Invité §Bug463og 4 février 2006 Signaler Partager 4 février 2006 Il est souvent assez ahurissant de lire les âneries publiées dans la presse magazine. Même La Vie de l'Auto, des gens pourtant sérieux, se font souvent reprendre à l'ordre par leurs lecteurs. Il est vrai qu'on ne peut pas être spécialiste en tout ... A la décharge d'Automobiles Classiques, les archives sur Bugatti ressortent lentement au fil des découvertes et on en apprends tous les jours un peu plus, souvent en démentant ce qu'on pensait savoir précédemment. Cela dit, il n'est pas étonnant que l'Atlantic ait eu une vie avant sa vente, pas facile de vendre une voiture de ce prix dans les années 35/36. Par contre, elle n'a jamais participé au Paris Nice 36, ça se saurait ! La confusion vient du fait que Benoist l'avait emmené par la route de Paris à Nice pour le Salon de Nice 1937, en même temps que la célèbre épreuve du même nom. Mais il ne figure pas sur les listes des engagés de l'époque, donc ? Par contre, c'est effectivement bien elle qui a servi pour les photos des catalogues Bugatti. Enfin, il est faux de dire que le ferrailleur de Gien est allé la proposer à Berson dès qu'il l'a eue. Berson lui-même a témoigné de sa découverte par hasard de boulons Bugatti chez ce casseur, et avoir passé presque 1 an à rassembler tous les morceaux éparpillés dans toute la casse ! Pour la petite histoire, plusieurs Type 35, voitures de course de l'usine, ont ensuite été vendues "neuves" à des clients après réfection complète par l'usine, soit en conservant le n° de châssis d'origine, soit avec un nouveau n° de châssis. Pas facile de s'y retrouver ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 4 février 2006 Signaler Partager 4 février 2006 C'est une Type 55 avec une carrosserie fermée, (mauvaise) inspiration de l'Alantic, qui a participé au Paris-Nice ( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol871MZ 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 Je suis entrain de me monter un book sur ces merveilleuses voitures que sont les Bugatti, mais je suis tres peu connaisseur des types de cette marque, aussi, j'ai pu noter sur ce topic qu'il y avait d'imminents spécialistes auxquels je demande de m'identifier ces trois versions (pour eux, je pense que ce sera un jeu d'enfant!) Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Scuderia CC 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 C'est une Type 55 avec une carrosserie fermée, (mauvaise) inspiration de l'Alantic, qui a participé au Paris-Nice ( Il s'agit de la Bugatti Type 51 Grand Prix châssis #51133 ex-Louis Chiron et René Dreyfus, recarrossée par Dubos. Voir cette page : http://marksavory.com/dubos/ Voici deux autres photos de cette Bugatti Type 51 #51133 à carrosserie Dubos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 Et voila un moteur de 57 comme si on etait assis derriere sur le chassis Le gratage en damier si typique a Bugatti est bien visible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 La type 51 a carrosserie Dubos possede une calandre ovale comme certaines type 57, c'est cela qui peut induire en erreur ! Voila une type 51 en livrée de course . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 57473 C'est vrai qu'il peut y avoir confusion avec la 51 de Dubos, surtout en mélangeant avec le fait que Benoist aurait fait un temps record sur Paris_Nice... Au point de casser le moteur ? Mais les photos sur le stand de Nice montrent une voiture en excellent état ? Existe-t-il des photos de la voiture telle que reconstruite par Berson en 1974, et de quelle couleur était-elle, toujours vert métallisée ? Une derniére question au sujet des enjoliveurs sur les roues fil, est-il vrai que cela serait en souvenir d'Isadora Duncan ? Encore merci à tous pour tous les renseignements déja fournis PS : Ou peut on se procurer le livre de Laugier, je ne crois pas l'avoir vu aux éditions du Palmier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 Ah le livre de Laugier, un prix digne d'une Bugatti : 400 € ! Je n'ai pas (pu) cassé/er ma tirelire ! Tu peux le commander en ligne. Voici l'adresse du club Bugatti France http://www.club-bugatti-france.net/bienvenue/historique/bibliographie_Bugatti_F/Biblionouveau/biblionouveau.html Tu cherches le livre en question et il y a un lien Sur les 57S aussi, le livre de Kruta en Anglais (un peu plus abordable), et celuide Lester matthews notammentsur les Atlantic (en GB aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 Dans le livre de Paul Kestler il y a une reproduction dessinée de la 51 Dubos, elle est rouge . Je ne sais pas si c'est la bonne teinte ? Pourquoi donc tant de livres sur Bugatti sont en anglais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 Paul kestler a edité son livre dans l'esprit d'un artiste et a recherché aussi d'autres teintes possibles, parfois pour mieux faire ressortir certaines formes. D'ailleurs les photos noir et blanc permettent difficilement de déterminer ces teintes. De nombreux livre paraissent en Anglais car il y a un noyeau britannique de Bugattistes (le Bugatti Trust) ; d'autre part, et on peut toujours le déplorer, l'Anglais est devenu la langue internationale, qui permet de vendre des oubvrages spécialisés en un nombre acceptable d'exemplaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol871MZ 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 Je suis entrain de me monter un book sur ces merveilleuses voitures que sont les Bugatti, mais je suis tres peu connaisseur des types de cette marque, aussi, j'ai pu noter sur ce topic qu'il y avait d'imminents spécialistes auxquels je demande de m'identifier ces trois versions (pour eux, je pense que ce sera un jeu d'enfant!) Merci de votre aide. A priori personne ne connait ces trois modeles! Je suis tres surpris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug463og 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 La première et le dernière appartiennent au même collectionneur qui les possède depuis au moins 30 ans ... Un Type 23 en haut, un Type 30 en bas. Celle du milieu est un très beau Type 49. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 Pour moi cela doit etre une type 55 , mais j'attend confirmation ou plus de details ! Mais je pense que Bugatti-Toujours est plus specialiste que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug463og 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 Cette 49 est un cabriolet Jean Bugatti de 1932, je n'ai plus en tête son n° de châssis ... Son propriétaire la possède depuis longtemps, elle coule des jours heureux dans l'Eure et sur toutes les routes d'Europe. Si parmi les habitués de ce topic il se trouve quelques Corses : vous êtes des sacrés veinards car je suis en train d'organiser pour le Club les Rencontres Internationales Bugatti 2007 qui se dérouleront du 2 au 10 juin 2007. Nous attendons 85 Bugatti en provenance du monde entier. Et si vous n'êtes pas en Corse à cette période, vous pourrez toujours voir l'embarquement sur le ferry à Toulon le 2 juin au soir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug387it 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 57473 C'est vrai qu'il peut y avoir confusion avec la 51 de Dubos, surtout en mélangeant avec le fait que Benoist aurait fait un temps record sur Paris_Nice... Au point de casser le moteur ? Mais les photos sur le stand de Nice montrent une voiture en excellent état ? Existe-t-il des photos de la voiture telle que reconstruite par Berson en 1974, et de quelle couleur était-elle, toujours vert métallisée ? Une derniére question au sujet des enjoliveurs sur les roues fil, est-il vrai que cela serait en souvenir d'Isadora Duncan ? Encore merci à tous pour tous les renseignements déja fournis PS : Ou peut on se procurer le livre de Laugier, je ne crois pas l'avoir vu aux éditions du Palmier ? Bonsoir, Excuse me for writing in English in this wonderful French forum! I am a Bugattiste from Denmark and do not speak or write in French to any good, so I hope you will allow me to contribute a little in English! I understand that you are seeking a picture of #57473 when owned by Berson, and I happen to have one photo of the car that was reconstituted by Berson with visible registration or number plates! When Berson had finished his reconstitution of the car, he had her painted black/noir but as he was not happy with that colour, he had it repainted Bugatti blue! I post here the only photo I have from the time when the car was owned by Berson, and the picture is taken in 1974! Best reagrds Carsten Christiansen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug387it 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 Here the picture of the Berson Atlantic arround 1974! The type 51 Dubos was at one time owned by Paul-André Berson's father André Berson just in case you did not know, perhaps this can cause some confusion! Paul-André Berson reconstituted the Atlantic #57473, and his father owned the Dubos car type 51, although I'm not sure about the year without looking through my notes! Best regards Carsten Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 Here the picture of the Berson Atlantic arround 1974! The type 51 Dubos was at one time owned by Paul-André Berson's father André Berson just in case you did not know, perhaps this can cause some confusion! Paul-André Berson reconstituted the Atlantic #57473, and his father owned the Dubos car type 51, although I'm not sure about the year without looking through my notes! Best regards Carsten Thanks you very much Bugattiart, you are coming in French people, it's a long way from Ferrarichat.com !!!! It's 57473 always your favorite car ? The story of this car is unbelievable with now the two cars of Benson.. Best regards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug387it 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 Thanks you very much Bugattiart, you are coming in French people, it's a long way from Ferrarichat.com !!!! It's 57473 always your favorite car ? The story of this car is unbelievable with now the two cars of Benson.. Best regards You are welcome! Thanks to my good frieand Scuderia CC I saw this wonderful write up about Bugatti, and I felt I had to contribute with the knowledge that I have about this car, since she is very special to me, because of her beautiful looks and the very complex history! This car has been my favourite car for many years, at least back to my very early teen years! I am about to start learning French, so I hope to be able to contribute in French before long! Here are a few more pictures of this car (#57473) from the very early days before the changes were made to the carroserie. The first picture is from the factory Atlantic brochure from 1936 and the second picture shows the car when sold to the jewish Holzshuch couple who only had the car for a couple of months before selling it back to the factory! Note the similarity between this car and the "Rothschild car"! Very best regards Carsten Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug387it 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 More pictures! #57473 when owned by Francis Mortarini and Gaston Garino, this picture is from 1952 just before the car was sold to René Chatard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug387it 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 Finally two pictures of the car when owned by Antoine(René)Chatard (although it was bought and registered (1610 AV 75) in the name of a lady friend, Mme Maguerite