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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §pla824yc

Bonjour à tous,

 

...Et un revenant qui revient de loin!

 

Pourtant, je ne suis même pas parti!

Quelques bricoles à finir pendant ces vacances...

En vrac:

-une couverture provisoire sur l'appenti de ma 2cv pour ne pas que sa peinture neuve fane au soleil...(très utile surtout pour la pluie!), --

-lessivage et remise en peinture extérieures de l'atelier...(impossible sous la pluie),

-sorties instructives pour les enfants...(très arrosées, genre "Papa, si on rentrait?),

-sorties en Bugatti...(ma fille a fait conduite accompagnée sur le 44 et vient d'avoir son permis! Genre "allez Papa je conduis si t'es fatigué!"-"Non, il pleut on verra demain!).

Bref, du coup la restauration du coach a quand même un peu avancé... Mais là, juste au moment de lancer l'épisode n° 3 des brèves d'atelier,

GREVE SURPRISE DE MON SERVICE DE COMMUNICATION :

Mon intermitante à moi, ma fille Camille (K.Mille dans les affaires), refuse de tourner: " Maintenant, j'ai mon permis, je veux une cox!" "Et puis, j'ai une BD à sortir moi, j'ai plus le temps!"( Ma fille fait des BD!)

Je m'insurge: "tu n'y pense pas! et pourquoi pas une Veyron? (Ben oui, c'est la même marque!) etc,etc...

Rien à faire, la grève se prolonge et je suis toujours dans l'impossibilité de montrer l'avancement de mon travail en image...

Je vais tenter de l'amadouer avec une maquette de Cox au 1/24...

A plus, Plast.

 

PS: les plus impatients pourront aller voir le site de ma fille (taper "Loyal Laylo" sur le web et pourquoi pas lui acheter un exemplaire du tome 1), et lui laisser un petit message pour l'inciter à s'occuper un peu de son vieux père! Mais surtout la dissuader d'acheter une cox! Quelle honte! Merci d'avance.

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Invité §tun768Yb

Plast... Si cela intéresse votre fille, j'avais un concept de BD à développer il y a des années...

 

La BD est devenu un monde très dur. Il faut avoir de sacrés atouts pour percer!

 

.

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.....et qu'il manque désormais beaucoup d'anciens dont la contribution était essentielle!!!

 

Juste un exemple: que devient the first Lazarus???

 

Le "First Lazarus" est trop occupee avec la T73c 004.Voiture d'origine qui n'a JAMAIS rouler dans l'epoque ni sur route ni au circuit.A Angouleme le 19/20/21 elle serait au circuit pour le premier fois de sa vie. Voir ce film avec le son haut !,

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Invité §D8S071kQ

Ne faîtes pas le modeste...

 

J'ai relu le forum depuis le début..

 

Vos posts nous manquent, d'autres que moi le pensent aussi..

 

Avant ou après guerre, vos avis sont toujours appréciés,

 

A bientôt j'espère..

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Invité §tun768Yb

Merci pour le penser D8SS.Je ne suis pas sur que mes contributions sont essentielles pour le plupart des Bugattistes qui ne sonts pas ravi des Bugattis d'apres guerre.........

 

 

 

La question n'est pas là.

 

Pour des puristes, passer un T44 en T43, même si la voiture a brûlé, n'est pas une restauration mais une création/recréation, comme des assemblages de pièces même s'ils sont sympathiques.

 

Par contre, explorer les T73 et T251, non menés à maturité pour des raisons différentes, relève d'une démarche constructive... A ce titre, c'est passionnant et suivi de près par plusieurs personnes dont le "bugattisme" n'est pas à remettre en cause !

 

NB: Saviez vous, Lazare, que la T251 avait été prévue en production et à la vente? Je sais où est LA preuve...

 

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La question n'est pas là.

 

Pour des puristes, passer un T44 en T43, même si la voiture a brûlé, n'est pas une restauration mais une création/recréation, comme des assemblages de pièces même s'ils sont sympathiques.

 

Par contre, explorer les T73 et T251, non menés à maturité pour des raisons différentes, relève d'une démarche constructive... A ce titre, c'est passionnant et suivi de près par plusieurs personnes dont le "bugattisme" n'est pas à remettre en cause !

 

NB: Saviez vous, Lazare, que la T251 avait été prévue en production et à la vente? Je sais où est LA preuve...

 

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Pour info,J'ai jamais passer une T44 en T43.J'ai constuite une T43 replique avec une chassis tordu,domager et foutu d'une T44 bruler.C'etait QUE le chassis que j'ai pris.C'etait plus "une T44" I have never ever refused information about any car that I have worked on [i am not French you see ] So if you want to know Tunesi please have the politesse to ask me first before writing rubbish.

