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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §tun768Yb

Demande chez Nitrolac. La société semble toujours exister.

 

De plus, si ce modèle t'intéresse, c'est un épiphénoméne dans l'histoire Bugatti qui n'attire pas spécialement les "historiens". Sans parler du fait que des recherches approfondies exigent des méthodes d'investigation que ne connaissent pas la quasi-totalité de ceux qui écrivent en histoire automobile

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Invité §typ825yS

Bonjour à tous,

 

ça fait plus ou moins 3 ou 4 ans que je n'avais plus ramené ma fraise, ceux qui se souviennent de moi se rappelleront que je leur avais promis des photos de la Bugatti ayant appartenu à mon père. Il s'agit d'une 37, construite en 1933, c'est apparemment la dernière qui a été produite, probablement une commande spéciale.

Cette voiture existe toujours et est maintenant la propriété de Paul Grant, collectionneur bruxellois bien connu.

 

IMGP2943.JPG

IMGP2942.JPG

IMGP2941.JPG

IMGP2940.JPG

 

Vous aurez remarqué le cul assez disgracieux, je me souviens que le réservoir d'essence occupait quasiment toute la place.

 

Mon père a acheté cette voiture en 1959, pour le prix d'une Austin Mini neuve (60 000 francs belges de l'époque), et l'a revendue en 1983 pour un bon prix, qui équivalait à la côte de l'époque. Personnellement, je n'ai jamais vu rouler cette voiture, mais juste avant de la vendre, mon père et moi l'avons remise en route, et si je me souviens bien, elle était équipée d'une magnéto, contrairement aux autres 37 qui avaient un distributeur à vis platinées.

 

Laurent

 

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Invité §tun768Yb

Jolies photos... Elle avait été restaurée, au vu de l'état des pièces brillantes? Et le "cul" comme tu dis est-il d'origine ou la voiture a-t-elle été relookée, comme le suggèrent certaines autre parties de la caisse?

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Invité §typ825yS

aucune idée...

 

Mon père a acheté la voiture dans cet état, c'est tout ce que je sais. Et comme il est décédé, impossible d'obtenir une quelconque clarification.

 

Laurent

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Invité §tun768Yb

Dommage parce qu'elle accumule les bizarreries, sans préjuger de quoi que ce soit: AR semblant être celui d'un GS genre T40, partie AV dont la coupe n'est pas arrondie côté conducteur (est-ce parce que l'AR provient justement d'une T40?), absence de levier de vitesses (a-t-elle une BV de T37 ou d'un autre type de Bugatti?), baquet inférieur non conforme par rapport à ceux des T35-37-51, pare-brise d'après-guerre, tambours de freins de la même dimension dvt et AR (ils devraient être plus petits ou en acier derrière), etc.

 

Elle fait très "reconditionnement avec les moyens du bord". Sympa tout de même!

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Invité §typ825yS

Effectivement, le levier de vitesses n'est pas extérieur, mais il est à la même place que sur les autres 37, à la droite du conducteur.

 

D'après le "Conway", il n'y a qu'une 37 sortie en 33, ce serait donc peut-être le châssis 37387, ayant appartenu à Marquis d'Yves, je me souviens que mon père m'avait raconté l'avoir acquise auprès d'un noble dans la région de Bruxelles.

 

A confirmer. Je pense en tout cas que cette voiture est bizarre, moins belle en tout cas que les autres 37...

 

Laurent

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Invité §typ825yS

Par ailleurs, en faisant une recherche sur le n° de chassis, voici ce que j'ai retrouvé, avec une copie des photos en ma possession. Si c'est la même voiture sur les photos récentes, on voit qu'elle a été recarrossée après 1983:

http://www.bugattibuilder.com/photo/thumbnails.php?album=633&page=1

 

Quand je pense que je suis passé à côté d'elle lors de l'expo du centenaire Bugatti à Bruxelles, normal que je ne l'ai pas reconnue...

 

Laurent

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Invité §typ825yS

re, encore moi :D

 

voici des photos trouvées sur le net de cette Bugatti 37386, on voit qu'elle a été refaite en profondeur et "trenteseptifiée" conforme à l'origine. Les tambours de frein arrière me semblent être identiques par rapport à la voiture de mon père.

