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Toyota Celica GT, cherche infos


Invité §pas341at
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Invité §pas341at

Je suis actuellement une formation et mon formateur aime bien les anciennes, il possède une belle 404 apparement.

Il souhaite changer son ancienne et l'autre jour en cherchant un peu sur le net, on est tombé sur une Celica GT de 1977. Elle a un faux air de mustang fastback et c'est ce qu'il recherche, ce côté américain.

Il souhaite l'avoir pour rouler régulièrement, pas forcément état collection.

Pouvez vous m'en dire plus sur les motorisations, l'entretien, la fiabilité, la facilité pour trouver des pièces, la côte, ....

Bref tout ce qui est utile avant d'acheter une ancienne :)

 

Voir même éventuellement, conseiller un autre modèle. Il ne cherche pas la puissance, juste une voiture plaisir avec un look sympas :)

Merci pour vos réponses.

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Dans le meme genre de look, il y avait les datsun 240 Z. On reconnait bien la volonté des japonnais de faire de la muscle car à la sauce aigre-douce :langue:

 

Je crois que mon père en entretien une, je luis demanderais s'il y a des points précis à surveiller.

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Invité §V i633IS

Superbe auto qu'on arrive encore a trouver a des prix tres bas(1000 à 2500€ selon l'etat), ce ne sera peut etre plus le cas tres longtemps.

Mecanique indestructible et finition interieure tres solide.

Le probleme , c'est surtout la rouille pour les modeles non restaurés.

Les ta 23 etaient dispo en 1.6 et en 2.0(quasi introuvable).

On trouve encore presque toutes les pieces mecaniques chez Toy a des prix raisonnables; il en est tout autre pour la partie carrosserie.

Il faut le plus souvent commander les pieces au Japon et c'est pas donné.

 

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Invité §pas341at

Dans le meme genre de look, il y avait les datsun 240 Z. On reconnait bien la volonté des japonnais de faire de la muscle car à la sauce aigre-douce :langue:

 

Je crois que mon père en entretien une, je luis demanderais s'il y a des points précis à surveiller.

Je lui ai effectivement parlé de la datsun 240Z :lover: mais il souhaite une 4 places avec de quoi mettre les jambes quand même :)

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Invité §AE8661Aj

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Je la trouve super chouette cette auto !

En plus la carroserie doit être assez épaisse, non ?

Elle me fait penser a la 2000 GT un peu en moins travaillée…

 

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Invité §AE8661Aj

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Je la trouve super chouette cette auto !

En plus la carroserie doit être assez épaisse, non ?

Elle me fait penser a la 2000 GT un peu en moins travaillée…

 

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Invité §L24217Fg

La Célica 2000 GT est une voiture très interessante :

 

Moteur 2L, avec 2 arbre à cames en tête, 2 carbu horzontaux double corps type solex...une conception de moteur de compétition ! Le moteur sort dans les 118 cv din, mais cela doit être facile de lui faire sortir un peu plus...

 

Pour la fiabilité, il y a peu de crainte à avoir, tant que ça marche !

car trouver des pièces pour le 2L 2ACT 8 soupapes ou le 1,6L 2ACT 8s, n'est pas chose très facile...a moins d'aller chez Toyota et de payer le prix fort.

 

C'est vrai que l'on voit peu, des version 2000 GT : le moteur le plus commun était plutot le 1600 2TB, arbre latéral de 86 cv din...

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Invité §pas341at

OK, donc pour résumé, bonne voiture, bonne mécanique, moteur sympas mais dur à trouver en 2.0l, gaffe à la rouille et pièces chères chez toy.

Prix entre 1000 et 3000euros selon l'état.

 

Un look plutot sympas, personnellement j'aime bien ce genre de "petit" muscle car.