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Invité §tun768Yb

1) J'ai constuite une T43 replique avec une chassis tordu,domager et foutu d'une T44 bruler.(...) 2) So if you want to know Tunesi please have the politesse to ask me first before writing rubbish.

 

 

1) c'est une autre manière de dire la même chose et ce n'est pas mon propos.

2) Je m'en fiche complètement. La voiture existe, les raisons de son état actuel sont connues. C'est tout. Je ne vois pas où il y a impolitesse de ma part.

 

Je me répète: améliorer ou terminer des T73 ou 251 qui n'ont jamais été finis du temps de l'usine est une démarche louable.

 

Je suis plus critique sur des créations ou répliques comme la Royale Esders-bis (je préférais le châssis nu avec la caisse en cours, ce qui montrait très bien le travail pour arriver au résultat) ou la T64 coupé en cours de carrossage (là encore, je trouve qu'un châssis nu a plus sa place dans un musée qu'une voiture finie qui ne connaîtra presque jamais la route).

 

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Pour info,J'ai jamais passer une T44 en T43.J'ai constuite une T43 replique avec une chassis tordu,domager et foutu d'une T44 bruler.C'etait QUE le chassis que j'ai pris.C'etait plus "une T44" I have never ever refused information about any car that I have worked on [i am not French you see ] So if you want to know Tunesi please have the politesse to ask me first before writing rubbish.

 

Attention, tous les français ne font pas de la rétention d'information (j'ai personnellement déjà publié mes livres, puisque c'est l'argument invoqué) et tous ne commettent pas l'impolitesse d'écrire des "rubbish" sans s'être renseigné avant.

Quant au T 43, j'ai déjà écrit ici tout le bien que je pense de cet admirable travail (et tout le mal que je pense de la revue qui a essayé de faire passer cette voiture comme authentique alors même qu'elle était à vendre).

J'ai aussi dit mon désir de voir revenir Lazarus, dont je pense, comme beaucoup, qu'il est le plus pointu du forum, et le remercie mille fois de l'avoir fait.

Je ne pense pas que le meilleur moyen de le garder soit de le flinguer à sa moindre apparition.

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Attention, tous les français ne font pas de la rétention d'information (j'ai personnellement déjà publié mes livres, puisque c'est l'argument invoqué) et tous ne commettent pas l'impolitesse d'écrire des "rubbish" sans s'être renseigné avant.

Quant au T 43, j'ai déjà écrit ici tout le bien que je pense de cet admirable travail (et tout le mal que je pense de la revue qui a essayé de faire passer cette voiture comme authentique alors même qu'elle était à vendre).

J'ai aussi dit mon désir de voir revenir Lazarus, dont je pense, comme beaucoup, qu'il est le plus pointu du forum, et le remercie mille fois de l'avoir fait.

Je ne pense pas que le meilleur moyen de le garder soit de le flinguer à sa moindre apparition.

 

Merci Taxicomane,Je pense que tu confondre deux Faux T43 different ! le premier [ la mienne ] au bas d'une chassis t44 bruler [ ex USA ] et la "43188 ? " au bas des pieces acheter chez notre "ami" [lol] a Nice.Deux belle voitures bien sur mais les deux totalement faux. or should it be fausse ?

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Merci Taxicomane,Je pense que tu confondre deux Faux T43 different ! le premier [ la mienne ] au bas d'une chassis t44 bruler [ ex USA ] et la "43188 ? " au bas des pieces acheter chez notre "ami" [lol] a Nice.Deux belle voitures bien sur mais les deux totalement faux. or should it be fausse ?

 

 

Moi aussi je fais des essais :

A la différence de la video de Lazarus, il faut visionner la mienne avec un minimum de son (à moins que vous n'aimiez le bruit du Mistral dans un micro).

Quant à la 43, je parlais de 43186.

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Moi aussi je fais des essais :

A la différence de la video de Lazarus, il faut visionner la mienne avec un minimum de son (à moins que vous n'aimiez le bruit du Mistral dans un micro).

Quant à la 43, je parlais de 43186.

 

Oui c'etait "43186" j'ai oublie le numero.Ce numero etait frapper partout sur cette voiture meme dans les endroits non frapper normalement.J'ai parler avec le proprietaire qui a refus 900.000 euros en vente encheres [ environ ] Il a insister que c'etait une vrai.meme apres j'ai lui informer que c'etait MOI qui a construit !

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Invité §J.J531mn

J'en ai profité pour relire tout le forum........

 

Je confirme que beaucoup d'anciens érudits manquent à l'appel(depuis longtemps).......

 

Je le regrette............

 

En vacances ou définitivement partis.........??????????

