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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Merci the first lazarus pour ces informations

 

Une première mise à jour est faite selon ces informations, voici les trois voitures qui existent aujourd'hui :

 

51126 : http://www.bugattiregister.com [...] itle=51126

'51126'-R : http://www.bugattiregister.com [...] 51126%27-R

ex Chorlton Special : http://www.bugattiregister.com [...] on_Special

 

Je ne suis pas d'accord avec l'information sur 51126.Quand Chorlton a vendu les pieces originaux non utilisee dans la Chorlton Special il n'a pas vendu le chassis.Quand Buti a r'acheter le Special du veuvre Chorlton il avez tousjours ca chassis d'origine mais modifee bien sur.Si c'est le chassis qui donne l'histoire continue c'est la 51 vert qui a le chassis d'origine.La voiture de Dean est equiper je crois avec UNE chassis d'origine mais pas celle de 51126 .

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Invité §bug337la

Je ne suis pas d'accord avec l'information sur 51126.Quand Chorlton a vendu les pieces originaux non utilisee dans la Chorlton Special il n'a pas vendu le chassis.Quand Buti a r'acheter le Special du veuvre Chorlton il avez tousjours ca chassis d'origine mais modifee bien sur.Si c'est le chassis qui donne l'histoire continue c'est la 51 vert qui a le chassis d'origine.La voiture de Dean est equiper je crois avec UNE chassis d'origine mais pas celle de 51126 .

 

 

 

Oui, mais la voiture de Dean est confirmée par le BOC comme 51126...

 

Si il est exact que le 51 vert a le chassis d'origine modifié, il y aurait donc à ce jour deux 51126, comme mis à jour et décrits ci-après :

 

 

http://www.bugattiregister.com [...] tle=51126a

http://www.bugattiregister.com [...] tle=51126b

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This is what I understand from the factory records and other source documents about 4572/ 4831:

4572 with engine 46 was made in June 1925 and sold to Elska (Elisabeth) Junek (WRONG > SOLD TO VINCENC JUNEK). However Ettore had a very good relationship with her and her husband. The car was kept outside the books and in order to save on import cost it was renumbered to 4059 (ONLY POSSIBLE IF A CAR HAS BEEN REPLACED, AND THAT'S NOT HAPPENING). Later she brought 4572 back and exchanged it for 4831, made in August 1926 with engine 105, which again was renumbered 4059. So she drove to Molsheim with one car and came back with another on the same chassis number (CORRECT, NEW 35C WITH OLD NUMBER 4572). The factory did not care so much about chassis numbers, but engine numbers were sacred. As a result they called a car after its engine number which was never changed, whilst chassis numbers were often changed. So the factory called a car 'Voiture moteur xxx'.

So Elska owned it between June 1925 and August 1926 and drove the races in between with this car (WRONG > VINCENC JUNEK DROVE THIS CAR).

How did Aerolithe57 obtain named Meyer with 4572 ?? (FACTORY-RECORDING: 4572 TO "MEYER" WITH THE REGISTRATION 1767-WW5

 

Kees

 

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Oui, mais la voiture de Dean est confirmée par le BOC comme 51126...

 

Si il est exact que le 51 vert a le chassis d'origine modifié, il y aurait donc à ce jour deux 51126, comme mis à jour et décrits ci-après :

 

 

http://www.bugattiregister.com [...] tle=51126a

http://www.bugattiregister.com [...] tle=51126b

 

"confirmee par le BOC" MDR.Quand Hugh Conway etait registrar,"51130" etait dans son registre comme une vrai T35 transformer en T51 apres l'accident a Dieppe qui a tue Gaupillat.Le moteur et autres pieces etait monter sur une T35 pour "restoration" de "51130" Conway n'a jamais accepter cette voiture comme 51130.Mais plus tard M cardy [ heureurse proprietaire de la voiture ] etait registrar et voila maintenant c'est le vrai 51130.Chorlton a vendu plusiers pieces d'origine de 51126 pendant les annees.Avec le plaque de chassis et tableau.Conway a vue la voiture dean avec ce plaque et voila !! c'est le vrai 51126

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Invité §bug337la

Merci the first lazarus.

Les deux voitures n'ont apparemment pas beaucoup de parties qui proviennent du 51126

Le 51 vert a le chassis modifié de ex Chorlton spécial et l'autre de Dean: le tableau et une plaque de chassis, c'est peu pour chaque voiture.

Même les moteurs n'ont aucune connexion avec le 7 d'origine et encore moins les carrosseries.