Quelle est la différence entre une GT et une ta23 :voyons:

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Invité §mic327YI

Je pense que c'est la première fois que je post sur ce forum mais en lisant un peu ce qu'il se disait j'ai pensé qu'il fallait que je vous raconte ma ptite histoire...:)

Mon père étant un fana de la marque toyota pour la fiabilité et la robustesse de ces caisses, il a été l'heureux posséseur de 5 célica de 1ère génération c'est à dire TA/RA 23/28 ( il a aussi eu un camry, apres une carina, une avensis et finalement il viens d'acheter un 2L GT de 89 je crois bien, le modèle avec ses bon p'ti 160 chevaux! ;)...)et il y a 2 ans en mattant des photos de mon père de l'époque je suis tombé sur une photo d'un de ses RA28 et j'en suis tombé quelque peu amoureux. J'ai su que je devais en trouver une coute que coute et à force de chercher et bien on fini par trouver... Au bout de quelques mois je suis tombé par hasard sur un TA28 qui était stocké derriere un garage toyota et en assez bon état carosserie, j'ai donc sauté sur l'occasion et je l'ai refaite peu à peu. J'ai aujourd'hui 19 ans et j'ai le plaisir de rouler dans une célica de 77 et ça passe pas inaperçue la mini mustang! Depuis quelques semaines j'attaque un tuning soft tout en gardant les pièces d'origines et sans toucher à la carosserie ( vitres teintées, refection du dessus de tableau de bord car l'ancien était fissuré par l'âge et le soleil..néons sous caisse, sono..etc et je pense qu'elle sera achevée d'ici un mois. En attendant il y a 2 mois j'ai sauvé un autre TA28 de la mort ( + de 10 ans sans tourner au fond d'un jardin au fin fond de l'Isère :) et qui allait être envoyé à la casse..moi je dis vive le net!..) bien que celui-ci soit pas mal rouillé comparé à mon premier et je compte racheter un GT (RA28 d'ici le mois prochain, une occas' que je guette depuis presque un an mais étant donné qu'elle a subi les inondations (dans le 13) j'hésite encore à l'acheter surtout vu l'état carosserie pas super du tout et peut être un moteur à refaire...

 

Pour ce qui est de mon TA28 j'ai du refaire une peinture complète il y a 1 mois suite à la jalousie (une rayure complète de la caisse à la clé..c'est malin...) et un choc arrière d'un abruti qui conduisait sans permis (décidemment j'ai pas de chance :/). Voici quelques photos prises il y a moins d'un mois.

 

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Voila un aperçu de ces caisses qui hélas se font de plus en plus rares, j'espère que d'ici quelques années leur valeur grimpera car bien qu'elles soient d'origine asiatique elles valent le détour et sont encore trop peu méconnues. J'aurais d'ici peu un hébergeur et je pense que je vais surement faire un petit dossier retro/resto de ces voitures.

 

++ all et celica Forever! Si vous êtes intéréssés par des voitures de ce type ou à la recherche de pièces contactez-moi on sait jamais ;)

 

 

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Invité §L24217Fg

Très joli, effectivement ?

 

tu dois avoir le moteur 2TB alors sur cette ST ???

 

A+

 

 

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Invité §mic327YI

Exact! ;) C'est bien un 2TB et j'en ai un 2ème en rechange mais vu la solidité de ces moteurs je craint ne pas avoir à le changer du moins je l'espère ;)

Il existe 2 types de motorisation pour ces types de celica (avec hayon), celui avec coffre étant le TA/RA 23.

-le 1600 ST ki fait dans les 90Ch (TA28)

-le 2000 GT ki fait dans les 130ch (j'ai plus les chiffres en tête) et d'autres options tel que les jantes en 14 et les sieges en cuir, un modèle rare comme celui que je vais acheter mais qui hélas a pri l'eau pendant les inondations :/. (RA28)

 

