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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §pla824yc

Bonsoir,

 

Allez, pas de mauvais esprit...

Deux pignons moteurs parallèles ( et sur roulements aiguilles, svp) réunis sur un pignon central...

Bon, On trouve pas ça dans le nez d'un avion de vitesse 100p ...

Qu'est-ce qui reste chez Bugatti?

A plus, Plast.

 

NB pour Tunesi: contrepèterie sur "touiteur et Facebouc"

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Invité §tun768Yb

:hello:

 

Que répondre par exemple à propos du bordereau ! :

- Image incomplète , information restreinte avec déchiffrage pour le destinataire !

 

Tout le monde n'est pas Egyptologue ! ou médium .

 

 

:??:

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Invité §lef048VM

Bonsoir,

 

Allez, pas de mauvais esprit...

Deux pignons moteurs parallèles ( et sur roulements aiguilles, svp) réunis sur un pignon central...

Bon, On trouve pas ça dans le nez d'un avion de vitesse 100p ...

Qu'est-ce qui reste chez Bugatti?

A plus, Plast.

 

NB pour Tunesi: contrepèterie sur "touiteur et Facebouc"

 

Exact, à voir dans cette

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Exact, à voir das cette

 

C’est pas cool…

Selon les conclusions du bureau d’enquête américain, c’est bien la rupture de l’arbre de transmission à l’hélice avant qui a causé le crash de la réplique de l’avion Bugatti, le 6 août 2016 aux Etats-Unis, et la mort de son pilote Scotty Wilson (le moteur s’est emballé, tandis que l’hélice s’arrêtait).

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Invité §tun768Yb

C’est pas cool…

Selon les conclusions du bureau d’enquête américain, c’est bien la rupture de l’arbre de transmission à l’hélice avant qui a causé le crash de la réplique de l’avion Bugatti, le 6 août 2016 aux Etats-Unis, et la mort de son pilote Scotty Wilson (le moteur s’est emballé, tandis que l’hélice s’arrêtait).

 

 

:jap:

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Invité §tun768Yb

Petit complément sur la famille Esders, qui confirme ce que j'avais trouvé ailleurs (certaines enseignes Monoprix sont construites sur d'anciennes implantations Esders)

 

Armand Esders était le détenteur d'une chaîne de prêt-à-porter qui lui assurait un train de vie luxueux. La chaîne a eu des difficultés dès 1933, dues à la crise.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Armand_Esders

 

https://www.indeauville.fr/esders

 

http://www.lesvoiles.net/historique/

 

Contrairement à ce qu'indiquent ces liens, c'est son grand-père, Johann Bernhard Esders, qui a été le point de départ. Celui-ci, d'une famille allemande du Hannovre, a créé dans les années 1870 une usine de confection à Bruxelles dont les vestiges classés ont brûlé à la fin du XXe siècle.

 

http://www.lesoir.be/archive/r [...] 047Z1.html

La production de cette usine était distribuée par un véritable empire qui s'étendait jusqu'à la Russie (notamment à St-Petersbourg, immeuble classé et restauré après la chute de l'URSS).

Les deux fils assuraient géographiquement la gestion de cette chaîne : Henri, père d'Armand Esders, pour l'Ouest et Stefan pour l'Est depuis son siège de Vienne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stefan_Esders

 

Excellent résumé de cette épopée, depuis 1877 avec la naissance de l'usine à Bruxelles (avec la précision des prénoms):

http://www.biographien.ac.at/o [...] 2_1920.xml

 

https://de.wikipedia.org/wiki/ [...] ternehmer)

 

La partie autrichienne a été dirigée par le fils puis le petit-fils de Stefan jusqu'à la cession en 1964.

https://de.wikipedia.org/wiki/ [...] fan_Esders

 

Il est de nos jours de bon ton de relever certains faits comme le relate cet article qui traite Stefan Esders de capitaliste antisémite. Or d'autres recherches internet indiquent que sa femme a couvert un petit réseau permettant à certains "juifs" d'échapper aux autorités après l'Anschluss.

 

https://diepresse.com/home/zei [...] g-von-Wien

 

Les magasins français Esders existent encore pour certains.

