Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

@ Gap... Ces marots, pardon, amortos, sont en fait assez symboliques.

 

Le détenteur d'un T44 avec lequel il roule BEAUCOUP s'en est passé pendant plus d'un an en avouant ne pas sentir la différence.

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §pla824yc

Bonjour à tous,

 

C'est vrai tunesi, ils ont tendance à devenir symboliques si l'on ne les entretient pas car, surtout sans la commande au tableau de bord, on oublie souvent de les resserrer... comme d'ailleurs de les suiffer, de graisser les lames de ressort et de vérifier l'état des liaisons souples des bras d'amortisseurs sur essieu et châssis. On peut comprendre qu'à ce régime là, après avoir ôté ses amortisseurs, votre ami n'ait pas senti grande différence... Il faudrait lui redemander après qu'il les aura révisés et remonté.

Lors de la restauration de mon châssis, je me souviens avoir démonté les deux amortisseurs et avoir remplacé les disques en bois exotique cassés ou usés par des rondelles neuves découpées dans du Ferrodo puis abondamment garnies de suif. Je certifie qu'avec la commande au tableau de bord et un bon graissage des lames de ressorts, on sent nettement les effets du durcissement des serrages d'amortisseurs. A l'opposé, quand tout est usé et exempt de lubrification, la voiture tient toute la largeur de la route!

A plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gap... Ces marots, pardon, amortos, sont en fait assez symboliques.

Le détenteur d'un T44 avec lequel il roule BEAUCOUP s'en est passé pendant plus d'un an en avouant ne pas sentir la différence.

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Bonjour à tous,

C'est vrai tunesi, ils ont tendance à devenir symboliques si l'on ne les entretient pas car, surtout sans la commande au tableau de bord, on oublie souvent de les resserrer... comme d'ailleurs de les suiffer, de graisser les lames de ressort et de vérifier l'état des liaisons souples des bras d'amortisseurs sur essieu et châssis. On peut comprendre qu'à ce régime là, après avoir ôté ses amortisseurs, votre ami n'ait pas senti grande différence... Il faudrait lui redemander après qu'il les aura révisés et remonté.

Lors de la restauration de mon châssis, je me souviens avoir démonté les deux amortisseurs et avoir remplacé les disques en bois exotique cassés ou usés par des rondelles neuves découpées dans du Ferrodo puis abondamment garnies de suif. Je certifie qu'avec la commande au tableau de bord et un bon graissage des lames de ressorts, on sent nettement les effets du durcissement des serrages d'amortisseurs. A l'opposé, quand tout est usé et exempt de lubrification, la voiture tient toute la largeur de la route!

A plus, Plast.

:jap: Merci pour les réponses...

La on touche un autre sujet qui est loin de faire l'unanimité au vu de mes lectures :D Le graissage ou pas des lames de ressort !!!!!

Sans parler de la méthode plutôt Anglaise de les envelopper dans une gaine de cuir (Conseillé par Potherat, qui propose même de les entourer d'une cordelette....) On peut aussi parler du polissage des lames préconisé par certains....

Bref, tout le monde n'est pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

@Gap05

 

Pour obtenir le même amortissement il est en effet préférable d'utiliser une clef dynamométrique, mais l'équilibre du réglage tenant au coeficient de frottement des parties mobiles, il doit notablement varier en fonction de la quantité de suif restant entre les disques, du taux d'usure des disques bois, des imperfections des flasques en tôle plus ou moins atteint par la corrosion, sans parler de l'humidité, de l'état des ressort de pression... Alors le pifomètre?

En la matière, un peu d'empirisme ne devrait pas empêcher le Bugattiste de rouler sans danger.

A plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonsoir à tous,

Pour rester dans ce sujet finalement pas si controversé:

Le problème de la lubrification des ressorts à lame ne date pas d'hier, car les nombreux charrons du 17ème siècle avaient déjà éprouvé toutes sortes d'astuces pour améliorer le confort des lourdes berlines de notre ancienne noblesse... La qualité des voies étant toute relative, le gainage des lames sous étuis cuir solidement lacé était déjà en vigueur, principalement pour éviter une usure prématurée des longues lames forgées et cintrées, sous l'effet de la poussière des chemin qui ne manquait pas de venir s'insinuer entre les lames de métal gras. Et si le graissage des lames était si important, c'était à la fois pour la longévité des ressorts et pour leur assurer un certain "moelleux".

