Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1744

  • jEANMARIE

    1447

Invité §San865mD

Un sale coup, j'espère qu'ils vont retrouver quelque chose...

 

I have a most unfortunate piece of news:  

 

               Almost immediately after its arrival back in the U.S. from Australia, on the night of May 12-13th my Type 30 (known as “Adelaide”; Chassis 4503; engine 4384) was stolen in a locked and secured trailer parked in the lot of the Phill Reilly Restorations shop, 5842 paradise Drive, Corte Madera CA. 

 

               Officials from several Marin County police units and the Hagerty Insurance crime specialist are already investigating the theft, which we believe might have originated at the dock  when the car was unloaded from its container on Friday.

 

                I would deeply appreciate it if you could put out this message to the entire American Bugatti community, in hopes that someone might catch wind of the car's whereabouts. 

 

               I am attaching a picture of the car taken several years ago, although I know many of you have seen it. I am offering a generous reward for any information that leads to the safe return of my beloved car. 

 

              Thanks,

              Joe Freeman

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San865mD

Probablement démonté et pièces sûrement refrappées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Probablement démonté et pièces sûrement refrappées

 

 

D'une part, c'est si facile....

 

D'autre part, ce n'est même pas nécessaire. Selon où la voiture est expédiée, pas de contrôle aux douanes et écoulement du délai de prescription (3 ans, c'est vite passé) font le reste.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San865mD

Tout se finit bien :D

 

Further to the story of type 30 Adelaide 304503.

 

Thank you everyone for your help in spreading the word of her recent disappearance

 

She has been found alive and well. According to a note I just received from the Bugatti Club of Australia

 

<<Just to let everyone know that Joe Freeman’s type 30 (4503) has been found. The police have a “person of interest!”

 

A touch of humour in this sad episode. When I owned the car, various friends would often say ‘aren’t you worried about someone stealing it?” My reply was always “If they can start it, they can have it.” Guess what – they tried but they couldn’t start it!>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

2-10-5.jpg

 

 

Chez FS maintenant. Vendue environ 20.000 FF de l'époque vers 1962 si mes souvenirs sont bons.

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Désolé, je croyais l'image plus rare ...

 

 

Cette 57s est hyper connue. Gaston (pseudo du propriétaire-coureur) a par la suite créé la fondation Renaud qui ne contient pas cette voiture car il l'a vendue à FS à la suite d'une scène de ménage

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette 57s est hyper connue. Gaston (pseudo du propriétaire-coureur) a par la suite créé la fondation Renaud qui ne contient pas cette voiture car il l'a vendue à FS à la suite d'une scène de ménage

 

:)

:jap: C'est la voiture qui a décidé ce brave Oliver à faire monter une boite Cotal par Hauswald sur son Atlantic... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pas du tout, c'est toujours un plaisir... C'est extrait de la plaquette 1938??? Je ne l'ai pas sous les yeux...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

Si mes images sont trop connues ou inutiles (y compris ce photomontage d'avant photoshop), n'hésitez pas à le dire franchement, je m'abstiendrai sans rancune.

 

 

Les images, glanées sur le Net ou pas, sont toujours intéressantes car (sur 779 pages !..) certaines ont pu être oubliées.

Le tout, comme je l’ai déjà mentionné, est qu’elles puissent avoir une légende, autant que faire se peut !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les images, glanées sur le Net ou pas, sont toujours intéressantes car (sur 779 pages !..) certaines ont pu être oubliées.

Le tout, comme je l’ai déjà mentionné, est qu’elles puissent avoir une légende, autant que faire se peut !

Cordialement.

Oui !

Merci, il me semble qu'il est toujours bon de re-publier certaines images, ça chatouille les mémoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Les voitures françaises sont bien représentées il me semble voir une Amilcar sur le fond.

 

 

Korrekt! Abandon sur casse moteur hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Un amis vient de me signaler une nouvelle réplique d'Atlantic sur base UNIC. Quelqu'un en a-t-il entendu parler?

 

 

UnicAtlantic1.jpg

 

 

UnicAtlantic2.jpg

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Non, mais très curieux d'en savoir plus !

 

 

Purée, le manque de réaction sur ce topic (et c'est pareil sur plusieurs autres...) en dit long sur la baisse d'intérêt (momentanée?) des intervenants....

 

Pourtant, cette réalisation ne peut être passée inaperçue.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger644XU

Les Youngtimers commencent à faire de plus en plus parler d'eux!

