EB a Levallois 2 mai 2017 Signaler Partager 2 mai 2017 Jakub Stauch (Czech Bugatti Club): Bugatti 365 is T13 and is only 2,00 m long Regards Jakub Merci aerolithe57 , si c'est confirmé , cela me rassure !https://staticclub.caradisiac.com/merged/flat/design/smilies/smile.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 2 mai 2017 Signaler Partager 2 mai 2017 Le 40 de la vente d'Osenat d'hier a fait 350k avec les frais M. Petit de Montpellier, le carrossier qui a fait ce roadster en 1957, est celui qui a fait la caisse, façon 300SL (sur laquelle s’interrogeait LVA la semaine dernière), sur le châssis de #57418. BUG 35B avait évoqué la question page 775 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San865mD 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 Ce sont les deux seules Bugatti à son actif me semble-t-il. Était-ce un article précis de la part de LVA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 Non, une photo d'époque de la voiture (pas mal) et quelques lignes où ils se demandent ce que c'est (ils ne connaissent ni le forum, ni le Bugatti Register...). Ils n'ont même pas fait le rapprochement avec une photo, publiée il y a quelques mois seulement, à l'appui de laquelle un lecteur s'interrogeait à propos de la caisse désormais à l'état d'épave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 Je vous annonce avec un peu de retard le décès de Jidéhem, chroniqueur automobile dans Spirou avec son personnage de Starter... https://article.wn.com/view/20 [...] _Franquin/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 Il y a sur prewarcar, une Bugatti type 102 à vendre: http://www.prewarcar.com/index [...] Itemid=294 Kesako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 :jap: Intéressant assemblage... Le châssis n'est pas Bugatti mais semble être multitubulaire. Est ce un 4 ou un 6 cylindres? Le vilo n'a que 4 manetons... La caisse cache le train AV Le bloc est superbe, dans la lignée des T51 et T57. Le carter présente-t-il des similitudes avec un T73? La BV présente-t-elle des similitudes avec celles de FACEL (si je ne dis pas d'ânerie) adaptées sur certaines T73 apparues ces dernières années? Je regretterai toujours que Bugatti n'ait pas réalisé un moteur 4 cylindres double ACT en // avec le T57, qui manque chroniquement dans la gamme après la cessation du T40A (alors que le succès des Georges Irat 4 cylindres dès 1935 démontre qu'il y avait un marché de niche: les clients allaient à l'usine pour commander une GI, 600 exemplaires construits toutes versions confondues, contre plus de 3.000 d'AERO, aux moteurs certes infiniment moins élaborés. Ceci démontre néanmoins que Bugatti s'est fermé une clientèle potentielle alors que les 4 cylindres constituent un bon tiers de sa production totale d'automobiles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 Autre sujet d'émerveillement, les répliques. Je ne sais plus s'il a été question de celle-ci: http://trumpetb.net/57SC/index.html Fabrication de la carrosserie... On est loin de l'origine mais le résultat est visuellement sympa http://trumpetb.net/57SC/pattern.html Les freins à disques ventilés m'ont bien amusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San865mD 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 :jap: Intéressant assemblage... Le châssis n'est pas Bugatti mais semble être multitubulaire. Est ce un 4 ou un 6 cylindres? Le vilo n'a que 4 manetons... La caisse cache le train AV Le bloc est superbe, dans la lignée des T51 et T57. Le carter présente-t-il des similitudes avec un T73? La BV présente-t-elle des similitudes avec celles de FACEL (si je ne dis pas d'ânerie) adaptées sur certaines T73 apparues ces dernières années? Je regretterai toujours que Bugatti n'ait pas réalisé un moteur 4 cylindres double ACT en // avec le T57, qui manque chroniquement dans la gamme après la cessation du T40A (alors que le succès des Georges Irat 4 cylindres dès 1935 démontre qu'il y avait un marché de niche: les clients allaient à l'usine pour commander une GI, 600 exemplaires construits toutes versions confondues, contre plus de 3.000 d'AERO, aux moteurs certes infiniment moins élaborés. Ceci démontre néanmoins que Bugatti s'est fermé une clientèle potentielle alors que les 4 cylindres constituent un bon tiers de sa production totale d'automobiles). Faut demander à The first L. il en avait parlé sur les groupes d'ingénierie sur Facebook. Me souviens plus des détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug337la 5 mai 2017 Signaler Partager 5 mai 2017 Tunesi connaît peut-être cette voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 5 mai 2017 Signaler Partager 5 mai 2017 Je l'aimais autant en rouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 5 mai 2017 Signaler Partager 5 mai 2017 Vu sur un autre taupique http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/05//17050501505520484315021428.jpg Vraie, fausse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 5 mai 2017 Signaler Partager 5 mai 2017 https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 4_ca13.jpg Tunesi connaît peut-être cette voiture ? Il n'y a pas à dire, les couleurs Esders lui vont très bien (à cet égard, on ne sait toujours pas qui était le commanditaire de ce châssis carrossé à Berlin sous les mesures protectionnistes initiées par Schacht et reprises par le premier gouvernement Hitler). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 5 mai 2017 Signaler Partager 5 mai 2017 Vu sur un autre taupique http://nsm07.casimages.com/img [...] 021428.jpg Vraie, fausse Châssis 51130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 5 mai 2017 Signaler Partager 5 mai 2017 Avec un seul bouchon de remplissage ? Si j'en juge par le vernis, ça serait plutôt un Riva. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 6 mai 2017 Signaler Partager 6 mai 2017 [:pitcats:3] Châssis 51130 : http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t51_g154.