Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Je viens de regarder le film "La bete humaine" avec Jean Gabin et j'ai revu vers 1 h 30 de film, l'autorail Bugatti sur la voie d'en face ! C'est la vertion simple, on voit au milieu de l'autorail une ouverture sombre sur le coté, l'emplacement du ou des moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

J'espère que ceux qui lisent encore ce site auront eu le plaisir de voir la chaine HISTOIRE ce soir,

pour voir un intéressant documentaire, datant de 2013, consacré à la reconstruction de la ROYALE torpédo 1926,

à partir du chassis trouvé aux USA.

 

Je ne connaissais pas cette histoire...ni les protagonistes (anglais, hollandais..), à part Daniel L. et Paul K.

 

Qui en sait plus?

 

Où se trouve cette "ROYALE" aujourd'hui?

 

PS: j'ai retrouvé beaucoup de "déserteurs" de ce site sur le forum DELAGE...J'ai les noms..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ce soir à 20:40h sur la chaîne Histoire

http://www.histoire.fr/histoire/programmes/grille/

 

 

Sans trahir de secrets, le châssis serait un surnuméraire de FS exporté après la liquidation de la succession de sa veuve (il y en a au moins deux visibles sur des photos: de toute évidence, FS n'avait pas commandé qu'un seul châssis mais envisageait de refaire plusieurs Royales) et la recréation de la "Packard" serait en Hollande.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

A qui se fier??

 

Et BROUILLARD, une réplique ou une reconstruction??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Sais tu si qqun a enregistré l'émission? J'ai fait suivre l'info mais ne suis pas encore au courant

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

L'émission repasse le 12 Octobre à 16h30, sur la chaîne Histoire..

 

Documentaire très interessant: il serait dommage que les amateurs le manquent...

Tres bien fait, avec de bons professionnels autour de ce projet de reconstruction de la "Packard", qui ont cherché dans le monde les pièces manquantes pour gagner ce pari..

 

Juste un doute sur l'origine du châssis qui ne semble pas être ce qui est prétendu dans ce film..

 

En fil rouge, interventions de Daniel L. et de Paul K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Lol... J'avais les oreilles qui traînaient à M... Le premier sieur demandait s'il y avait des photos précises des Royales...

 

Serait-ce pour les 2 ou 3 châssis en cours de reconstruction?

 

Toujours sans trahir aucun secret, un lot de quelques moteurs d'autorails a fait parler de lui avant de disparaître il y a quelques années : ils étaient dans des caisses d'un dépôt de la SNCF.

 

Aujourd'hui, une Royale est ressortie, d'autres sont en cours de montage...

 

Nous verrons peut-être un jour la totalité des carrosseries qui ont existé, en taille 1:1

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Si ma mémoire est bonne, il y avait aussi un moteur d'autorail au musee de Cleres en Normandie...

 

Je ne suis pas sûr qu'il y soit encore....

 

Le descendant de la famille Pichon(3ème génération) étant assez peu assidu dans ce domaine alors que j'ai bien connu le grand père et le père, aujourd'hui décédés, qui étaient eux très motives..et n'auraient rien vendu..

 

PS j'en ai également vu dans d'autres musées, mais je ne sais plus ou..(la Rochetaillee?)

Je pense que le moteur est la pièce la plus facile à trouver.

De là à réussir la même qualite de travail que nos amis hollandais pour la "Packard", il y a de la marge!!!

RDV dimanche 16h30 sur Histoire pour vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Après vérification, je confirme que 29 musées auto ont fermé en France depuis 1985,

dont celui de Jacky PICHON, a Cleres, en 1990.(article de Dominique DUBARRY qui travaille à l'ACF).

La collection(100 voitures) a donc été dispersée.

 

Le moteur de la Royale doit donc être quelque part en "bonnes mains"...

 

Il faudrait interroger Bruno V.

Il devait sûrement etre dans ce coup là...

