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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §Cle463aJ

Bonsoir à tous,

 

L'idée de la 2CV rallongée m'a beaucoup plus, un joli clin d'oeil décalé et amusant à la royale, donc je me suis permis de la décliner à ma sauce :

 

http://her.free.fr/bugacv.jpg

 

Visiblement nous avons eu la même base, pas très "saine"... D'ailleurs le résultat ne me plait pas vraiment, mais ca ira pour un montage vite-fait !

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Invité §mis812JT

Pour ceux qui ne sont pas arrêtés en 1947

 

Une série de reportages et d'articles sur la renaissance Bugatti

 

sous : www.motorlegend.com

 

:love:

 

Tout ce qui s'est passé avant la Veyron......

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Invité §404311cm

De mieux en mieux ce topic :lol: !

 

Des 2cv rallongées, on peut en voir dans le dessin animé "Les Triplettes de Belleville".

 

Pour tenter (déséspérément) de recentrer le sujet, Gazoline avait publié un article sur Bugatti:

 

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=252.

 

Les spécialistes sur ce topic pourront commenter ;)

 

 

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Intéressante, cette digression sur la 2 cv Royale. Cela permet de décompresser un peu après les bassesses de certain. Et merci à Miss Lauren de recentrer la discussion sur l'histoire Bugatti.

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Invité §404311cm
...

Les bidouilles étaient admises parce que pas interdites en Belgique avant la Loi de 1998, mais nous sommes en 2006...

Mais je ne me serais pas insurgé de la sorte, si Buga2 était resté coi et se serait contenté de quémander de la documentation gratuite sans fanfaronner ses délires de Salsom 55 et de Royale sur châssis de camion Saviem

 

 

Bon ça va, tu ne vas pas nous bassiner trois siècles sur ce topic avec la réplique de Royale sur châssis de camion. C'est moi qui ait eu l'idée, et d'ailleurs je proposais d'utiliser un châssis de camion ancien, pas un Berliet ou un Scania :lol: ! C'était peut-être une mauvaise idée, je ne sais pas, c'est à Buga2 de réfléchir. Je lance des pistes, après c'est à lui de voir, il est assez grand.

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Invité §jo5415Ng

Cher ami, Quelqu’hun permettez que je vous appelle cher ami car j’adore les faux-culs non point pour leur bourrer le mou je ne veux empiéter sur votre terrain de prédilection mais pour leur coté romantique qui met un peu de fraîcheur dans le quotidien. Vous pratiquez l’amalgame (encore une allusion me direz-vous à votre dentiste préféré) entre saga55 buga2 et Jo55 alors qu’il n’y a aucune communauté d’intérêt entre eux et moi.

Je comprends votre désarroi si vous rencontrez quelqu’un qui a démonté votre technique pour foutre la merde et qui l’emploi contre Quelqu’1.

 

Voici la technique que je baptiserai TPP Technique Plastic Patrice en hommage à votre amour pour les carrosseries polymérisées : il semble même que vous ayez troqué le trench coat contre du gel coat. :sol:

Dans l’avalanche de conneries débitées par l’auteur recherchez une phrase dans laquelle il dépasse les limites du tolérable comme celle-ci

 

Quelqu'un a écrit Il n'empèche, voir mon ami décéder à cause d'une DLC en plastique et des commentaires odieux de ce chirurgien (dentiste)...

 

Il ne reste plus qu’à broder autours, je vous garantie que l’arroseur arrosé, que le piégeur piégé à son propre jeux passera une mauvaise nuit. Vous pourrez conclure dans le style

Si les commentaires odieux que vous avez proféré sur ce forum avaient l’effet que vous décrivez il y aurait plus d’une veuve à consoler.

Voilà cher ami vous savez tout ne cherchez autre chose dans mes propos qu’une pâle imitation de votre inégalable verve.

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je demande a tous d'ignorer la situation,afin qu'elle ne s'envenime plus...

faites attention,les copains..

qui se frotte a P de B s'y pique..

j'ai reçu des menaces de plaintes...sérieuses..

qui mettrait mon projet a mal,mais encore pire que ça...

je n'en dis pas plus..

j'espére qu'en mon absence,ce topic retrouvera sa sérénité...