 

http://img268.imageshack.us/img268/4465/img4586i.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/7022/img4587r.jpg

 

Laurent

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Invité §dia647KK

Difficile de dire s'il s'agit ou non de la même voiture tant les différences sont importantes et nombreuses...

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Invité §typ825yS

je suis persuadé qu'il s'agit de la même voiture, le proprio actuel est quelqu'un qui a pignon sur rue, il ne se permettrait pas de rouler sur une bidouille.

 

De plus, cette Bugatti a été démontée entièrement presque immédiatement après son achat, et reconditionnée dans son état actuel, ceci au milieu des années 80. Je le sais parce que cet acheteur nous l'a dit lorsqu'il a acheté une seconde voiture à mon père, une berline Talbot-Lago T26 non surbaissée de 1946, qui est toujours en sa possession, d'ailleurs. Cette Talbot est identique à celle-ci:

http://www.prewarcar.com/postwarclassic/classifieds/ad51498-4.html

 

Pour revenir à la 37386, Je trouve juste qu'elle a perdu un peu de son cachet en la rendant conforme aux autres 37, cette voiture était moche mais unique.

 

Laurent

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Invité §dia647KK

Tu sais, il y a eu un certain nombre de carrosseries uniques cassées pour être remplacées par des carrosseries plus "valorisantes".

 

Un T/37 moche (même s'il est unique et dans son jus d'origine) se revendra sans nul doute beaucoup moins cher qu'un T/37 "classique". C'est déplorable mais c'est les lois du marché... :bah:

 

Il faut bien avouer que même si cette carrosserie n'était pas très réussie ou harmonieuse, elle avait au moins le mérite d'être originale. Dommage qu'on lui ait enlevé son cachet (et ses ailes!! ;) )

 

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Invité §spe524ab

je pense que oui,les pieces chromee sur les amortiseurs avant....et le trou pour le direction dans la carrosserie.

 

 

Bonjour,

 

la Bugatti 37 de Paul Grant photographie a Paris lors de la presentation de la EB 110 sur le parvis de la defense en 1991

 

Bugatti37Paris1991fotoGG.jpg.18cf97183ba5c6035081425c996298e2.jpg

 

Bugatti37Paris1991.jpg.ff24285efe5b52c6b3f4d129661ad614.jpg

 

sportivement Gerard

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Tu sais, il y a eu un certain nombre de carrosseries uniques cassées pour être remplacées par des carrosseries plus "valorisantes".

 

Un T/37 moche (même s'il est unique et dans son jus d'origine) se revendra sans nul doute beaucoup moins cher qu'un T/37 "classique". C'est déplorable mais c'est les lois du marché... :bah:

 

Il faut bien avouer que même si cette carrosserie n'était pas très réussie ou harmonieuse, elle avait au moins le mérite d'être originale. Dommage qu'on lui ait enlevé son cachet (et ses ailes!! ;) )

 

It just proves that you cannot improve on perfection.Ettore got it right first time.But if it worries you then buy an argentine and put the "moche" body on it ! :lol::lol::lol::sol:

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Invité §dia647KK

You're right John! I just find it sad to remove an authentic & original body to replace it by another, to make the car look just like any other...

 

Thanks for the suggestion of buying a PS :lol: but to be honest, I have other projets and am not interested in owning a Bugatti (original or replica).

Don't take it wrong, I'm also interested in replicas and re-bodied cars... ;)

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Invité §tun768Yb

Tu sais, il y a eu un certain nombre de carrosseries uniques cassées pour être remplacées par des carrosseries plus "valorisantes".

 

Un T/37 moche (même s'il est unique et dans son jus d'origine) se revendra sans nul doute beaucoup moins cher qu'un T/37 "classique". C'est déplorable mais c'est les lois du marché... :bah:

 

Il faut bien avouer que même si cette carrosserie n'était pas très réussie ou harmonieuse, elle avait au moins le mérite d'être originale. Dommage qu'on lui ait enlevé son cachet (et ses ailes!! ;) )

 

 

Totalement FAUX

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Invité §dia647KK

Permet moi d'en douter... :bah: Si la carrosserie n'est pas issue d'un atelier célèbre, si la ligne n'est pas harmonieuse..., je reste persuadé que le prix de revente sera très différent.