C'est lui qui a vendu un grand nombre de collections sises en Bretagne: Desbordes, Bitel(700 voitures!!)...

entre autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, il y avait aussi un moteur d'autorail au musee de Cleres en Normandie...

 

Je ne suis pas sûr qu'il y soit encore....

 

Le descendant de la famille Pichon(3ème génération) étant assez peu assidu dans ce domaine alors que j'ai bien connu le grand père et le père, aujourd'hui décédés, qui étaient eux très motives..et n'auraient rien vendu..

 

PS j'en ai également vu dans d'autres musées, mais je ne sais plus ou..(la Rochetaillee?)

Je pense que le moteur est la pièce la plus facile à trouver.

De là à réussir la même qualite de travail que nos amis hollandais pour la "Packard", il y a de la marge!!!

RDV dimanche 16h30 sur Histoire pour vérification.

 

 

[:pitcats:3]

Il y en avait à Mougins sauf erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à 20:40h sur la chaîne Histoire

http://www.histoire.fr/histoire/programmes/grille/

 

 

Sans trahir de secrets, le châssis serait un surnuméraire de FS exporté après la liquidation de la succession de sa veuve (il y en a au moins deux visibles sur des photos: de toute évidence, FS n'avait pas commandé qu'un seul châssis mais envisageait de refaire plusieurs Royales) et la recréation de la "Packard" serait en Hollande.

 

.

 

Non Tunesi.Le chassis du Fausse Torpedo Packhard NE VIENS PAS au stockage Mulin.Le chassis "Royale" dans le reserve d'Arlette Schlumph n'etait pas Type 41.C'etait vrai Bugatti mais d'une prototype plus recent que la T41 et plus longue.Il reste tousjours chez Mulin.J'ai pris des images moi meme chez BV en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

A PROPOS DU FILM DIFFUSE SUR LA CHAINE "HISTOIRE" concernant la reconstruction de la "PACKARD"..

 

Lorsque Patrick L. affirme que le chassis de la Royale-Packard reconstruite est celui du prototype, donc du coach,

quel crédit peut-on accorder à ses propos? quelles preuves apporte-t-il?

 

Je n'ai aucune prétention à être expert en la matière(je l'ai déjà dit), j'ai simplement quelques doutes sur ses affirmations,

doutes qui datent de prés de 40 ans quand j'avais croisé cet "expert" et que j'avais discuté avec lui.

A cette époque, il fabriquait et vendait des étaux Bugatti en série.

 

Je l'ai recroisé par la suite, dans d'autres circonstances, concernant d'autres objets, ayant trait à la marque.

 

En bref, mon impression n'avait pas été la meilleure. Euphémisme!!!

D'où mes doutes exprimés ci-dessus...

 

Ai-je tort???

 

Qui pourrait nous éclairer précisemment sur la provenance de ce chassis?

Comment serait-il arrivé aux USA?? Ray Jones serait-il dans ce coup là??

Il est cité au générique du film, mais on ne le voit jamais..

 

Quelqu'un pourrait-il interroger Paul K.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

J'ai été sceptique quand j'ai entendu dire que le châssis provenait du coach Weymann bien plié quand même.

Et puisqu'on en est aux légendes, quelle(s) preuve(s) existe-il que le châssis de la Weyamnn est le même que celui du 1er prototype Packard ? Idem pour le moteur…

C'est Bradley qui en donne les dimensions. Il à la source. Pourquoi cette Intox, si intox il y a ?

Certaines réponses peuvent être au Trust où il y a les plans.

 

PK que je connais n'a probablement pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Pas de doute les photos n° 14, 15 et 16 sont celle d'un type 55 châssis

n° 55211, je pense... avec capote récente en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Pas de doute les photos n° 14, 15 et 16 sont celle d'un type 55 châssis

n° 55211, je pense... avec capote récente en plus.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b37535iq

Bonjour, quelqu un pourrait me dire ce qu il devenu de la 55202 de laquelle Novo a retiré le moteur pour le mettre sur une 51

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Les vestiges de 55202 ne seraient-ils pas entre les mains de L.R. avec un nouveau moteur reconstruit par lui et une nouvelle(?)caisse de roadster? Difficile d'être sûr, la transplantation date du début des années 60!

