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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Mais ce n'est pas un W! Je suis déçu...

 

 

Ce brevet de 1935 traite des moteurs polycylindriques, expression employée par Jean dans son brevet !

 

Mon cher Tunesi tu en tires les conclusions que tu veux ! Mais elles doivent rejoindre les miennes !

Il y a plaggiat !

 

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Invité §nib821ly

Ce brevet de 1935 traite des moteurs polycylindriques, expression employée par Jean dans son brevet !

 

Mon cher Tunesi tu en tires les conclusions que tu veux ! Mais elles doivent rejoindre les miennes !

Il y a plaggiat !

 

 

Le moteur polycylindrique étant normalement un moteur à plat, c'est plutôt le moteur de la première VW que

Jean a imaginé !

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Le moteur polycylindrique étant normalement un moteur à plat, c'est plutôt le moteur de la première VW que

Jean a imaginé !

 

Poly-cylindrique signifie tout simplement à plusieurs cylindres. Je pourrais même rajouter que le même brevet propose aussi une disposition plus en avance que le W puisque c'est un moteur en X.

Le brevet additionnel représente effectivement une version à plat

http://img293.imageshack.us/img293/7814/moteurplatgh1.jpg

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Invité §tun768Yb

Le moteur polycylindrique étant normalement un moteur à plat, c'est plutôt le moteur de la première VW que

Jean a imaginé !

 

 

:ange: Mais le niveau s'élève... :??: La miss ne sait ce quelle rate. :jap: Moteur en V, en W, à plat, plagiat avec un demi-siècle d'avance, qui comparait Bugatti à Leonardo di Vinci? :p Ceux qui s'en réclament vont devoir comparaître! :love:

 

Et le niveau ira plus haut que celui des océans!!!

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Invité §mis812JT

Poly-cylindrique signifie tout simplement à plusieurs cylindres. Je pourrais même rajouter que le même brevet propose aussi une disposition plus en avance que le W puisque c'est un moteur en X.

Le brevet additionnel représente effectivement une version à plat

http://img293.imageshack.us/img293/7814/moteurplatgh1.jpg

 

Il semble que c'est Porsche qui s'en était inspiré....

;)

 

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Invité §mis812JT

Je serai d'ailleurs curieux de voir un jour le cadastre de Molsheim vers 1927-1930 pour comprendre quelles ont été les maisons construites sous la période "Bugatti".

 

 

Moi, je les cherche encore au cadastre !

;)

 

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Il semble que c'est Porsche qui s'en était inspiré....

;)

 

Bien. La Poersche 356 est une lointaine descendante de la Coccinelle (je dirais cela comme ça)

Mais par exepmple dès 1897, les premières Peugeot à moteur NON Daimler (2 cylindres en V assez fermé) avaient déjà (!) un moteur bicylindres à plat.

pour ne pas être trop HS, je dirais que E Bugatti et F. Porsche se sont rencontrés

Voilà

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Invité §mis812JT

Bien. La Poersche 356 est une lointaine descendante de la Coccinelle (je dirais cela comme ça)

Mais par exepmple dès 1897, les premières Peugeot à moteur NON Daimler (2 cylindres en V assez fermé) avaient déjà (!) un moteur bicylindres à plat.

pour ne pas être trop HS, je dirais que E Bugatti et F. Porsche se sont rencontrés

Voilà

 

:jap:

Porsche a toujours été connu pour ses cylindres à plat........Je n'irai pas plus loin dans la filiation sinon cela finira HS ! :lol:

 

 

 

 

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Invité §tun768Yb

Poly-cylindrique signifie tout simplement à plusieurs cylindres. Je pourrais même rajouter que le même brevet propose aussi une disposition plus en avance que le W puisque c'est un moteur en X.

Le brevet additionnel représente effectivement une version à plat

http://img293.imageshack.us/img293/7814/moteurplatgh1.jpg

 

Ce qui est révolutionnaire à cette époque... Lancester et d'autres n'avaient rien foutu!

 

Que dit donc la miss qui prmet tant mais n'en dit miette?

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Ce qui est révolutionnaire à cette époque... Lancester et d'autres n'avaient rien foutu!

 

Que dit donc la miss qui prmet tant mais n'en dit miette?

 

Je dis tartine: (confiture, étale, moins,culture...). :cyp:

 

Moi, moi, monsieur, j'ai lu:

:jap:

Porsche a toujours été connu pour ses cylindres à plat........Je n'irai pas plus loin dans la filiation sinon cela finira HS ! :lol:

 

C'est un scoop. Merci.

PS: Non, pitié, ne vas pas plus loin: on a déjà...W16 (non, je l'ai pas dit...). :non:

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Invité §tun768Yb

MDR. T'est sympa, toi!