Entre nous, pourquoi ce 37 aurait-il été recarrossé dans le cas contraire ?

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Invité §sag507uN

Le 04-03-2011 à 06:48:40, diabol_x a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

Permet moi d'en douter... Si la carrosserie n'est pas issue d'un atelier célèbre, si la ligne n'est pas harmonieuse..., je reste persuadé que le prix de revente sera très différent.

Entre nous, pourquoi ce 37 aurait-il été recarrossé dans le cas contraire ?

 

 

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je te rejoins dans ton analyse

POURQUOI dans ce cas et au vu de son esthétique disgracieuse(a mon goûi) même etant unique ??????? l'avoir recarrossé dans une configuration d'origine sinon pour y ajouter de la PLUS-VALUE ?????

 

 

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Le 04-03-2011 à 06:48:40, diabol_x a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

Permet moi d'en douter... Si la carrosserie n'est pas issue d'un atelier célèbre, si la ligne n'est pas harmonieuse..., je reste persuadé que le prix de revente sera très différent.

Entre nous, pourquoi ce 37 aurait-il été recarrossé dans le cas contraire ?

 

 

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je te rejoins dans ton analyse

POURQUOI dans ce cas et au vu de son esthétique disgracieuse(a mon goûi) même etant unique ??????? l'avoir recarrossé dans une configuration d'origine sinon pour y ajouter de la PLUS-VALUE ?????

 

 

Je suis sur que le propietaire a remets a l'origine pas ce que il a plus de bonne gout que le carrossiere qui a fais cette horrible transformation.Il n'y a rien si jolie que la carrosserie GP d'Ettore Bugatti.Elegant,simple et parfait.Ton Alfa rouge c'est une homage n'est ce pas?

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You're right John! I just find it sad to remove an authentic & original body to replace it by another, to make the car look just like any other...

 

Thanks for the suggestion of buying a PS :lol: but to be honest, I have other projets and am not interested in owning a Bugatti (original or replica).

Don't take it wrong, I'm also interested in replicas and re-bodied cars... ;)

 

" authentic et origine" ? ni un ni l'autre.Bugatti na jamais livrer les GP en chassis pour les autres carrossiers de fais comme il veut ! sacrilege :pfff::pfff::pfff::lol::love:

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Invité §sag507uN

Je suis sur que le propietaire a remets a l'origine pas ce que il a plus de bonne gout que le carrossiere qui a fais cette horrible transformation.Il n'y a rien si jolie que la carrosserie GP d'Ettore Bugatti.Elegant,simple et parfait.Ton Alfa rouge c'est une homage n'est ce pas?

 

 

Salut John je vois que nos idées "d'hommes de goût sur l'esthétique concordent" effectivement le Dessin Original d'Ettore pour cette voiture T/35 GP ou T/37 n'a jamais été egalé ....pour mon Alfa :sol: Merci :jap: c'est exact

 

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Invité §sag507uN

" authentic et origine" ? ni un ni l'autre.Bugatti na jamais livrer les GP en chassis pour les autres carrossiers de fais comme il veut ! sacrilege :pfff::pfff::pfff::lol::love:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif the first lazarus

" .Bugatti na jamais livrer les GP en chassis pour les autres carrossiers"

les modifications se sont faites "APRES" seulement et souvent bien plus tard

il faut savoir comparer et separer le Bon Vin de l'Ivraie :lol::p :q

 

"URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=208236disgracieux.jpg]http://img4.hostingpics.net/pics/208236disgracieux.jpg[/url]

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Invité §typ825yS

Merci pour vos messages, et je vous rejoints tous pour vous dire que Ettore avait vu tout juste dès le départ concernant le dessin de ses 35/37 GP.

 

Néanmoins, cette 37 est sortie des ateliers Bugatti en 1933, alors que la production normale s'était arrêtée deux ans plus tôt. Alors, est-il possible qu'un acheteur éventuel soit venu commander un exemplaire spécial pour lui, avec des désidératas spéciaux (plus grand réservoir d'essence et donc ce cul énorme?)