Il faudrait savoir si cette "nouvelle" 55202 roule avec des papiers d'origine ou en CG collection... Je sais ça ne prouve rien, mais ça lui ferait au moins quelque chose d'authentique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

...et puis H.N. n'a peut-être jamais vu autre chose que le moteur de cette 55... Je le vois assez mal désosser une vraie 55 complète pour motoriser un châssis de 51 d'origine incertaine, même dans les années 60...

Par contre qu'il ait pu avoir en réserve des pièces moteur d' ex 55202 suite à un échange ou une récup. avant destruction, serait assez plausible.

H.N. vampirisait surtout les modèles de tourisme qui présentaient moins d'intérêt à ses yeux, et notamment les grosses conduites intérieures

à condition qu'elles soient en mauvais état... Ce qu'il à d'ailleurs cessé de faire à compter du milieu des années 70.

C'est ainsi que j'ai pu acquérir auprès de lui le châssis presque complet de ma 44 dont il avait ferraillé la caisse de coach dans les années 70, puis plus récemment (dix ans après son décès) retrouver la caisse d'un autre coach séparée par lui (voici 50 ans)de son châssis 40A, pour l'acquérir en vue de la monter sur mon châssis!

Bonne chance dans vos recherches.

A plus Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je vais de stupéfaction en stupéfaction en voyant les photos de 999Y43, apparemment dans son jus ... jusqu'à la poussière ! d'où ma question : que se passe-t-il en cas de pluie lors de la présentation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Juste un coup de bombe de fixatif mat sur votre "poussière d'époque" (en vente chez tout les bons accessoiristes), et hop le tour est joué...

Avec la "Poussière d' Epoque", la pluie je m'en moque! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Je connais bien le propriétaire de cette Atalante qui a également d'autres Bugatti (et encore d'autres très belles voitures d'autres marques...)

il s'interdit de la nettoyer.

 

Ce monsieur est loin d'être un néophyte: il fréquente le milieu depuis plus de 50 ans,

il sait très bien ce qu'il fait.

 

C'est un collectionneur de la grande époque des années 70, il n'en reste plus beaucoup aujourd'hui..

La plupart sont partis, lui est toujours là..

Fidèle et toujours passionné, mais ne s'intéresse qu'à la crème de la crème,

comme disent nos amis américains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Grand-dieu! Voyez-vous ça! J'espère qu'il ne s'interdit pas trop de la conduire, pour ne pas consommer l'essence qui elle aussi est d'origine!

Mais, ou avais-je la tête..! Impossible d'ouvrir une portière, l'air d'origine que contient l'habitacle, s'en échapperait...

Ettore ne doit pas en revenir... Même la poussière qui s'est déposée sur ses autos est devenue précieuses! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour,

 

55229? Encore une..!

ça ne fera jamais que la 3ème à rouler sous ce N°!

Il semble que les 2 autres n'aient pas grand chose d'origine...

Est-ce que celle-ci est mieux lotie, aucune idée.

Toutefois, tout me paraît bien neuf sur votre photo... et les jantes ne semblent pas être du modèle qui convient, mais il est vrai que ce n'est qu'un détail... Au moins les deux "Scintilla" et la barre courbe ont l'air d'être d'origine!

Je suppose que cette merveille est à vendre?

Allez , à plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

does anyone have information? chassis 55229? merci!

http://s14.directupload.net/im [...] 6eu5kz.jpg

 

 

 

Eventuellement un T40 recarrossé genre T55? Le train AV, le châssis semblent aller dans ce sens...

 

Sur un autre sujet, les Chinois se mettent à faire des répliques... A quand des Bugatti réalisées en Asie si cela n'a pas commencé ?

http://www.chouf-chouf.com/act [...] le-a-oran/

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...