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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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ah,là,je comprends mieux..uniquement pour les "reconstructions neuves"...

ça,c'est jouable...

(j'ai dû mal lire,comme d'habitude..;désolé...hihihi)

mais si une telle loi était votée,ils auront la difficulté de "revenir en arriére"..

comment controler les reconstructions passées,(et les futures)si ce n'est que par un controle des numéros de chassis existants...

et là les "reconstructeurs "paniqueront peut-être...

tant pis pour eux...

mais ça implique aussi que la loi reconnaisse les reconstructions...

or il me semble que jusqu'à maintenant,les reconstructions utilisent le même flou juridique que nous pour les immatriculer...???

la méconnaissance des autorités sur le nombre de chassis construits???donc,cette idée ne sera jamais simple a mettre en application,je crois...

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Invité §sag507uN

ah,là,je comprends mieux..uniquement pour les "reconstructions neuves"...

ça,c'est jouable...

(j'ai dû mal lire,comme d'habitude..;désolé...hihihi)

mais si une telle loi était votée,ils auront la difficulté de "revenir en arriére"..

comment controler les reconstructions passées,(et les futures)si ce n'est que par un controle des numéros de chassis existants...

et là les "reconstructeurs "paniqueront peut-être...

tant pis pour eux...

mais ça implique aussi que la loi reconnaisse les reconstructions...

or il me semble que jusqu'à maintenant,les reconstructions utilisent le même flou juridique que nous pour les immatriculer...???

la méconnaissance des autorités sur le nombre de chassis construits???donc,cette idée ne sera jamais simple a mettre en application,je crois...

 

pour les" Bugatti" T/35/37 51 usine de Molsheim aucuns problemes tout est repertorié par HG Conway(Grand Prix Bugatti) N° Chassis, N° moteurs, Modele, Date de Fabrication, etc etc etc, et les authentiques sont facilement reconnaissables, les" FAUSSES " aussi d'ailleurs, il suffit juste d'un peu de bonne volonté pour reperer ces reconstructions totalement neuves, pour les remontages le Club Bugatti en a fixé les regles il suffit de les appliquer les 3/5 d'origine me semble-t-il et le reste en pieces neuves(sauf erreur de ma part)

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Invité §sag507uN

c'est beau,c'est neuf, c'est sans ame, mais par contre pour l'aspect speculatif, c'est mieux que des actions Eur....TUNN....

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Invité §chr208pf

Faire une réplique totalement neuve et la passer au crach test, vous savez trés bien messieurs que cela est impossible, car elle serait bien sur refusée, une réplique pour moi veut dire se rapprocher du mieux de l'origine, voir a l'identique. Un belle exemple me semble t'il, la Bugatti de Mulhouse (esders) devrait elle passé au crach test lol, et pourtant elle a bien une carte grise de 1990, alors pourquoi ne pas avoir droit a de méme privilège? On se dit dans un paye de toutes liberté, cela me fait bien rire, car il est vrai, on a je pense le droit de construire une auto, mais bien sur on s'arrange pour que cela soit complètement irréalisable, alors comprenez que c'est une liberté trés limité. Je ne dit pas non plus de faire n'importe quoi mais tout de méme! En parlant de liberté et d'égalité ect, regarder bien sur tous les monuments c'est écrit mais avec un point a la fin ce qui veut dire liberté point :non: .

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Invité §chr208pf

En tout cas je ne resterai pas les bras croisés, je bricole, je restaure, j'apprend beaucoup en ce moment pour un beau projet, j'avance et je ne m'arréterai pas que cela se sache. :sol: .

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Invité §nib821ly

Pour mettre tout le monde d'accord, les gens ayant des plans de par exemple la T35, devraient les transmettre à un constructeur chinois sérieux qui en ferait une série, à un prix abordable par tous.

Ensuite, si la qualité est bonne, il pourrait faire quelques Delage GP et attaquer les T51 et 59.

La profusion de pièces détachées mettrait fin au petit commerce des vraies fausses pièces d'origine.

Le succès aidant, il faudrait passer à autre chose: Atlantic, Aerolite, etc.

Et tout le monde viendrait en Septembre parader à Molsheim comme le font actuellement beaucoup de propriétaires de recréations.

Comme il y a des chinois sérieux qui lisent ce forum, cela se fera peut-être assez vite...