 

Je ne pense pas que Bugatti produise une voiture unique comme ça uniquement parce qu'il restait des pièces 37 en stock. Le levier de vitese n'était pas courbé, il était tout droit, vertical, à l'intérieur de la carrosserie, avec le cliquet et la grille de vitesse était classique.

 

Je pense que cette voiture est sortie comme ça de chez Bugatti, à voir si le cul correspond à un modèle ultérieur (40? 43?)

 

Le mystère demeure...

 

Laurent

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Invité §dia647KK

Merci pour vos messages, et je vous rejoints tous pour vous dire que Ettore avait vu tout juste dès le départ concernant le dessin de ses 35/37 GP.

 

Néanmoins, cette 37 est sortie des ateliers Bugatti en 1933, alors que la production normale s'était arrêtée deux ans plus tôt. Alors, est-il possible qu'un acheteur éventuel soit venu commander un exemplaire spécial pour lui, avec des désidératas spéciaux (plus grand réservoir d'essence et donc ce cul énorme?)

 

Je ne pense pas que Bugatti produise une voiture unique comme ça uniquement parce qu'il restait des pièces 37 en stock. Le levier de vitese n'était pas courbé, il était tout droit, vertical, à l'intérieur de la carrosserie, avec le cliquet et la grille de vitesse était classique.

 

Je pense que cette voiture est sortie comme ça de chez Bugatti, à voir si le cul correspond à un modèle ultérieur (40? 43?)

 

Le mystère demeure...

 

Laurent

 

 

Si quelqu'un connait son proprétaire actuel, il pourrait peut être en dire un peu plus. Il est possible qu'il ait conservé les pièces qu'il a retiré ou qu'il en ait découvert un peu plus sur la construction de cette voiture lors de la transformation en T/37 "normal"...

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il faut savoir comparer et separer le Bon Vin de l'Ivraie :lol::p :q

[/quotemsg]

Et rendre à César ce qui appartient à Csar :lol::lol::lol::lol:

Une Fiat de 1923, qui me rappelle quelque chose, mais quoi, bon sang :??::??::??:

Fiat8051923.jpg.3b89b17232b22381b4914ed99c8306f1.jpg

Déolé pour le copyright inconnu de moi.

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Invité §sag507uN

il faut savoir comparer et separer le Bon Vin de l'Ivraie :lol::p :q

 

Et rendre à César ce qui appartient à Csar :lol::lol::lol::lol:

Une Fiat de 1923, qui me rappelle quelque chose, mais quoi, bon sang :??::??::??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/Fiat8051923.jpg

Déolé pour le copyright inconnu de moi.

 

 

Bonjour Gap05

pour ma part au vu de ton document a l'inverse j'ai Fiat de 1921 du Type 803-403 Corsa

4cyl/1496cc/62,5 cv a 5.000t/mn voie av 1,20m et voie arr ,20m empattement de 2,35m

la vitese de cette 803 de Course ...... 150 km/h

effectivement beaucoup de points de rapprochement avec le T/35 d'Ettore Bugatti

Mais pour la 803-Corsa nous sommes en 1921 ..... a mediter

cette 803-Corsa fut suivit (pour mémoire)de la Fiat 805-405 Corsa en 1023 'donc toujours avant le T/35 Bug..... 1979cc de cyl... 8 cyl en ligne mn / 130 cv a 5.500t/mn et une vitesse de pointe de 220 km/h

toujours beaucoup de points communs avec le type T/35 d'Ettore mais en avance sur celui-ci

Fin de ce HS

Saga55

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Pourquoi HS, Saga ? C'est bien de l'histoire Bugatti dont on parle :)

Oui, ces Fiat ont précédé la Bug 35, et l'air de famille est troublant... :p:p

De même pour l'Aérolithe, de Jean, il existait ça en 1934... Soit la encore, antérieur... L'Aérolithe ne sortait pas de l'hyper espace, mais était bien dans l'air du temps...

Delage D8-15 Aerosport de Letourneur et Marchand

DelageD815Aerosport.jpg.4e3cae851cd99ae2c554d439ceb5d9ad.jpg

Toujours désolé pour le copyright (Scan p112 Automobiles classiques N°151 de décembre 2005)

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Invité §tun768Yb

Merci pour vos messages, et je vous rejoints tous pour vous dire que Ettore avait vu tout juste dès le départ concernant le dessin de ses 35/37 GP.