 

Bon, on fait quoi de ce topic?

 

Ou plutôt, que font les modos?

 

Si nous voulons discuter du SUJET...

 

Et pas de trente six mille autres: vêtements, paires de lunettes (Une lunette = siège des WC!), cravate, chaussure (pas la paire... Ce serait ambigu), etc.

 

J'avais cru lire "Il était une fois Bugatti".

 

Non?

 

Mais je suis bête.

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Invité §sag507uN

MDR. T'est sympa, toi!

 

Bon, on fait quoi de ce topic?

 

Ou plutôt, que font les modos?

 

Si nous voulons discuter du SUJET...

 

Et pas de trente six mille autres: vêtements, paires de lunettes (Une lunette = siège des WC!), cravate, chaussure (pas la paire... Ce serait ambigu), etc.

 

J'avais cru lire "Il était une fois Bugatti".

 

Non?

 

Mais je suis bête.

 

mais non Tunesi ne te devalorise pas calme detend-toi demain sera un jour nouveau Bonne Nuit a Demain cordialement

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:jap:

Porsche a toujours été connu pour ses cylindres à plat........Je n'irai pas plus loin dans la filiation sinon cela finira HS ! :lol:

 

 

En 1895 Albert De Dion et Georges Bouton invente le premier moteur a plat a cylindre opposés appelé par la suite Flat Twin.

En 1922 BMW équipait deja ses motos de moteurs a plat .

En 1913 Wooler fabriquant anglais de motocyclettes à moteur à plat !!

 

Porsche n'a fait que copier !

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précision;

dans tous les vieux livres de mécanique auto,

on parle des moteurs "monocylindres",

et des autres moteurs,dits:"polycylindriques"....

ce terme s'appliquait donc a tout moteur composés de plus d'un cylindre

que ce soit 2,3,4,6,8,12,24 cylindres,et que ce soit en ligne,en courbe(hihihi),v,w,x,y ou z...

hahahahaha

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Invité §sag507uN

En 1895 Albert De Dion et Georges Bouton invente le premier moteur a plat a cylindre opposés appelé par la suite Flat Twin.

En 1922 BMW équipait deja ses motos de moteurs a plat .

En 1913 Wooler fabriquant anglais de motocyclettes à moteur à plat !!

 

Porsche n'a fait que copier !

 

Bonjour Jeanmarie

en 1934 Henri Mignet construit son " POU du CIEL "equipé d'un petit moteur bi-cylindre a plat les suisse creént en 1936 le 1er club pour ce type de realisation Amateur qui devait par la suite developper " LE VOL DEMOCRATIQUE" :love::jap:

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Invité §bar577Nj

v,w,x,y ou z...

hahahahaha

 

 

V, ça existe.

W, aussi.

X, je sais pas, mais ça pourrait.

Y ou Z, j'ai comme un doute...

Mais tu oublies le U !!! qui lui a existé, et sur une Bugatti qui plus est !!!! Un U16 (deux 8 en ligne accolés avec deux villebrequins accouplés).

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Invité §tun768Yb

Ouf! un peu d'humour ravive la flamme...

 

Si le moteur en X a existé. Mais ceci ne signifie pas que ces différents moteurs aient fonctionné convenablement. Le summum, c'est Wankel qui a déposé ses brevets puis vendu des licences alors que le moteur fonctionnait seulement en laboratoire! Il a fallu attendre des décennies pour qu'il soit productible en série et réparable par un mécanicien "standard".

 

Le cadastre doit la marquer, la miss, on ne la voit plus. Il est vrai que chercher au cadastre est autrement plus difficile que bombarder des infos issues d'internet ou non étayées (= qui sont dès lors sans aucune valeur documentaire. Par conséquent, gratuites! = blablablabla, etc.)

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Ouf! un peu d'humour ravive la flamme...

 

Si le moteur en X a existé. Mais ceci ne signifie pas que ces différents moteurs aient fonctionné convenablement. Le summum, c'est Wankel qui a déposé ses brevets puis vendu des licences alors que le moteur fonctionnait seulement en laboratoire! Il a fallu attendre des décennies pour qu'il soit productible en série et réparable par un mécanicien "standard".

 

Le cadastre doit la marquer, la miss, on ne la voit plus. Il est vrai que chercher au cadastre est autrement plus difficile que bombarder des infos issues d'internet ou non étayées (= qui sont dès lors sans aucune valeur documentaire. Par conséquent, gratuites! = blablablabla, etc.)

 

Oui c'est moi qui lui est soufflé l'idée.