D'après vous sincèrement ce serait le T51 vert qui serait le plus dans la continuité historique du 51126 et l'autre un replica ?

 

Il est vrai que souvent Conway n'aimait pas revenir sur ses conclusions, et que certaines sont contestables surtout dans le cadre du BOC.

 

D'après vos dernières informations je pense qu'il y a lieu de faire la distinction entre 2 voitures:

 

1) le 51126 avec son historique jusqu'à la Chorlton Spécial, historique poursuivi par l'utilisation du chassis modifié de la Chorlton Spécial pour la reconstruction d'un T51 vert (en cohérence avec la classification par numéro de chassis de bugattiregister)

 

2) l'autre un replica '51126'-R, voiture construite à partir d'un chassis inconnu d'origine et qui comprend quelques parties en provenance du 51126 (voiture de Dean) et ce malgré les conclusions de Conway.

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Invité §bug337la

4572/4831

 

Suite aux informations de Kees Jansen et d' aerolithe57, cela paraît confus mais possible.

 

Si 4572 a bien été vendu à Meyer le 21 octobre 1927

et que Meyer l'aurait utilisé pour :

- #26 Grand Prix du Maroc, Casablanca, 15 Avril 1928, Edouard Meyer 1st

- I° Grand Prix d'Algérie, Alger, 6 Mai 1928, Edouard Meyer DNF

 

Le 4572 renuméroté 4831 aurait été vendu par Junek à Trivier après le 18 septembre 1927 ( VII° Ecce Homo, Sternberg, 18 Septembre 1927, Eliska Junek DNF) et ensuite Trivier à Meyer le 21 octobre 1927 comme étant le 4572

 

La voiture renuméroté 4831 (ex4572) était à Trivier pour un mois seulement ????

 

Redevenue 4572 pour Meyer

 

Ensuite à Benoît de Barry (F) après Mai 1928

 

Pour 4572/4831 dans bugattiregister.com, Meyer peut s'insérer dans la chronologie des Meetings. Entre Jean Trivier après le 21 octobre 1927 et Benoît de Barry en 1928

 

voir mise à jour : http://www.bugattiregister.com [...] =4572/4831

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Merci the first lazarus.

Les deux voitures n'ont apparemment pas beaucoup de parties qui proviennent du 51126

Le 51 vert a le chassis modifié de ex Chorlton spécial et l'autre de Dean: le tableau et une plaque de chassis, c'est peu pour chaque voiture.

Même les moteurs n'ont aucune connexion avec le 7 d'origine et encore moins les carrosseries.

D'après vous sincèrement ce serait le T51 vert qui serait le plus dans la continuité historique du 51126 et l'autre un replica ?

 

Il est vrai que souvent Conway n'aimait pas revenir sur ses conclusions, et que certaines sont contestables surtout dans le cadre du BOC.

 

D'après vos dernières informations je pense qu'il y a lieu de faire la distinction entre 2 voitures:

 

1) le 51126 avec son historique jusqu'à la Chorlton Spécial, historique poursuivi par l'utilisation du chassis modifié de la Chorlton Spécial pour la reconstruction d'un T51 vert (en cohérence avec la classification par numéro de chassis de bugattiregister)

 

2) l'autre un replica '51126'-R, voiture construite à partir d'un chassis inconnu d'origine et qui comprend quelques parties en provenance du 51126 (voiture de Dean) et ce malgré les conclusions de Conway.

C'est plus compliquer que ca ! pfff.gif.cb950be0bdcaf1971e6f183fd17a2c87.gif Chorlton avez deux ou trois chassis Bugatti GP....La quelle etait dans le special ? C'etait pas important dans l'epoque les numeros de chassis.

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Invité §bug337la

C'est plus compliquer que ca ! pfff.gif.1610bb5ff36773f19f26e9431a3dd47e.gif Chorlton avez deux ou trois chassis Bugatti GP....La quelle etait dans le special ? C'etait pas important dans l'epoque les numeros de chassis.