C'est bien entendu une propulsion ce qui même à 90 ch est très agréable pour burner ^^ et bien d'autres chose ;) mais sur route mouillée ATTENTION ça part vite! Coté conso, le 1600 fais 9cv, 2 carbus double corps mikuni et bien réglé ça peux faire du 10L/100 en mixte, pour ce qui est du 2L il fais 11cv avec 2 carbus double corps WEIBER (Les GROS qui pompent bien! ^^ ) et niveau conso ça doit tourner dans les 15L/100, peut etre moins en jouant sur la richesse des carbus. Pour ce qui est de la vitesse en pointe le TA était donné pour 190 km/h et le RA pour 195km/h, faible difference mais niveau conduite rien a voir, le GT a une conduite plus souble car plus de patate et pas besoin de tirer autant sur les vitesses. Ayant des ressorts assez "bateau" je n'ai jamais pu tirer la mienne a plus de 170km/h sur ligne droite par peur de m'envoyer en l'air, j'ai préféré jouer la carte de la prudence de toute façon si j'ai restauré ce bijoux c'est pas pour faire de la vitesse mais pour le plaisir de la "piloter" et puis j'ai pas passé autant de temps dessus pour la voir finir dans un fossé...

 

 

 

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Invité §V i633IS

Ca fait plaisir de voir un amateur de celica , la tienne est tres belle.

En ce qui me concerne, je prefere les TA 23 , celles qui ont un coffre.

Je suis d'ailleurs allé en voir 2 mais je n'ai pas encore franchi le pas car je ne suis pas tres doué pour la mecanique malheureusement meme si tout s'apprend...

As tu des photos de l'interieur stp?

 

PS: Es tu sur que ce soit une bonne idée d'installer des néons???

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Invité §AE8661Aj

Très jolie ta Celica ! :bien:

 

Est-ce le même modèle que celle-ci ? :lol:

 

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Je pense que celle-màa faerait une bonne base de restauration…

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Invité §mic327YI

C'est bien la même que celle-ci comme tu peux le voir plus haut sur les photos mais je n'arrive pas a distinguer le sigle qui se situe sur le coté droit de l'aération centrale du moteur (en rouge), si c'est marqué ST c'est le 1.6L, si c'est le GT c'est le 2.L ;)

A première vue elle à l'air en bon état ce qui serait une bonne base de restau je pense.

 

Pour ce qui est des néons sur la mienne ben..j'ai 19 ans, j'ai envi que ça tape à l'oeil et montrer à quoi on peut arriver comme résultat sur une caisse comme celle-là, c'est un plaisir...

Quand j'ai commencé à la restaurer yavait la majorité des personnes que je connais qui n'étaient pas très enthousiastes à l'idée de retaper ce "truc". Aujourd hui quand je passe ds la rue et que les passants se retournent pour voir ce que c'est et pas vers la golf 4 ou la M3 d'un autre qui est passé juste avant ben ils y réfléchissent à 2 fois. Trop peu de monde connaissent ces modèles..

 

Je posterai d'ici la semaine prochaine les nouvelles photos avec vitres teintées et néons ainsi que quelques photos de l'intérieur s'il est fini.

 

@++ Celica Forever!

 

 

 

 

 

 

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Invité §mic327YI

En réponse à ViP, je dirais qu'entre le TA23 et le TA28 il n'y a que le coffre qui les differencie donc après c'est question de gouts, coté mécanique la plupart du temps ya pas grand chose à faire vu la solidité des ces moteurs,le principal étant la carosserie (la rouille! le point noir de ces voitures et je dirais de la majorité des anciennes) donc si tu veux te lancer la-dedans hésite pas! En ayant vu pas mal en mauvais état je dirais que les points de rouille les plus fréquents sont:

-le bas du hayon (pour le TA28), la fine arête en tole où vient se fixer le joint de coffre.

-les bas de caisse,bas de portières,bas des ailes (tous les endroits où l'eau a pu stagner)

Mais je pense qu'un bon carossier peux refaire tout ça par contre en soulevant la moquette si vous passez à travers le chassis je pense que vous pouvez la laisser sur place ;)

Si la voiture est vraiment en mauvais état penser à prendre un tournevis pour voir ce qui est mort et ce qui est bon sachant que si l'état de rouille est avancée il faut prévoir un sablage complet du véhicule pour y voir un peu mieux sur l'état réel du véhicule. Je possède un autre TA28 à restaurer qui présente ces symptomes mais le moteur est bon et le chassis est sain. Si quelqu'un est intéréssé pour une restau complète je peux éventuellement le vendre ce qui me permettra d'attaquer le 2000 GT plus rapidement (faire offre).

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Invité §L24217Fg

...pour les motorisations, sur ce type de Célica, on trouve, pour être précis :

 

le 2T : 1,6 L, arbre latéral, 1 carbu Aisan : 75 cv din : Célica LT

le 2TB : 1,6 L, arbre latéral, 2 carbu Aisan double corps verticaux : 86 cv din : Célica ST

le 2TG : même bloc qu'au dessus, mais culasse à 2ACT, 2 carbu horizontaux type solex : 108 cv din : Célica GT

le 18 RG : sur les version RA28 : 2L, 2ACT, 2 carbu horizontaux : 118 cv din : Célica 2000 GT.

 

Curieusement, les versions 2000 GT se trouvent encore, alors que les 1600 GT, type 22/23 sont plutot rares à dénicher...

 

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Invité §pas341at

Salut mickey13200,

 

Magnifique ta celica, même si je trouve que le bleu est un peu trop criard (c'est peut être la photo qui fait ça) je la trouve superbe :lover:

 

La "petite mustang" semble être une voiture attachante à partir du moment où tu commence à t'y intéressé.

Raaah si j'avais les sous :lover:

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Invité §AE8661Aj

La Celica que j'ai prise en photo était une 1600 ST, dont l'intérieur était plutôt en bon état, vu l'âge…

 

Mais effectivement elle aurait fait un bon projet de restauration !

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Invité §Lex887Rf

Manque plus qu'une peinture orange et c'est la caisse de cheriff fait moi peur!

 

lol

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Invité §pas341at

Manque plus qu'une peinture orange et c'est la caisse de cheriff fait moi peur!

 

lol

:lol:

Il y a quand même une bonne différence entre une celica et une charger ;)

 

http://imcdb.jexiste.fr/photos/Dodge-Charger_Sheriff-fais-moi-peur.jpg

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Invité §old353no

Exact! ;) C'est bien un 2TB et j'en ai un 2ème en rechange mais vu la solidité de ces moteurs je craint ne pas avoir à le changer du moins je l'espère ;)

Il existe 2 types de motorisation pour ces types de celica (avec hayon), celui avec coffre étant le TA/RA 23.

 

 

Les séries *A22 et *A23 ont eu, en Europe, ces versions:

LT: 1600, 2T, 1 carbu vertical AISIN. TA22/3

ST: 1600, 2T-B, 2 carbus verticaux AISIN. TA22/3

GT 1600: 1600, 2T-G, 2 carbus doubles Mikuni 40PHH3. TA22/3

GT 2000: 2000, 18R-G, 2 carbus doubles Mikuni 40PHH3. RA22/3

 

Aux USA, le moteur le plus petit était le 18R, 2000cc. Et la version GT avait aussi ce moteur, mais pas le DOHC (18R-G).

 

 

 

-le 1600 ST ki fait dans les 90Ch (TA28)

-le 2000 GT ki fait dans les 130ch (j'ai plus les chiffres en tête) et d'autres options tel que les jantes en 14 et les sieges en cuir, un modèle rare comme celui que je vais acheter mais qui hélas a pri l'eau pendant les inondations :/. (RA28)

 

le 1600 fais 9cv, 2 carbus double corps mikuni et bien réglé ça peux faire du 10L/100 en mixte, pour ce qui est du 2L il fais 11cv avec 2 carbus double corps WEIBER (Les GROS qui pompent bien! ^^ ) [/quotemsg]

 

 

Si le 1600 est un 2T-B, ce sont deux carbus verticaux inversés de marque AISIN

Si c'est un 2T-G (GT 1600) ses carbus sont des Mikuni 40PHH3, équivalents aux Weber.

Le 18R-G (GT 2000) a également les carbus Mikuni, réglés différement.