IL est même possible qu'Ettore Bugatti avait une ferme (le boeuf), peut-être une petite vigne et assurément un verger pour faire sa Mirabelle.

Auprès de l'Hostellerie du Pur Sang à priori il avait un poulailler qui a plus tard été transformé en chambres ppour les clients en attente. Je ne peux pas hélas confirmer toutes ces informations.

Je sais aussi qu'il avaitune cigogne qui un jour s'échappa : il a fait arrêter toute l'usine pour que les ouvriers la ramènent (article de journal)

Chacun sait aussi qu'il avait un âne Totoche, offert à l'occasion d'une victoire à la Targa Florio.

Toujours dans les anecdotes, U. Hucke dans son livre nous livre une photo avec un mini train à vapeur sur voie (très) étroitre (peut-être jouet pour Roland ?). Je n'ai hélas quune (mauvaise) copie de cette photo.

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Invité §sag507uN

Bonjour a tous et pour aider Miss Lauren dans sa recherche sur le cadastre si cela peut lui etre utile ces 2 petites photos bien modeste contribution de ma part :jap::jap::jap:

106646927_Miss1.JPG.21a2aba89242c01170c554e8e77c5518.JPG

788754954_Miss2.JPG.587b7de62acd670c27ae6d5f5540caa0.JPG

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hahaha...saga...

les réalisations d'henry mignet continuent de parcourir le monde...

récement,les amateurs de pou du ciel on re-découvert,grâce a un passionné et l'ancienne femme ou je ne sais plus quoi d'henri mignet,des plans d'un type de pou dont j'ai bien évidement oublié le numéro...

au brésil je pense...où il a eu une usine...

cette sorte de déplacement fait encore des adeptes....

mais ils ont le m-^me:genre de difficultés que nous pour immatriculer leurs avions...qui n'en sont pas....

 

bon,ma mémoire est toujours imprécise....

il faudrait que je consulte mon dossier "pou du ciel" pour vous donner plus de précisions....

mais ce n'est pas le but ici,alors je me contente de ce dont je me souviens..hahaha

 

il y a des pous du ciel a moteurs bicylindres citroen visa....

2cv améliorés,quoi....

 

fin du hs...

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Invité §sag507uN

hahaha...saga...

les réalisations d'henry mignet continuent de parcourir le monde...

récement,les amateurs de pou du ciel on re-découvert,grâce a un passionné et l'ancienne femme ou je ne sais plus quoi d'henri mignet,des plans d'un type de pou dont j'ai bien évidement oublié le numéro...

au brésil je pense...où il a eu une usine...

cette sorte de déplacement fait encore des adeptes....

mais ils ont le m-^me:genre de difficultés que nous pour immatriculer leurs avions...qui n'en sont pas....

 

bon,ma mémoire est toujours imprécise....

il faudrait que je consulte mon dossier "pou du ciel" pour vous donner plus de précisions....

mais ce n'est pas le but ici,alors je me contente de ce dont je me souviens..hahaha

 

il y a des pous du ciel a moteurs bicylindres citroen visa....

2cv améliorés,quoi....

 

fin du hs...

 

Salut Buga les "POU du CIEL" sont legions en France j'ai eu la joie d'en posseder un et de decoller de mon terrain j'ai d'ailleurs eu de gros problemes avec certaines Autorités mon activité ne s'etant pas arretée a l'auto j'ai aussi pratiqué dans l'avion avec quelques amis

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Invité §sag507uN

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/Pou du ciel 002.jpg

 

Croquis d'H. Mignet paru dans les ailes du 12 fevrier 1938 en vue de corriger le "Vice" du Pou

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/Pou du ciel 001.jpg

 

Détail de l'aile repliée pour le transport !!

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif Bonjour Jeanmarie t'aurais pu dire plutot" LES" a la place de "le" lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

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Invité §mis812JT

Bonjour a tous et pour aider Miss Lauren dans sa recherche sur le cadastre si cela peut lui etre utile ces 2 petites photos bien modeste contribution de ma part :jap::jap::jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Miss 1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Miss 2.JPG

 

 

Alors là tu tombe mal. Ce genre d'habitat n'a jamais éxisté autour de Bugatti. ( Pour l'avoir vérifié, ce qu'Aravis n'a pas fait ! )

:p

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Invité §sag507uN

Alors là tu tombe mal. Ce genre d'habitat n'a jamais éxisté autour de Bugatti. ( Pour l'avoir vérifié, ce qu'Aravis n'a pas fait ! )

:p

 

Bonjour Miss alors eclaire ma lanterne sur ces habitations " Cité Ouvriere" moi si je veux me cultiver je ne refuse pas les informations on en apprend tous les jours je pensais que ces maisons de la cité Hartmann située a l'entrée de Malmerspach avaient étés reprises par Bugatti pour y loger son personnel mais n'etant pas "comme toi" sur place ces verifications ne ne sont pas familieres :non::jap:

