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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Sans intérêt...

Sans intérêt ?

Si, si, tout est intéressant ! Ne nous refermons pas.

Ne serait-ce que pour apprendre le pourquoi du comment et du pour qui.

Il ne faut jamais négliger toutes les informations, quitte à les mettre de côté… en connaissance de cause.

Merci à chacun de trouver les infos complémentaires.

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  • aravis68

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[:pitcats:3]

 

Désolé, mais rien à voir avec les Bugatti… Le fil sur les répliques et là pour cela…

 

Dommage qu'une Unic, unique (?) ou presque, n'ait pas une caisse digne d'une Unic, même unique (la caisse)

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Invité §tun768Yb

[:pitcats:3]

 

Désolé, mais rien à voir avec les Bugatti… Le fil sur les répliques et là pour cela…

 

Dommage qu'une Unic, unique (?) ou presque, n'ait pas une caisse digne d'une Unic, même unique (la caisse)

 

 

C'est bien pourquoi je l'y ai postée aussi mais les intervenants commencent à s'approcher de la rareté de la présence de cheveux sur le crâne d'un chauve.

 

Ici par contre, il y a une maigre chance qu'un amateur de Bugatti croise la voiture ou quelqu'un qui a l'info.

 

Je n'ai jamais prétendu que c'est une Bugatti et j'ai de gros doutes que ce soit une UNIC. Je pense à un bitza bien fait avec CG d'UNIC.

 

:(

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C'est bien pourquoi je l'y ai postée aussi mais les intervenants commencent à s'approcher de la rareté de la présence de cheveux sur le crâne d'un chauve.

 

Ici par contre, il y a une maigre chance qu'un amateur de Bugatti croise la voiture ou quelqu'un qui a l'info.

 

Je n'ai jamais prétendu que c'est une Bugatti et j'ai de gros doutes que ce soit une UNIC. Je pense à un bitza bien fait avec CG d'UNIC.

 

:(

:jap: Tunesi, si tu nous disais ou et quand les photos ont été prises, ça pourrait aider.... :ange:

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Invité §tun768Yb

:jap: Tunesi, si tu nous disais ou et quand les photos ont été prises, ça pourrait aider.... :ange:

 

 

 

Je n'en sais rien!!! C'est ça le drame. Une page FB de discussions générales...

 

Mais on a l'immatriculation du véhicule en Belgique, ça devrait aider, non?

 

:??:

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Invité §tun768Yb

Il y a du neuf... Ce qui nous rapproche d'un "nid" de création d'Atlantics...

 

Non seulement, on sait que la voiture était aujourd'hui à Gonfaron dans le Var mais on a son immatriculation actuelle...

 

La carrosserie est en tôle d'acier !

 

 

UnicAtlantic5.jpg

 

 

UnicAtlantic3.jpg

 

 

UnicAtlantic4.jpg

 

La suite sur le topic "le pire des répliques"...

 

:o

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Invité §tun768Yb

Elle roule bien avec une CG d'Unic de 1931, Numero de série 48611.

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

Est ce simplement une UNIC ou un assemblage de pièces? Les roues ne ressemblent pas à celles des UNIC que j'ai listées.

 

:??:

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Invité §tun768Yb

Trouvé sur un autre topic avec la légende suivante: Le moteur Breguet 32 cylindres issu de l'assemblage de 2 moteurs Bugatti King T34

 

1433727354_big-55339314d8_jpgv1.3fbb98da03ebbf3367192291c9421d91

 

J'ai quelques doutes que le moteur Breguet Bugatti 32 B destiné au Breguet Leviathan ait été un assemblage des moteurs King...

 

http://www.pyperpote.tonsite.biz/mae_retaille_grande/bugatti2.jpg

 

Les liens:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

http://www.pyperpote.tonsite.b [...] tipag.html

 

:??:

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Invité §tun768Yb

Il est maintenant difficile de dire sur photo si c'est une vraie ou une copie (aurais tu l'immatriculation?), vu la bonne qualité des répliques. Par contre, ce qui me semble être un Type 57 derrière ne devrait pas laisser de doute...

 

:o

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Invité §D8S071kQ

Encore une réplique...

 

No comment....si ce n'est que tout cela frise le ridicule comme cette horreur photographie un peu plus haut qui n'a rien à faire ici..

 

Je rappelle que Ferrari protège mieux son patrimoine..

 

On en a déjà parlé 100 fois...

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Invité §tun768Yb

Encore une réplique...

 

No comment....si ce n'est que tout cela frise le ridicule comme cette horreur photographie un peu plus haut qui n'a rien à faire ici..

