiture ne pouvait pas être immatriculer.

 

Donc pour vous situer, je compte m'inspirer de la Ferrari 312P pour en faire une évocation moderne sans tomber dans les clichés des appendices aérodynamiques et les prises d'air à outrance... un truc de bon goût, épuré, équilibré et qui roule aussi bien que ça en a l'air.

 

Il y en aura surement pour quelques années. Je voulais faire ça avec un ami mais il voulait absolument rester sur la modification d'une voiture déjà existante et on voit très bien ce que ça donne à chaque fois : un machin déséquilibré, difforme avec un pavillon mal raccordé au reste etc... autant construire quelque chose de jamais vu.

 

 

MP

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Bonjour :)

 

Je ne suis pas sûr que discuter en MP relance ce topic qui est déjà bien moribond, si notre ami veut se construire une voiture il serait peut-être intéressant d'en parler "à découvert", perso je l'ai fait, de 1993 à 2007, je me suis contenté d'une réplique de Super Seven, mais elle est construite de A jusqu'à Z, châssis, caisse, trains roulants, etc

 

T-Elle est sur ses roues !.jpg

 

AO-Electricité HS.jpg

 

BZ-Dernière sortie.jpg

 

BN-Sortie extérieur 2.jpg

 

A-Trois quart avant D.jpg

 

N-Retour maison.jpg

 

AU-Montage ailes avants.jpg

 

BC- Septembre 2008.jpg

 

BW- Habitacle février 2014.jpg

 

Par contre rêver homologuer une voiture fabriquée artisanalement aujourd'hui c'est peine perdue, j'ai coutume de dire qu'en étant éventuellement ingénieur motoriste ET millionnaire simultanément, on pourrait peut-être... mais n'étant ni l'un ni l'autre, la mienne fait comme toutes les autres, elle roule avec une carte grise de véhicule donneur. En France en 2017 on ne peut faire qu'avec des solutions "alternatives" pour rouler avec sur la route, c'est bien malheureux mais c'est comme ça...

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Invité §tun768Yb

Bonjour :)

 

Je ne suis pas sûr que discuter en MP relance ce topic qui est déjà bien moribond,

 

 

Je lui ai communiqué les coordonnées d'un membre actif de FA dont un ami s'est construit sa propre voiture en France et l'a homologuée.

 

J'ai vu des photos de "l'engin" qui est superbe (pas dans mes goûts mais je reconnais que c'est beau). Son concepteur/réalisateur ne veut AUCUNE publicité. Je ne connais donc ni son nom ni sa région.

 

;)

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Invité §tun768Yb

perso je l'ai fait, de 1993 à 2007, je me suis contenté d'une réplique de Super Seven, mais elle est construite de A jusqu'à Z, châssis, caisse, trains roulants, etc

 

T-Elle est sur ses roues !.jpg

 

Par contre rêver homologuer une voiture fabriquée artisanalement aujourd'hui c'est peine perdue, j'ai coutume de dire qu'en étant éventuellement ingénieur motoriste ET millionnaire simultanément, on pourrait peut-être... mais n'étant ni l'un ni l'autre, la mienne fait comme toutes les autres, elle roule avec une carte grise de véhicule donneur. En France en 2017 on ne peut faire qu'avec des solutions "alternatives" pour rouler avec sur la route, c'est bien malheureux mais c'est comme ça...

 

 

Je n'ai qu'un seul mot: superbe.

 

Je suis sur un thème très proche qui évite l'écueil de la CG d'emprunt. Je possède en effet un coach D.B surbaissé COPIE. J'insiste sur le COPIE.

 

Voici ce qui s'est passé: Deutsch&Bonnet a construit dès 1955 des voitures à carrosserie en fibre de verre, soit environ 500 coachs HBR de 1955 à 1960. Les premiers exemplaires étaient à phares escamotables, les suivants à phares sous bulles (à la suite d'une dérogation des Mines pour les poser plus bas que prévu par les normes). Il reste moins de 20 phares escamotables en état d'origine (ils étaient regréés directement en phares à bulle quand ils étaient accidentés, ce qui arrivait très souvent puisque ce sont des voitures de course "civilisées" que les clients utilisaient "de manière non civilisée", comme les Bugatti T35/37 et les Lotus) et environ 200 coachs au total, sous réserve des sorties de grange (environ 2 par année entre les USA et la France).