 

 

Vous dites une fois que c'est le chassis 51126 modifié pour la Chorlton Special qui a été réutilisé pour le T51 vert... et maintenant vous précisez que vous ne savez pas lequel des chassis a été utilisé parmi les deux ou trois que disposait Chorlton pour sa Spécial. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous dites, il n'est pas certain que le T51 vert soit la continuité historique du 51126, et dans ce cas il ne serait qu'un replica ou une reconstruction comme le T51 de Dean. Merci de communiquer vos doutes, des affirmations non confirmées pourraient être l'objet de polémiques

 

 

Nouvelle mise à jour:

 

T51 (51126) http://www.bugattiregister.com [...] itle=51126

T51 de Dean ('51126'-R1) http://www.bugattiregister.com [...] 1126%27-R1

T51 vert ('51126'-R2) http://www.bugattiregister.com [...] 1126%27-R2

ex Chorlton Special http://www.bugattiregister.com [...] on_Special

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Invité §tun768Yb

C'est plus compliquer que ca ! pfff.gif.a58548c5e2ef0e9229fe4bee8455ce6a.gif Chorlton avez deux ou trois chassis Bugatti GP....La quelle etait dans le special ? C'etait pas important dans l'epoque les numeros de chassis.

 

 

En fait, c'est beaucoup plus simple: tout le monde se foutait des numéros de châssis avant les années 1990-2000.

 

Les faux châssis (= neufs faits selon les techniques d'époque parce que les artisans capables de les faire existaient encore) étaient "trouvables". Attribuer un numéro de châssis à un châssis incontesté était une pratique marginale mais établie.

 

Rechercher un numéro de châssis sur internet en fonction des dires des uns et des autres dans ces conditions relève de la masturbation intellectuelle.

 

LA SEULE SOLUTION est de prélever des coupelles de métal sur chaque voiture: châssis, BV, pont AR, direction, essieu AV, TdB, etc. pour déterminer leur qualité et, à partir de ces données, de déduire la probabilité de la fabrication des composants de la voiture. Plus une voiture est douteuse, plus le doute sera établi (= plus elle est récente, moins elle sera "présumée" composée d'éléments d'époque, en cas de doute).

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Vous dites une fois que c'est le chassis 51126 modifié pour la Chorlton Special qui a été réutilisé pour le T51 vert... et maintenant vous précisez que vous ne savez pas lequel des chassis a été utilisé parmi les deux ou trois que disposait Chorlton pour sa Spécial. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous dites, il n'est pas certain que le T51 vert soit la continuité historique du 51126, et dans ce cas il ne serait qu'un replica ou une reconstruction comme le T51 de Dean. Merci de communiquer vos doutes, des affirmations non confirmées pourraient être l'objet de polémiques

 

 

Nouvelle mise à jour:

 

T51 (51126) http://www.bugattiregister.com [...] itle=51126

T51 de Dean ('51126'-R1) http://www.bugattiregister.com [...] 1126%27-R1

T51 vert ('51126'-R2) http://www.bugattiregister.com [...] 1126%27-R2

ex Chorlton Special http://www.bugattiregister.com [...] on_Special

 

Chorlton a r'achete 51126 et etat de marche du Jack Lemon Burton en 1937 et jamais vendu entiere cette voiture pendant ca vie.Mais la voiture a subie de plusiers modifications jusque le fin [suspension pont arr carrosserie monoplace etc] Il a vendu l'essuie av et pont arriere et tableau [et probablement carrosserie] Le numero frappe au froid dans l'arriere de chassis de la voiture de Dean c'est 620.620 c'est possible T35B ou 51.Les plus haut dernier numero's pour les GP's sonts 700+.Plusiers T51 d'origine sonts des transformations des T35B [faites a l'usine] alors il ce trouve des vrai T51's avec des plus petites numero's au chassis.C'est presque certain qu'une T51 avec un numero dans les 700's est un vrai.[ 51156 = 719 ] L'arriere de la chassis du monoplace etait remplacer pour monter le pont arriere jaguar.....alors pas de numero sur les vestiges de chassis d'origine de la monoplace.[ qui est monter dans la voiture vert de M.Riley ] C'est mon avis que l'existance du 51126 a terminer quand Chorlton a vendu les pieces detachees.

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Invité §tun768Yb

Chorlton a r'achete 51126 et etat de marche du Jack Lemon Burton en 1937 et jamais vendu entiere cette voiture pendant ca vie.Mais la voiture a subie de plusiers modifications jusque le fin [suspension pont arr carrosserie monoplace etc] Il a vendu l'essuie av et pont arriere et tableau [et probablement carrosserie] Le numero frappe au froid dans l'arriere de chassis de la voiture de Dean c'est 620.620 c'est possible T35B ou 51.Les plus haut dernier numero's pour les GP's sonts 700+.Plusiers T51 d'origine sonts des transformations des T35B [faites a l'usine] alors il ce trouve des vrai T51's avec des plus petites numero's au chassis.C'est presque certain qu'une T51 avec un numero dans les 700's est un vrai.[ 51156 = 719 ] L'arriere de la chassis du monoplace etait remplacer pour monter le pont arriere jaguar.....alors pas de numero sur les vestiges de chassis d'origine de la monoplace.[ qui est monter dans la voiture vert de M.Riley ] C'est mon avis que l'existance du 51126 a terminer quand Chorlton a vendu les pieces detachees.

