Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Me revoici!

Unité centrale changée, tout fonctionne à nouveau!

Comme quoi l'origine...(enfin reste quand même l'écran, le clavier et la souri qui sont matching numbers..!)

Bref,

Nom d'une pipe, Gap05, ça c'est le scoop qui tue !

D'ici que Taxicomane se fasse saisir la carrosserie sa voiture pour contre-façon par un descendant de feu C.-T. Weymann, y-a pas loin...

Je précise à cette occasion et à toutes fins utiles que l'authentique carrosserie "choucroute garnie façon Novo" de 44784 n'est pas à vendre, et qu'il n'est donc pas question qu'elle serve de garde robe de remplacement au 38 de notre bon Taxicomane.

Reste que pour écarter tout risque d'attaque en diffamation de la part de son propriétaire, Gap devra nous trouver copie d'une feuille de chou plus fraîche prouvant que Gaston G. était bel et bien estampillé Weymann au moment de la construction de la carrosserie de ce 38!

Sinon prions mes bien chers frères, afin que la justice prescrivant la compression par presse hydraulique, épargna au moins de cette auto, les magnifiques projecteurs "Grebel", eux, réputés tout à fait authentiques.

Ceci me rappelant les propos éclairés d'un incontesté "sachant Bugattiste" lors d'un rallye à propos de mon auto:

" On voit bien, Monsieur que beaucoup d'éléments sur votre auto ne sont pas d'origine... Par contre le radiateur est indéniablement une pièce Bugatti d'époque!

Resté muet, j'ai souri en pensant au temps passé quelques années plus tôt à le fabriquer de toute pièce d'après un modèle authentique prêté par H.Novo.

Bien à vous.

Plast.

:jap: Re-bienvenue sur le Forum Toutenplastoc :) Ça fait plaisir de voir un revenant...

On voit que les voitures en peaux de Zapon tannées doivent vraiment montrer patte blanche...

Entre les cuirs synthétiques véritables et les faux synthétiques non certifiés authentiques, et la manière de procéder du carrossier...

Une pensée pour Marseille touchée par un acte ignoble.

 

[:julien rs:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

 

" On voit bien, Monsieur que beaucoup d'éléments sur votre auto ne sont pas d'origine... Par contre le radiateur est indéniablement une pièce Bugatti d'époque!

Resté muet, j'ai souri en pensant au temps passé quelques années plus tôt à le fabriquer de toute pièce d'après un modèle authentique prêté par H.Novo.

Bien à vous.

Plast.

 

 

Toutes les Bugatti ont un radiateur d'époque, c'est connu!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

les magnifiques projecteurs "Grebel", eux, réputés tout à fait authentiques.

.....

Plast.

:jap: Il y en a un qui va croire que je lui en veux, mais en 1925 l'Auto organise un 2éme concours de phares et..... Grebel... 13éme. :ange:

Va falloir les remplacer par des Marchal :lol:

 

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.giffke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... il s'agissait uniquement pour moi d'afficher un drapeau tricolore en réaction à ce qui s'est passé à Marseille...

 

Sur le fond, on en a déjà parlé. Les Bugatti vieillissantes ne faisaient pas le poids face aux Alfa (Scudia Ferrari) et autres Auto Union modernes largement soutenues par les gouvernements de leur pays totalitaires. Il fallait trouver des fonds pour financer une nouvelle voiture plus performante. Raté ! (encore...Caramba !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... il s'agissait uniquement pour moi d'afficher un drapeau tricolore en réaction à ce qui s'est passé à Marseille...

 

Sur le fond, on en a déjà parlé. Les Bugatti vieillissantes ne faisaient pas le poids face aux Alfa (Scudia Ferrari) et autres Auto Union modernes largement soutenues par les gouvernements de leur pays totalitaires. Il fallait trouver des fonds pour financer une nouvelle voiture plus performante. Raté ! (encore...Caramba !)

Il s'y est passé quelque chose d'inhabituel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Je crois savoir que la clé de l'énigme est réservée aux initiés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non c'est un quiproquo.

Ce matin, un homme a foncé sur deux abribus à Marseille, tuant une femme, en blessant une autre. Il a été arrêté au Vieux Port à 15 km, il est en garde à vue.

On s’oriente vers la piste psychiatrique, mais ne sont-ils pas tous un peu atteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonsoir à tous,

 

Et merci à Gap pour son chaleureux accueil à l'occasion de ma ré-apparition...

Pour un peu on s'absenterais encore plus longtemps et fréquemment!

En fait, si mon projet de remplacement de carrosserie sur 44784 suit son cours (c'est pas moi qui le dit, c'est Tunesi...). Il est vrai que c'est un cours plutôt modeste, les cruciverbistes diraient "un ru", les marseillais, fort nombreux ici (qui, comme chacun sait, sont presque des arabes) diraient "un oued à la saison sèche".

Pour l'instant le débit est nul, pas même de quoi mouiller un pastis...

Et encore moins une éponge pour enlever la couche de poussière qui recouvre 44784 immobile depuis un an.

Comment expliquer ce phénomène avec un été si pluvieux en région parisienne?

Impossible dans de telles conditions que le projet soit tombé à l'eau!

Alors, Microclimat tropical? Dérèglement climatique localisé sur mon atelier? Sénilité précoce du collectionneur, de sa femme, de ses gosses, de ses cochons d'indes?

Non je vais bien et mes cochons d'inde aussi.

La vérité c'est un cruel manque de place dans mon atelier et l'impression

de devoir déplacer cent fois le même attirail pour pouvoir tourner autour du projet en cours. pas de place pour tracer au mur ou au sol, pour acquérir de nouveaux outils...

Mais pas de problème pour abriter les autos des gosses... Bref, ça coince de partout...

Je me suis donc acheté un peu de place à couvert pour ranger mes vieilleries.

Deux belles granges attenantes à proximité... (ça manque pas dans mon coin pour pas très cher et bien-sûr sur "le bon coin"!)

Mais qui dit immobilier dit travaux...

J'ai donc aussi acheté un camion (pour pas cher et encore sur "le bon coin") pour les travaux et aussi pour transporter mes vieilleries...

Oui mais pas neuf le camion, hein? Non un vieux truc marrant de préférence et même un peu rare...

D'un genre tout à fait hors sujet ici (donc vous ne verrez pas de photos! )

Mais bien-sûr avec quelques travaux...

Voilà, et les vieilleries ça occupe..!

 

Allez, cet automne, c'est sûr, le camion est terminé, des portes neuves à fabriquer cet hiver pour fermer la grange principale et au printemps prochain mon atelier gagne 20 M2 pour la nouvelle carrosserie de 44784!

Et ça bien sûr, c'est si tout va bien...

 

A plus Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Tout juste au courant...

Terrible série avec ce nouvel attentat à Marseilles...

Que l'auteur soit cinglé, personne n'en doute, mais là n'est pas la question. Quel était le sort réservé aux pilotes Japs qui jetaient leur Zero sur les bases américaines? Quand on en repêchait un vivant, avait-il droit à un procès civil pour déterminer si c'était un soldat, un fou, ou un épouvantable con (càd une victime!)?

Nul doute que ses avocats auraient défendu la troisième option, sachant qu'on ne peut enfermer tous les cons par simple manque de place...

Pensons à cela pendant les longues minutes de silence qui se succèdent depuis un certain temps.

Ou continuons ainsi et évitons les abris bus, avant ils étaient juste moches, maintenant ils sont devenus dangereux!

Consterné pour les victimes innocentes.

Plast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi du retour de Plastbug non seulement parce qu'il peut voir le feu arrière que j'ai cherché pendant trois ans à cause de lui, mais surtout parce qu'on va ENFIN avoir une photo de son T44

:jap: Pour la photo ce sera pour la vingtième génération de ses cochons d'Inde, au moins, quand il aura monté sa nouvelle carrosserie.... :ange:

 

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.giffke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste au courant...

Terrible série avec ce nouvel attentat à Marseilles...

Que l'auteur soit cinglé, personne n'en doute, mais là n'est pas la question. Quel était le sort réservé aux pilotes Japs qui jetaient leur Zero sur les bases américaines? Quand on en repêchait un vivant, avait-il droit à un procès civil pour déterminer si c'était un soldat, un fou, ou un épouvantable con (càd une victime!)?

Nul doute que ses avocats auraient défendu la troisième option, sachant qu'on ne peut enfermer tous les cons par simple manque de place...

Pensons à cela pendant les longues minutes de silence qui se succèdent depuis un certain temps.

Ou continuons ainsi et évitons les abris bus, avant ils étaient juste moches, maintenant ils sont devenus dangereux!

Consterné pour les victimes innocentes.

Plast

Les motivations étaient très différentes chez les nommés "kamikaze'".

Pénurie de carburant (pas assez pour pouvoir ramener l'avion à sa base), et donc juste du patriotisme pour faire un aller simple, pas du tout la "radicalisation" fanatique au sens où on l'entend aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Je ne suis pas d’accord, les Japonais avait élevé très haut le sacrifice de soi pour l'Empereur, preuve en est la fabrication en série des Jinraï Baka ou Oaka avion fusée piloté avec une tonne d'explosif dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord, les Japonais avait élevé très haut le sacrifice de soi pour l'Empereur, preuve en est la fabrication en série des Jinraï Baka ou Oaka avion fusée piloté avec une tonne d'explosif dans le nez.

Oui pour l'endoctrinement du sacrifice personnel, mais cela n'empêche que la pénurie de carburant était la principale raison des kamikazes (documentaires historiques sur Arte à l'appui) et ceci justifie cela, et inversement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Plus de 40 navires alliés coulés dont un porte-avions US et 200 endommagés cela me parait beaucoup pour des pannes d'essence.

Il y eut bien des pilotes suicides "occasionnels" mais je pense à voir les chiffres qu'ils ne furent pas es plus nombreux. Il y avait même un centre d'entrainement pour ce genre d'attaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

M'enfin!

Si vous continuez à causer hors sujet à tout bout de champs, je vais finir par vous parler de mon camion...Un Renault AHS2 de 1941( 5000 bornes, 500 Roro sur le bon coin)

Du coup j'entend d'ici les commentaires...:

"Fridolin!" "révisionniste!" "facho!" "collabo!"etc...

Oui je sais, j'aime bien grattouiller là où ça picote...

C'est tellement bon!

Expliquez moi encore le vrai sens du mot sacrifice.

Vous savez, l'histoire des bons et des mauvais chasseurs... Le mauvais y tire et puis c'est tout quoi, alors que le bon...

Quand à la lanterne de taxicomane, je ne me souvenais plus avoir émis un avis aussi éclairé pour l'inciter à arborer un lumignon aussi... mignon!

Pas de doute, avec un tel luminaire en poupe, les pêcheurs du coin peuvent ranger leurs lampareaux, suffit de garer le 38 à l'arrière de la pinasse et c'est la pêche miraculeuse, peuchère!

Quant aux ceusses qui veulent une photo de mon auto avec sa nouvelle carrosserie, ils devront encore patienter.

A plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Rebonsoir,

Bon, puisque jerry-lee insiste...

Mais alors juste quelques mots:

Ce camion, c'est en quelque sorte un "taxi de la marne" bis, puisqu'il est probablement l'une des causes de la déroute de l'armée allemande sur le front russe ... J'y vais un peu fort mais voyez vous même: Moteur 4 cyl latéral de 2,3l, vitesse maximale (à vide et sur bitume neuf avec du vent de trois quart arrière): 60km/h, Charge utile 2t ou 15 soldats (à l'aller mais 25 au retour!), le tout même pas monté en 4x4 et bouffant 15 à 20 litres d'essence au 100!

Pas de chance pour l'Allemagne décidément... Vaincue sur la Marne grâce au taxi Renault de taxicomane pendant la première, en déroute dans la toundra pendant la seconde à cause du camion Renault de Plastibug.

Sauf que le mien est un des rares à n'avoir jamais quitté la France, acheté par les pompiers d'un petit village d'Ile de France après guerre, transformé en camion-pompe, avec giro et grande échelle, le mien est quasi neuf (5500 petits Km), l'un des sapeurs de l'époque qui vit toujours dans ce même village se rappelle très bien du redoutable engin... perpétuellement en panne.