 

Exemplaire restauré quand il était à vendre il y a 2 ou 3 ans (sinon, allez voir celui de Gazoline: il est PARFAIT):

 

 

IMG_0290.jpg

 

Un de ceux que j'ai revendus (j'ai eu 2 phares escamotables en conservant le plus ancien. Ce sont les 2 des réimportations des USA) , restauré par l'actuel propriétaire:

 

http://www.wiscar.fr/images/hbr5/caisse-origine.jpg

 

Voici un phare à bulles, restauré:

 

http://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2017/03/DB-HBR-par-News-dAnciennes-25-820x547.jpg

 

En 1959, un exemplaire a été rabaissé par un propriétaire, de 10cms pour augmenter la vitesse de pointe de 10Km/ et a permis de gagner les 24h du Mans (attention, cette transformation était une modification en profondeur de ce qui est appelé aujourd'hui "Le monstre").

 

Le voici (restauré car il avait été mal conservé dans un dépôt-vente: l'avant et l'AR avaient été gravement endommagés, la voiture n'ayant plus de freins je crois et étant aller s'encastrer dans les piliers du parking)

 

http://www.guide-automobiles-anciennes.com/IMAGES/IMG5992.jpg

 

D.B a proposé alors un nouveau modèle, en fait une nouvelle carrosserie en conservant toute la partie mécanique à l'identique, le "surbaissé" dont il a été fait 10 exemplaires et une carrosserie surnuméraire.

 

Ces 10 exemplaires existent toujours et la carrosserie surnuméraire va être prochainement posée sur un châssis.

 

http://panhard-racing-team.fr/wp-content/uploads/DB-52.jpg

 

http://classic.cars.free.fr/allmyphotos/img_full/221/IMG_6705.jpg

 

Décision a été prise il y a quelques années de faire 5 surbaissés supplémentaires. Ils ont tous reçu des châssis authentiques mais tout étant spécifique, une série d'éléments ad hoc a été réalisée. Deux de ces copies sont presque terminées. La CG ne pose donc aucun problème puisque la base de la voiture est vraiment D.B : la CGC est assurée pour la France, les autres pays donnant une CG normale.

 

De surcroît, le tassement parfaitement réel du marché des voitures de collection rend ces voitures moins attractives pour le moment. Mais si les prix repartent à la hausse dans 4 ou 5 ans, il y a fort à parier qu'on verra alors d'autres copies, intégrales, apparaître, coachs normaux ou surbaissés. Si on parle sous, la clientèle qui fait restaurer un coach s'attend à un budget de 50.000/60.000€ alors qu'un coach restauré état concours n'atteint pas (plus?) ce montant. Un des vrais coachs surbaissés est en vente à un montant entre 110.000 et 120.000€ si je suis bien renseigné.

 

Voici une photo de ma bête...

 

 

2014iii26Chargement.jpg

 

et de l'autre, aujourd'hui bien avancé (annonce supprimée ces derniers jours):

 

http://cloud.leparking.fr/2017/07/12/00/02/deutsch-bonnet-hbr-5-db-hbr5-surbaissee-entierement-reconstruite_5752221382.jpg

 

on est donc entre les vraies, la restauration et la réplique fidèle à l'original.

 

Pour ceux qui veulent les détails, voici quelques liens (où j'ai piaqué les photos):

http://panhard-racing-team.fr/?page_id=282

http://newsdanciennes.com/2017 [...] auto-2017/

(NB: c'est le petit-fils du pilote de l'époque qui court avec cette voiture rachetée entre-temps. Sympa!)

http://newsdanciennes.com/2017 [...] annees-50/

 

 

Après, D.B a réalisé la Le Mans qui n'est, actuellement, pas copiée (en fait un cabriolet ou coupé), puis René Bonnet a repris les locaux de D.B sous sa propre marque en continuant des voitures en fibre: la Djet (première voiture de série à moteur central, au monde), la Le Mans (carrosserie de la D.B Grand Luxe sur éléments Renault) et la Missile (cabriolet imitant la Le Mans en plus petit avec éléments de R4/4L).

 

Des copies de Djet ont été réalisées/sont en cours de réalisation.