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/09/03/35/48/t51a_g11.jpg Voir le profil des roues AV/AR : c'est bien 51130 et non un Riva… http://www.bugattiregister.com [...] itle=51130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 6 mai 2017 Signaler Partager 6 mai 2017 [:pitcats:3] Châssis 51130 : http://i43.servimg.com/u/f43/0 [...] 1_g154.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/0 [...] 1a_g11.jpg Voir le profil des roues AV/AR : c'est bien 51130 et non un Riva… http://www.bugattiregister.com [...] itle=51130 Je ne doute pas de la pertinence de l'info, mais je ne comprends toujours pas comment on arrive à cette conclusion. Aux dernières nouvelles, elle avait deux goulottes de remplissage (orthodoxe), des phares obus (Marchal?) et un seul saute vent (avec un rétroviseur classique sur l'auvent): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bug35B 6 mai 2017 Signaler Partager 6 mai 2017 Bonjour. Sur cette photo la sculpture visible dans la fenêtre de droite ne serait-elle pas celle vendue il y a quelques jours prés de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 6 mai 2017 Signaler Partager 6 mai 2017 Je ne doute pas de la pertinence de l'info, mais je ne comprends toujours pas comment on arrive à cette conclusion. Aux dernières nouvelles, elle avait deux goulottes de remplissage (orthodoxe), des phares obus (Marchal?) et un seul saute vent (avec un rétroviseur classique sur l'auvent): [:pitcats:3] Tu auras pu constater que la modification/changement /réparation/etc a eu lieu avant la guerre quand la voiture était gréée pour les courses de côte vers 1938. Un propriétaire pouvait changer/modifier/réparer sa voiture même si cela interroge ceux qui en observent les photos 70 ans plus tard… D'ailleurs si l'accident a été fatal pour Gaupillat, il l'aura été (un peu moins) pour 51130 qui a été réparé pour les courses de côte. Quant à son aspect d'aujourd'hui… c'est une autre histoire… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 6 mai 2017 Signaler Partager 6 mai 2017 D'accord, je comprends la précédente modification, mais comment se rendre compte que c'est aujourd'hui la même, revenue dans sa configuration d'origine (si l'on peut dire), autrement qu'en voyant sa plaque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 6 mai 2017 Signaler Partager 6 mai 2017 Magneto 4 cylindres de 1926 Type MN4-S, semble provenir d'une Bugatti 200 € Colmar https://www.facebook.com/group [...] 9469505568 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 6 mai 2017 Signaler Partager 6 mai 2017 Salut à tous, Le 40 de la vente d'Osenat d'hier a fait 350k avec les frais Le 52, aux alentours de 80k No comment Le commerce des Bugatti a toujours été prospère pour quelques négociants inspirés (malgré un marché étroit). Si on fait la Genèse, au commencement était Jean de Dobbeleer. Cela remonte à des temps immémoriaux (Pour nous… C’était dans les années cinquante, ceux d’entre nous qui étaient nés, étaient encore enfants). Gene Césari était alors le correspondant de Jean de Dobbeleer aux Etats Unis. Son nom suit souvent celui du marchand belge dans l’historique des propriétaires publié par le Bugatti Register. Un nombre incalculable de Bugatti ont été importées par ses soins, il en a fait un livre. Gene Cesari vend, sur Prewarcar, ce que je pense être sa dernière Bugatti (#49369). A ma connaissance, son T40 (#40490) est déjà entre les mains de son fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 6 mai 2017 Signaler Partager 6 mai 2017 Vu (bis) sur un autre taupique http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/07//17050712214720484315023779.jpg Salon de Paris 1937 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San865mD 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 tunesi l'entraînement ne fait pas Bugatti mais si c'est bien une magnéto de 37, des roro à la clef.[/user] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 tunesi l'entraînement ne fait pas Bugatti mais si c'est bien une magnéto de 37, des roro à la clef. Une magnéto sur une 37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San865mD 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 @Gap05 37A mes excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San865mD 11 mai 2017 Signaler Partager 11 mai 2017 http://www.prewarcar.com/classifieds/ad221175.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 mai 2017 Signaler Partager 11 mai 2017 Vu (ter) sur un autre taupique http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/11//17051112280120484315032377.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 11 mai 2017 Signaler Partager 11 mai 2017 http://www.prewarcar.com/classifieds/ad221175.html Elle est sur le Bugatti register: http://i39.servimg.com/u/f39/09/03/35/48/be_be_11.jpg Très belles photos de l'annonce (quel prix?): Ah le filou Ettore: regardez bien les plaques Peugeot, ovales et tenues par deux tiges filetées... Comme sur la BP2: elle sont interchangeables avec une plaque Bugatti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 Vintage Revival 2017 à Linas-Montlhéry Bugatti 1928 T43 GS MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Cheetah 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 Chapeau au propriétaire pour la nouvelle immatriculation au double "EB". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 Vu (bis) sur un autre taupique http://nsm07.casimages.com/img [...] 023779.jpg Salon de Paris 1937 Salon de Nice 1938 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 https://img11.hostingpics.net/ [...] hapeau.gifChapeau au propriétaire pour la nouvelle immatriculation au double "EB". La conductrice en est souvent une vraie Bugatti... Quant à la voiture on en a déjà parlé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 13 mai 2017 Signaler Partager 13 mai 2017 Glanée ce soit sur le Net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant