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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §sag507uN

bonjour, bien cette photo de la Bug a roues jumelées, et puisque nous sommes dans les roues continuons, cordialement miller.JPG.88343698df3c52fded471a85c38e5858.JPG

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Invité §sag507uN

re, Pionner de l'Industrie, Harry Miller avait inventé les Roues Bugatti Avant BUGATTI,quel farceur cet "Ettore"apres le Logo emprunté a Deutz voila qu'il renouvelle avec les roues, sans oublier la culasse D.A copiée sur a........ la memoire me fait de defaut, et l'on m'a sussuré a l'oreille que l'essieu aurait été c...sur.....a viellesse ennemie que n'ai-je vecu que pour cette infamie, cordialement

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Invité §J.J531mn

This is page 60. Does anybody have information on the Type 60?

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Invité §sag507uN

on m'a meme laisser ententre qu'Etorre aurait beaucoup regardé un essieu fiat

 

Ah Jeanmarie quelle oreille fine,normal pour un Italien

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Invité §sag507uN

Les roues et les culasses doubles arbres sur une voiture qu'Etorre avait beaucoup admiller !

 

re, encore des comme ça j'en veux encore,

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Invité §sag507uN

il me semble que les roues avants ont un carrrosssage bien accentué ! ou est ce une illusion photographique ?

 

re, non pas d'illusion d'optique, de memoire je crois me souvenir que le carrossage devait approcher des 6°, combiné avec l'angle de chasse et le pincement cela donne une direction relativement douce et precise, cordialement

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Invité §FOR623dC

Disons surtout que cela permetait d'avoir l'axe de rotation de la roue pratiquement au dessus du centre de l'empreinte du pneu au sol.

Celui-ci tournait donc sur lui meme, demandant ainsi le minimum d'effort pour braquer les roues a l'arret :sol:

 

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Disons surtout que cela permetait d'avoir l'axe de rotation de la roue pratiquement au dessus du centre de l'empreinte du pneu au sol.

Celui-ci tournait donc sur lui meme, demandant ainsi le minimum d'effort pour braquer les roues a l'arret :sol:

 

 

une solution reprise par citroen sur la ds !

 

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Invité §FOR623dC

une solution [g]copiée[/g] par citroen sur la ds !

 

 

 

http://forum.alphak.net/images/smiles/photo_capello.gif

 

 

 

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Invité §sag507uN

une solution reprise par citroen sur la ds !

 

2 plans suivis de quelques explications et tu vas devenir un expert en la matiere, plus de secret en carrossage et chasse, cordialement JMF.JPG.5fe074107cea722b897e85eab43b31a0.JPG

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2 plans suivis de quelques explications et tu vas devenir un expert en la matiere, plus de secret en carrossage et chasse, cordialement https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/JMF.JPG

 

 

 

En fin de compte:

1:L'angle de chasse est une solution utilisée par toutes les voitures a l'epoque.

2:les 16 soupapes etaient employées a indianapolis par peugeot avant Etorre.

3:Les doubles arbres ...n'en parlons meme pas!

4:les roues coulées en metal leger sur les Miller avant Etorre!

 

Mais a part le melon percé de trou, quelle solution n'a pas copiée Etorre !

 

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Invité §J.J531mn

Miller a été fabriqué les roues en alu, ou c'est seulement le dessin du brevet (que le brevet n'est pas des roues, mais du voiture). Quelq'un a vue une voiture Miller avec des roues en alu?

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Invité §sag507uN

En fin de compte:

1:L'angle de chasse est une solution utilisée par toutes les voitures a l'epoque.

2:les 16 soupapes etaient employées a indianapolis par peugeot avant Etorre.

3:Les doubles arbres ...n'en parlons meme pas!

4:les roues coulées en metal leger sur les Miller avant Etorre!

 

Mais a part le melon percé de trou, quelle solution n'a pas copiée Etorre !

 

Bonjour Jeanmarie tu as simplement oublié les" fameuses chaussettes a 5 doigts" j'ai dis "fameuses et non pas FUMEUSES"

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Invité §sag507uN

Miller a été fabriqué les roues en alu, ou c'est seulement le dessin du brevet (que le brevet n'est pas des roues, mais du voiture). Quelq'un a vue une voiture Miller avec des roues en alu?

 

bonjour J.J, aucune importance ,a mon avis, seule l'idée initiale compte, ensuite il suffit de l'appliquer, cordialement

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Invité §J.J531mn

bonjour J.J, aucune importance ,a mon avis, seule l'idée initiale compte, ensuite il suffit de l'appliquer, cordialement

 

Je ne suis pas d'accord. Leonardo da Vinci a eu des idées de avions y helicoptères, mais personne dit que Breguet les copiée de Leonardo! C'est très facile faire un dessin, mais assurer que la chose est fort y foncionne est plus important.

 

Le important de Bugatti ne sont pas les idées, si les copiée ou non. Le más important c'est la perfection de les fabriquer!

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Invité §Mos428fI

Une bonne idée c'est pas mal, mais réunir le meilleur des bonnes idées et les appliquer correctement c'est encore mieux. Si les Bugatti ont une telle aura c'est aussi pour celà.

De même pour Ferrari, mais les deux ont quand même le point commun d'être resté buté longtemps sur leurs idées. Bugatti sur ses essieux et Ferrari sur ses simples arbre ou la position avant du moteur.

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Invité §sag507uN

Je ne suis pas d'accord. Leonardo da Vinci a eu des idées de avions y helicoptères, mais personne dit que Breguet les copiée de Leonardo! C'est très facile faire un dessin, mais assurer que la chose est fort y foncionne est plus important.

 

Le important de Bugatti ne sont pas les idées, si les copiée ou non. Le más important c'est la perfection de les fabriquer!

 

re, sans voulor vous contredire, l'exemple de l'essieu Fiat en est une preuve et pourquoi avoir echangé les voitures "3 Bugatti" contre .... pour en copier le D.A...Leonardo da Vinci etait un visionnaire, tres en avance sur son epoque,l'helice, le principe de la demultiplication par la Fusée, la chaine articulée,engrenage a section trapezoidale,moulin a vent a toit pivotant, machine a forer les poutres etc;;;etc;;;effectivement Ettorre avait le souci de la perfection mais restait tout de meme assez buté et non progressiste, conserver son essieu rigide malgré toutes les tentavives de Jean pour le faire evoluer sont restées vaines,et l'echec de la 251 peut-lui etre attribuée car par respect pour son pére son fils Roland et P.Marco ont conservés l'essieu rigide contre l'avis pourtant pertinant et justifié de M.trintignant, ce qui en a dire que la perfection ne justifie pas tout et qu'il faut malgré TOUT des brevets que l'on peut copier, cordialement

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Invité §J.J531mn

re, sans voulor vous contredire, l'exemple de l'essieu Fiat en est une preuve et pourquoi avoir echangé les voitures "3 Bugatti" contre .... pour en copier le D.A...Leonardo da Vinci etait un visionnaire, tres en avance sur son epoque,l'helice, le principe de la demultiplication par la Fusée, la chaine articulée,engrenage a section trapezoidale,moulin a vent a toit pivotant, machine a forer les poutres etc;;;etc;;;effectivement Ettorre avait le souci de la perfection mais restait tout de meme assez buté et non progressiste, conserver son essieu rigide malgré toutes les tentavives de Jean pour le faire evoluer sont restées vaines,et l'echec de la 251 peut-lui etre attribuée car par respect pour son pére son fils Roland et P.Marco ont conservés l'essieu rigide contre l'avis pourtant pertinant et justifié de M.trintignant, ce qui en a dire que la perfection ne justifie pas tout et qu'il faut malgré TOUT des brevets que l'on peut copier, cordialement

 

Sorry to follow up in English, but this is easier.

 

Ettore did think about different solutions than the rigid front and rear axles. I have seen a sketch by Ettore, made somewhere around 1935/37, for a multilink suspension, with 4 pivoting rods connecting the brake back plate directly with the chassis. A extremely modern solution, however, never executed. An accompanying sketch showed a front view of a racecar with this suspension, with an indication that the complete car should lean over (to the inside) in a curve.

 

Sorry, but I don't have this drawing. It must be at the Bugatti Trust.

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Invité §sag507uN

re J.J, je pense que si Ettore avait été satisfait de ce montage il l'aurait fait appliquer "immediatement"sur la 57S,qui correspond aux années 35/37 et sur les 59 G.P, 57S45,il suffisait qu'il incline son "Melon" sur les yeux et tout le personnel etait au garde a vous et pret a executer son bon vouloir alors, moi je dis "Question et Pourquoi" cela n'a pas été appliqué

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Invité §sag507uN
Il serait interessant de connaitre les valeurs des composants, et les traitements subis. bonjour Gap05, je pense que cette reponse devrait satisfaire ta curiosité sur la composition du nickel-chrome de l'essieu BUGATTI, cordialement 134988060_essnic.JPG.6ca19845d3de162fd68e0d0049499080.JPG
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Invité §sag507uN

tu vois Gap05, quand on cherche on trouve, cordialement

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tu vois Gap05, quand on cherche on trouve, cordialement

 

Sauf, quand pour les Atlantic par exemple, j'ai tellement creusé que j'ai peur de passer à travers (Syndrome Chinois, ce doit être une déformation professionnelle :D )

J'aimerai défendre Ettore pour une fois ! Les essieux rigides.... Je ne suis pas certain, que dans les conditions de route de l'époque et pour des voitures de compétition, que l'essieu rigide à l'arriére ne soit la meilleure solution.... Tazio, une de mes trés grandes idoles, a eu beaucoup de mal, a cause des suspensions indépendantes qui ne s'adaptaient pas à son style de pilotage tout en dérapage...

Surtout que l'arme de Bugatti était l'agilité de ses voitures, j'ai tendance à lui donner raison....

Par contre aprés guerre, Roland, lui n'a pas su évoluer...

Je reviendrai plus tard sur les alliages du pére Ettore, c'est donc pas un acier Inox..... Il n'y a pas de chrome !

Par contre, je pense qu'il ne s'agit pas la de l'acier forgé des essieux, mais plutot de la bestiole utilisée pour les arbres à cames ou (et) vilebrequin, car il s'agit d'un acier trés dur et trés réceptif aux traitements thermique et la nitruration (Mais faut que je vérifie, suis pas trop coutumier de ces bêtes). Super d'avoir trouvé ça Saga...

Quand à l'axe de rotation des roues aligné sur le point de contact au sol (Train in-line), comme le dit Forza, le principal intérêt c'est de rendre les creneaux plus faciles..... Il visait la clientéle féminine le pére Ettore ? Pas trés cohérent avec le fait qu'il me semble qu'Ettore utilisait l'épure théorique de Jeantaud, pas au top sur les grands rayons de braquage.

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Invité §sag507uN

Sauf, quand pour les Atlantic par exemple, j'ai tellement creusé que j'ai peur de passer à travers (Syndrome Chinois, ce doit être une déformation professionnelle :D )

J'aimerai défendre Ettore pour une fois ! Les essieux rigides.... Je ne suis pas certain, que dans les conditions de route de l'époque et pour des voitures de compétition, que l'essieu rigide à l'arriére ne soit la meilleure solution.... Tazio, une de mes trés grandes idoles, a eu beaucoup de mal, a cause des suspensions indépendantes qui ne s'adaptaient pas à son style de pilotage tout en dérapage...

Surtout que l'arme de Bugatti était l'agilité de ses voitures, j'ai tendance à lui donner raison....

Par contre aprés guerre, Roland, lui n'a pas su évoluer...

Je reviendrai plus tard sur les alliages du pére Ettore, c'est donc pas un acier Inox..... Il n'y a pas de chrome !

Par contre, je pense qu'il ne s'agit pas la de l'acier forgé des essieux, mais plutot de la bestiole utilisée pour les arbres à cames ou (et) vilebrequin, car il s'agit d'un acier trés dur et trés réceptif aux traitements thermique et la nitruration (Mais faut que je vérifie, suis pas trop coutumier de ces bêtes). Super d'avoir trouvé ça Saga...

Quand à l'axe de rotation des roues aligné sur le point de contact au sol (Train in-line), comme le dit Forza, le principal intérêt c'est de rendre les creneaux plus faciles..... Il visait la clientéle féminine le pére Ettore ? Pas trés cohérent avec le fait qu'il me semble qu'Ettore utilisait l'épure théorique de Jeantaud, pas au top sur les grands rayons de braquage.

 

bonsoir Gap05, pour l'essieu je ne parle que celui de l'avant, le pont arr rigide a fait ses preuves, Roland et Marco ont respectés la memoire d' Ettore concernant l'essieu rigide au grand desespoir de M.Trintignant qui n'a pas pu mettre au point la 251,les valeurs que tu as pu lire sont les valeurs de l'essieu rigide lorsque j'avais eu a en redresser un le l'avais fait analyser et biller, et il m'avait confirmer les memes données,quand aux arbres a cames, l'acier ressemblerait plutot a un acier a ferrer les anes,au demontage d'un moteur d'origine tu peux contater une usurs assez important, pour pratiquer couramment la conduite la conduite d'une Bug est tres agreable en vitesse,douce,precise, mais a l'arret pour effectuer un creneau il faut quand meme avoir pris sa barre chocolatée ou son Top-set,pour l'epure de Jeantaud elle ne sert pratiquement qu'a aligner les pivots de direction , axe de la fusée et centre du pont arr,cordialement, alors et ma roue

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Invité §sag507uN

Gap 05, pour ma roue c'est sur Bugatti c'est Quoi zappe cordialement

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Invité §jo5415Ng

il faisait également des machines de guerre :D

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Invité §jo5415Ng
Dans ses machines, y aurait pas la Veyron de Miss Lauren, des fois?

 

il y a éffectivement une espèce de sous-marin

(les Belges en ont fait une réplique avec les aVeyrons à l'extérieur) :sol::sol:

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Invité §sag507uN

il faisait également des machines de guerre :D

 

bonsoir JO55, heureux de te revoir parmi nous, pour les machines de guerre je ne suis pas preneur, par contre en horlogerie ancienne j'avoue qu'il m'a fortement impressionné

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