 

La Djet est devenue Matra Jet ensuite

 

Charles Deutsch a réalisé de son côté, toujours en fibre, la Panhard-CD dont des exemplaires incomplets sont en passe d'être terminés, ce qui laisse la porte ouverte à des copies parfaites....

 

:)

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Invité §tun768Yb

Je viens d'évoquer un des nerfs de la guerre des répliques: l'argent.

 

Dans ma jeunesse, à part Erik Koux qui a ouvertement créé des répliques de Bugatti Type 55 et de 57s pour se faire plaisir initialement et des faussaires discrets qui ne cachaient pas leurs activités somme toute assez limitées (ils n'ont pas fait des tonnes de fausses Bugatti Type 37 à partir de Type 40 ni des tonnes de fausses Amilcar CGSS à partir de berlines, ni des milliers de Mercedes SSK/SSKL à partir de berlines), les restaurations/répliques parfaites utilisaient des voitures en général à l'état d'épave ET/OU ne valant pas pipette. Une berline Mercedes n'était pas du tout affriolante, donc ne 'se' vendait pas alors qu'une SSK attirait les amateurs.

 

Le prix de ces restaurations/répliques étant nettement en dessous de la valeur des vraies OU accessibles alors que les vraies ne l'étaient pas (exemple: la Bugati Royale ou 57s Atlantic, quelle que soit sa valeur, n'est pas disponible en tout temps, vu son extrême rareté), explique leur existence. Exceptés les très rares passionnés réalisant un rêve en construisant une réplique parfaite, l'immense majorité des "premiers propriétaires" calculait ses sous et ne pouvait pas s'offrir la vraie voiture.

 

Le problème a été la raréfaction des "bases" authentiques comme des pièces d'époque, qui est venue progressivement. Maintenant, il est presqu'impossible de trouver des "base" et pièces pour reconstituer une voiture, l'élimination des carcasses au nom du tri des déchets accélérant et étendant le phénomène aux voitures récentes.

 

On tombe donc dans des répliques neuves...

 

Le cercle est ensuite vicieux. Les acheteurs, en général de bonne foi, se font +/- avoir avec des voitures non authentiques ou à l'authenticité douteuse lors de leurs premières acquisitions et deviennent exigeant par la suite... En payant plus cher! Parfois, ils commencent par payer très cher dès le départ... Un grand collectionneur américain vient de faire réexpertiser sa collection (Bugatti, Voisin...).

 

Ceci entraîne une hausse de la valeur des vraies et une multiplication des pièces douteuses comme des copies/répliques...

 

Les sous. Quel est le seuil qui provoque une réplique? Actuellement, je le situerais dès 50.000€ pour la vraie voiture. Ensuite, celle-ci "monte" en prix... Alors que la réplique reste abordable pour la clientèle moins aisée/fortunée.

 

* * *

 

Vient une autre catégorie que visait principalement ce topic: les inspirations qu'on appelle répliques par facilité, mais qui n'ont RIEN d'original par rapport à la voiture de référence.

 

Sauf quelques rêveurs, il ne vient à personne l'idée d'usurper le nom/la marque de référence. Ce sont de vrais fabricants d'"autre chose" qui s'inspire, copie +/- bien mais crée sa propre marque: De La Chapelle, Saga55, Excalibur. Qu'on leur appose un écusson (Bugatti sur De La Chapelle, RR sur certaines calandres de VW coccinelles...) ou non

 

 

Quand aux acheteurs/détenteurs, à mon avis, on a affaire à une autre catégorie d'amateurs qui, par choix en général, n'attachent pas la même importance à l'authenticité mais visent le plaisir de rouler autrement qu'avec des voitures de grande série actuelles.

 

;)

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Invité §NPG675Wo

Bonjour :)

 

Je ne suis pas sûr que discuter en MP relance ce topic qui est déjà bien moribond, si notre ami veut se construire une voiture il serait peut-être intéressant d'en parler "à découvert", perso je l'ai fait, de 1993 à 2007, je me suis contenté d'une réplique de Super Seven, mais elle est construite de A jusqu'à Z, châssis, caisse, trains roulants, etc

 

T-Elle est sur ses roues !.jpg

 

AO-Electricité HS.jpg

 

BZ-Dernière sortie.jpg

 

BN-Sortie extérieur 2.jpg

 

A-Trois quart avant D.jpg

 

N-Retour maison.jpg

 