 

Je rappelle que Ferrari protège mieux son patrimoine..

 

On en a déjà parlé 100 fois...

 

 

Ferrari a réagi non seulement du vivant de son fondateur mais n'a cessé de le faire alors que la famille Bugatti a laissé faire. Quand les titulaires de la marque ont saisi les tribunaux, il y avait déréliction depuis longue date...

 

Ne pas oublier que seul Cartier et, de surcroît, seulement en France, a obtenu un revirement de jurisprudence qui n'a pas fait tache d'huile avec la montre Santos-Dumont que bon nombre horlogers avaient copié... Rappel des faits: Cartier produit une montre sur le modèle de celle que Santos-Dumont lui a commandé sur mesure et qui passe pour être la première montre-bracelet, puis Cartier cesse cette production. Des concurrents reprennent la forme avec leurs mécanismes et en apposant leur signature. Cartier, des dizaines d'années plus tard, recommence une série de montres selon ce modèle. La Cour de Cassation française a jugé que les concurrents avaient porté "atteinte à l'image de marque" de Cartier en faisant simultanément la même montre. Les cours des autres pays ont rejeté les prétentions de Cartier au motif que les montres portaient clairement la marque des autres horlogers et que l'acheteur n'était pas trompé.

 

Les titulaires partiels de la marque Bugatti ont tenté d'imposer leur prédominance sur d'autres usages, avec seulement quelques succès très partiels: Bugatti SAS (échecs, sauf contre un fabricant d'articles de cuirs), les diverses sociétés enregistrées à Nice, etc.

 

Rappelons aussi que VW s'est planté sur ce sujet, magistralement, contre d'anciens garagistes VW qui n'avaient plus la concession mais arboraient encore des insignes (et non des enseignes) et faisaient état de leur expérience pour la mécanique VW. Comme ils ne prétendaient pas être concessionnaires, ils ne trompaient pas le client.

 

Débat stérile qui ne sera jamais clos.

 

:o

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Encore une réplique...

No comment....si ce n'est que tout cela frise le ridicule comme cette horreur photographie un peu plus haut qui n'a rien à faire ici..

 

Je rappelle que Ferrari protège mieux son patrimoine..

 

On en a déjà parlé 100 fois...

Mais,

Personne n'a dit que c'était une réplique !

Il faut prendre ça comme un hommage, non ?

C'est une UNIC : c'est marqué dessus ...

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Invité §aut501Gd

Il est maintenant difficile de dire sur photo si c'est une vraie ou une copie (aurais tu l'immatriculation?), vu la bonne qualité des répliques. Par contre, ce qui me semble être un Type 57 derrière ne devrait pas laisser de doute...

 

:o

 

 

Si c'est au sujet de mon post précédent dont auquel c'est que tu me causes, je n'en n'ai pas la moindre idée :non: Pas vu son conducteur ni approché le véhicule de plus près. Quant à l'auto derrière, c'est la voiture de Patriiiiiiiick (Delâge)

 

Après son cul, son minois :o

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/07//17060709200520484315080653.jpg

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Ferrari a réagi non seulement du vivant de son fondateur mais n'a cessé de le faire alors que la famille Bugatti a laissé faire. Quand les titulaires de la marque ont saisi les tribunaux, il y avait déréliction depuis longue date...

 

Ne pas oublier que seul Cartier et, de surcroît, seulement en France, a obtenu un revirement de jurisprudence qui n'a pas fait tache d'huile avec la montre Santos-Dumont que bon nombre horlogers avaient copié... Rappel des faits: Cartier produit une montre sur le modèle de celle que Santos-Dumont lui a commandé sur mesure et qui passe pour être la première montre-bracelet, puis Cartier cesse cette production. Des concurrents reprennent la forme avec leurs mécanismes et en apposant leur signature. Cartier, des dizaines d'années plus tard, recommence une série de montres selon ce modèle. La Cour de Cassation française a jugé que les concurrents avaient porté "atteinte à l'image de marque" de Cartier en faisant simultanément la même montre. Les cours des autres pays ont rejeté les prétentions de Cartier au motif que les montres portaient clairement la marque des autres horlogers et que l'acheteur n'était pas trompé.

 

Les titulaires partiels de la marque Bugatti ont tenté d'imposer leur prédominance sur d'autres usages, avec seulement quelques succès très partiels: Bugatti SAS (échecs, sauf contre un fabricant d'articles de cuirs), les diverses sociétés enregistrées à Nice, etc.