 

 

 

Lors d'une petite étude comparative, une excellente source possédant probablement une base de données proche de la perfection en fonction des connaissances sur Bugatti a conclu que moins de dix GP Bugatti sont encore en configuration d'origine.

 

Toutes les autres voitures ont changé de moteur, de pont AR (c'était systématique en cas de course puisque les rapports de ponts étaient modifiés en fonction du tracé du circuit), parfois de BV, d'essieu (combien accidentés?), etc.

 

La question n'est plus de savoir si telle voiture a SON châssis avec d'autres composants mais de savoir si elle est complète avec des pièces d'origine sans être une reconstruction récente. Dans ce dernier cas, une reconstruction est à saluer si elle évite de créer trois ou quatre Bugatti avec peu de pièce d'origine. Mais il faut tout simplement le dire.

 

A ce titre, la 51126 verte devrait être inspectée avec dossier photos et examen très approfondi car elle serait une construction PS Arg. Telle était sa "carte de visite" il y a quelques années en tout cas...

 

Je trouve extrêmement douteux qu'une voiture ayant son châssis soit totalement démontée pour changer ce dernier, sans qu'il n'y ait de trace... Ceci concerne tant la monoplace que la 51126 verte.

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Lors d'une petite étude comparative, une excellente source possédant probablement une base de données proche de la perfection en fonction des connaissances sur Bugatti a conclu que moins de dix GP Bugatti sont encore en configuration d'origine.

 

Toutes les autres voitures ont changé de moteur, de pont AR (c'était systématique en cas de course puisque les rapports de ponts étaient modifiés en fonction du tracé du circuit), parfois de BV, d'essieu (combien accidentés?), etc.

 

La question n'est plus de savoir si telle voiture a SON châssis avec d'autres composants mais de savoir si elle est complète avec des pièces d'origine sans être une reconstruction récente. Dans ce dernier cas, une reconstruction est à saluer si elle évite de créer trois ou quatre Bugatti avec peu de pièce d'origine. Mais il faut tout simplement le dire.

 

A ce titre, la 51126 verte devrait être inspectée avec dossier photos et examen très approfondi car elle serait une construction PS Arg. Telle était sa "carte de visite" il y a quelques années en tout cas...

 

Je trouve extrêmement douteux qu'une voiture ayant son châssis soit totalement démontée pour changer ce dernier, sans qu'il n'y ait de trace... Ceci concerne tant la monoplace que la 51126 verte.

 

Il n'y a AUCUNE piece sud americaine dans la T51 vert.You may quote me.

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Invité §tun768Yb

Il n'y a AUCUNE piece sud americaine dans la T51 vert.You may quote me.

 

 

1) J'ai mis au conditionnel.

2) Elle est "née" pimpant neuve il y a quelques années et les photos postées viennent apparemment d'un Pays de l'Est.

 

A mon avis: wait and see jusqu'à ce que la voiture soit examinée sans parti-pris sous toutes ses coutures.

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1) J'ai mis au conditionnel.

2) Elle est "née" pimpant neuve il y a quelques années et les photos postées viennent apparemment d'un Pays de l'Est.

 

A mon avis: wait and see jusqu'à ce que la voiture soit examinée sans parti-pris sous toutes ses coutures.

 

Peut etre tu parle d'une autre voiture Tunesi.La voiture vert a vendre en angleterre apres le mort de sa proprietaire M Riley est en angleterre et n'a jamais etait d'ailleurs.Le proprietaire etait un ami et j'ai parler avec un autre ami qui a examiner La Chorlton Special quand c'etait decouvert chez la veurve de M Chorlton.C'etait complete tousjours avec les rails de chassis GP d'origine.Toutes les pieces d'origine etait remanter pour remetre en etat normal et non monoplace.

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Invité §tun768Yb

Peut etre tu parle d'une autre voiture Tunesi.La voiture vert a vendre en angleterre apres le mort de sa proprietaire M Riley est en angleterre et n'a jamais etait d'ailleurs.Le proprietaire etait un ami et j'ai parler avec un autre ami qui a examiner La Chorlton Special quand c'etait decouvert chez la veurve de M Chorlton.C'etait complete tousjours avec les rails de chassis GP d'origine.Toutes les pieces d'origine etait remanter pour remetre en etat normal et non monoplace.