 

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Invité §sag507uN

Faire une réplique totalement neuve et la passer au crach test, vous savez trés bien messieurs que cela est impossible, car elle serait bien sur refusée, une réplique pour moi veut dire se rapprocher du mieux de l'origine, voir a l'identique. Un belle exemple me semble t'il, la Bugatti de Mulhouse (esders) devrait elle passé au crach test lol, et pourtant elle a bien une carte grise de 1990, alors pourquoi ne pas avoir droit a de méme privilège? On se dit dans un paye de toutes liberté, cela me fait bien rire, car il est vrai, on a je pense le droit de construire une auto, mais bien sur on s'arrange pour que cela soit complètement irréalisable, alors comprenez que c'est une liberté trés limité. Je ne dit pas non plus de faire n'importe quoi mais tout de méme! En parlant de liberté et d'égalité ect, regarder bien sur tous les monuments c'est écrit mais avec un point a la fin ce qui veut dire liberté point :non: .

 

Bonjour , on ne doit pas parler de la meme chose , ou alors je me suis mal fait comprendre, pour la personne qui se "refait"un modele unique il y a ce que l'on appelle "La Reception a Titre Individuel" ce qui semble etre le cas qui vous interesse, il suffit de vous renseigner, un dossier vous sera remis, vous le remplissez, lorsque votre projet sera terminer , vous le presentez avec le dossier, donc dans votre cas le CRASH-TEST ne s'impose pas, Quand au Projet ESDERS il representait un INTERET HISTORIQUE eta ete realisé avec un chassis d'origine, moteur, boite , pont, roues, radiateur et etc , sa reconstruction a surtout portée sur la refection de la boiserie, de la tolerie, peinture, si vous posseder les "memes elements" pour entamer un projet de cet ampleur je pense que vous obtiendrez les memes avantages que la reconstruction de Mulhouse, (cas de jurisprudence) c'est cela aussi la liberté, je pense avoir été assez clair dans ma tentative d'explication pour le cas qui vous interesse

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il serait peut-être intéressant,dans cette conversation,de re-définir les différentes sortes de voitures qui ressemblent a une vieille...la réplique,l'inspiration,la copie,la reconstruction,etc..

je crois que saga posséde des explications,des termes bien définis..

et vu qu'il est l'initiateur de cette idée de marquer "réplica" sur les répliques "exactes",il pourrait peut-être nous définir les différentes sortes...en nous citant des exemples concrets...l'esders en est un...hihihi

ça nous permettrait de ne plus confondre,se tromper quand on parle de répliques,d'inspiration,etc...

vas-y,mon grand!

un peu de travail ce clarification...

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Invité §sag507uN

Pour mettre tout le monde d'accord, les gens ayant des plans de par exemple la T35, devraient les transmettre à un constructeur chinois sérieux qui en ferait une série, à un prix abordable par tous.

Ensuite, si la qualité est bonne, il pourrait faire quelques Delage GP et attaquer les T51 et 59.

La profusion de pièces détachées mettrait fin au petit commerce des vraies fausses pièces d'origine.

Le succès aidant, il faudrait passer à autre chose: Atlantic, Aerolite, etc.

Et tout le monde viendrait en Septembre parader à Molsheim comme le font actuellement beaucoup de propriétaires de recréations.

Comme il y a des chinois sérieux qui lisent ce forum, cela se fera peut-être assez vite...

 

bonjour Nibert, c'est une exellente idée, mettre une " REplique" de Bugatti T/35 OU PLUS MODESTEMENT UNE T/37 a la portée de personnes passionnées , mais c'est un reve inaccessible (l'inaccessible etoile J.Brel) et je pense que la qualité serait peut-etre au rendez-vous compte tenu de certaines realisations actuelles qui amenent bien des deboires a leurs acquerreurs, mais comme parmi ceux-ci il ya enormement de "speculatifs" je ne les plains aucunement, et pour la "Grande Parade " je suis tout a fait d'accord avec votre conclusion

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Invité §sag507uN

il serait peut-être intéressant,dans cette conversation,de re-définir les différentes sortes de voitures qui ressemblent a une vieille...la réplique,l'inspiration,la copie,la reconstruction,etc..

je crois que saga posséde des explications,des termes bien définis..

et vu qu'il est l'initiateur de cette idée de marquer "réplica" sur les répliques "exactes",il pourrait peut-être nous définir les différentes sortes...en nous citant des exemples concrets...l'esders en est un...hihihi

ça nous permettrait de ne plus confondre,se tromper quand on parle de répliques,d'inspiration,etc...

vas-y,mon grand!

un peu de travail ce clarification...

 

mon tres cher Buga2 pour la ESDERS je viens de repondre

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ce serait effectivement une idée pour FAIRE RENAITRE LA MARQUE autrement plus intéressante que ces avions sans ailes de SAS...hihihi

en chine..avec des modéles d'origine...

a un prix plus abordable...

vu le grand nombre de passionnés de la marque...

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Invité §sag507uN

A quand un "TROPHEE BUGATTI GRAND PRIX REPLICA" dans le style Super Seven, qui au fond ne sont toutes, pour la plupart des repliques a part entiere

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Invité §sag507uN

REPLIQUE est une "Inspiration" plus ou moins fidele du modele d'origine COPIE comme son non l'indique est un "FAUX" pour notre cas construite avec des pieces neuves, dans le but de se faire passée pour une vraie logo Bugatti sur la calandre pour bien " l'otantifié" lors de manifestations diverses, soit dans un but "speculatif" RECONSTRUCTION pas besoin de longues explications, c'est un amalgame de pieces diverses d'origine, assemblées pour "recreer" ou "reconstituer" un modele existant et pour terminer il reste "RESTAURATION" et la 2 possibilités , soit celle qui est le plus pres de l'origine, soit la restauration a "outrance "comme cela se pratique dans certains pays, suiver mon regard

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Invité §sag507uN

pour "COPIE" on peut aussi avoir le qualificatif de "REPRODUCTION" mais ceci n'est que mon avis , vous pouvez avoir d'autres noms pour definir ces ,copies, repliques, reproduction, reconstruction a vous de juger

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A quand un "TROPHEE BUGATTI GRAND PRIX REPLICA" dans le style Super Seven, qui au fond ne sont toutes, pour la plupart des repliques a part entiere

 

C'est bien ce que j'avais suggéré voici un moment sur ce forum.

Cela permettrait de préserver les "vraies" car personne n'est à l'abri d'une sortie de route

Cela permettrait de se faire plaisir à un coût "moindre qu'avace une "authentique"

Je trouve que le marché des Bugatti Grand Prix commence à êtreplus que pourri entre les vraies fausses, récentes qui passent pour des vraies, 35A qui se transforment en 35C, 37 qui deviennet 37A ou 35B etc etc. Observez les Grands Prix au Musée de l'auto de Mulhouse, c'est un vrai fouilli. Comme quoi ce phénomène ne date pas d'hier. N'est-il pas flagrant que certains propriétaires ne soiennt pas "chauds" pour donner le N° châssis aux passionnés.

 

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Invité §sag507uN

C'est bien ce que j'avais suggéré voici un moment sur ce forum.

Cela permettrait de préserver les "vraies" car personne n'est à l'abri d'une sortie de route

Cela permettrait de se faire plaisir à un coût "moindre qu'avace une "authentique"

Je trouve que le marché des Bugatti Grand Prix commence à êtreplus que pourri entre les vraies fausses, récentes qui passent pour des vraies, 35A qui se transforment en 35C, 37 qui deviennet 37A ou 35B etc etc. Observez les Grands Prix au Musée de l'auto de Mulhouse, c'est un vrai fouilli. Comme quoi ce phénomène ne date pas d'hier. N'est-il pas flagrant que certains propriétaires ne soiennt pas "chauds" pour donner le N° châssis aux passionnés.

 

Bonjour Aravis, je pense qu'il va bientot etre Temps de commencer a faire un Grand, mais tres GRAND nettoyage, et voici un LOGO qui aurait le merite d'etre d'Inspiration "BUGATTI" sans vouloir TROMPER son Monde logR.JPG.d22c1ef621687b97518a2dd0e0bd0d72.JPG

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Invité §sag507uN

un petit oubli pour etre plus pres encore, de loin l'illusion serait parfaite logRa.JPG.dc8ee328d641b139980d2cd525f6cd7b.JPG

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Invité §sag507uN

euh...je ne comprend pas ce que signifie le PS...