L'amortissement n'était pas encore recherché, on se bornait à limiter le débattement, voire à combiner des ressorts de souplesse et géométries différentes.

A cette fin, les "hypomobilistes" d'alors utilisaient déjà des finesses techniques destinées à maintenir plus longtemps le lubrifiant entre des

lames trop lisses (d'où l'inutilité de les polir!): les mécaniciens de cette époque avaient l'habitude, pour les plus riches équipages, d'intercaler entre chaque lame une feuille de cuivre percée de trous de diamètres variables disposés en alternance sur la largeur des lames et sur toute la longueur de leur surfaces de contact. Ces lame de cuivre de près d'1 mm d'épaisseur, faisaient ainsi office de réserve de graisse et permettaient ainsi de maintenir plus longtemps le confort.

Je me souviens avoir moi-même trouvé le même dispositif chez H.N. en démontant les ressorts arrière d'une 5 litres, et qu'à mon air interrogatif, H.N. m'avait fait comprendre que l'amélioration était courante sur les berlines de luxe, toujours trop lourdes et un peu raide pour les passagers...

Hispano, et bien d'autres connaissaient ce principe et l'utilisaient pour ménager les reins de leurs plus précieux clients.

Mais de toute façon, le lubrifiant est indispensable, sinon, ça casse!

Il est vrai qu'avec les matériaux d'aujourd'hui, on pourrait sans doute imaginer des ressorts à lames lubrifiés à vie, par exemple en alternant des lames en acier inox poli et des lamelles de teflon, le tout rendu étanche par un gainage silicone! tient! Une idée de brevet pour les prochaines bugatti!

Pas besoin d'être ingénieur pour imaginer des véhicules hors de prix!

Faites de beaux rêves, à plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Je n'ai pas particulièrement de titre en tête, mais de nombreux ouvrages de spécialisés dans l'art du charonnage et de la mécanique ont traité du sujet, et même, si je ne m'abuse, parmi les plus généralistes, il me semble aussi, l'Encyclopédie de Diderot et Dalembert!

Je me souviens notamment d'articles y traitant de la fabrication de graisse, à partir de cadavres d'animaux... Tout à fait appétissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas particulièrement de titre en tête, mais de nombreux ouvrages de spécialisés dans l'art du charonnage et de la mécanique ont traité du sujet, et même, si je ne m'abuse, parmi les plus généralistes, il me semble aussi, l'Encyclopédie de Diderot et Dalembert!

Je me souviens notamment d'articles y traitant de la fabrication de graisse, à partir de cadavres d'animaux... Tout à fait appétissant!

[:pitcats:3]

 

Le suif (graisse de boeuf) était utilisé pour le graissage des chaînes de transmission (Baudry de Saunier sauf erreur).

 

Deux liens : http://www.attelage-patrimoine [...] 67136.html

 

http://artflsrv02.uchicago.edu [...] 13.2493609

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pas nouveau mais historiquement intéressant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt

Pour ceux qui ont connu,1992

 

1992- VIIIè Bugatti - 16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

Amer constat ce matin : plus aucun de mes supermarchés habituels ne vend de liquide de frein !

D'accord, presque personne ne répare encore lui-même sa voiture - qui est aussi devenue plus sûre- ; mais à quand une loi pour nous l’interdire sous prétexte de nous protéger contre nous-même ?... Quand le lobby des réparateurs professionnels s’intéressera à cette niche et achètera quelques chefs de groupe à l’Assemblée (comme d’hab) ?

 

Un peu grassouillette, la "bug" de Jerry-lee (c'est bientôt la saison des régimes)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amer constat ce matin : plus aucun de mes supermarchés habituels ne vend de liquide de frein !

D'accord, presque personne ne répare encore lui-même sa voiture - qui est aussi devenue plus sûre- ; mais à quand une loi pour nous l’interdire sous prétexte de nous protéger contre nous-même ?... Quand le lobby des réparateurs professionnels s’intéressera à cette niche et achètera quelques chefs de groupe à l’Assemblée (comme d’hab) ?