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Invité §sag507uN

Le 07-11-2006 à 14:30:04, miss_lauren a écrit :

 

 

Alors là tu tombe mal. Ce genre d'habitat n'a jamais éxisté autour de Bugatti. ( Pour l'avoir vérifié, ce qu'Aravis n'a pas fait ! )

 

mais qu'a a faire Aravis dans les docs que j'ai posté :??::??::??:

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Invité §mis812JT

Bonjour Miss alors eclaire ma lanterne sur ces habitations " Cité Ouvriere" moi si je veux me cultiver je ne refuse pas les informations on en apprend tous les jours je pensais que ces maisons de la cité Hartmann située a l'entrée de Malmerspach avaient étés reprises par Bugatti pour y loger son personnel mais n'etant pas "comme toi" sur place ces verifications ne ne sont pas familieres :non::jap:

 

 

Si je me souviens bien, Aravis a affirmé dans ses posts que les ouvriers Bugatti étaient plutôt mieux payés que les autres des insdustries locales. EB allait même proposer des prêts et des aides diverses à ceux qui s'installaient.

Logiquement il n'y a donc pas de cité Bugatti ( en terme d'habitat ) autour de Bugatti.

Bon, j"ai été un peu directe ;)

 

Toutefois on peut noter que dans la cité ( la ville ) en question, tous les pilotes de Bugatti ont leur nom de rue sauf un.

Question qui ?

Qu'il y a également un pilote qui a eu sa rue de son vivant.

Question qui ?

 

:jap:

 

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Invité §tun768Yb

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

 

Les NEWS de derrière les fagots que je lis supra: Non, aucun historien n'a parlé des conditions généreuses que la Patron octroyait à ses ouvriers, allant à pêter à titre personnel à certains pour qu'ils s'achètent leur maison, les recevant individuellement...

 

Personne n'a parlé du paternalisme du Patron, mis en // avec celui de Fritz Schlumpf (qui se trompait d'époque comme la suite l'a démontré: alliance trop opportuniste avec l'occupant, lancer une OPA dans le monde si fermé des Alsaciens, créer un musée quand le tourisme balbutiait, se tailler à l'étranger pour échapper aux tribunaux constitués partiellement d'assesseurs laïcs le connaissant personnellement-plutôt sous son mauvais jour-, etc.).

 

Et wouoaou, le summum... On parle d'urbanisme????? Serait-ce donc dans le service idoine que travaille la parenté des intervenants???????

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Invité §tun768Yb

Et bien sûr, personne ne sait que le Patron a considéré les grèves de 1936 comme une trahison des ouvriers...

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Alors là tu tombe mal. Ce genre d'habitat n'a jamais éxisté autour de Bugatti. ( Pour l'avoir vérifié, ce qu'Aravis n'a pas fait ! )

:p

 

Je n'ai jamais parlé de cité ouvrière avec des maisons similaitres et loin de moi l'idée de te faire perdre ton temps. :jap::jap::jap:

Il est cependant établi que Ettore Bugatti aidait des ouvriers souhaitant aspirer à l'accès à la propriété.

Par l'intermédiaire du cadastre notammment il est possible d'essayer d'en retrouver. Il faudrait aussi savoir quels ont été les quartiers en expansion dans les années 1920-1930.

Je ne voulais absolument pas te faire perdre ton temps; C'est d'ailleurs le béhaba de l'historien de chercher si possible là où personne n'avait cherché auparavant. Chercherne veut pas dire qu'il trouvera. Si les recherches sont trop compliquées, il faut essayer de sonder, c-à-d faire la recherche en étant presque sûr quil y a une réponse derrière.

Pour la presse, c'est ce qu j'ai fait. J'ai trouvé des pistes. Le calendrier des courses (épreuves sportives) m'a permis de rechercher les infos dans les quotidiens.

essaie voir d'évaluer, entre 1922 et 1939, le nombre de pages qu'il y a à regarder en espérant rrouver de temps à autre 3 lignes sur Bugatti ?

 

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V, ça existe.

W, aussi.

X, je sais pas, mais ça pourrait.

Y ou Z, j'ai comme un doute...

Mais tu oublies le U !!! qui lui a existé, et sur une Bugatti qui plus est !!!! Un U16 (deux 8 en ligne accolés avec deux villebrequins accouplés).

 

 

Pour continuer le HS, la Ford qui devait succéder au modèle T a failli avoir un moteur en X. Je peux donner d'autres infos par MP.

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