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Invité §404311cm

Bugatti vs. Hispano-Suiza

 

 

Alors que beaucoup de monde se passionne pour Bugatti, que ses autos atteignent une côte faramineuse, presque personne ne semble s'intéresser à ce qui fut son vrai concurrent: Hispano-Suiza :bah: . Pourtant, le créateur d'HS, Marc Birkigt semble avoir eu une vie aussi passionnante que celle d'Ettore Bugatti. Hispano-Suiza c'était une aventure européenne, entre la Suisse, l'Espagne, et la France. Ce sont des automobiles magnifiques. La J12 était la concurrente de la Bugatti Royale, mais elle a eu un succès incroyable pour une voiture de cette classe et s'est fabriquée à plus de 100 exemplaires ! Mon grand-père me racontait, 60 ans après, qu'il avait un tour en Hispano-Suiza dans les années 1930, et que c'était un de ses plus beaux souvenirs d'automobile.

 

 

http://www.gazoline.net/IMG/jpg/doc-951.jpg

 

Et pourtant, j'ai eu beau chercher sur le web des clubs Hispano-Suiza, des annonces d'HS à vendre (on peut rêver...), des répliques ( :W), je n'ai rien trouvé. Cette marque semble être complétement tombée dans l'oubli. Je voudrais bien faire un topic dessus, mais je n'y connais pas grand chose. Pour découvrir Hispano-Suiza, je vous conseille l'article de Gazoline (fabuleux leurs articles sur l'histoire des marques, soit dit en passant):

 

http://www.gazoline.net/article.pcgi?id_article=366

 

Voilà, c'était un post off-topic, mais j'espère qu'il aura été plus intéressant que ceux postés jusqu'à présent :)

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Invité §bar577Nj

Mais Hispano a toute sa place sur un topic Bug ! D'abord au titre de rival en effet, puis parce que si je ne fais pas d'erreur, Bugatti et Hispano ont été fusionnés après guerre non ? Messier-Bugatti (filiale de l'ex-Aérospatiale ou de la SNECMA ? je sais plus... la SNECMA je crois) n'en est-il pas l'héritière ? D'ailleurs, je crois bien que c'est bien Messier Bugatti qui était propriétaire de la marque avant que Artioli la reprenne pour mieux la trahir non ? (l'EB110 était excellente j'imagine mais italienne et non plus française, et je trouve qu'elle s'inscrivait trop dans la folie des années Supercars - F40, McLaren F1, Vector, Cizotta... - qui coïncidaient comme par hasard avec la folie spéculative sur les anciennes d'ailleurs).

 

Bref, tout ça pour dire qu'évoquer un peu Hispano n'est pas du tout déplacé : elle fait partie des marques qui ont forgé Bugatti en l'obligeant à toujours faire mieux (avec Alfa, Fiat, Auto-Union et Mercedes subventionnées par le régime odieux, Rolls Royce, Bentley...)

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Invité §404311cm

Effectivement, Hispano-Suiza avait absorbé Bugatti, pour être à son tour absorbé par la SNECMA. La marque appartient maintenant au groupe Safran (ex-SAGEM) et fabrique des équipements électro-mécaniques pour les réacteurs d'avions.

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Invité §jo5415Ng
Q1 j'encadre vos propos

Merci d’encadrer mes propos mais de grâce ne les mettez pas à coté de votre portrait, le sens en serait trop vite biaisé.

Voici la suite de la TPP (voir plus haut) si vous n’êtes pas arrivé à impressionner votre interlocuteur, envoyez lui une volée de bois vert en MP. En général cela marche vous trouverez les bonnes citations dans les romans de gare à 10 sous.

Pour les cas rebelles la Technique Plastique Patrice préconise de se mettre dans la peau de la victime pour faire adhérer le plus grand nombre à votre souffrance. Et sortons les violons, les larmes sur le clavier, et en avant les grandes causes, on devient apôtre de la sécurité, on chante un hymne touchant sur les maux de l’humanité. Cette technique d’endormir l’intelligence en pseudo parlant au cœur fait parti du répertoire de tout bon marchant de tapis.

Je conclurai mes propos par un hommage appuyé à l’honnêteté de Quequ’1 qui invite ses clients à la plus grande vigilance :

Les bidouilles étaient admises parce que pas interdites en Belgique avant la Loi de 1998

 

Ils n’ont donc rien à craindre en s’intéressant à une superbe Prowler.

 

 

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Invité §404311cm

Qu'est-ce qu'on rigole avec vous, on dirait une partie de catch :lol: !

 

http://wrestlingrulz.com/NWO01-4.JPG

 

N'empêche que le topic "des répliques de Bugatti, ou reconstructions" serait mieux adapté pour laver votre linge sale, non ?

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Invité §phi416um

La modfication, de quelconque partie d'un véhicule est formellement interdite et répréhensible par la loi. En outre l'usage de carte grise n'allant pas en adéquation avec le véhicule est également un délit.