Et sortent de plus en plus avec les oldtimers

il n'est pas rare de voir des rallyes des 2 types de collectionneurs

L'Hôtel Solenca à Nogaro organise de nombreux rallyes, et sur leur parking, on peut voir une 205 à côté d'une traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Youngtimers commencent à faire de plus en plus parler d'eux!

Et sortent de plus en plus avec les oldtimers

il n'est pas rare de voir des rallyes des 2 types de collectionneurs

L'Hôtel Solenca à Nogaro organise de nombreux rallyes, et sur leur parking, on peut voir une 205 à côté d'une traction

:jap: Je trouve étrange votre intervention, car je ne vois pas votre intérêt pour les Bugatti ?

Je vois aussi que vous avez posté à 2 reprises sur le forum et qu'a ces 2 reprises vous citez le nom du même hôtel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Tunesi:

 

Puisque vous réclamez une réaction à propos de ce machin que vous publiez,

Je vais laisser parler mon ami Pozzoli:

Ce carrossier mérite 10 ans de tôle...

 

Et je suis indulgent..

 

Devant une telle horreur, quoi dire d'autre..

 

Je n'étais pas venu depuis 6 mois, mais je ne pouvais me taire devant ce monstre...

 

PS: j'ai fini par acheter une voiture rouge ce qui explique mon absence prolongée,

Mais de toute façon, ne connaissant rien aux voitures bleues,

mon absence est de peu d'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tunesi:

 

Puisque vous réclamez une réaction à propos de ce machin que vous publiez,

Je vais laisser parler mon ami Pozzoli:

Ce carrossier mérite 10 ans de tôle...

 

Et je suis indulgent..

 

Devant une telle horreur, quoi dire d'autre..

 

Je n'étais pas venu depuis 6 mois, mais je ne pouvais me taire devant ce monstre...

 

PS: j'ai fini par acheter une voiture rouge ce qui explique mon absence prolongée,

Mais de toute façon, ne connaissant rien aux voitures bleues,

mon absence est de peu d'importance...

 

 

Merci de vos intervention et avis. Je ne suis pas d'accord.

 

Ou on considère que toutes les répliques sont respectables ou on les rejette toutes.

 

La question est de ne pas prétendre que ce qui n'est pas authentique, l'est.

 

Il n'y a là aucune tromperie: roues, marque sur la calandre, etc.

 

Il y aurait doute si, comme les DlC ou d'autres répliques n'ayant RIEN de Bugatti, il y avait prétention à faire passer les voitures pour des ersatz de Molsheim (avec l'immense ambiguïté des copies +/- parfaites, du T35 à l'Atlantic en passant par les Royale).

 

:jap: :jap: :jap:

 

Ceci dit, personne ne sait quelle est cette voiture, ce qui surprenant!

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, personne ne sait quelle est cette voiture, ce qui surprenant!

 

:??:

 

Cette Unic est vraisemblablement une U6 de 1937, comme tout le monde peut s'en douter, dernière année de production d'autos pour cette marque.

Mais quel est le carrossier, à la demande de qui, et en surtout en quelle année cette "inspiration" a-t-elle été construite sont les vraies questions.

Son immatriculation belge pourrait être une source de renseignement ?

Merci de nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Cette Unic est vraisemblablement une U6 de 1937, comme tout le monde peut s'en douter, dernière année de production d'autos pour cette marque.

Mais quel est le carrossier, à la demande de qui, et en surtout en quelle année cette "inspiration" a-t-elle été construite sont les vraies questions.

Son immatriculation belge pourrait être une source de renseignement ?

Merci de nous tenir au courant.

 

 

Alors U6, non, sauf si les roues viennent d'un autre modèle. Les jantes de l'U6 n'ont rien à voir.

 

L'inspiration, etc. sont pour moi évidents: récents.

 

Mais c'est sympa de connaître la vérité pour ceux qui veulent le coup d'oeil.

 

Sur le fonds, D8SS a raison. Aucun intérêt si ce n'est pas une VRAIE Bugatti.

 

Mais sur les détails, les Saga55 sont bien dans la base de données du Bugatti Register... Pour ne citer que celles-là.

 

Certaines "de la Chapelle" qui ne figurent pas dans le Bugatti register avaient le droit "légal" de porter le badge Bugatti alors que d'autres inspirations ne l'avaient pas et que leurs propriétaires ne s'en privent pas (prenez toutes les "répliques" sur base VW coccinelle qui sont badgées Bugatti, notamment). Paradoxalement, certaines pseudo répliques de Royale figurent dans le Bugatti Register alors qu'elles n'ont rien en commun avec celles faites à Molsheim ou recrées depuis (41100 bis, Esders diverses et variées, "Royale de Sinsheim", Garric, Sbarro, etc.).

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...