Il n'y a jamais eu de Weber sur Toyota, les Mikuni étant aussi performant, voire même plus, ils "pompent" aussi bien! Allez demander aux américains ce qu'ils préfèrent!

 

le GT a une conduite plus souble car plus de patate et pas besoin de tirer autant sur les vitesses. Ayant des ressorts assez "bateau" je n'ai jamais pu tirer la mienne a plus de 170km/h sur ligne droite[/quotemsg]

 

Tu trouves? Je crois plutôt que les ST et LT son plus souples, le GT étant haut perché dans les tours, ce qui oblige à changer plus souvent. Mais il a plus de couple, et ne s'essoufflera donc pas dans une montée.

 

Ressorts bateau? Avec ma TA23 qui a les suspenssions stock, je prends des virages à 140 que je n'oserai pas prendre à 110 avec ma Corolla EE11.

 

Edit: EE111, je veux dire!

 

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Invité §sta423aL

bonjour,

Il faut que je vous dise que cette voiture est vraiment canon, et si vous en connaissez une un peu poussiéreuse ( à restaurer quoi)ça serait sympa de me le dire. Je ne sais pas comment vous faites pour avoir la chance de les trouver, mais pour moi ce qui est sûr c'est que j'en ai pas.

Moi, je suis un amateur de la toyota starlet de 1978 à 1984 série KP 60, 61, 62. J'ai le modèle de 1984, le 1000cc. Petit moteur (le 2K )mais qui marche à donf. Si je m'incruste dans le sujet de la celica, c'est parce que personne ne parle de cette voiture, sur aucun forum. Cette starlet c'est comme un fantôme oublié. Pourtant il y a eu des modèles en France, mais certainement peu. Si vous connaissez un plan pour en avoir une, ça serait sympa de me le faire savoir. Je recherche le KP61 le 1300cc. Très difficile à trouver en france, je crois ou le kp62 (1200cc). Je viens tout juste de trouver un autre kp60 dans l'Ariège mais de 1981 (le modèle que je préfère). Je l'ai acheté pour pièces. la voiture n'a plus de carte grise, le proprio n'a pas voulu me la remettre ( une histoire de con...) bref . Si vous savez comment faire pour remettre les voitures sans cg sur route faites moi signe...

Bon voilà. Merci. Si vous connaissez une GT 2000cc ou meme 1600cc ...

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Invité §K_T630Wl

bonjour,

Il faut que je vous dise que cette voiture est vraiment canon, et si vous en connaissez une un peu poussiéreuse ( à restaurer quoi)ça serait sympa de me le dire. Je ne sais pas comment vous faites pour avoir la chance de les trouver, mais pour moi ce qui est sûr c'est que j'en ai pas.

Moi, je suis un amateur de la toyota starlet de 1978 à 1984 série KP 60, 61, 62. J'ai le modèle de 1984, le 1000cc. Petit moteur (le 2K )mais qui marche à donf. Si je m'incruste dans le sujet de la celica, c'est parce que personne ne parle de cette voiture, sur aucun forum. Cette starlet c'est comme un fantôme oublié. Pourtant il y a eu des modèles en France, mais certainement peu. Si vous connaissez un plan pour en avoir une, ça serait sympa de me le faire savoir. Je recherche le KP61 le 1300cc. Très difficile à trouver en france, je crois ou le kp62 (1200cc). Je viens tout juste de trouver un autre kp60 dans l'Ariège mais de 1981 (le modèle que je préfère). Je l'ai acheté pour pièces. la voiture n'a plus de carte grise, le proprio n'a pas voulu me la remettre ( une histoire de con...) bref . Si vous savez comment faire pour remettre les voitures sans cg sur route faites moi signe...

Bon voilà. Merci. Si vous connaissez une GT 2000cc ou meme 1600cc ...

 

Salut,

 

Ca fait plaisir de voir un passionné de Starlet.

 

Moi meme je recherche une kp61.

 

C'est un voiture que j'adore.

 

a+ :)

 

 

 

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Invité §sta423aL

Ah, enfin qqun qui sait de quoi je parle.

Est-ce que tu as ou as eu une kp61?

En somme tu es un concurrent. Vu la rareté de la voiture...

Le plus simple pour toi, c'est de trouver une kp 60 et ensuite de trouver le moteur de la kp61. C'est juste la cylindrée qui change. Car le kp61 c'est le moteur 4K-C(carbu) ou 4K-E (injection - plus rare) que tu peux trouver sur les toyota corolla des années 1975 environ à 1980. je ne suis pas très sûr des dates mais c'est a peu près ça. la corolla et la starlet ont eu ttoutes les 2 les mêmes moteurs à un moment: le 3K-H (1166cc: KP62 chez la starlet)et le 4K (1296cc).Mais bon, c'est difficile quand même. toutes ces voitures ont été envoyées en Afrique.

A bientôt et dis en un peu plus.

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Invité §sta423aL

Oui c'est une propulsion.

En poussant bien sur ligne droite, je l'ai déjà poussé à 160 km/h. Mais je relâche tout de suite, car sait-on jamais. j'imagine avec le 1300cc.

Pas bcp de photos de la starlet sur les meeting: 3. une de chaque modèle. je finirai bien par en trouver une de kp61 au fond d'un garage sous un tas de poussière...

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Oui c'est une propulsion.

En poussant bien sur ligne droite, je l'ai déjà poussé à 160 km/h. Mais je relâche tout de suite, car sait-on jamais. j'imagine avec le 1300cc.

Pas bcp de photos de la starlet sur les meeting: 3. une de chaque modèle. je finirai bien par en trouver une de kp61 au fond d'un garage sous un tas de poussière...

Je pense que la rouille en a supprimé quelques unes :L.

 

Si je ne me trompe pas, il y a eu une version turbo au Japon non?

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Invité §sta423aL

Oui, la rouille c'est un problème. J'en ai même découpé une, une fois. J'ai pris les pièces.

Pour le turbo, je n'y crois pas. J'ai lu ça une fois dans forum. Un gars disait la même chose, et l'autre lui répondait que non. J'ai regardé pas mal sur les sites les spécificités de la voiture, à aucun moment j'ai vu la version turbo.

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Oui, la rouille c'est un problème. J'en ai même découpé une, une fois. J'ai pris les pièces.

Pour le turbo, je n'y crois pas. J'ai lu ça une fois dans forum. Un gars disait la même chose, et l'autre lui répondait que non. J'ai regardé pas mal sur les sites les spécificités de la voiture, à aucun moment j'ai vu la version turbo.

Pourtant j'ai aussi entendu parler d'une Starlet S, un peu comme le coupé Tercel S vendu au Japon. J'ai même une maquette au 1/32è de la Tercel coupé.

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Invité §sta423aL

oui la starlet S existe. C'est un 1300cc KP61 Type moteur 4K-E (injection). Rare, ceci dit. Mais pas de turbo. Il y a aussi je crois quelques options en plus. Cette voiture est sortie surtout aux USA. J'ai failli en acheté une il y a un mois de ça à peine au Portugal. J'ai même eu le type au téléphone. Mais vu la distance et tout le gars n'a pas donné de suite. Car le kp61 le plus courant, c'est le type 4K-C (carburateur).

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oui la starlet S existe. C'est un 1300cc KP61 Type moteur 4K-E (injection). Rare, ceci dit. Mais pas de turbo. Il y a aussi je crois quelques options en plus. Cette voiture est sortie surtout aux USA. J'ai failli en acheté une il y a un mois de ça à peine au Portugal. J'ai même eu le type au téléphone. Mais vu la distance et tout le gars n'a pas donné de suite. Car le kp61 le plus courant, c'est le type 4K-C (carburateur).

Ok merci pour ces précisions. Il y a un mois, il y a eu un rallye pas loin de chez moi, il y avait une starlet et c'est là qu'on s'est posé la question de savoir si elle était propu ou pas. A voir comment elle prenait les tournants ca ne faisait plus de doute :lol:

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