 

J'aimerai contribuer, mais mes connaissances sont très limitées..........

 

 

 

 

Ils sont tous sur Facebook? En Facebook, il y a plusieurs pages dédicacés a Bugatti.

 

Pour moi personalement, Facebook c'est trop commercial avec tous leurs publicités.

 

Aussi en Bugattibuilder, il n'y a personne.

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Invité §pla824yc

Bonjour,

Un essai de Bugatti type 38 devant la cité radieuse... Quelle classe..!

Et en plus elle roule! Bravo Taxicomane!

(Il faudra resserrer les amortisseurs, un peu trop de roulis, il me semble...)

à plus, Plast;

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Invité §tun768Yb

 

Moi aussi je fais des essais :

A la différence de la video de Lazarus, il faut visionner la mienne avec un minimum de son (à moins que vous n'aimiez le bruit du Mistral dans un micro).

Quant à la 43, je parlais de 43186.

 

 

 

Joli :jap:

 

Je ne connaissais pas la chanson de Michel Fugain:

Les photos sont connues mais on ne s'en lasse pas ! :)

 

.

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Bonjour,

Un essai de Bugatti type 38 devant la cité radieuse... Quelle classe..!

Et en plus elle roule! Bravo Taxicomane!

(Il faudra resserrer les amortisseurs, un peu trop de roulis, il me semble...)

à plus, Plast;

 

 

« La classe », c’est ce que j’ai tenté d’expliquer à la police des espaces verts pour reprendre la main dans une conversation vaseuse tournant autour de l’idée que la circulation est rigoureusement interdite dans le parc d’un immeuble classé monument historique.

 

Oui elle roule, sauf que des fois elle roule plus : le moteur s’arrête et il me faut au moins cinq minutes pour le remettre en marche. L’essence arrive (les carbus dégorgent) et la bobine est alimentée, mais elle s’arrête et ne repart pas. C’est arrivé maintes fois au « plus grand spécialiste du Monde » qui a refait mon moteur, il n’a pas pu déterminer d’où cela venait… alors moi…

 

Vous avez raison pour les amortisseurs, ça fait un peu voiture américaine (et encore le logiciel de Youtube l’a stabilisée). Je vais les mettre en position sport.

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Joli :jap:

 

Je ne connaissais pas la chanson de Michel Fugain:

Les photos sont connues mais on ne s'en lasse pas ! :)

 

.

 

Bien vu. Je comptais mettre cette chanson (que je ne connaissais pas plus que vous) en bande son pour supprimer le bruit du Mistral. Mais, je n’ai pas osé car, quand bien même serais-je arrivé à faire la manip, les robots de Youtube auraient bloqué ce plagiat. Je n’ai gardé que le titre traduit de la pochette en serbo-croate ci-dessous…

 

 

bugatti-m-f-tns0.jpg

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Invité §tun768Yb

Ah... MERCI: en est il propriétaire ou coup de pub? L'immat' est allemande comme la voiture "escorte"...

 

Quand je vois le petit écusson... Je ne m'y ferai jamais !

 

.

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Invité §saa846Fl

Oui on se demande pourquoi il est immatriculé à Francfort et l'AMG d'accompagnement à Stuttgart.

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Invité §pla824yc

Mon cher taxicomane

 

Je pense que votre bobine est défectueuse...

 

Mais au fait, ne seriez vous pas en allumage électronique..?

(beurk!)

Et l'alimentation? par pompe électrique genre Austin? Si oui, il vous faut un filtre/régulateur avant carbus (filter-king) et ne pas oublier de le règler au plus juste pour ne pas gaver le moteur...

Bon courage! Encore un petit effort et ça finira par marcher.

Tenez-nous au courant de vos progrès...

A plus, Plast.

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Mon cher taxicomane

 

Je pense que votre bobine est défectueuse...

 

Mais au fait, ne seriez vous pas en allumage électronique..?

(beurk!)

Et l'alimentation? par pompe électrique genre Austin? Si oui, il vous faut un filtre/régulateur avant carbus (filter-king) et ne pas oublier de le règler au plus juste pour ne pas gaver le moteur...

Bon courage! Encore un petit effort et ça finira par marcher.

Tenez-nous au courant de vos progrès...

A plus, Plast.

 

 

Cher Plastibug,

 

L’exhausteur n’est plus qu’un élément de décoration. Il est remplacé par une pompe à essence électrique qui débite à une pression stabilisée à hauteur de +/- 300 gr. La pompe est couplée avec un régulateur de pression car les bons vieux carburateurs (Solex bronze 30MHD) ne sont pas faits pour fonctionner avec une pression supérieure à 150 gr.