 

Le Forum FA vous déconseille de modifier quelconque véhicule et ne sera tenu pour responsable de quelconque influence.

 

 

Ce site web et son forum a uniquement pour but de discuter de notre passion et ne vous influence pas à passer à l'acte.

 

toute modification de n'importe quel véhicule est sous la responsabilité dudit constructeur amateur

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Invité §jo5415Ng

Pour mettre fin à votre amalgame saga55 jo55 je vais vous dévoiler un peu mon identité.

Je suis cher rédacteur un de vos clients, je précise client papier et non plastique. Et dispose de toute une collection de Chromes et Flammes. Etant assez admiratif de cette collection, j’ai du mal à porter un jugement objectif voir positif sur le numéro de clown dont vous nous gratifiez sur ce topic et taper sur les faibles en moyen, est indigne d’un personnage qui avait droit à une certaine estime. Ne craignez rien pour votre vernis, vous êtes teinté dans la masse.

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Invité §jo5415Ng
Qu'est-ce qu'on rigole avec vous, on dirait une partie de catch

 

Je n'ai jamais refusé un fight si l'adversaire a une certaine stature (et il en a) taper sur les petits serait une insulte à mon intelligence.

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Invité §mis812JT

 

Il ne vous a certainement pas échappé qu'au sein du site de Bugatti SAS ( bâtiment de gauche ) il a été construit un atelier permettant de désosser et d'examiner toute Bugatti ancienne.

Certaines mauvaises langues disent déjà que c'est pour authentifier les vraies des fausses........

( l'atelier n'est pas opérationnel pour l'instant encore )

A vous lire, bonjour les dégâts......à venir !

:D

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Invité §jo5415Ng

Cher Quelqu’un si vous persistez à m’associer à un quelconque groupe ou à m’identifier comme votre dentiste je ne pourrai plus vous répondre.

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Invité §mis812JT

 

Si je peux rajouter mon " grain de sel " :

 

Le patron de Bugatti ( T.B. ) est aussi un authentique gentlemen driver . Il a racheté récemment une ancienne " garantie authentique ".

On s'est très vite rendu compte chez Bugatti de tout le business plus ou moins bien intentionné qui gravite autour de la marque. Aussi très vite, et pour ne pas hypothéquer l'avenir, un homme a été mis en place ( J.K. ) pour la sauvegarde de la marque. Bugatti SAS se doutait bien que si la Veyron devenait un succès ( ce qui est le cas aujourd'hui ) elle tirerait les anciennes Bugatti vers le haut.

Restait à règler le problème de l'authenticité. Pour l'instant Bugatti SAS détenteur de La Marque s'est gardé d'intervenir directement. Mais on parle d'un CDC qui serait mis en place pour distinguer les bons des mauvais avec la participation d'anciens de l'usine et d'experts. ( Vu les montants de certaines transactions, cela ne me parait pas étonnant .....)

On a même parlé de la possibilité qu'aurait un possesseur de Bugatti de faire expertiser gratuitement ( donc recevoir un certificat ) son véhicule à Molsheim.

Le problème industriel de la Veyron étant pour l'instant prioritaire ( montée de la production à 75 exemplaires par an ), il faudra certainement attendre encore un peu avant que les choses se mettent en place !

 

:)

 

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Invité §mis812JT

 

Citation :

 

BUGATTI : La Fascination et le Rêve

 

COMME EN REVE

 

Puis, comme en rêve,

 

Ma tête se lève.

 

Pourquoi ?

 

Qui vient troubler ma lecture matinale ?

 

Un je ne sais quoi,

 

Une impression vague qui s’assoit près de moi,

 

Tout près, sur ce banc à l’ombre des Tilleuls,

 

Parmi mes amies ailées qui s’activent en tous sens,

 

En quête de leur pitance.

 

Pourtant, quelque chose a changé,

 

L’air a bougé…

 

Et je sais maintenant,

 

Ou plutôt j’entends,

 

Ce doux vrombissement si caractéristique,

 

Cette musique,

 

Je la reconnaîtrais entre mille.

 

Ce moteur typique…

 

Mon cœur vibre plus fort, en diapason aux modulations

 

Basses et feutrées : « Amore, amore ! ».

 

Elle n’apparaît pas encore, mais déjà je la vois devant moi, comme si elle était là ;

 

Rêve devenue réalité.