 

 

jap.gif.b9040e31800b81833c57fed9c785032b.gif ça, c'est précis!!! et vérifiable de surcroît. jap.gif.b9040e31800b81833c57fed9c785032b.gif

 

Mais (j'ai la flemme de relire les posts: franchement, le sujet ne m'intéresse pas puisque je ne suis pas acheteur), la verte n'est-elle pas celle prétendûment avec châssis de Czaykowsky?

jap.gif.f1229eb8d3ab4feb597efe05c6aabce5.gif

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Invité §bug337la

Bonjour,

can anyone identify this Bugatti :??: merci jap.gif.d9608a9d146865128a7448f54a821f18.gif

 

 

 

 

57415 Galibier 1936

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Invité §mac184hc

Bonjour hello.gif Je n’arrive pas a déterminer le Type de cette Bugatti , quelqu’un pourrait m'aider ? :)

 

1.jpg

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Invité §Nor803Dy

Bonjour hello.gif Je n’arrive pas a déterminer le Type de cette Bugatti , quelqu’un pourrait m'aider ? :)

 

1.jpg

 

 

 

C'est une Volkswagen-Bugatti : une affreuse réplique construite sur une base de Cox ! non.gif.f0c1619a4e50ec9a616d6fd1c6685f6d.gif

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i confirme..

cette photo conviendrait mieux sur le topic des répliques de bugatti.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet306758-1750.htm

 

j'ai failli aussi me laisser aller a donner sincérement mon avis,mais...

faut se remémorer que le type qui construit ça,ou celui qui l'apprécie visuellement,éprouvent leur plaisir personnel...

donc,je me retiens.

 

et zut,nordiste a déja copié-collé une de mes réponses avant que je ne m'automodére.hahaha

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Invité §Nor803Dy

i confirme..

this affreux..hahaha

ça doit être une playmobil agrandie a l'échelle humaine...

 

 

Rien que les "cornes de buffle" à l'avant me donnent envie de vomir... sans parler des disproportions ! :(

 

P.S. : "cornes de buffle" = supports d'amortisseurs.

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Invité §tun768Yb

Mais zut! Le proprio se fait plaisir!!!! Et ce ne peut pas être une copie servile.

 

Chacun ses goûts et ses moyens.

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héhéhé..n'empêche..

 

malgré le HS..

cette "inspiration" a un avantage sur la mienne..

elle est conduite a droite ce qui est relativement rare sur ce type de réplique.

 

fin du HS pour ma part

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Invité §Nor803Dy

Mais zut! Le proprio se fait plaisir!!!! Et ce ne peut pas être une copie servile.

 

Chacun ses goûts et ses moyens.

 

 

J'ai répondu à une demande et donné mon avis personnel.

Je n'ai pas, non plus, les moyens de m'offrir une Bug et ne me laisserai pas tenter par ce type de réplique... Quelle plaise ou non, cette réflexion n'engage que moi. ;)

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Invité §tun768Yb

 

J'ai répondu à une demande et donné mon avis personnel.

Je n'ai pas, non plus, les moyens de m'offrir une Bug et ne me laisserai pas tenter par ce type de réplique... Quelle plaise ou non, cette réflexion n'engage que moi. ;)

 

 

 

On est bien d'accord. Mais c'est le même débat avec des répliques apparemment conformes alors qu'elles sont dangereuses...

 

Donc: le proprio d'une fausse se fait plaisir et tout va bien s'il ne cherche pas à la faire passer pour une vraie.

 

Cerise sur le gâteau. Si la fausse procure un réel plaisir, cela la positionne par rapport à la vraie.

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cela me plairait qu'un connaisseur décortique l'article que geygey nous propose,et nous rapelle les détails de vérité..j'ai l'impression que ce journaliste qui a rédigé l'article a encore,comme d'hab,commis plein de fautes..

me trompe-je???

n'est-il pas intéressant,ici,sur CE topic,de rapeller les vérités???

 

cela n'entame en rien la franchise ni la bonne volonté de geygey.

les erreurs sont presques permanentes dans le journalisme,même spécialisé.

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cela me plairait qu'un connaisseur décortique l'article que geygey nous propose,et nous rapelle les détails de vérité..j'ai l'impression que ce journaliste qui a rédigé l'article a encore,comme d'hab,commis plein de fautes..

me trompe-je???

n'est-il pas intéressant,ici,sur CE topic,de rapeller les vérités???