Schneider) Both pictures were taken arround 1954 and the first one shows the Atlantic with Mr.Chatard's nephew standing by! This second picture also from 1954 shows the Atlantic with Mr. Antoine(René)Chatard himself! Chatard owned a clothing store at the Bouleward Montmartre in Paris, and the shop was called "Fashionable" Note that the tail lights have been changed between the time when the two pictures were taken! Very best regards Carsten Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 En voila une celebre avant restauration et changement de couleur ! veuillez excuser la ligne flou, elle etait sur 2 pages ! Mais on voit bien les details des phates encastrés sur les ailes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Scuderia CC 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 Hello Carsten Welcome on this forum Carsten, and thank you to have posted these pictures that each one will appreciate... I'm sure !!!! Soit le bienvenue sur ce forum Carsten, et merci d'avoir posté ces photos que chacun appréciera... j'en suis sûr !!!! Best regards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 Depart du Grand prix de Belgique 1931 Divo n°6, Williams n°4, Varzi n°12, Wimille n° 18 tous sur type 51 affrontent trois Alfa-Romeo, une Mercedes-Benz et deux Montier. En 2006 vue du poste de pilotage de la 51 comme ci on y etait ! C'est un modele transformé pour la route mais dont les accessoires genre ailes ou phares se demontent tres rapidement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Scuderia CC 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 The same picture but cleared - La même photo de #57473 tirée de la brochure de l'Atlantic, mais en plus clair : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug387it 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 Hello Carsten Welcome on this forum Carsten, and thank you to have posted these pictures that each one will appreciate... I'm sure !!!! Soit le bienvenue sur ce forum Carsten, et merci d'avoir posté ces photos que chacun appréciera... j'en suis sûr !!!! Best regards Merci beacoup mon ami I hope that I can be excused and forgiven for not writing in French yet, I think people would not understand my French anyway! I will soon be learning French, and hope to be able to contribute in French to this wonderful forum before long! Bien amicalement Ton ami Danois (Is that correct in French?) Carsten Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Scuderia CC 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 Merci beacoup mon ami Bien amicalement Ton ami Danois (Is that correct in French?) Carsten Yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 chouette,un amateur de bugatti anglais.. j'aurai plus facile d'apprendre l'anglais,alors une raison de plus pour te souhaiter bienvenue! hourra, an amateur of English bugatti. I will have easier to learn English, then a reason moreover to wish you welcome! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug387it 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 chouette,un amateur de bugatti anglais.. j'aurai plus facile d'apprendre l'anglais,alors une raison de plus pour te souhaiter bienvenue! hourra, an amateur of English bugatti. I will have easier to learn English, then a reason moreover to wish you welcome! Merci beacoup, Je suis un Bugatti fanatique Danois......!?!? I am a Danish Bugatti fanatic, and I have been a friend of Scuderia CC for a number of years, and I have earlier also been a member of the Bugatti Owners Club in England for a number of years, mainly due to my interest in the proud Marque and due to my drawings of Bugattis! Yeah, I guess you can call me an amateur.... at least in French Being here on this forum will probably also help me to better learn French, and I enjoy being here a lot! Bien amicalement Carsten Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 Bon c'est bien tout ca , mais si tout le monde se met à parler anglais je vais ressortir ma methode assimil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 C'est l'occasion pour nous de sortir un peu de nos habitudes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Scuderia CC 7 février 2006 Signaler Partager 7 février 2006 ça nous fait réviser un peu notre Anglais; cela ne peut pas nous faire de mal et puis soyons acceuillant tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 7 février 2006 Signaler Partager 7 février 2006 Un brevet d'Etorre pour des sieges escamotables et reversibles ! Un peut comme dans les monospaces en 2006 ! J'ai une grande photo d'un laboratoire en pleine restauration de la Royale 41150 double berline de voyage, mais elle passe pas dans le scanner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar577Nj 7 février 2006 Signaler Partager 7 février 2006 Un brevet d'Etorre pour des sieges escamotables et reversibles ! Un peut comme dans les monospaces en 2006 ! J'ai une grande photo d'un laboratoire en pleine restauration de la Royale 41150 double berline de voyage, mais elle passe pas dans le scanner ! Traduction SVP | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 7 février 2006 Signaler Partager 7 février 2006 Traduction SVP | ein Brevett Etorre Bugatty for chair ejectable because sedan convertible no inventing ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar577Nj 7 février 2006 Signaler Partager 7 février 2006 ein Brevett Etorre Bugatty for chair ejectable because sedan convertible no inventing ! Quelle belle langue. What a beautiful tongue. Nous sommes le tout premier, tout nouveau, topic bilingue de FA. We are the very first, all-new, bilingual topic on AF. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des fans Danois de Bugatti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant