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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Je suis reconnaissant pour toutes les pensées ou réponse :jap:

 

Je cherche aussi pour la voiture 88

 

 

Il est ce :??: Accident 15-6-36 (GP ACF 28-6-36) la voiture a été terminé :??: Donc je pense qu'il y avait 4 voitures :D

http://www.bugattibuilder.com/ [...] 7/4~61.jpg

 

Photos connues, mais peut-être utiles de rappeler ici (avant et après...).

 

 

0.jpg

 

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Qu'en dit Laugier?

 

Pierre-Yves Laugier dit que lors de leur présentation officielle, le 28 Juin 1936, lors du Grand Prix de l’ACF des voitures de sport à Montlhéry, les 57G pesaient :

 

N°82 (RobertBenoist et Philippe de Rothschild) : 1225 kg

 

N° 84 (Jean-Pierre Wimille et Raymond Sommer) :1265 kg

 

N° 86 (Pierre Veyron et Williams ) : 1245 kg

 

Mais, j’ai le sentiment qu'Aerolithe sait tout cela et bien d'autres choses encore.

 

Ce n'est pas la question, cependant je relève qu'elles étaient beaucoup plus lourdes que les Talbot (1100 kg) ou les Delahaye (1 tonne). Une Bugatti a cependant gagné, la plus lourde (84), "le poids c'est l'ennemi", comme dirait l'autre.

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La réponse ne figure-t-elle pas entre autres dans l'énoncé entre parenthèses des questions, ou bien mes connaissances de la densité des métaux ainsi que celles relatives au rapport du poids par rapport au volume seraient périmées ?

Si j'ai encore dit une ... n'hésitez pas, je ne suis pas susceptible !

Mais, bon.

 

Je ne veux pas heurter votre susceptibilité mais, justement, cela défie les lois de la physique. La 84 est la plus lourde et elle a, contrairement à ce qui est affirmé, un châssis perforé. Ce châssis a été restauré avec sa mécanique chez Uwe Hucke à Roquebrune Cap-Martin vers 1975. Pierre-Yves Laugier, qui en fait état, publie plusieurs photos du châssis qui ne laissent aucun doute.

 

57G.jpg

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Invité §tun768Yb

Nom d'une pipe, procurez vous le Laugier avant de poser certaines questions. Il a passé des années de recherches avec des moyens sponsorisés que personne n'avait consacrés à ce genre de but.

 

Kruta est moins documenté.

 

 

:cry:

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Invité §tun768Yb

 

 

IMG_3267.jpg

 

 

Je parlais de celle en terre cuite !

 

:q

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Nom d'une pipe, procurez vous le Laugier avant de poser certaines questions. Il a passé des années de recherches avec des moyens sponsorisés que personne n'avait consacrés à ce genre de but.

 

Kruta est moins documenté.

 

 

:cry:

 

[:pitcats:3]

 

C'est vrai que je l'ai eu en main, le Laugier… 493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

 

A présent, c'est facile à écrire qu'à faire !

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Invité §tun768Yb

[:pitcats:3]

 

C'est vrai que je l'ai eu en main, le Laugier… 493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

 

 

Certes, il y aura des correctifs, comme avec tout ouvrage qui pose une (des) pierre(s) mais Yves (curieux ça: il a posé des pierres mais c'est Yves qui se décline avec un "s". Etait-ce prédestiné? :p )ne devrait pas s'en formaliser.

 

Sur le fonds, il fait état des archives d'usine: TROIS châssis 57G dûment répertoriés.

 

Il faut donc du concret pour revenir sur cette certitude.

 

:o

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Si est la voiture 57454 est le n° 84, alors la voiture photographiée en châssis chez Uwe Hucke est 57455, soit le n° 82, et donc la théorie newtonienne de jerry-lee, croisée avec celle des petits trous de Gainsbourg, est valable puisque c’est la plus légère.

D’après Laugier, cette voiture dispose de la plaque de châssis n° 57335, or cette plaque est bien attribuée par le Bugatti Register à la voiture 57455, mais ce dernier se trompe en la montrant avec le numéro 84, comme il se trompe en montrant #57454 avec le n°86.

Ne vous affolez pas j’ai moi-même du mal à me suivre.

Au fait, c’était quoi la question déjà ?

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http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/thumb_Tomlinson.jpgquelques mots du livre:

 

whilst dining in Paris with L'Auto journalist Maurice Henry, Bugatti's acclaimed racing driver-cum-sales director Robert Benoist, acknowledged:

Yes, it's true, we are building 4 cars of the current 57S model, and you will see 3 of them at the Grand Prix next month

 

in particular, they document 4 engines just prior to the ACF:

57G no1 was tested on June 21, 57G no2 on June 22, 57G no3 on June 23, and 57G no4 on June 24, each tuned to yield around 157bhp at 5000rpm

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Invité §tun768Yb

http://www.bugattibuilder.com/ [...] linson.jpgquelques mots du livre:

 

1) whilst dining in Paris with L'Auto journalist Maurice Henry, Bugatti's acclaimed racing driver-cum-sales director Robert Benoist, acknowledged:

Yes, it's true, we are building 4 cars of the current 57S model, and you will see 3 of them at the Grand Prix next month

 

2) in particular, they document 4 engines just prior to the ACF:

57G no1 was tested on June 21, 57G no2 on June 22, 57G no3 on June 23, and 57G no4 on June 24, each tuned to yield around 157bhp at 5000rpm

 

 

1) C'est un peu faible... Et rejoint le rachat par le patron de Maurice Henry, Mr Thôme-Patenôtre, de la Royale Esders. Vous ne précisez pas l'année de cette entrevue.

 

2) Pourquoi la référence est elle en anglais? Curieux...

 

:??:

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1) C'est un peu faible... Et rejoint le rachat par le patron de Maurice Henry, Mr Thôme-Patenôtre, de la Royale Esders. Vous ne précisez pas l'année de cette entrevue.

 

2) Pourquoi la référence est elle en anglais? Curieux...

1) was made known through a small note published in the May 25, 1936, edition of L'Auto

 

2) il est un livre en anglais

 

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_Tomlinson.jpg

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sorry: "sans rectifications"

 

en effet,au dernier "n" on voit bien deux jambages marqués. tandis qu'au début,il n'y a pas deux jambages consécutifs.

 

ce n'est qu'un mot différent,mais il peut avoir une grande importance ,

dans le contexte,concernant une analyse éventuelle de certaines choses..

 

 

et pour ce mot "rectification",qu'il y aie le "s" final ou non,ne change rien.

le mot peut-être aussi bien utilisé au singulier qu'au pluriel..

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si le S de rectification n'a pas d'importance,les "s" des chauffeurs de taxi n'en a aucune non plus ... :lol:

(un seul chauffeur par taxi selon moi)

 

l'importance d'un mot ou d'une lettre n'est proportionnelle qu'à son intérêt à postériori.

 

ici le postériori est largement évident... :p

et il peut l'être tout comme la révêlation d'un journaliste,d'un éditorialiste,qui a commis une bévue simple en 1930 ou 1935,et que les historiens répercuteraient plus de 70 ans plus tard..

mais mais mais..

le temps paxe(a lire en imaginant les diverses acceptions/interprêtations,humoristiques ou non, dans la langue)

on en est à 85 ans!! mazette!

je suis encore 15 ans en retard.

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@Gap05

J'espère que vous avez fêté la Saint Fiacre, Saint Patron des chauffeurs de taxi (et des jardiniers).

@buga 2

Des chauffeurs de taxi ou des chauffeurs de taxis ?

 

 

La Saint Fiacre ? Il y a donc des saints ?

Qu'est-ce que c'est ?

Bon, et la Saint Taxi, c'est quand ?

Ne pas confondre avec la Saint Taxe, qui est beaucoup moins accessible à certains.

On n'en fera pas plus pour le moment, en attente des réactions supputées (non, ce n'est pas une vulgarité).

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Invité §tun768Yb

 

La Saint Fiacre ? Il y a donc des saints ?

(...) , en attente des réactions supputées

 

 

Je vois que vous ne connaissez pas l'histoire du saint qui n'avait aucun succès...

 

"les réactions supputées"... Bigre, nous ne sommes pas loin de la coquecigrue... A défaut de la redondance...

 

:p

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automobilix:

 

seigneur.. serait-ce la septième royale??? :lol:

s'était-elle cachée avec la citroen 22??

 

mais pourquoi,diantre,se sont-ils déshabillés devant cette voiture??

une petite excitation passagère???

:p

 

jolis short et mocassins,automobilix.. :lol:

 

aerolithe:

je le comprend tout à fait que ce n'est pas facile,

c'est pour cela que j'ai cru bon de préciser ce que je vois exactement..

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