Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

La Coccinelle/ la New Beetle


Invité §AE8661Aj

Messages recommandés

Invité §AE8661Aj

Voilà, je comparais les deux, en les regardant dans la rue, et je préfère quand même l'une à l'autre…

 

Personnellement, même si la technologie est nécessaire dans les voitures d'aujourd'hui,je trouve que pour une heritière de la fabuleuse Coccinelle, qui aura passionné et passionne encore des générations de mordus de voitures authentiques, la "New" a quelque peu vendu son âme…

 

Moteur en position avant au bruit feutré, traction, équipement riche, "carrosserie plastique", absence totale de chromes, sauf sur la Cabrio (un liseret…) et evidemment prix, la New Beetle aurait au moins pu reprendre à son compte une mécanique sonore, une transmission à propulsion voire intégrale comme sur les Audi Quattro, des chromes modernes, mais présents, car quitte à évoluer, autant évoluer dans le bon sens…

 

Quant à la version cabriolet, elle a perdu pas mal de son charme en route… :roll:

 

Et ce constat est pour moi bien évidemment valable pour la nouvelle Mini…

 

Voilà, faites partager vos avis, car d'autres auront peut-être une vision bien différente…

 

A bientôt !!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren216wA

Moi je crois que la new beetle est une fause copie raté de la coccs.Elle n'a plus rien de son charme d'antan et l'esprit n'est plus du tout le même...

Donc réponse 3 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Pour les golf déguisé faut se tourné du coté du forum generaliste ;-)

 

La new beetle c'est bien avec un plateau est une cox (une vrai) de course dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

la New Beetle... affligeant.

 

La mini a peine mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

la New Beetle... affligeant.

 

La mini a peine mieux

 

Pluzun.

 

Si je veux une Cox, je mets 5000€, pour ce prix j'en ai une 100% restau et je roule dans un mythe, pas dans une bouze de tassepé du XVI ème avec un TDI de Golf 4 à l'avant...:mad::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

la New Beetle... affligeant.

 

La mini a peine mieux

:jap: On peut même rajouter que la C3 n'égale en rien la 2cv :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moins catégorique. Je trouve les deux relativement complémentaires...

 

En fait, la New Beetle ne s'adresse pas forcément à un public tel que celui du FA Anciennes, qui recherche dans la conduite d'une New Beetle les sensations de la Cox...

 

Par contre, la "New" répond parfaitement aux attentes de personnes cherchant une voiture moderne au style décalé mais aux prestations actuelles. Je comparerais assez facilement les clients de "New" aux acheteurs de 406 Coupé 2.0 par exemple :

des gens qui privilégient le côté style/esthétique au sport ou aux qualités mécaniques pointues, et s'en foutent pas mal du côté pratique/fonctionnel.

 

En gros, je trouve pas que ce soit un concept raté, il répond assez bien aux attentes d'une certaine clientèle, donc pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Moi, c'est mon rêve une new beetle!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar302kT

J'ai eu l'occasion de tester une New Mini cooper. En fait c'est une excellente voiture sur plein de plans mais il faut faire abstraction du côté mini historique car sinon en effet on est déçu. La nouvelle voiture n'a rien à voir avec l'ancienne sauf éventuellement le design extérieur.

Mes impressions ont été que la new mini est une voiture pêchue confortable agréable et originale. Il aurait peut-être mieux valu l'appeler la maxi Austin :D

 

Je n'ai pas essayé la new beetle, mais j'imagine que ça doit être du même ordre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Pas d'autres avis ?

 

J'ai volontairement choisi la section Anciennes pour poster ce topic, vu que les amateurs d'Autos n'apprécient pas forcément la Cox originale, voilà tout !

 

Ps: J'avais oubkié de préciser, pensant que ça coulait de source, que je préfère la Cox originale, vu qu'on est sur le forum Anciennes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4eme réponse ! Il y a non seulement les ronsidérations technique (une Golf recarossée :roll: ), mais aussi l'esprit ! La Cox était une auto populaire, destinée à motoriser les masses, alors que la NB est une caisse chère, pour Bo-Bos qui veulent se donner un style ! Rien à voir avec l'ancienne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4eme réponse ! Il y a non seulement les ronsidérations technique (une Golf recarossée :roll: ), mais aussi l'esprit ! La Cox était une auto populaire, destinée à motoriser les masses, alors que la NB est une caisse chère, pour Bo-Bos qui veulent se donner un style ! Rien à voir avec l'ancienne :bah:

 

Pluzun!

 

Mais bon! C'est toujours plus agréable de voir passer une NB ou une Mini-BMW qu'une Golf 5 (entre autre au hasard... Pas de fight siouplait!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat754hG

Je prefer de loin ma 1200 de 73 ..... Ah bah les nioubites .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

Je considère aussi la new bettle comme un bon coup de marketing destiné aux bobo de St germain qui veulent se la jouer revival des sixtees.

De plus , sur le plan technique, elle n'a rien mais alors rien d'original si ce n'est d'offrir sous une carosserie néo-rétro les motorisations et le chassis de la Golf (elle aussi a bien vendu son âme d'ailleurs !) :roll:

Il y a pourtant une version RSi je crois ou quelques chose comme ça qui aurait bien pu faire parler d'elle.

Evidemment, la vrai, la mythique Cox reste celle des 60's et 70's.

 

Cependant, je ne porterai pas un jugement si sévère envers la New mini qui même si elle n'a de mini que le nom, ne se débrouille pas trop mal sur le plan des qualité dynamique et ... esthétique (mais c'est une affaire de goût personnel. Disons amha que dans cette tendance néo rétro, c'est elle qui s'en sort le mieux.

je déplore simplement le manque d'audace des constructeurs actuel qui au lieu dévoquer simplement des mythe aurait pu en créer de nouveaux.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha054ld

salut !

 

"Non, cette New beetle n'est qu'un ersatz de plastoc preformé… (c'est pas très gentil ça)".

 

Elle est pas très belle, n'a rien à voir avec une vraie choupette, la sauce en prend pas. Vu le prix de la Cox et de la Golf, VW devrait changer de nom ça colle plus :D, ou alors la voiture du peuple..d'en haut.

 

La mini c'est un petit peu mieux mais rien de folichon non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN

Moi je reste fidèle a ma cox de 1973, et la new beetle, je dirais qu'elle reprend vaguement les formes mais c'est tout et elle ne m'attire pas plus que ça!

Par contre, la new beetle cabriolet est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eik237bd

Par contre, la "New" répond parfaitement aux attentes de personnes cherchant une voiture moderne au style décalé mais aux prestations actuelles.[...]

 

En gros, je trouve pas que ce soit un concept raté, il répond assez bien aux attentes d'une certaine clientèle, donc pourquoi pas ?

Je suis d'accord sur ce point, mais heureusement pour VW qu'ils ont mis "New" devant "Beetle" ! Car cette voiture (dont je ne renie pas les qualité)n'a mis-à-part l'allure générale et le pot de fleur rien à voir avec sa devancière, à commencer par son esprit de voiture du peuple.

 

Mais, pour défendre VW, il faut bien avouer qu'aujourd'hui une voiture de sa gamme sans un équipement décent relève du suicide commercial. Donc différentiation peut-être non voulue mais obligatoire avec La Beetle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Apparu en 1998, la new beetle est enfin restylée !

 

foxx13_1116933541_beetle_restylee.jpg.9d0baecf3b3e911e78ba21ae92a9a8eb.jpg

 

foxx13_1116933556_new_beetle2.jpg.44c0ec3cf52c869bff68036a2e156c9e.jpg

 

Les principaux changements concernent essentiellement les parchocs et feux plus grands, plus ovales...

 

Niveau moteurs : nouveau 2.5 litres plus puissant, le moteur de cinq-cylindre de 150 chevaux (contre quatre cylindres, 2.0 litres de 115 ch).

 

En tout cas c'est joli ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Pour moi elle a perdu deux truc fondamentaux: Propulsion et moteur en porte a faux arriere.

 

 

Sinon elle est vraiment jolie et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Je trouve qu'elle a perdu tout son charme, et de la part de VW, c'était un dure challenge de refaire vivre cette légende. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Tiens je me rappellais même plus de ce vieux sondage… :ddr:

 

Merci de l'avoir deterré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

possesseur d'une cox, je méprise profondément la New Beetle, beurk, beurk beurk !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les deux, et pour moi elles sont complètement différentes. Je préfère certe de très loin la cox, la vraie, pour en avoir eu une avec mon frère j'ai pu connaitre ce qui fait son charme. La cox et moi c'est :rs:

 

Mais j'aime bien la new beetle. Pas en tant que descendante de l'originale, mais en tant que jolie voiture moderne. Ses formes bien rondes sont très sympa je trouve, et vraiment plus originales que celles d'une glof ou d'une A3. En plus, on en trouve des pas très chères d'occase, et les moteurs sont archi-fiables. Au moins a ce niveau là elle égale l'ancienne.

Mais moteur avant+traction+moteurs en ligne, ça ne peut pas procurer le même plaisir qu'un flat-four dans le dos qui ronronne. Comme voiture de tous les jours en tout cas, j'aimerais bien, sans faire de parallèle particulier avec l'ancienne, la vraie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad313WN

La Beetle est une voiture tres sympa en soit, mais elle a un souci : elle n'aurait pas du etre donnée comme nouvelle Coccinelle !!!

 

La Volkswagen est, par definition la voiture du peuple, et au prix ou est vendue la beetle, je crois qu'on surrestime le peuple a la régie VW ...

 

Ensuite elle ne ressemble pas autant que ca a la Coccinelle, elle en a peut etre certaines lignes, mais elle est trop grosse et comme il est dit plus haut elle a perdu son moteur arriere, et sa propulsion, tres dommage.

 

Pour moi, si la coccinelle devait revivre, elle serait quasi identique a l'ancienne, peut etre un peu plus volumineuse, avec quelques modifications de la lignes pour l'esthetique et la securité plus modernes, mais il faudrait qu'elle ressemble a une Coccinelle de 1955 et non pas au Golf-Cox des 80's, qui ne ressemblaient plus a rien.

 

Coté moteur, je plancherai sur un petit essence 80ch, un 110 ch et un 180ch pour les versions musclées/Sport. Deux diesel pour booster les ventes, 90ch et 110ch.

 

Un prix de base de moins de 10 000€ (comprenant 2 airbags, un abs, une clim, des vitres electriques, un autoradio K7 ...), pour qu elle redevienne vraiment la voiture du peuple, qu elle puisse concurrencer 206, Fiesta et clio tout en ayant une bouille bien plus sympa.

 

Voila ma Cox du futur !!! (Pour moi la retro la mieux reussie reste la Mini, bien que trop chere !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new781Ru

il faut plus la voir comme un clin d'oeil au passé

que comme une new coccinelle..

 

les contraintes de circulation, de sécurité..

les données économiques, etc..

ne sont plus les même que dans les années 40..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...