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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Jakub Stauch (Czech Bugatti Club):

 

Bugatti 365 is T13 and is only 2,00 m long

Regards Jakub

 

Merci aerolithe57 , si c'est confirmé , cela me rassure !https://staticclub.caradisiac.com/merged/flat/design/smilies/smile.gif

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Le 40 de la vente d'Osenat d'hier a fait 350k avec les frais :(

 

 

 

 

M. Petit de Montpellier, le carrossier qui a fait ce roadster en 1957, est celui qui a fait la caisse, façon 300SL (sur laquelle s’interrogeait LVA la semaine dernière), sur le châssis de #57418. BUG 35B avait évoqué la question page 775

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Invité §San865mD

Ce sont les deux seules Bugatti à son actif me semble-t-il.

Était-ce un article précis de la part de LVA ?

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Non, une photo d'époque de la voiture (pas mal) et quelques lignes où ils se demandent ce que c'est (ils ne connaissent ni le forum, ni le Bugatti Register...). Ils n'ont même pas fait le rapprochement avec une photo, publiée il y a quelques mois seulement, à l'appui de laquelle un lecteur s'interrogeait à propos de la caisse désormais à l'état d'épave.

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Invité §tun768Yb

:jap: :jap: :jap:

 

Intéressant assemblage...

 

Le châssis n'est pas Bugatti mais semble être multitubulaire. Est ce un 4 ou un 6 cylindres? Le vilo n'a que 4 manetons... La caisse cache le train AV

 

Le bloc est superbe, dans la lignée des T51 et T57. Le carter présente-t-il des similitudes avec un T73? La BV présente-t-elle des similitudes avec celles de FACEL (si je ne dis pas d'ânerie) adaptées sur certaines T73 apparues ces dernières années?

 

Je regretterai toujours que Bugatti n'ait pas réalisé un moteur 4 cylindres double ACT en // avec le T57, qui manque chroniquement dans la gamme après la cessation du T40A (alors que le succès des Georges Irat 4 cylindres dès 1935 démontre qu'il y avait un marché de niche: les clients allaient à l'usine pour commander une GI, 600 exemplaires construits toutes versions confondues, contre plus de 3.000 d'AERO, aux moteurs certes infiniment moins élaborés. Ceci démontre néanmoins que Bugatti s'est fermé une clientèle potentielle alors que les 4 cylindres constituent un bon tiers de sa production totale d'automobiles).

 

:o

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Invité §San865mD

:jap: :jap: :jap:

 

Intéressant assemblage...

 

Le châssis n'est pas Bugatti mais semble être multitubulaire. Est ce un 4 ou un 6 cylindres? Le vilo n'a que 4 manetons... La caisse cache le train AV

 

Le bloc est superbe, dans la lignée des T51 et T57. Le carter présente-t-il des similitudes avec un T73? La BV présente-t-elle des similitudes avec celles de FACEL (si je ne dis pas d'ânerie) adaptées sur certaines T73 apparues ces dernières années?

 

Je regretterai toujours que Bugatti n'ait pas réalisé un moteur 4 cylindres double ACT en // avec le T57, qui manque chroniquement dans la gamme après la cessation du T40A (alors que le succès des Georges Irat 4 cylindres dès 1935 démontre qu'il y avait un marché de niche: les clients allaient à l'usine pour commander une GI, 600 exemplaires construits toutes versions confondues, contre plus de 3.000 d'AERO, aux moteurs certes infiniment moins élaborés. Ceci démontre néanmoins que Bugatti s'est fermé une clientèle potentielle alors que les 4 cylindres constituent un bon tiers de sa production totale d'automobiles).

:o

 

 

Faut demander à The first L. il en avait parlé sur les groupes d'ingénierie sur Facebook. Me souviens plus des détails.

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Invité §bug337la

t44_ca13.jpg

 

Tunesi connaît peut-être cette voiture ?

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Invité §tun768Yb

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 4_ca13.jpg

 

Tunesi connaît peut-être cette voiture ?

 

 

Il n'y a pas à dire, les couleurs Esders lui vont très bien (à cet égard, on ne sait toujours pas qui était le commanditaire de ce châssis carrossé à Berlin sous les mesures protectionnistes initiées par Schacht et reprises par le premier gouvernement Hitler).