 

Un peu grassouillette, la "bug" de Jerry-lee (c'est bientôt la saison des régimes)!

Pour cause ! ça n'en est pas une, bien sûr, ni une Excalibur, ni une réplique française ou british, mais une Gerion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est celui, ce que je pense, de la vente organisée lors de la succession d'Arlette Schlumpf, il s'est vendu 238 000 € (hors frais) à un acheteur désireux de garder l'anonymat. J'ai du mal à comprendre mais peut-être n'avons nous pas tous les éléments. D8SS pourrait sans doute nous en dire plus, mais il est absent pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il y avait encore les éléments de leur maison... Un journaliste avait fait état du fourbi qui y régnait.

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

Si c'est celui, ce que je pense, de la vente organisée lors de la succession d'Arlette Schlumpf, il s'est vendu 238 000 € (hors frais) à un acheteur désireux de garder l'anonymat. J'ai du mal à comprendre mais peut-être n'avons nous pas tous les éléments. D8SS pourrait sans doute nous en dire plus, mais il est absent pour le moment.

 

 

Tout d'abord, un grand merci à aerolithe57.

 

A mon avis, rien qu’au vu de la photo ; on peut affirmer que la réponse à votre interrogation est NON , pas plus qu’il n’est celui de la Binder (cca 75 500 € le 12/12/12).

Je pense d’ailleurs qu’il n’a jamais été arboré par aucun « royal engin » ; et, même si c’est largement sous-entendu, ce n’est pas affirmé –et pour cause- dans le texte. J’avais déjà évoqué le sujet page 663 de ce forum.

Mais avant (et afin) de relever les incohérences, inexactitudes et anachronismes de la présentation ; je vous en propose ma traduction :

 

Flavien Gaillard, specialist at the 20/21 Design department: comments “We are extremely honored that the family of Fritz Schlumpf entrusted Christie’s with the sale of this collection. This auction marks an end of an era for one of the greatest vintage cars collector in the world. It is the last opportunity connoisseurs have to enjoy the collection as a whole, and acquire some of Fritz Schlumpf’s personal items. This previously unseen collection has remained within the family by descent and allows us to discover the hidden facets of such a charismatic collector. Within the collection, several items signed by Bugatti reflect Fritz’s passion for the Molsheim brand”.

 

Flavien Gaillard, spécialiste au département 20/21 Design: commente: « Nous sommes très honorés que la famille de Fritz Schlumpf confie à Christie’s la vente de cette collection. Cette vente marque la fin d'une époque pour l'un des plus grands collectionneurs de voitures anciennes dans le monde. C’est la dernière occasion que les connaisseurs auront pour profiter de la collection dans son ensemble, et d'acquérir quelques-uns des objets personnels de Fritz Schlumpf. Cette collection inédite est restée dans la famille par filiation et nous permet de découvrir les facettes cachées d'un si charismatique collectionneur. Dans la collection, plusieurs articles signés par Bugatti reflètent la passion de Fritz pour la marque de Molsheim ".

 

 

Et puis, le cerise on the pudding (à encadrer; l'A.F.P. encore ? ou une maladroite et malheureuse traduction français-->anglais j'espère):

 

P r e s s R e l e a s e | P A R I S | 1 9 t h F e b r u a r y 2 0 1 5 Among the highlights of the collection is the celebrated mascot “Éléphant dressé” made of solid silver circa 1928 by Rembrandt Bugatti for the legendary Royal Bugatti (estimate: €150,000–200,000). This mascot, only six were ever made, was cast by Valsuani. Considered the most expensive car at the time, Ettore Bugatti wanted to pay tribute to his brother, who had passed away only few years earlier. Ettore went to his brother’s workshop to pick an original model from 1904 that he cast to adapt into a radiator cap

 

Communiqué de presse | PARIS | 1 9 Février 2 0 1 5 Un les points forts de la collection est la célèbre mascotte "Éléphant Dressé "fabriquée en argent massif vers 1928 par Rembrandt Bugatti pour la légendaire Bugatti Royale (estimation: 150.000-200.000 €). Cette mascotte, seulement six ont jamais été faites, fut fondue par Valsuani. Considérée comme la voiture la plus chère à l'époque, Ettore Bugatti a voulu rendre hommage à son frère, qui était décédé seulement quelques années plus tôt. Ettore est allé à l'atelier de son frère pour prendre un modèle original de 1904 qu’il fît couler pour adapter sur un bouchon de radiateur.

 

REMBRANDT BUGATTI (1885-1916) Éléphant dressé mascot for the 1928 Royal Bugatti - Plain silver Estimate: €150,000-200,000 REMBRANDT BUGATTI (1885-1916)

 

« Mascott for » veut bien dire mascotte destinée à ; mascotte pour et non mascotte de ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

Courage messieurs ; la journée la plus longue de l’année commence : il va nous falloir attendre minuit pour envoyer nos compagnes faire la vaisselle et le ménage qu’elles auront négligés (bien que cela semble être une de leurs passions).

Entretemps, il nous aura fallu entendre les inepties habituelles reléguées à longueur de médias, sans broncher et comme si « « logique féminine » n’était pas un oxymore! :p

 

Au premier rang de ces dernières « les femmes conduisent mieux que les hommes » ! Je pense bien : il a fallu trafiquer les chiffres et adapter le code des assurances à leur mode de conduite pour arriver à cette fausse conclusion que dément tous les jours l’observation du trafic! Et puis, c’est bien connu : tous les meilleurs pilotes automobiles sont des femmes ; même si « Beaucoup d'idiots pensent qu'une femme est incapable de piloter » (merci Susie). :??:

 

Le cauchemar semble avoir commencé avec les premières automobiles :

img043.jpg

 

 

 

L'emancipation run; 1896; Bertha Ringer Benz, femme de Carl et

première femme à conduire un véhicule automobile -------------------->

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans rancune ; saluons donc nos « crâneuses » et l’arrivée de Carmen en F1; d’autant plus qu’elles semblent moins présentes en compétition qu’autrefois. Les véhicules sont pourtant moins « physiques » à conduire qu'à l'époque.

 

Bien que je croie que ça a déjà été fait, je ne résiste pas à l’envie de citer J.A.Grégoire à propos de ’’ l’inconduisible’’ T53 :

 

Course de côte de La Turbie, 1934, René Dreyfus qui bat pourtant le record : les efforts pour maîtriser cet engin sont tels qu’après les 6.3 km du parcours, le pilote a le corps moulu.

Grand prix de Monaco1934, Albert DIVO, un véritable athlète. Après deux tours de circuit, le malheureux n’en peut plus. Par bonheur, les freins rendent l’âme avant le conducteur et mettent un terme à son supplice.

 

 

 

 

 

VOGUE; Septembre 1927

Colette Salomon.png

UNE FORMULE NOUVELLE DE L’ÉLÉGANCE FÉMININE

Melle Colette Salomon, qui s'entraine pour courir à Monthléry sur sa Bugatti.

Elle porte la combinaison blanche habituelle des coureurs,

avec un bonnet de toile blanche à visière couvrant le front.

Rien n'est plus impressionnant que de voir ces jeunes femmes

affronter avec crânerie les virages dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef048VM

 

Tout d'abord, un grand merci à aerolithe57.

 

A mon avis, rien qu’au vu de la photo ; on peut affirmer que la réponse à votre interrogation est NON , pas plus qu’il n’est celui de la Binder (cca 75 500 € le 12/12/12).

Je pense d’ailleurs qu’il n’a jamais été arboré par aucun « royal engin » ; et, même si c’est largement sous-entendu, ce n’est pas affirmé –et pour cause- dans le texte. J’avais déjà évoqué le sujet page 663 de ce forum.

Mais avant (et afin) de relever les incohérences, inexactitudes et anachronismes de la présentation ; je vous en propose ma traduction :

 

Flavien Gaillard, specialist at the 20/21 Design department: comments “We are extremely honored that the family of Fritz Schlumpf entrusted Christie’s with the sale of this collection. This auction marks an end of an era for one of the greatest vintage cars collector in the world. It is the last opportunity connoisseurs have to enjoy the collection as a whole, and acquire some of Fritz Schlumpf’s personal items. This previously unseen collection has remained within the family by descent and allows us to discover the hidden facets of such a charismatic collector. Within the collection, several items signed by Bugatti reflect Fritz’s passion for the Molsheim brand”.

 

Flavien Gaillard, spécialiste au département 20/21 Design: commente: « Nous sommes très honorés que la famille de Fritz Schlumpf confie à Christie’s la vente de cette collection. Cette vente marque la fin d'une époque pour l'un des plus grands collectionneurs de voitures anciennes dans le monde. C’est la dernière occasion que les connaisseurs auront pour profiter de la collection dans son ensemble, et d'acquérir quelques-uns des objets personnels de Fritz Schlumpf. Cette collection inédite est restée dans la famille par filiation et nous permet de découvrir les facettes cachées d'un si charismatique collectionneur. Dans la collection, plusieurs articles signés par Bugatti reflètent la passion de Fritz pour la marque de Molsheim ".

 

 

Et puis, le cerise on the pudding (à encadrer; l'A.F.P. encore ? ou une maladroite et malheureuse traduction français-->anglais j'espère):

 

P r e s s R e l e a s e | P A R I S | 1 9 t h F e b r u a r y 2 0 1 5 Among the highlights of the collection is the celebrated mascot “Éléphant dressé” made of solid silver circa 1928 by Rembrandt Bugatti for the legendary Royal Bugatti (estimate: €150,000–200,000). This mascot, only six were ever made, was cast by Valsuani. Considered the most expensive car at the time, Ettore Bugatti wanted to pay tribute to his brother, who had passed away only few years earlier. Ettore went to his brother’s workshop to pick an original model from 1904 that he cast to adapt into a radiator cap

 

Communiqué de presse | PARIS | 1 9 Février 2 0 1 5 Un les points forts de la collection est la célèbre mascotte "Éléphant Dressé "fabriquée en argent massif vers 1928 par Rembrandt Bugatti pour la légendaire Bugatti Royale (estimation: 150.000-200.000 €). Cette mascotte, seulement six ont jamais été faites, fut fondue par Valsuani. Considérée comme la voiture la plus chère à l'époque, Ettore Bugatti a voulu rendre hommage à son frère, qui était décédé seulement quelques années plus tôt. Ettore est allé à l'atelier de son frère pour prendre un modèle original de 1904 qu’il fît couler pour adapter sur un bouchon de radiateur.

 

REMBRANDT BUGATTI (1885-1916) Éléphant dressé mascot for the 1928 Royal Bugatti - Plain silver Estimate: €150,000-200,000 REMBRANDT BUGATTI (1885-1916)

 

« Mascott for » veut bien dire mascotte destinée à ; mascotte pour et non mascotte de ?!

 

ELEPHANT

 

Le chassis Bébé Peugeot sera aussi en vente.

 

http://www.schlumpf-collection.com/client/cache/produit/276_276______boutique-seau-a-champagne-schlumpf_164.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

Pas loupé (c'était prévisible et on n'en est qu'au début) : euronews ; la montagne ; rtbf ; etc… reprennent en boucle la même ânerie :

 

Le clou de la vente devrait être un exemplaire en argent massif d'une mascotte "Éléphant dressé" réalisée par Rembrandt Bugatti pour la Royale en 1928, estimé entre 150.000 et 200.000 euros.

Sauf que Rembrandt est mort le 08/01/16 ; alors? Son fantôme, peut-être ? ! Voila ce qui arrive quand on veut trop condenser une phrase sans avoir assez de culture dans le sujet que l’on traite (va falloir s’y habituer, je crois).