 

Paraîtrait que les ouvriers de Billancourt qui oeuvraient à sa construction sabotaient tant qu'ils pouvaient...

C'est pourtant à cause, entre autre, de la production de ces camions que la SA louis Renault est passée régie nationale pour collaboration...

Mais n'était-ce pas plutôt un acte de résistance vu les faibles atouts de ces poids lourds ?

Reste quand même la bouille sympathique de l'engin, sa construction moderne et simple tout-acier et surtout ses freins...

Hydrauliques!

Car quand certains inconcients construisent des autos pour rouler et non pour s'arrêter, d'autres présomptueux s'évertuent, eux à vouloir stopper net des camions qui ne roulent pas vraiment...

Bon, il est un peu tard, la suite au prochain numéro.

Bonne nuit à tous :wahoo: .

Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je suis perdu avec les Tokkotai qui abandonnent les machins de taxicomane, pour aller en Russie avec des camions de pompier tout en plastique ... :ange:

 

C'est ça les topics civilisés, contrairement à ceux qui restent coincés dans leur sujet basique : il y a des HS qui sont enrichissants.

Par exemple, merci de m'avoir appris un synonyme inconnu , le tokubetsu kogeki-tai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou de l'avatar qui a remplacé le camion sur le profil de Plastibug (la vignette est un peu petite ça serait mieux une PHOTO)

:jap: Des photos on en a.... Ah bon pas celle la... :lol: :lol:

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.giffke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Amis Insomniaques, Bonsoir!

 

Pas encore de photo sur mon UC neuve...

Il faudra attendre ce week-end, sortie prévue de 44784...

Le contrôle technique est renouvelé depuis hier, avec deux mois de retard, ce qui fait que demain sera seulement sa deuxième petite sortie de l'année.

J'entends déjà les réactions de certains: "le contrôle technique? Pfff, plus besoin avec la CG de collec."!

Et moi je leur répond: "Pfff"*.

Donc aucun problème, sauf par moment un faux contact sur le commutateur d'éclairage, mais elle part au premier coup de démarreur, et ne demande qu'à dévorer le bitume, et l'embrayage sec fait merveille sans avoir demandé aucun réglage depuis son installation.

De plus aucun problème de corrosion puisque presque tout ce qui est vert est en plastoc!

Il y aura donc de nouvelles photos demain, et c'est un peu grâce, ou à cause, d'un jeune internaute du coin qui vient chez moi goûter aux joies de la conduite en plein air (super, paraît que demain il pleut!) et critiquer la stagnation de mon principal projet toujours en cours.

Ce lycéen se fait appeler "sang bleu" ici, je crois... Tunesi pourra sans doute confirmer, il le connait.

Bref, c'est un passionné du genre "persuasif-insistant qui fonctionne à l'usure", j'ai cédé, du coup, je mettrai sa photo la prochaine fois pour que vous le reconnaissiez quand il viendra vous questionner l'air de rien sur votre Bugatti, vous pourrez toujours faire semblant d'être absent... Pour tunesi et moi c'est déjà trop tard, priez pour nous !

Et le camion qui n'est pas terminé... Car j'avais oublié de préciser que je l'ai acquis en châssis-cabine!

En effet les pompiers qui ne l'utilisaient plus, ont fini par démonter l'ensemble des équipements de secours (pompes Guinard, réserves d'eau, échelles, ainsi que toute la partie arrière de la carrosserie avant de se débarrasser de l'engin au début des 70's auprès du type qui me l'a finalement cédé sans l'avoir restauré, en septembre 2016...

J'ai donc en plus, un plateau ridelle conforme à l'origine à reconstruire...

On en verra sûrement des bouts sur les photos de 44784 que l'on prendra demain, comme ça, pas de hors sujet!

Patience...

Et donc, à plus. Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Amis Insomniaques, Bonsoir!

 

Pas encore de photo sur mon UC neuve...

Il faudra attendre ce week-end, sortie prévue de 44784...

Le contrôle technique est renouvelé depuis hier, avec deux mois de retard, ce qui fait que demain sera seulement sa deuxième petite sortie de l'année.

J'entends déjà les réactions de certains: "le contrôle technique? Pfff, plus besoin avec la CG de collec."!