AU-Montage ailes avants.jpg

 

BC- Septembre 2008.jpg

 

BW- Habitacle février 2014.jpg

 

Par contre rêver homologuer une voiture fabriquée artisanalement aujourd'hui c'est peine perdue, j'ai coutume de dire qu'en étant éventuellement ingénieur motoriste ET millionnaire simultanément, on pourrait peut-être... mais n'étant ni l'un ni l'autre, la mienne fait comme toutes les autres, elle roule avec une carte grise de véhicule donneur. En France en 2017 on ne peut faire qu'avec des solutions "alternatives" pour rouler avec sur la route, c'est bien malheureux mais c'est comme ça...

Beau boulot !

Tu as pris le temps.

 

Pour la question de l'homologation, je ne baisse pas les bras sans avoir essayé.

 

Je cherche à joindre l'utac mais ça ne répond jamais... Je ne vois pas pourquoi une voiture remplissant les conditions pour un passage complet ne pourrait pas être homologuée. Il me semble que les tests pour une homologation individuelle sont relativement moins complexes que pour une homologation à but commercial.

 

J'en suis aux plans, et je me demande si le châssis sera en alu ou en titane..

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Bonsoir,

 

voici quelques exemples de répliques que je qualifie pudiquement de "complètement loupées", jugez plutôt... :p :p :p

 

Testarossa par Glastech:

 

1995 Glastech Pirana.jpg

 

A moins que vous ne préféreriez la version de chez Grand Illusions:

 

1990s-Grand-Illusions-Cardinelli.jpg

 

Super Seven par Gambler:

 

1984_Gambler_Ace_small.jpg

 

Porsche 935 de chez Innovations, vous avez le choix entre Coupé et Cabriolet, le tout sur base Cox (la pauvre...):

 

Innovations 930-Vee_04.jpg

 

Innovations 930-Vee_03.jpg

 

Une petite F40 délicieuse; de chez JR's kitacars, terriblement ressemblante et bien proportionnée:

 

JRs Kitcars Jisod 8F402_01.jpg

 

Allez, 2 petites dernières, Gracer ou GRX, dont on demande à quoi elles veulent ressembler... euh, à rien ? Alors, oui c'est réussi :lol: :lol:

 

1975_Gracer_Omni_01.jpg

 

 

1986 GRX Interceptor (Mercury Capri GT )_01.jpg

 

Suite au prochain épisode ;)

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Invité §tun768Yb

Désolé si ce modèle est déjà passé dans les pages précédentes que je n'ai pas encore toutes revues, mais je cherche l'identité de cette réplique vue au GP de Monaco en 1980 :

http://nsa39.casimages.com/img [...] 678050.jpg

 

 

 

Non, je ne crois pas. Très sympa avec une petite critique de ma part: pourquoi avoir prévu des portes si étroites??? Comme avec Clenet, la cellule donneuse serait elle issue d'une voiture de grande série? Dommage...

 

J'ai de la peine à croire à 250 exemplaires vendus...

 

https://www.voitures-collectio [...] -luxueuse/

 

:??:

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Invité §mas525Ji

si quelqu un se souvient...

dans le debut des années 90 j ai acheté un magasine: science et vie ou systeme d

on y voyait un vieux monsieur qui avait mi 20ans a faire son auto

un genre de voiture année 30,elle avait une capote et le bas de caisse avec des genres de trou..pas vilaine

ce machin ,pas trop laid n a jamais reaparu ailleurs si quelqu un a une idée,une photo,un nom..merci

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Super ce topic !

 

quand j'avais 18 ans je connaissais un gars qui roulait en Lamborghini Coutach sur base de cox .... dommage pas de photos elle était pas mal réussi , seul le bruit faisant un peu idiot ...

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Invité §tun768Yb

Super ce topic !

 

quand j'avais 18 ans je connaissais un gars qui roulait en Lamborghini Coutach sur base de cox .... dommage pas de photos elle était pas mal réussi , seul le bruit faisant un peu idiot ...

 

 

Contribue...

 

:jap:

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Invité §mas525Ji

aie moteur cox...

ridicule...

 

j ai vu une ac cobra a moteur cox arriere....ridicule....