 

 

IMG_3285.jpg

 

 

IMG_3267.jpg

 

(j'ai remis les pare flammes aux carbus)

 

Par ailleurs, « le plus grand spécialiste du Monde » a changé la bobine (un bras), le delco (Bosch neuf d’origine, prélevé sur son stock réputé inaccessible) (un deuxième bras), le faisceau (trois bras) et maintes fois les bougies (bougies modernes de diamètre 14, NGK B6HS culot court) (quatre bras).

 

 

IMG_3274.jpg

 

Je pense quand même, moi aussi, à la bobine, je vais essayer une bobine « haute performance ».

 

 

C’est ça le problème avec les voitures d’occasion, mais je n’ai pas les moyens d’un joueur de foot pour m’acheter une Bugatti neuve…

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Invité §pla824yc

Cher Taxicomane

On est pas hors sujet, mais j'espère ne pas ennuyer les autres forumistes...

 

Votre photo est flou et j'ai du mal à voir le réglage de la vis du limiteur de pression; trop serré, la cuve du carbu ne se remplit pas assez vite; pas assez, le carbu noie le moteur au ralenti et dégouline, il faut trouver le juste millieu, pour cela il faut voir comment ça gaze a plein régime sur une ligne droite (sécurisée) en mettant franchement "le pied dedant", si ça cale de suite : trop serré ( désserrer par quart de tour successifs après essai). Mais ça ressemble plutôt à un souci de bobine!

Si l'Exausteur n'est pas trop pourri, vous pouvez aussi l'essayer pour voir si ça change quelque chose (vérifier son étanchéité et se munir d'un bon extincteur) ou même alimenter par gravité avec un bidon attaché au montant de pare brise (très facile à faire). Si ça déconne tjrs, c'est la bobine (mais vérifier toutes les connections)... Courage! Quand ça marche, c'est que du bonheur! Plast

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Invité §pla824yc

ReBjr à tous

Pour Taxicomane

Autre chose, avec vos 4 bras en moins, pensez à en conserver quand même deux pour conduire...

Et n'en veuillez pas trop au "plus grand spécialiste du monde", même neuves les Bugattis posaient des problèmes... Mais quand elle marchaient...

 

Pour tunesi

Fille interressée par projet BD, merci de poursuivre en MP.

 

Bien à vous, plast.

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Invité §pla824yc

Dernière intervention:

Merci à first Lazarus d'être de retour (Glad to read you again), Je n'ose pas trop lui faire de compliment sur son job car j'ai peur qu'il se fâche...

(don't be furious, your reconstruction is perfect and your "video d'essai"

...Whaou!)

Excuse my très bad rosbif language, but perhaps can you help aussi taxicomane with ses problèmes avec your conseils éclairés...

 

amicalement , Plast.

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Invité §tun768Yb

pas du tout, Jeanmarie, la vérité est ailleurs!

 

Le grand Ettore "faisait" beaucoup de secrets: les avions (moteurs, etc.) ne sont pas tous "notés" d'un type, dès les années 1930, les voitures sont essayées discrètement (influence de l'espionnage de concurrents), etc.

 

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Dernière intervention:

Merci à first Lazarus d'être de retour (Glad to read you again), Je n'ose pas trop lui faire de compliment sur son job car j'ai peur qu'il se fâche...

(don't be furious, your reconstruction is perfect and your "video d'essai"

...Whaou!)

Excuse my très bad rosbif language, but perhaps can you help aussi taxicomane with ses problèmes avec your conseils éclairés...

 

amicalement , Plast.

 

Les medicines fais pas des examas au telephone ni sur l'ordi ! Mais si Taxicomane veut venir dans ma belle coin [ Vienne] je suis sur que le solution doit etre trouvable.Demain je resume avec mes essais T73C pour etre pret pour Angouleme.J'ai trouver une circuit "privee" 1 KM de chez moi ici a Adriers.Le Vigeant est complete jusque le 17 de septembre et ca c'est trop tard pour nous.

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La question n'est pas là.

 

Pour des puristes, passer un T44 en T43, même si la voiture a brûlé, n'est pas une restauration mais une création/recréation, comme des assemblages de pièces même s'ils sont sympathiques.

 

Par contre, explorer les T73 et T251, non menés à maturité pour des raisons différentes, relève d'une démarche constructive... A ce titre, c'est passionnant et suivi de près par plusieurs personnes dont le "bugattisme" n'est pas à remettre en cause !

 

NB: Saviez vous, Lazare, que la T251 avait été prévue en production et à la vente? Je sais où est LA preuve...

 

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J'ai les designs pour la "T251" tourisme/sport.Je pense que c'etait une reve de Roland et pas serious,comme la T451.

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