 

Rappelons aussi que VW s'est planté sur ce sujet, magistralement, contre d'anciens garagistes VW qui n'avaient plus la concession mais arboraient encore des insignes (et non des enseignes) et faisaient état de leur expérience pour la mécanique VW. Comme ils ne prétendaient pas être concessionnaires, ils ne trompaient pas le client.

 

Débat stérile qui ne sera jamais clos.

 

:o

 

Protection des marques (suite) :Voici un bel exemple pour feu les marques françaises de prestige.

Que la protection de la marque par l'Amicale Facel Véga qui vient de gagner définitivement l'exclusivité du nom de la marque après un procès qu'une obscure société dénommée "Facellia automobiles" (sic) avait cru bon de lui intenter et qui a duré 4 ans !

 

Le jugement définitif – qui devrait faire jurisprudence - tel qu'il vient d'être publié dans la Vie de l'Auto.

315870ProcsAmicaleFacelN.jpg

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Protection des marques (suite) :Voici un bel exemple pour feu les marques françaises de prestige.

Que la protection de la marque par l'Amicale Facel Véga qui vient de gagner définitivement l'exclusivité du nom de la marque après un procès qu'une obscure société dénommée "Facellia automobiles" (sic) avait cru bon de lui intenter et qui a duré 4 ans !

 

Le jugement définitif – qui devrait faire jurisprudence - tel qu'il vient d'être publié dans la Vie de l'Auto.

https://img4.hostingpics.net/p [...] FacelN.jpg

:jap:https://www.automotivpress.fr/ [...] francaise/

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Des photos prises il y a quelques jours lors du Trophée Potherat.

 

-Type 43 #2840

 

http://i.imgur.com/eYfPuOdh.jpg

 

http://i.imgur.com/89tZS92h.jpg

 

http://i.imgur.com/PrWl5hUh.jpg

 

-Type 13 #1654

 

http://i.imgur.com/coGqvjoh.jpg

 

-Type 23 #?

 

http://i.imgur.com/IvPSc0Yh.jpg

 

http://i.imgur.com/3gYewvwh.jpg

 

Si vous souhaitez des clichés des répliques présentes, n'hésitez pas. :jap:

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Invité §tun768Yb

Protection des marques (suite) :Voici un bel exemple pour feu les marques françaises de prestige.

Que la protection de la marque par l'Amicale Facel Véga qui vient de gagner définitivement l'exclusivité du nom de la marque après un procès qu'une obscure société dénommée "Facellia automobiles" (sic) avait cru bon de lui intenter et qui a duré 4 ans !

 

Le jugement définitif – qui devrait faire jurisprudence - tel qu'il vient d'être publié dans la Vie de l'Auto.

https://img4.hostingpics.net/p [...] FacelN.jpg

 

 

Il n'y a pas que celle-ci!!!

 

Le cas FACEL est cependant limpide.

 

Bugatti ne l'est pas car Ettore lui-même n'a pas cherché à protéger son nom et son logo. Autre manière de penser, autre temps. La famille n'a pas non plus cherché à le faire. Etc.

 

:o

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Il n'y a pas que celle-ci!!!

 

Le cas FACEL est cependant limpide.

 

Bugatti ne l'est pas car Ettore lui-même n'a pas cherché à protéger son nom et son logo. Autre manière de penser, autre temps. La famille n'a pas non plus cherché à le faire. Etc.

 

:o

:jap: Je ne suis pas d'accord Tunesi, Ettore a bel et bien déposé ses logos en 1925, il avait aussi déposé la marque Pur-Sang...

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Invité §tun768Yb

:jap: Je ne suis pas d'accord Tunesi, Ettore a bel et bien déposé ses logos en 1925, il avait aussi déposé la marque Pur-Sang...

 

 

Pur-Sang de l'automobile a vant 1914 en Allemagne (mais on n'a pas retrouvé la preuve du dépôt formel) certes... Les autres dépôts?

 

A voir avec Aravis...

 

:o

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Pur-Sang de l'automobile a vant 1914 en Allemagne (mais on n'a pas retrouvé la preuve du dépôt formel) certes... Les autres dépôts?

 

A voir avec Aravis...

 

:o

:jap: En fait ce n'est pas Pur-Sang qu'il a déposé, mais Pursang

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Invité §tun768Yb
Invité §tun768Yb
Invité §tun768Yb

question qui fache... les japonais ont-ils également des argentines ou sont-ils plus exigeants sur l'origine de leur monture ?

 

 

Les photos apportent une réponse... La T43 est une argentine...

 

:o

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