 

http://commerces-immarcescible [...] paris.html

 

:)

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Invité §aut501Gd

 

Il est de nos jours de bon ton de relever certains faits comme le relate cet article qui traite Stefan Esders de capitaliste antisémite. Or d'autres recherches internet indiquent que sa femme a couvert un petit réseau permettant à certains "juifs" d'échapper aux autorités après l'Anschluss.

 

https://diepresse.com/home/zei [...] g-von-Wien

 

 

 

:)

 

 

Seite nicht gefunden (Fehler 404) :non:

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Invité §tun768Yb
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Invité §aut501Gd
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Invité §tun768Yb

En plein pataquès Céline/Gallimard/Bienpensance, image de circonstance

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 466308.jpg

 

 

Je n'avais pas tout saisi immédiatement... Le pataquès est complet puisque Paul Morand a été diplomate de l'Etat français pendant l'occupation, bénéficiant de la fortune de sa femme pour mettre leurs biens à l'abri en Suisse et s'était bombardé consul de France (circonscription de Lausanne?) pendant le vide entre le régime de Vichy et la prise en main de l'administration par le gouvernement suivant.

 

Tu avais pris cet exemple par hasard?

 

:??:

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Invité §tun768Yb

Il y avait notamment un fabricant d'accessoire français utilisant les lettres VW dans les années 50/60, je ne sais ce qu'il est devenu.

 

 

Les rares actions en justice se sont, grosso modo, plantées dans leur majorité.

 

:o

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Invité §tun768Yb

C’est pas cool…

Selon les conclusions du bureau d’enquête américain, c’est bien la rupture de l’arbre de transmission à l’hélice avant qui a causé le crash de la réplique de l’avion Bugatti, le 6 août 2016 aux Etats-Unis, et la mort de son pilote Scotty Wilson (le moteur s’est emballé, tandis que l’hélice s’arrêtait).

 

 

Je ne tiens pas à polémiquer mais il y avait deux moteurs et deux hélices... Si un moteur s'emballe parce que l'arbre de transmission est cassé, elle s'arrête et l'autre continue à tourner... Non?

 

Je fais suivre à des pros de la question parce que je suis un peu perplexe même si on n'y changera rien

 

Une autre question implicite est la résistance de ces arbres (bien que je sois certain que l'entourage technique des concepteurs de la réplique aient bien dimensionné ces derniers). Bugatti avait, si je ne me trompe pas prévu des arbre de transmission issus des autorails... Quels étaient ceux de la réplique ?

 

:??:

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Invité §aut501Gd

 

Je n'avais pas tout saisi immédiatement... Le pataquès est complet puisque Paul Morand a été diplomate de l'Etat français pendant l'occupation, bénéficiant de la fortune de sa femme pour mettre leurs biens à l'abri en Suisse et s'était bombardé consul de France (circonscription de Lausanne?) pendant le vide entre le régime de Vichy et la prise en main de l'administration par le gouvernement suivant.

 

Tu avais pris cet exemple par hasard?

 

:??:

 

 

J'ai trouvé la photo par hasard mais pas mon commentaire :)

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A propos du Bugatti 100P répliqua

 

Je n'arrive pas à trouver non-plus d'information claire sur les détails du projet, tout est au conditionnel

 

moteur serait moteur de moto 'hayabusa' (de 200 CV ?)

l' arbres transmission serait en carbone ?

il y aurait un dispositif pour éviter que l'une des 2 hélices ne s'arrête quand un moteur s'arrête ( l'avion n'est pas conçu pour 'corriger' le couple puisque c'est le système d'hélice contrarotative qui assure cette fonction )

 

nb :les avions avec des arbres de transmission ont toujours eu des problèmes de vibrations ... destructrices cf pour ceux qui connaissent l'Orion

 

sur l'avion d'origine:

- les arbres de transmissions 'ressemblent' à ceux des autorails

- les 2 moteurs ( similaires T50) feraient 440 CV chacun

 

il faudrait que Jaap H nous fasse un topo ?

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Passage a rétro mobile qui est devenu un salon de maquettes a l'echelle 1 tout brille sauf les yeux des passionnés comme moi,

L'époque ou les propriétaires de Bugatti se mélangeaient avec les mécanos(artistes) aux ongles noircis n'existe plus. :jap: :jap:

DSC_3577.jpg

 

DSC_3576.jpg

 

 

DSC_3638.jpg

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Passage a rétro mobile qui est devenu un salon de maquettes a l'echelle 1 tout brille sauf les yeux des passionnés comme moi,

L'époque ou les propriétaires de Bugatti se mélangeaient avec les mécanos(artistes) aux ongles noircis n'existe plus. :jap: :jap:

DSC_3577.jpg

 

DSC_3576.jpg

 

 

DSC_3638.jpg

Je te sent un peu déprimé sur ce coup là Yannick :??:

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Invité §tun768Yb

Passage a rétro mobile qui est devenu un salon de maquettes a l'echelle 1 tout brille sauf les yeux des passionnés comme moi,

L'époque ou les propriétaires de Bugatti se mélangeaient avec les mécanos(artistes) aux ongles noircis n'existe plus. :jap: :jap:

DSC_3577.jpg

 

DSC_3576.jpg

 

 

DSC_3638.jpg

 

 

cette période est une parenthèse de l'après-guerre. Avant, très rares étaient les clients allant discuter avec les mécanos et, depuis la flambée des valeurs (début XXIe siècle), Bugatti est redevenu une marque élitiste...

 

C'est comme ça!

 

:o

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Passage a rétro mobile qui est devenu un salon de maquettes a l'echelle 1 tout brille sauf les yeux des passionnés comme moi,

L'époque ou les propriétaires de Bugatti se mélangeaient avec les mécanos(artistes) aux ongles noircis n'existe plus. :jap: :jap:

DSC_3577.jpg

 

DSC_3576.jpg

 

 

DSC_3638.jpg

 

Il faut distinguer Rétromobile et Bugatti.

Pour ce qui concerne Rétromobile, il est clair que c’est devenu un peu mondain, mais cela fait quelques temps déjà.

Pour ce qui est de Bugatti, je ne sais pas de quoi vous parlez.

J’ai passé de longs moments sur le stand du club. Je n’y ai conversé qu’avec des mécaniciens ou des membres « à l’ancienne » dont l’un vient de refaire lui-même le moteur de son T38A. La voiture exposée (cf. votre propre photo) venait de parcourir 3500 km (+800km de mise au point) et elle était encore couverte de la boue accumulée en chemin. Il s’agit d’un type 44, en configuration Grand Sport (dont je persiste à dire que cela n’existe pas et j’attends toujours une photo d’époque me prouvant le contraire) avec une caisse récente et des carbus en zamac. Elle est très désirable pour un passionné, mais je doute qu’elle intéresse un jour les spéculateurs purs et durs qui ne hasardent leur argent que sur des valeurs très sûres.

Pour le coup, c’est moi qui dénotais… Avec ma voiture nickel qui ne fait le tour du pâté de maisons que par beau temps, j’étais nettement en décalage.

Autour de Bugatti, le monde de la voiture ancienne existe encore. Tel que je l’ai toujours connu. En revanche, le basculement générationnel risque de se heurter à l’évolution générale de la société et au développement des nouvelles technologies appliquées à l’automobile qui connotent vraiment les voitures de collection « ancien monde » aux yeux des plus jeunes.

 

 

IMG_8060.jpg

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Invité §pla824yc

Bonjour à tous,

 

Ce que voulaient peut-être dire Tunesi et Bug35B, c'est que de plus en plus rares sont les Bugattistes qui se désintéressent totalement de ces fameux "spéculateurs purs et durs"...

Pourtant, le tassement confirmé à chaque vente, des prix de nos "Vieilles Prewar", et leur présence de plus en plus minoritaire face aux youngtimers et autres , finira bientôt par éloigner de nous ce joli monde, vers des filons plus juteux, pour le plus grand bonheur des authentiques, mais peu argentés, jeunes passionnés de demain ...

...dont, quelques-uns feront peut-être parti de nos descendants!

 

Quant à la question de savoir si telle ou telle carrosserie est une "valeur sûre" sur un châssis Bugatti (44 ou autre), aux yeux des spéculateurs... Je ne pense pas que la seule vérité historique puisse suffire à faire passer, aux yeux d'un potentiel acquéreur, un épouvantable "os à moelle"* pour un somptueux carrosse!

 

*Expression d'Henri Novo pour qualifier les Bitzas en général.

 

Bonne journée à tous!

Plast.

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Je ne critiquais pas le T44. J'ai longuement bavé devant !