 

decidemment tout une education a refaire P.S pour PUR SANG, il faut faire des //dans la vie, et pour les moteurs "NEUFS" voici ce qui serait pas mal et enleverait bien des doutes PSrep.JPG.9bd0487897ac17b6284079fed618716a.JPG

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le probléme étant de faire reconnaitre cette idée de réplica...

sans une législation contraignante,sans un controle par les autorités des numéros de chassis,il n'y a aucune chance que ce principe soit mis en application...

de plus,et je reviens toujours aux risques qu'on encourt tous,une nouvelle législation ne permettrait sans aucun doute PAS aux "réplica" de rouler...

nous savons tous que les autorités n'acceptent les répliques que lorsqu'ils pensent que les papiers sont d'origine,d'époque...

 

pour faire reconnaitre les répliques,il faudrait d'abord qu'il y aie la possibilité légale d'immatriculer des répliques...

 

et ça,c'est pas demain la veille...

 

-a titre isolé:

a ce moment,elles ne seront pas considérées comme répliques,mais comme construction artisanales...ce qui ne résoud pas le probléme..

de plus,les réceptions a titre isolé posent beaucoup de problémes au niveau de l'agréation des piéces;et des accessoires,comme ceinture,rétroviseurs,fixation des charniéres et serrures de portes...etc...

 

-en série:

il faudrait donc qu'il existe la possibilité d'immatriculer une réplique,et ensuite satisfaire au crash-test,

OU BIEN

que ces répliques soient homologuées dans un pays de la communauté européenne,par exemple l'angleterre...

a ce moment là,il suffit de les importer...une par une,a titre personnel...

 

qu'en pensez-vous???

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Invité §sag507uN

la photo du moteur est une realisation a l'echelle 1/3 et ne m'a servi que de support pour placer l'identhification souhaitable des copies realisées par certains "repliqueurs" la maquette a echelle 1/3 est admirable de precision et de realisation , Felicitation a son auteur

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Invité §sag507uN

le probléme étant de faire reconnaitre cette idée de réplica...

sans une législation contraignante,sans un controle par les autorités des numéros de chassis,il n'y a aucune chance que ce principe soit mis en application...

de plus,et je reviens toujours aux risques qu'on encourt tous,une nouvelle législation ne permettrait sans aucun doute PAS aux "réplica" de rouler...

nous savons tous que les autorités n'acceptent les répliques que lorsqu'ils pensent que les papiers sont d'origine,d'époque...

 

pour faire reconnaitre les répliques,il faudrait d'abord qu'il y aie la possibilité légale d'immatriculer des répliques...

 

et ça,c'est pas demain la veille...

 

-a titre isolé:

a ce moment,elles ne seront pas considérées comme répliques,mais comme construction artisanales...ce qui ne résoud pas le probléme..

de plus,les réceptions a titre isolé posent beaucoup de problémes au niveau de l'agréation des piéces;et des accessoires,comme ceinture,rétroviseurs,fixation des charniéres et serrures de portes...etc...

 

-en série:

il faudrait donc qu'il existe la possibilité d'immatriculer une réplique,et ensuite satisfaire au crash-test,

OU BIEN

que ces répliques soient homologuées dans un pays de la communauté européenne,par exemple l'angleterre...

a ce moment là,il suffit de les importer...une par une,a titre personnel...

 

qu'en pensez-vous???

 

air connu, pour un modele realisé a titre personnell une reception a titre isolé est la seule solution, pour une serie neuve Type BUGATTI REPLICA et compte-tenu d'une etude de Marché fiable(Eurepeenne) le Crash-Test me semble obligatoire (les Seven l'ont passé avec succes pourqoi pas une Replique de Bug)

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Invité §sag507uN

pour Buga2, ne pas confondre Tentacule et ........., en serie et dans l'ordre c'est d'abord 2 protos sacrifiés por les Crash-Test,ensuite si tout c'est bien passé, L'homologation, et ensuite il n'y plus de probleme de CG, a mon avis pour une realisation d'une serie si petite soit-elle c'est la meilleure solution, apres l'etude de marché naturellement, sans cela rester chez soi et "rever"

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Invité §chr208pf

Bonjour , on ne doit pas parler de la meme chose , ou alors je me suis mal fait comprendre, pour la personne qui se "refait"un modele unique il y a ce que l'on appelle "La Reception a Titre Individuel" ce qui semble etre le cas qui vous interesse, il suffit de vous renseigner, un dossier vous sera remis, vous le remplissez, lorsque votre projet sera terminer , vous le presentez avec le dossier, donc dans votre cas le CRASH-TEST ne s'impose pas, Quand au Projet ESDERS il representait un INTERET HISTORIQUE eta ete realisé avec un chassis d'origine, moteur, boite , pont, roues, radiateur et etc , sa reconstruction a surtout portée sur la refection de la boiserie, de la tolerie, peinture, si vous posseder les "memes elements" pour entamer un projet de cet ampleur je pense que vous obtiendrez les memes avantages que la reconstruction de Mulhouse, (cas de jurisprudence) c'est cela aussi la liberté, je pense avoir été assez clair dans ma tentative d'explication pour le cas qui vous interesse

 

Non la Bugatti de Mulhouse (esders) n'a pas un chassis d'origine, c'est une refabrication, qui a été faite par le grand stroumph, et qui a abouti a un procés car il n'a pas été fabriqué comme il le souhaitait, mais a fini par ce résigner a le payer.

Pour ma part je sera donc une réplique si j'ai bien tout compris. ;) .

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Bonjour, juste en passant parce que je n'ai guère de temps, une petite pub signée Géo Ham tirée d'un numéro de l'Illustration. Salut particulier à Saga55

 

http://img135.imageshack.us/img135/6060/pubbugattife7.jpg

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Non la Bugatti de Mulhouse (esders) n'a pas un chassis d'origine, c'est une refabrication, qui a été faite par le grand stroumph, et qui a abouti a un procés car il n'a pas été fabriqué comme il le souhaitait, mais a fini par ce résigner a le payer.

Pour ma part je sera donc une réplique si j'ai bien tout compris. ;) .

 

Il me semble que le châssis avait été construit chez Alsthom. Si une personne avait plus d'infos à ce sujet... Le moteur est issu d'un moteur d'autorail.

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Invité §sag507uN

Non la Bugatti de Mulhouse (esders) n'a pas un chassis d'origine, c'est une refabrication, qui a été faite par le grand stroumph, et qui a abouti a un procés car il n'a pas été fabriqué comme il le souhaitait, mais a fini par ce résigner a le payer.

Pour ma part je sera donc une réplique si j'ai bien tout compris. ;) .

 

re , pour etre tres precis sur ce chassisn seuls les 2 longerons sont d'origine, les traverses sont des "refabrications" et son mecontentement venait je suppose de la longueurs de ces longerons qui ne devaient pas correspondre au modele de la reconstruction ESDERS, pour votre cas et sauf erreur de ma part votre projet serait a classer dans la categorie REPLIQUE puisque + ou -- d'inspiration du modele original, etes vous satisfait de cette reponse

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Invité §sag507uN

Bonjour, juste en passant parce que je n'ai guère de temps, une petite pub signée Géo Ham tirée d'un numéro de l'Illustration. Salut particulier à Saga55

 

http://img135.imageshack.us/img135/6060/pubbugattife7.jpg

 

Bonjour Fanatix, merci de cette Affiche elle me fait bien plaisir et va rentrer immediatement dans mes archives, content de revenir parmi vous apres ces vacances, une Pensée Amicale

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Invité §sag507uN

Il me semble que le châssis avait été construit chez Alsthom. Si une personne avait plus d'infos à ce sujet... Le moteur est issu d'un moteur d'autorail.

 

reponse a Aravis pour les longerons voir le post Christian, pour le moteur c'est exact Autorail,

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Invité §chr208pf

D 'apres mes souvenirs le chassis t41 esders reconstruit pour schlumpf, a été fait par alsthom et en deux parties, ce qui n'a pas convenu de suite a schlumpf, et il s'en ai fini par un procés, et aprés il fini par l'acepter, voila pour faire court.

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Invité §sag507uN

En passant, juste une petite info :

 

Un nouveau forum sur Bugatti vient de naître :

 

http://bugattiforums.smfforfree.com/

 

( En anglais )

 

;)

 

Bonjour Miss Lauren, sympa cette info, mais je pense difficilement exploitable,car en Anglais, interessante malgré tout pour les documents qui risquent d"etre diffusés, on pourra regarder de belles images et les rentrer en memoire, car s'il y a de l'Anglais Technique la traduction n'en sera pas aisée, merci de cette information ,Amicalement, et nous ne pourrons pas toujours solliciter J.J H

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