 

cela n'entame en rien la franchise ni la bonne volonté de geygey.

les erreurs sont presques permanentes dans le journalisme,même spécialisé.

Pas un connaisseur, plutôt bugattteur amateur qui met (émet) son petit grain de sel.

 

Pour la vraie vérité il n'y a qu'à aller au musée de Mulhouse où se trouve la seule et vraie 64 complétée en 39. Avec un moteur 8 cyl. 4.4 l.

Portières traditionnelles mais a eu originellement des portes papillon abandonnées parce que pas au point (hermétisme défaillant entre autres). Des photos l'authentifiant existent. Les vitres "effleurant" y sont déjà. Le dessin de la voiture serait de Jean. Celle de Mullin semble un mélange d'un peu de tout: l'Atlantic, la 68, les audaces de Gangloff... entre autres. Une fausse réplique de plus.

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Invité §tun768Yb

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ti-Type-64

 

Type 64 de Peter Mullin à Pebble Beach.

 

 

Pour faire suite à la demande de buga2 et aux remarques de jeanbug...

 

Les généralités de l'articles sont un résumé grossier des faits. Jean Bugatti ne dirigeait pas la marque mais la partie voitures de l'usine. Son père avait gardé la mainmise sur la direction générale avec des projets prometteurs dans la grisaille des années 1930.

 

La seule T64 est à Mulhouse dite "voiture de Monsieur Jean". Il l'aurait prêtée à quelques clients en vue de sa commercialisation (le point ne sera jamais éclairci: Jean Bugatti a prêté un futur modèle en 1939 à de très rares clients mais cela peut être une dernière variante de T57C. Les clients -j'ai connu l'un d'eux- sont décédés). Elle a le moteur 3,3litres du T57 avec, semble-t-il, une amélioration qu'on retrouve sur la T101: la distribution par chaînes au lieu de pignons.

 

Comme le dit Jeanbug à juste titre, deux motorisations semblent avoir été prévues. Le moteur de la T57 modernisé et le moteur dit 50BIII, en constante évolution, polyvalent pour être utilisé sur mer (il a équipé les Niniettes), terre (toutes les 50 depuis 1932) et air (prototype avion Bugatti-de Monge).

 

La T64 du Musée Mullin est un assemblage d'après-guerre. Je ne me souviens plus des détails. En Belgique?

 

Il existe encore au moins deux châssis (un nu chez FS et un autre "nu" en mains privées).

 

Les portes de la voiture de Mr Jean ont été testées en papillon mais le système d'ouverture semble avoir été un obstacle. Quand on voit la taille des portes et la place congrue pour les manoeuvrer verticalement, ceci est compréhensible... On peut du reste se demander comment la carrosserie aurait évolué...

 

La carrosserie prévue par le Musée Mullin est en effet un patchwork. Vu la qualité du musée, nul doute que ce sera décoiffant. Et que ce sera la seconde T64 terminée au monde.

 

NB: Il avait été question au début de ce topic d'une reconstruction d'Atlantic à portes papillons avec une photo partielle (photo de la porte gauche prise de face sans qu'on voie la partie centrale du toit) du projet en cours de réalisation en Italie. Quelqu'un connaît-il la suite? N'était ce pas le projet de T64/Mullin? La photo a été supprimée et l'intervenant est devenu d'une discrétion "fantômatique".

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Pas un connaisseur, plutôt bugattteur amateur qui met (émet) son petit grain de sel.

 

Pour la vraie vérité il n'y a qu'à aller au musée de Mulhouse où se trouve la seule et vraie 64 complétée en 39. Avec un moteur 8 cyl. 4.4 l.

Portières traditionnelles mais a eu originellement des portes papillon abandonnées parce que pas au point (hermétisme défaillant entre autres). Des photos l'authentifiant existent. Les vitres "effleurant" y sont déjà. Le dessin de la voiture serait de Jean. Celle de Mullin semble un mélange d'un peu de tout: l'Atlantic, la 68, les audaces de Gangloff... entre autres. Une fausse réplique de plus.

Dans les années 30, n'est-il pas possible d'acheter un chassis nu et de le carrosser ailleurs qu'à l'usine ?

celui qui possède un chassis nu de nos jours doit le laisser en chassis nu ad vitam aeternam ????

je ne vois pas où est le probleme autre que celui de la jalousie peut etre...

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