 

 

Evamagazine.fr est un plus prudent : il y a une virgule séparant la mascotte de la date et c’est la voiture qui est faite en 6 exemplaires (-tiens, ça me rappelle quelque discussion...-) mais ils auraient tous été ornés par cette mascotte ; le reste …la légende Bugatti…

 

Parmi les pièces phares de sa collection, retenons la célèbre mascotte ‘Eléphant dressé’ réalisée par Rembrandt Bugatti pour la mythique Bugatti Royale, vers 1928 dont un exemplaire en argent massif sera présenté dans la vente (estimation: €150.000/200.000). Cette mascotte fondue en argent par Valsuani, ornait cette voiture réalisée en seulement 6 exemplaires. Considérée comme la voiture la plus chère de son époque, Ettore Bugatti voulait rendre hommage à son frère décédé quelques années auparavant, et se rendit dans son atelier pour choisir un plâtre original de 1904 qu’il fît fondre et adapter en un bouchon de radiateur.

Belle anacoluthe encore que cette dernière phrase: on commence par la voiture et...on saute sur Ettore!

 

Si je comprends bien, vers 1928, Ettore à choisi un plâtre...qui était prévu pour toutes ses royales depuis 1904...et le fit adapter!!! C'est clair, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a261xy

Si je comprends bien, vers 1928, Ettore à choisi un plâtre...qui était prévu pour toutes ses royales depuis 1904...et le fit adapter!!! C'est clair, non?

 

 

Un grand visionnaire, cet Ettore, c'est bien connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

@Redbug2

 

Ben voyons! On se croirait au bistrot, ici! Rassurez moi Redbug2, c'était une plaisanterie?

Car, si la conduite est probablement affaire exclusivement masculine, on voit bien aujourd'hui ce que ça peut donner pour celle des affaires d'un pays...

Mais espérons que cette brillante suprématie masculine aux commandes de tout ce qui roule, glisse, ou vole, n'est pas uniquement due à une profonde et constante incapacité à imaginer le pire...

Ce manque cruel d'imagination masculine envoi pourtant assez fréquemment dans le mur les pilotes les plus chevronnés, même quand ils font du ski en famille!

Et il semble bien qu'éternellement devrait se reconduire la même répartition des tâches, les hommes méprisant la vie, et les femmes la donnant.

Il m'apparaît que quelques uns d'entre nous s'en accommodent assez bien, ici...

Surtout que personne ne réagit à ce moyen-ageux racisme de proximité...

Ce n'est pas tout à fait mon cas, donc, encore merci à vous, Mesdames.

 

Mais y en a-t-il seulement ici, des Dames?

Des nanas qui aiment les voitures anciennes? Vous rigolez? avec la vaisselle, le linge à laver et les gosses à torcher! Allez les meufs, lâchez tout ça et montrez vous!

Bon, allez, ça craint, je vous laisse entre machos-bobos de bistrot...

 

A bientôt, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! ça fait du bien d'entendre (enfin, non, de lire …) des pensées un peu tolérantes, sensées, disons intelligentes. C'est sûr qu'il y a des différences entre une femme et un homme (même moi je m'en suis aperçu !), et que chacun possède des dons ou des facultés qui ne sont pas identiques dans des domaines comparables, mais il ne faut pas nier les compétences !

Pensons par exemple à Elly Beinhorn, Michèle Mouton, Hellé Nice (mais il y en a tellement d'autres, même dans le cambouis).

Bon, il faudrait peut-être un HS un peu trop long, arrêtons là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

bug-1202W5_2.jpg

 

 

bug-1202W5_1.jpg

 

 

bug-1202W5-T59-50B_ACF#16.jpg

 

 

à Jerry Lee (hommage à Lewis ?...) : C’est plus cool quand les photos ont une histoire…

 

Légende : Où il est question du tank 57S qui devait participer au GP de l’ACF 1937 à Montlhéry.

« Qui devait » car Jean, amenant la voiture de Molsheim par la route, fut pris dans un embouteillage et ne put arriver à temps pour l’inscrire à la course.

http://www.bugattibuilder.com/ [...] &t=837

 

N’étant pas physionomiste, croyez-vous que l’on peut reconnaître Jean (dépité) en #3 ?

On retrouve la même personne, dans la même position, en #2 mais le photographe lui a « coupé » la tête.

Sur cette photo #2, serait-ce raisonnable d’y voir Ettore à l’arrière, en compagnie d’une jeune femme vérifiant sa chaussure (?) et qui pourrait être une de ses filles (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...