 

:jap:

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[:pitcats:3]

Châssis 51130 :

http://i43.servimg.com/u/f43/0 [...] 1_g154.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/0 [...] 1a_g11.jpg

 

Voir le profil des roues AV/AR : c'est bien 51130 et non un Riva…

 

http://www.bugattiregister.com [...] itle=51130

 

 

 

 

Je ne doute pas de la pertinence de l'info, mais je ne comprends toujours pas comment on arrive à cette conclusion. Aux dernières nouvelles, elle avait deux goulottes de remplissage (orthodoxe), des phares obus (Marchal?) et un seul saute vent (avec un rétroviseur classique sur l'auvent):

 

t51_gp51.jpg

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Bonjour.

 

Sur cette photo la sculpture visible dans la fenêtre de droite ne serait-elle pas celle vendue il y a quelques jours prés de chez moi.

 

 

bugatti-baby-type-52-childrens-car-1.jpg

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Je ne doute pas de la pertinence de l'info, mais je ne comprends toujours pas comment on arrive à cette conclusion. Aux dernières nouvelles, elle avait deux goulottes de remplissage (orthodoxe), des phares obus (Marchal?) et un seul saute vent (avec un rétroviseur classique sur l'auvent):

 

t51_gp51.jpg

 

[:pitcats:3]

Tu auras pu constater que la modification/changement /réparation/etc a eu lieu avant la guerre quand la voiture était gréée pour les courses de côte vers 1938. Un propriétaire pouvait changer/modifier/réparer sa voiture même si cela interroge ceux qui en observent les photos 70 ans plus tard…

D'ailleurs si l'accident a été fatal pour Gaupillat, il l'aura été (un peu moins) pour 51130 qui a été réparé pour les courses de côte.

Quant à son aspect d'aujourd'hui… c'est une autre histoire…

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D'accord, je comprends la précédente modification, mais comment se rendre compte que c'est aujourd'hui la même, revenue dans sa configuration d'origine (si l'on peut dire), autrement qu'en voyant sa plaque?

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Salut à tous,

Le 40 de la vente d'Osenat d'hier a fait 350k avec les frais :(

Le 52, aux alentours de 80k

No comment

 

 

Le commerce des Bugatti a toujours été prospère pour quelques négociants inspirés (malgré un marché étroit).

Si on fait la Genèse, au commencement était Jean de Dobbeleer.

Cela remonte à des temps immémoriaux (Pour nous… C’était dans les années cinquante, ceux d’entre nous qui étaient nés, étaient encore enfants).

Gene Césari était alors le correspondant de Jean de Dobbeleer aux Etats Unis. Son nom suit souvent celui du marchand belge dans l’historique des propriétaires publié par le Bugatti Register. Un nombre incalculable de Bugatti ont été importées par ses soins, il en a fait un livre.

Gene Cesari vend, sur Prewarcar, ce que je pense être sa dernière Bugatti (#49369). A ma connaissance, son T40 (#40490) est déjà entre les mains de son fils.

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Invité §San865mD

tunesi l'entraînement ne fait pas Bugatti mais si c'est bien une magnéto de 37, des roro à la clef.[/user]

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Invité §tun768Yb

 

 

Elle est sur le Bugatti register:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/03/35/48/be_be_11.jpg

 

Très belles photos de l'annonce (quel prix?):

 

 

21399_1494450339_resized_con_alessandro_rossi.jpg

 

 

21399_1494450225_resized_p2080005.jpg

 

 

21399_1494450235_resized_p2080008.jpg

 

Ah le filou Ettore: regardez bien les plaques Peugeot, ovales et tenues par deux tiges filetées... Comme sur la BP2: elle sont interchangeables avec une plaque Bugatti... :p

 

 

21399_1494450264_resized_p2080015.jpg

 

 

21399_1494450251_resized_p2080016.jpg

 

:love:

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Invité §mic663Iu

Vintage Revival 2017 à Linas-Montlhéry

Bugatti 1928 T43 GS

MD

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Invité §tun768Yb

Glanée ce soit sur le Net...

 

 

T52longue.jpg

 

;)

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