Ce que je voulais dire c'est que les spéculateurs se sont battus pour l'Atalante jusqu'à 3M€, mais pas pour le T40 qui est parti presque 100K€ en dessous de la cote LVA (pourtant basse) bien qu'il ne s'agisse pas d'un"os à moelle". Entre nous soit dit, si j'avais les moyens d'avoir les deux, je roulerais plus volontiers en T40. Et, encore mieux avec le T44 si (comme son propriétaire...) j'avais le choix entre l'un ou l'autre...

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Je ne critiquais pas le T44. J'ai longuement bavé devant !

Ce que je voulais dire c'est que les spéculateurs se sont battus pour l'Atalante jusqu'à 3M€, mais pas pour le T40 qui est parti presque 100K€ en dessous de la cote LVA (pourtant basse) bien qu'il ne s'agisse pas d'un"os à moelle". Entre nous soit dit, si j'avais les moyens d'avoir les deux, je roulerais plus volontiers en T40. Et, encore mieux avec le T44 si (comme son propriétaire...) j'avais le choix entre l'un ou l'autre...

as-tu vu ce type 40 dont tu parles, en vrai ??

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Non, je ne fréquente pas les ventes... Mais j'ai vu des belles photos de ce T40 vendu 180 000€:

https://www.artcurial.com/fr/l [...] rt-3279-23

les photos sont peut être belles, ce n'est pas ce que j'ai entendu au sujet de la voiture, qui semble ne pas être si 'vieille' qu'elle veut le faire croire... ce qui explique surement le prix.

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Invité §pla824yc

Bonjour à tous,

 

Bien-sûr, bien-sûr, Mr Aravis68...

Mais il conviendrait peut-être que le "forum il etait une fois Bugatti" ne devienne pas "il était une fois le forum Bugatti"...

 

Dans le domaine de la voiture ancienne comme dans beaucoup d'autre, chacun a parfois tendance à penser qu'il détient à lui seul la

véritable passion du collectionneur (moi y compris).

Mais une même passion peut avoir des expressions très différentes...

Voyez déjà, et ceci même sans parler d'argent, comme la façon de considérer l'objet de collection peut différer d'un amateur à un autre:

Pour un même modèle (authentique), l'un considérera qu'il convient de faire vivre son auto en la faisant rouler le plus possible, au risque d'altérer à la longue son authenticité par des réparations répétées, et l'autre la conservera pieusement et ne la sortira que sur plateau par beau temps.

Et si chacun a bien-sûr son avis la dessus, qui pourra dire lequel des deux détient la vérité?

Et si à toutes les variables possibles de ces deux exemples, l'on ajoute celles de la Rareté, de la Valeur Patrimoniale, et enfin du Potentiel de Retour sur Investissement, bien malin celui qui parviendra à faire le tri parmi les gentils et les vilains collectionneurs!

 

Pour ma part, je pense que le parfait collectionneur sommeille plus ou moins en chacun de nous, et personnellement, j'éprouve beaucoup de plaisir à partager avec d'autres ici (ou ailleurs) ma propre passion des Bugatti... Même au risque d'avoir parfois à parler un peu d'argent.

 

Ce dont souffre actuellement ce forum est à mon sens assez simple:

Peu d'auto de la marque, des prix d'acquisitions devenus prohibitifs (même si c'est en train de changer), des collectionneurs qui vieillissent et qui finissent par s'intéresser davantage à la valeur de leurs autos ou qui renoncent à mettre à jour leurs compétences numériques...

Et pour corser le tout, un petit problème d'autocensure:

Difficile d'évoquer d'autres marques que Bugatti...

Quel collectionneur ne se passionne que pour une seule marque?

(Au fronton du Garage de Mr Henri Novo cohabitaient jadis les noms de deux marques: Bugatti et Salmson).

Ce cloisonnement étanche nuit au renouvellement des participants.

Les documents d'archives tournent en boucle et l'inédit se raréfie.

Les propriétaires de Bugatti et les quelques passionnés non propriétaires s'essoufflent et ne suffisent plus à alimenter et à renouveler la fréquentation dans un cadre thématique si restreint.

 

J'interviens beaucoup moins sur le forum ces temps-ci, car depuis quelques temps j'ai suspendu mes travaux de restauration de la future carrosserie coach de 44784.

Plus rien donc pour le moment à partager ici en matière de Bugatti comme je le faisais auparavant.

Les chemins détournés que peut suivre le fil de nos passions sont parfois difficiles à suivre, puisqu'il se trouve que je suis actuellement sur le point de terminer la restauration d'un camion ancien( Renault!) qui me permettra bientôt de reconfigurer mon atelier encombré, afin de poursuivre plus confortablement la restauration entamée de mon coach.

En tant que collectionneur amateur, mon intérêt pour mon vieux Renault AHS2 de 1941, n'est pas différent de celui que je porte à mon 44 quelqu'en soit les valeurs respectives.

En réalité, je pense que seule la recherche de la valeur sentimentale de l'objet devrait suffire à guider les collectionneurs dans leurs choix...

Il est possible que j'ai tort.

Mais si je vois juste, alors ce ne sera pas en continuant à ne parler qu'aux Bugatistes que les Bugattistes , ici ou sur facebook, se feront de vrais amis...

Bref, dommage, donc que le risque du hors sujet menace les velléités d'aborder ici des sujets qui bien que transversaux, n'en sont pas, pour autant, moins passionnants.

Je me garderai donc prudemment d'étaler ici des clichés des mécaniques roturières qui m'occupent actuellement afin de ne pas me heurter à une modération naturellement sélective ou à quelques fanatiques religieux tatoués "EB". Tant pis, c'est tout ce que j'ai pour le moment...

Je reprendrai le cours de mes brèves d'atelier au mieux à l'automne 2018...

A plus donc, Plast.

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Bonjour à tous,

 

Bien-sûr, bien-sûr, Mr Aravis68...

Mais il conviendrait peut-être que le "forum il etait une fois Bugatti" ne devienne pas "il était une fois le forum Bugatti"...

 

Dans le domaine de la voiture ancienne comme dans beaucoup d'autre, chacun a parfois tendance à penser qu'il détient à lui seul la

véritable passion du collectionneur (moi y compris).

Mais une même passion peut avoir des expressions très différentes...

Voyez déjà, et ceci même sans parler d'argent, comme la façon de considérer l'objet de collection peut différer d'un amateur à un autre:

Pour un même modèle (authentique), l'un considérera qu'il convient de faire vivre son auto en la faisant rouler le plus possible, au risque d'altérer à la longue son authenticité par des réparations répétées, et l'autre la conservera pieusement et ne la sortira que sur plateau par beau temps.

Et si chacun a bien-sûr son avis la dessus, qui pourra dire lequel des deux détient la vérité?

Et si à toutes les variables possibles de ces deux exemples, l'on ajoute celles de la Rareté, de la Valeur Patrimoniale, et enfin du Potentiel de Retour sur Investissement, bien malin celui qui parviendra à faire le tri parmi les gentils et les vilains collectionneurs!

 

Pour ma part, je pense que le parfait collectionneur sommeille plus ou moins en chacun de nous, et personnellement, j'éprouve beaucoup de plaisir à partager avec d'autres ici (ou ailleurs) ma propre passion des Bugatti... Même au risque d'avoir parfois à parler un peu d'argent.

 

Ce dont souffre actuellement ce forum est à mon sens assez simple:

Peu d'auto de la marque, des prix d'acquisitions devenus prohibitifs (même si c'est en train de changer), des collectionneurs qui vieillissent et qui finissent par s'intéresser davantage à la valeur de leurs autos ou qui renoncent à mettre à jour leurs compétences numériques...

Et pour corser le tout, un petit problème d'autocensure:

Difficile d'évoquer d'autres marques que Bugatti...

Quel collectionneur ne se passionne que pour une seule marque?

(Au fronton du Garage de Mr Henri Novo cohabitaient jadis les noms de deux marques: Bugatti et Salmson).

Ce cloisonnement étanche nuit au renouvellement des participants.

Les documents d'archives tournent en boucle et l'inédit se raréfie.

Les propriétaires de Bugatti et les quelques passionnés non propriétaires s'essoufflent et ne suffisent plus à alimenter et à renouveler la fréquentation dans un cadre thématique si restreint.

 

J'interviens beaucoup moins sur le forum ces temps-ci, car depuis quelques temps j'ai suspendu mes travaux de restauration de la future carrosserie coach de 44784.

Plus rien donc pour le moment à partager ici en matière de Bugatti comme je le faisais auparavant.

Les chemins détournés que peut suivre le fil de nos passions sont parfois difficiles à suivre, puisqu'il se trouve que je suis actuellement sur le point de terminer la restauration d'un camion ancien( Renault!) qui me permettra bientôt de reconfigurer mon atelier encombré, afin de poursuivre plus confortablement la restauration entamée de mon coach.

En tant que collectionneur amateur, mon intérêt pour mon vieux Renault AHS2 de 1941, n'est pas différent de celui que je porte à mon 44 quelqu'en soit les valeurs respectives.

En réalité, je pense que seule la recherche de la valeur sentimentale de l'objet devrait suffire à guider les collectionneurs dans leurs choix...

Il est possible que j'ai tort.

Mais si je vois juste, alors ce ne sera pas en continuant à ne parler qu'aux Bugatistes que les Bugattistes , ici ou sur facebook, se feront de vrais amis...

Bref, dommage, donc que le risque du hors sujet menace les velléités d'aborder ici des sujets qui bien que transversaux, n'en sont pas, pour autant, moins passionnants.

Je me garderai donc prudemment d'étaler ici des clichés des mécaniques roturières qui m'occupent actuellement afin de ne pas me heurter à une modération naturellement sélective ou à quelques fanatiques religieux tatoués "EB". Tant pis, c'est tout ce que j'ai pour le moment...

Je reprendrai le cours de mes brèves d'atelier au mieux à l'automne 2018...

A plus donc, Plast.

Chacun sa vérité, on est tous bien d'accord.

Ne vous semble-t-il pas que le plaisir et/ou la passion devrait devancer la spéculation ?

Sans parler d'argent ???

Une voiture est faite pour rouler, vieillir, et être "réparée" pour continuer à vivre.

J'en connais qui les abiment en les utilisant, est-ce répressible ?

Le "garage" Henri Novo a bien changé depuis quelques décennies.

Et en clair, et politiquement incorrect, ça donnerait quoi cette phrase :

"Mais si je vois juste, alors ce ne sera pas en continuant à ne parler qu'aux Bugatistes que les Bugattistes , ici ou sur facebook, se feront de vrais amis...

Bref, dommage, donc que le risque du hors sujet menace les velléités d'aborder ici des sujets qui bien que transversaux, n'en sont pas, pour autant, moins passionnants.

Je me garderai donc prudemment d'étaler ici des clichés des mécaniques roturières qui m'occupent actuellement afin de ne pas me heurter à une modération naturellement sélective ou à quelques fanatiques religieux tatoués "EB". Tant pis, c'est tout ce que j'ai pour le moment..."

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Invité §pla824yc

Non, non, non, Jerry-lee, rien de politiquement incorrect derrière mes propos...

Simplement:

A des forums thématiquement spécialisés correspondent des publics spécialisés, donc peu nombreux...

Avec le risque de tourner en boucle à quatre ou cinq sur le même thème et de lasser un auditoire béotien qui aura tôt fait d'en conclure que le Bugattiste est trop élitiste.

Je me souviens que certains deuchistes faussement complexés collaient des stickers provocateurs sur leur malle arrière dans les années 80...

ça disait je crois: "Ma seconde voiture est une Rolls!"

Aujourd'hui quand je sors le 44, il me faudrait un sticker du même genre... Mais qui dirait plutôt: "Ma seconde voiture est une 2cv"!

Et si on en collait un au cul du forum symboliquement, ça détendrait peut-être un peu l'atmosphère en le rendant plus fréquentable, non?

On peut rêver!

Allez, c'est pas tout ça, je prend ma deux-pattes et je vous laisse.

A plus, Plast.

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Bonjour à tous !

 

Cherchant depuis quelques temps à retracer l'historique des grands prix de Nîmes, il reste des points à éclaircir.

L'édition 1932 fut remportée par Benoît Falchetto en 1h33 à la vitesse moyenne de 130.3 km/h.

Voici une photo d'époque :

http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/d/30871-3/117+D1062_1.jpg

 

Sur les classements disponibles en ligne, sa monture est indiquée comme un Type 35B tandis que les journaux d'époque ne précisent pas son modèle.

Or, le registre Bugatti indique qu'il pourrait s'agir du Type 51 châssis n°51127.

19153113490_3e190b3ec4_c.jpgBugatti Type 51 1931 by Thomas Bersy, sur Flickr

 

(ici exposé à Rétromobile en 2015)

 

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

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