 

il y a beauoups de jacky avec des repliques qui veulent faire croire que..

ca j aime pas trop...

ceux qui utilise la gloire d un autre pour frimer

je prefere les reconstructions/refabrication genre P3 P4 lotus bugatti

plutot que les fausses lambo,ferrari sur base de mr...et autre trigu en polyester....

le debat est long

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Invité §mas525Ji

dans le pire, voici un belge avec une fausse bugatti en polyester,faite de bric et de broc de recuperation

sur un chassis de 2cv ,peinte au pinceau,siege de jardin...et capote en plus!!!

hihiiii!!!

 

76jt.jpg

 

9zak.jpg

 

pauvre ettore!!!!s il voyait tout ca...

 

ici,un journaliste l a meme intervieuwé pour ce moquer de lui

 

http://www.gatsbyonline.com/au [...] le-354377/

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Invité §tun768Yb

dans le pire, voici un belge avec une fausse bugatti en polyester,faite de bric et de broc de recuperation

sur un chassis de 2cv ,peinte au pinceau,siege de jardin...et capote en plus!!!

hihiiii!!!

 

https://zupimages.net/up/18/18/76jt.jpg

(...)

 

http://www.gatsbyonline.com/au [...] le-354377/

 

 

Tu es un peu vachard... La caisse est en fibre de verre, moulée sur le chablon des Saga55 qui sont de jolies inspirations de la Bugatti Type 55. Pour le reste, c'est un astucieux montage ... Pas faux pour la base: La caisse aurait mérité de finir sur un châssis normal.

 

:)

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Invité §tun768Yb

aie moteur cox...

ridicule...

 

j ai vu une ac cobra a moteur cox arriere....ridicule....

 

il y a beauoups de jacky avec des repliques qui veulent faire croire que..

ca j aime pas trop...

ceux qui utilise la gloire d un autre pour frimer

je prefere les reconstructions/refabrication genre P3 P4 lotus bugatti

plutot que les fausses lambo,ferrari sur base de mr...et autre trigu en polyester....

le debat est long

 

 

C'est un choix. Les sensations ne sont pas, non plus, les mêmes dans ces "répliques" alors que dans les copies, elles sont similaires à celles dans la vraie voiture. Le prix est aussi différent. De plus, dans le cas des réalisations uniques (caisses copiées de Lambo, Ferrair, etc.), il y a le plaisir de l'avoir faite soi-même

 

Je rappelle la "Cobra" sur base Suzuki de la page 1 de ce topic...

 

shelby_600_1085552030_x_marvia04.jpg.75f93ddac3593874c74e718184f0cb8d.jpg

 

:love:

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Invité §mas525Ji

salut tunesi,

il ne faut pas melanger les pommes et les poires

les autos de saga,sont superbe,si on parle bien d un monsieur qui s appelle jean louis

c est un vrai artiste,j ai deja vu un sujet avec lui par ici

s est un pro....ce qu il fait est tres beau,alors ok ,peut etre que le gars la utilise la coque polyester de saga

mais mon dieu quel sacrilege....le final n est pas du tout similaire!!!!!!

 

certe le gars a du reflechir,pour chassis moteur 2cv,mais s est du bricolage d amateur

tout mal fait,tout a la va vite,tout pas propre,beuuuuuuuuuuuuuuuurk

 

je ne connaissait pas la cobra suzuki,mais la cobra cox hahaahahahahah du n importe quoi

 

je rappelle aussi que ce sujet est le pire des repliques,c a d les machins comique et un peu n importe quoi...

saga n aurait pas sa place ici....ici on critique gentiment...les gars qui veulent passer pour ceux qui ne sont pas

avec des autos ridicules aux moteurs ridicule,on ne peux pas comparer les bugatti replique argentine,les super kitar

gto fabriqué sur des 250 et des machins a moteur cox/2cv ...d un coté il y a l art,de l autre le matuvu

on en revient a ce que tu disais plus haut avec l argent,il y a des repliques qui coutent 300.000euro!!

qu on prend meme pour des vraies d ailleurs,qui sont reconstruite,avec le bon num de chassis mais s est un autre debat

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Invité §mas525Ji

 

 

UnicAtlantic5.jpg

 

 

UnicAtlantic3.jpg

 

 

UnicAtlantic4.jpg

 

Le pire est que l'AR me rappelle une réplique mais dieu sait où...

 

:o

alfa romeo 8c 2300

 

qxx6.jpg

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