Et moi je leur répond: "Pfff"*.

Donc aucun problème, sauf par moment un faux contact sur le commutateur d'éclairage, mais elle part au premier coup de démarreur, et ne demande qu'à dévorer le bitume, et l'embrayage sec fait merveille sans avoir demandé aucun réglage depuis son installation.

De plus aucun problème de corrosion puisque presque tout ce qui est vert est en plastoc!

Il y aura donc de nouvelles photos demain, et c'est un peu grâce, ou à cause, d'un jeune internaute du coin qui vient chez moi goûter aux joies de la conduite en plein air (super, paraît que demain il pleut!) et critiquer la stagnation de mon principal projet toujours en cours.

Ce lycéen se fait appeler "sang bleu" ici, je crois... Tunesi pourra sans doute confirmer, il le connait.

Bref, c'est un passionné du genre "persuasif-insistant qui fonctionne à l'usure", j'ai cédé, du coup, je mettrai sa photo la prochaine fois pour que vous le reconnaissiez quand il viendra vous questionner l'air de rien sur votre Bugatti, vous pourrez toujours faire semblant d'être absent... Pour tunesi et moi c'est déjà trop tard, priez pour nous !

Et le camion qui n'est pas terminé... Car j'avais oublié de préciser que je l'ai acquis en châssis-cabine!

En effet les pompiers qui ne l'utilisaient plus, ont fini par démonter l'ensemble des équipements de secours (pompes Guinard, réserves d'eau, échelles, ainsi que toute la partie arrière de la carrosserie avant de se débarrasser de l'engin au début des 70's auprès du type qui me l'a finalement cédé sans l'avoir restauré, en septembre 2016...

J'ai donc en plus, un plateau ridelle conforme à l'origine à reconstruire...

On en verra sûrement des bouts sur les photos de 44784 que l'on prendra demain, comme ça, pas de hors sujet!

Patience...

Et donc, à plus. Plast.

 

 

Cher Plastibug, quel feu d'artifices!

 

Voici révélé le secret bien gardé: Tunesi et SangBleu se connaissent.

 

Alors un second secret: je lui ai procuré un Jarraud sur les économies du Steinhauser que je lui ai fait faire en les lui livrant (douane + frais de port + change) et lui ai offert un Bugatti de Lebbee...

 

"persuasif-insistant qui fonctionne à l'usure", j'avoue... Je l'ai encouragé. Comment croyez vous que Monsieur Novo vous ai accueillis, vous et Laugier après le jeune LB? Je me suis imposé... 2h de train pour aller à Marolles aller, 2h retour pour revenir à la maison. De 1974 à 1978. Mercredi et samedi. Parfois plus pendant mes vacances scolaires. "Je ne regrette rien". J'ai connu un des rares hommes h-e-u-r-e-u-x dans son travail. Monsieur Novo était un seigneur qui n'était pas avare de son savoir mais il le distillait à ceux qui'il décidait. La petite part dont il m'a fait bénéficier est un trésor "inestimable" = qui ne peut être qualifiable.

 

Il nous faut une relève. Elle se fait rare. Quelle relève? Celle des enfants de commissaires-priseurs? Comme vous le savez, j'étais à l'école avec le fils d'un des experts de l'estimation de la collection de FS (celle qui a servi à la procédure... SVP pas d'appréciation de cette affaire). Les copains n'en avaient RIEN A FOUTRE. Tout ça, c'étaient des conneries de vieux cons qui s'attachaient à des trucs d'avant-guerre (et je reste poli).

 

Et maintenant, quelle relève? Celles des bugattistes? Les héritiers vendent les voitures parce qu'elles valent des sous et, surtout, parce que le cadre dans lequel elles étaient doit être vendu (partages successoraux, diverses raisons). Alors?

 

Je crois que mon fils finira par crocher mais par les D.B au début. Bugatti est trop lointain pour la 4e génération (reprenons: Mon grand-oncle a été fournisseur de Bugatti, mon père a eu des Bugatti, J'en ai eu, nous avons encore la BP2 qui est finalement une Bugatti sous licence selon nos critères actuels). Mais rien n'est gagné. Sans être critique, une Bugatti actuellement vaut plus qu'un appartement. Objectivement, ces voitures (pour les vraies) sont un luxe de classe sociale très supérieure.

 

Quant à votre Renault... J'essaie de ne pas perdre mon Hotchkiss!

 

Next time.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cher Plastibug, quel feu d'artifices!

 

Voici révélé le secret bien gardé: Tunesi et SangBleu se connaissent.

 

Alors un second secret: je lui ai procuré un Jarraud sur les économies du Steinhauser que je lui ai fait faire en les lui livrant (douane + frais de port + change) et lui ai offert un Bugatti de Lebbee...

 

"persuasif-insistant qui fonctionne à l'usure", j'avoue... Je l'ai encouragé. Comment croyez vous que Monsieur Novo vous ai accueillis, vous et Laugier après le jeune LB? Je me suis imposé... 2h de train pour aller à Marolles aller, 2h retour pour revenir à la maison. De 1974 à 1978. Mercredi et samedi. Parfois plus pendant mes vacances scolaires. "Je ne regrette rien". J'ai connu un des rares hommes h-e-u-r-e-u-x dans son travail. Monsieur Novo était un seigneur qui n'était pas avare de son savoir mais il le distillait à ceux qui'il décidait. La petite part dont il m'a fait bénéficier est un trésor "inestimable" = qui ne peut être qualifiable.

 

Il nous faut une relève. Elle se fait rare. Quelle relève? Celle des enfants de commissaires-priseurs? Comme vous le savez, j'étais à l'école avec le fils d'un des experts de l'estimation de la collection de FS (celle qui a servi à la procédure... SVP pas d'appréciation de cette affaire). Les copains n'en avaient RIEN A FOUTRE. Tout ça, c'étaient des conneries de vieux cons qui s'attachaient à des trucs d'avant-guerre (et je reste poli).

 

Et maintenant, quelle relève? Celles des bugattistes? Les héritiers vendent les voitures parce qu'elles valent des sous et, surtout, parce que le cadre dans lequel elles étaient doit être vendu (partages successoraux, diverses raisons). Alors?

 

Je crois que mon fils finira par crocher mais par les D.B au début. Bugatti est trop lointain pour la 4e génération (reprenons: Mon grand-oncle a été fournisseur de Bugatti, mon père a eu des Bugatti, J'en ai eu, nous avons encore la BP2 qui est finalement une Bugatti sous licence selon nos critères actuels). Mais rien n'est gagné. Sans être critique, une Bugatti actuellement vaut plus qu'un appartement. Objectivement, ces voitures (pour les vraies) sont un luxe de classe sociale très supérieure.

 

Quant à votre Renault... J'essaie de ne pas perdre mon Hotchkiss!

 

Next time.

 

:p

:jap: Vous êtes sur de ne pas avoir sauté une génération ?

J'en connais (Et je ne suis pas le seul, ici...) qui ne me semblent pas avoir eu la chance qu'ils méritaient, et qui ne sont pas eux des adeptes du tout tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri Novo m'a laissé un souvenir d'un personnage très, très humain et simplement proche des autres.

Rencontré à plusieurs occasions lors des "rallyes de Parly" annuels dans l'Yonne par le prétexte des souvenirs de Germain Lambert, à la fin des années 70/80, avant et après son décès (de GL), j'ai toujours l'image d'un homme plus simple que sa notoriété aurait pu lui autoriser.

Lui, n'était absolument pas dans le délire de la spéculation qui a suivi (et qui avait déjà commencé). Surtout que les circonstances de ces rencontres étaient plutôt sommaires : aujourd'hui on dirait "à la bonne franquette", mais c'était quand même pour partager un repas local très basique (grâce au maire, devenu mon ami, suite aux soucis avec le fils Lambert, Alain) sous une simple toiture en tôle protégeant un tout petit peu de la pluie, serrés les uns contre les autres pour éviter l'arrosage.

Les commissaires-priseurs ? J'en ai également connu, de près, et même plus, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé (ni d'autre chose, d'ailleurs). J'ai été échaudé dès le début … (en 1972 à peu près).

Quant à l'appartement … on ne peut guère habiter dans une 35, ni dans une 57. Mais dans une 2cv on peut …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...