 

Là-bas, on n’entend plus qu’Elle, ma Princesse « The Beast »,

 

Les dernières secondes sont interminables…

 

Et enfin elle surgit au bout de la rue,

 

Telle un fauve de sa tanière, elle fonce droit sur moi,

 

Si vite ! Et s’envolent les tourterelles !

 

Mais je reste sans inquiétude,

 

Car j’aperçois son radiateur en fer à cheval qui porte chance.

 

Le temps de tourner la tête et caresser des yeux sa ligne douce et sensuelle,

 

Et s’immobilisent ses roues en deux soleils rayonnants.

 

Enfin, te voilà ressuscitée,

 

Mon rêve devenue réalité.

 

Et longue vie,

 

Bugatti

 

Par les fées bénie,

 

Emporte-nous au paradis.

 

B.R.

 

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Bugatti vs. Hispano-Suiza

 

 

Alors que beaucoup de monde se passionne pour Bugatti, que ses autos atteignent une côte faramineuse, presque personne ne semble s'intéresser à ce qui fut son vrai concurrent: Hispano-Suiza :bah: . Pourtant, le créateur d'HS, Marc Birkigt semble avoir eu une vie aussi passionnante que celle d'Ettore Bugatti. Hispano-Suiza c'était une aventure européenne, entre la Suisse, l'Espagne, et la France. Ce sont des automobiles magnifiques. La J12 était la concurrente de la Bugatti Royale, mais elle a eu un succès incroyable pour une voiture de cette classe et s'est fabriquée à plus de 100 exemplaires ! Mon grand-père me racontait, 60 ans après, qu'il avait un tour en Hispano-Suiza dans les années 1930, et que c'était un de ses plus beaux souvenirs d'automobile.

 

 

http://www.gazoline.net/IMG/jpg/doc-951.jpg

 

Et pourtant, j'ai eu beau chercher sur le web des clubs Hispano-Suiza, des annonces d'HS à vendre (on peut rêver...), des répliques ( :W), je n'ai rien trouvé. Cette marque semble être complétement tombée dans l'oubli. Je voudrais bien faire un topic dessus, mais je n'y connais pas grand chose. Pour découvrir Hispano-Suiza, je vous conseille l'article de Gazoline (fabuleux leurs articles sur l'histoire des marques, soit dit en passant):

 

http://www.gazoline.net/article.pcgi?id_article=366

 

Voilà, c'était un post off-topic, mais j'espère qu'il aura été plus intéressant que ceux postés jusqu'à présent :)

 

 

Je plussois !!!

D'ailleurs j'apprécie les Hispano, autant que les bug (sinon plus).

 

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Invité §mis812JT

Je plussois !!!

D'ailleurs j'apprécie les Hispano, autant que les bug (sinon plus).

 

 

Beaucoup apprécient les Hispano ( comme moi ) . La différence de traitement s'explique par le fait qu'il existe beaucoup plus de Bugatti que d'Hispano .

 

Le souvenir des Bugatti est donc plus vivace - sans parler des nombreuses victoires que Bugatti a accumulé et qui n'ont pas été égalé.

 

;)

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Invité §404311cm

...

On a même parlé de la possibilité qu'aurait un possesseur de Bugatti de faire expertiser gratuitement ( donc recevoir un certificat ) son véhicule à Molsheim.

...

:)

 

 

Là, j'y crois pas trop :voyons: . Puisqu'un certficat d'authenticité estampillé par Bugatti SAS constituera certainement une plus-value non-négligeable en cas de revente d'une Bugatti ancienne, je ne vois pas pourquoi Bugatti SAS, en tant que société commerciale, irait jouer les philanthropes. D'autant plus, que si il faut désosser entièrement la voiture et examiner chaque pièce pour vérifier qu'elle a bien été fabriquée à Molsheim à l'époque correcte, ce genre d'expertise va coûter bonbon :lol: .

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Invité §mis812JT

Là, j'y crois pas trop :voyons: . Puisqu'un certficat d'authenticité estampillé par Bugatti SAS constituera certainement une plus-value non-négligeable en cas de revente d'une Bugatti ancienne, je ne vois pas pourquoi Bugatti SAS, en tant que société commerciale, irait jouer les philanthropes. D'autant plus, que si il faut désosser entièrement la voiture et examiner chaque pièce pour vérifier qu'elle a bien été fabriquée à Molsheim à l'époque correcte, ce genre d'expertise va coûter bonbon :lol: .

 

 

 

Bugatti SAS n'est pas seulement une société commerciale mais un constructeur à part entière construisant des Veyrons. Et comme tout constructeur rachetant les droits d'un constructeur, il peut faire ce qu'il veut.

On peut cependant rester sceptique sur la gratuité d'une expertise à Molsheim, mais le besoin de notoriété et d'authenticité - surtout si on envisage l'extension de la gamme - peut amener à faire quelques petits sacrifices.

C'est plus facile avec une ancienne qu'avec les nouvelles Veyrons !

 

;)

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Invité §nib821ly

Bonjour,

Si Bugatti se lance dans l'authentification des voitures, ils ne font que copier Ferrari qui produit des certificats signés par Piero Ferrari attestant de la conformité de l'auto avec les archives de l'usine (n°de moteur, boîte, différenciel, etc.). Voir Ferrari Chat pour plus de détails.

Difficile d'imaginer une chose comparable chez Bugatti. Avant de juger, si cela se fait, il serait bon de connaître les experts qui en seront chargés ainsi que les critères de validation. Il est évident que contrairement à Ferrari, une Bugatti reconstruite pourra tenter sa chance...

 

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Invité §404311cm

Bugatti SAS n'est pas seulement une société commerciale mais un constructeur à part entière construisant des Veyrons. Et comme tout constructeur rachetant les droits d'un constructeur, il peut faire ce qu'il veut.

On peut cependant rester sceptique sur la gratuité d'une expertise à Molsheim, mais le besoin de notoriété et d'authenticité - surtout si on envisage l'extension de la gamme - peut amener à faire quelques petits sacrifices.

C'est plus facile avec une ancienne qu'avec les nouvelles Veyrons !

 

;)

 

 

Un constructeur automobile est ipso-facto une société commerciale, à part peut-être dans un paradis communiste comme la Corée du Nord :lol: Donc, sans chercher forcément le profit à court-terme, il doit des comptes à ses actionnaires.

 

Je ne crois pas qu'une éventuelle contrefaçon de Veyron tromperait quiconque, compte-tenu de la complexité de cette voiture. Et puis il serait techniquement possible pour Bugatti SAS de marquer les pièces "nobles" de la Veyron en y gravant un code-barre, en principe, infalsifiable permettant de tracer la vie des pièces. Je ne sais pas si les pièces des Bugatti du temps d'Ettore étaient poinçonées. Je pense qu'il se fichait un peu de savoir si 70 ans plus tard ses pièces pourraient être authentifiées :)

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Invité §mis812JT

Un constructeur automobile est ipso-facto une société commerciale, à part peut-être dans un paradis communiste comme la Corée du Nord :lol: Donc, sans chercher forcément le profit à court-terme, il doit des comptes à ses actionnaires.

 

Je ne crois pas qu'une éventuelle contrefaçon de Veyron tromperait quiconque, compte-tenu de la complexité de cette voiture. Et puis il serait techniquement possible pour Bugatti SAS de marquer les pièces "nobles" de la Veyron en y gravant un code-barre, en principe, infalsifiable permettant de tracer la vie des pièces. Je ne sais pas si les pièces des Bugatti du temps d'Ettore étaient poinçonées. Je pense qu'il se fichait un peu de savoir si 70 ans plus tard ses pièces pourraient être authentifiées :)

 

 

T'as raison sur le copiage des pièces de Veyron. Elles sont numérotées. Mais pour les pièces de Bugatti, il existe des archives, des plans, des savoir-faire d'époque qui ont été généreusement conservé par des anciens de la marque. Pour la petite histoire : Ettore s'arrangeait toujours pour avoir des pièces légèrement différentes de ses concurrents pour ses voitures ! De plus il existe, peut-être avec des lacunes, des numérotations de chassis, de moteurs.....

Bien sûr que Bugatti est aussi une société commerciale, mais cela ne l'empêche pas d'avoir au départ relancé la marque aux " dépends " de ses actionnaires, puique les profits sont seulement arrivés en 2005 !

 

:)

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Je suis vraiment lassé par ces vraies fausses et ces fausses vraies Bugatti. Mêm retrouver des allusions à la Veyron devient plus intéressant que toutes ces conversations stériles.Il est dommage que ce forum en soit arrivé là.

Concernant Hispano-Suiza, je me suis délecté par la lecture de quelques livres, et je signale aux intéressés qu'il exitse une revue intitulée "la Cigogne" que e n'a pas enore, il est vrai eu l'occasion de me procurer. Il existe aussi une série d'articles dans le Fanauto.

Au moins, Hispano-Suiza a sa revue, au ontraire de Bugatti (en tous cas en Français)

Le travail de certains vrais passsionnés comme J. J. Horst est remarquable.

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