 

Néanmoins, cette 37 est sortie des ateliers Bugatti en 1933, alors que la production normale s'était arrêtée deux ans plus tôt. Alors, est-il possible qu'un acheteur éventuel soit venu commander un exemplaire spécial pour lui, avec des désidératas spéciaux (plus grand réservoir d'essence et donc ce cul énorme?)

 

Je ne pense pas que Bugatti produise une voiture unique comme ça uniquement parce qu'il restait des pièces 37 en stock. Le levier de vitese n'était pas courbé, il était tout droit, vertical, à l'intérieur de la carrosserie, avec le cliquet et la grille de vitesse était classique.

 

Je pense que cette voiture est sortie comme ça de chez Bugatti, à voir si le cul correspond à un modèle ultérieur (40? 43?)

 

Le mystère demeure...

 

Laurent

 

 

Il y a unanimité: les T35-37-51 aux carrosseries spéciales ont été relookées hors de Molsheim. La voiture dont tu nous présentes des photos a de toute évidence été transformée et pas avec bonheur vu le côté disgracieux des ajouts. Je pense que l'explication la plus plausible est qu'à moment donné, le propriétaire a eu un accident et que la voiture a été rafistolée "dans l'esprit". Le chromage de la traverse, habituellement cachée sous la tôle devant le radiateur, induit un démontage total du châssis, chose alors rare sauf... En cas d'accident avec réparation/changement des longerons de châssis. Le seule moyen de savoir si elle est sortie en configuration de "série" ou pas serait d'avoir une photo durant ses premières années de vie.

 

Le fait qu'elle ait été commandée si tard n'explique rien non plus. En effet, Molsheim est dans les difficultés économiques à ce moment et prêt à/a les disponibilités de ressortir quelques voitures isolées dont la production a été arrêtée. Nous nous sommes du reste interrogés longuement plus haut sur l'illogisme de Molsheim de ne pas a voir produit des "4 cylindres" après la cessation du T40A alors que ce sont les "4 cylindres" qui représentent la fortune de Bugatti sous l'aspect rentabilité (en gros, sur 7.500 voitures, la production des T13&Cie + des T40/40A doit atteindre +/- 3.000 voitures), au point qu'Ettore est revenu avec cette formule avec les T68 et T73 (produit tout de même à plus de 10 exemplaires).

 

Par aileurs, le catalogue de l'importateur suisse est éloquent à ce sujet: il propose en même temps le T46 et le T50 (alors que le 1er n'est officiellement plus produit) et les T35-37-51. Ceci signifie que tous les modèles étaient "commandables", résultant soit de constructions tardives isolées, soit de l'existence de stocks d'invendus.

 

Quant à l'affirmation de diabol_x, elle est contredite par certaines reconstitutions récentes: la T51 carrosserie Dubos, remise en carrosserie GP, vient de "récupérer" l'évocation d'Atlantic. Pareil pour la PSArg 35B que son détenteur a lookée comme celle de l'importateur Bugatti en Allemagne (et que d'aucuns ont tenté de faire passer pour la vraie, Cf. Ce topic dans les 100 premières pages).

 

Ce sont bien ces carrosseries spéciales qui donnent un "petit plus" à la voiture, même en valeur vénale.

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Invité §dia647KK

Il ne faut pas non plus se voiler la face, les exemples que tu cites ne sont pas légion et il ne faut pas généraliser.

La carrosserie du T51 de Chiron n'a jamais été détruite mais a simplement été séparée de son chassis quelques années (une cinquantaine tout de même!!).

 

De plus, il faut être honnête, très peu de Bugatti GP ont été recarrossées donc il est difficile d'établir une règle à partir de quelques exceptions.

 

En revanche, combien de voitures (Bugatti ou non) ont été recarrossées en GP ou en racer pour leur donner de la valeur (ndlr : lire "faire une plus value") ? Intervention se faisant souvent au détriment d'une carrosserie originale qui aurait certainement pu être sauvée ou réutilisée au lieu d'être détruite...

 

Quant à l'exemple des PS Arg maquillées en Bug authentiques, ce n'est pas le sujet ici. :jap:

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Invité §sag507uN

Il ne faut pas non plus se voiler la face, les exemples que tu cites ne sont pas légion et il ne faut pas généraliser.

La carrosserie du T51 de Chiron n'a jamais été détruite mais a simplement été séparée de son chassis quelques années (une cinquantaine tout de même!!).

 

De plus, il faut être honnête, très peu de Bugatti GP ont été recarrossées donc il est difficile d'établir une règle à partir de quelques exceptions.

 

En revanche, combien de voitures (Bugatti ou non) ont été recarrossées en GP ou en racer pour leur donner de la valeur (ndlr : lire "faire une plus value") ? Intervention se faisant souvent au détriment d'une carrosserie originale qui aurait certainement pu être sauvée ou réutilisée au lieu d'être détruite...

 

Quant à l'exemple des PS Arg maquillées en Bug authentiques, ce n'est pas le sujet ici. :jap:

:jap::jap::jap::jap::jap:

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

En revanche, combien de voitures (Bugatti ou non) ont été recarrossées en GP ou en racer pour leur donner de la valeur (ndlr : lire "faire une plus value") ? Intervention se faisant souvent au détriment d'une carrosserie originale qui aurait certainement pu être sauvée ou réutilisée au lieu d'être détruite...

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif combien de T/40 ont été detruites pour "creer" des T/37 ??????? et aussi combien de T/40 Berlines ont été demontées et "ré-habillées en T/40 Grand-Sport Usine" pour ne citer que le cas des T/4o que je pense bien connaitre

ceci réleve bien du principe de faire une "Plue-Value " sinon je n'en vois pas la necessité :non::non::non:

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Invité §sag507uN

Pourquoi HS, Saga ? C'est bien de l'histoire Bugatti dont on parle :)

Oui, ces Fiat ont précédé la Bug 35, et l'air de famille est troublant... :p:p

De même pour l'Aérolithe, de Jean, il existait ça en 1934... Soit la encore, antérieur... L'Aérolithe ne sortait pas de l'hyper espace, mais était bien dans l'air du temps...

Delage D8-15 Aerosport de Letourneur et Marchand

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/DelageD815Aerosport.jpg

Toujours désolé pour le copyright (Scan p112 Automobiles classiques N°151 de décembre 2005)

 

 

re, Gap05

 

Toujours désolé pour le copyright (Scan p112 Automobiles classiques N°151 de décembre 2005)

les erreurs dues aux Journalistes sont nombreuses et souvent reprises par des soi-disants historiens de l'Automobile Ancienne

ces soi-disants feraient mieux de controler leurs Sources sinon on en arrive a la "PPd'A" :lol::lol::lol:

et pour ce qui est de l'innovation

je classe FIAT en tête des Innovateurs bien avant E.Bugatti

qui a eut besoin de copier un certain M..... pour son D-A

ceci pour comparaison

en exemple la Fiat "806 Corsa " Type 406....moteur 2 groupes paralléles de 6 cyl en ligne /1487cc/187 cv a 8.500 t/mn/ Compresseur Roots/arbres a cames en tête/ Servo-Frein sur les 4 roues/empattement 2,40m voie AV et ARR de 1,30m/ vitesse de 250Km/h et ce en 1927 .....PAS MAL NON

j'avais deja evoqué ceci il y a fort longtemps sur ce topic

Saga55

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Invité §spe524ab

Bonjour,

 

Les T35 et T37 n'ont pas toujour la pointe bordino a la sortie d'usine il y avait parfois des conduite interieur (une photo se trouve dans un ouvrage sur Bugatti,que je ne retrouve pas directement) et il y a egalement le ch. 4938 et 4933 dans le livre d'Antoine Raffaëlli "Archives d'une passion"

Mais un marchand de Bugatti a Bruxelles des années 50-60 a fait beaucoup de transformation de chassis et de carrosserie neuve d'apres photo ou plan d'usine pour peut etre facilité la vente, il possedais mème un gabarit pour recintrer les chassis

 

sportivement Gerard

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Invité §sag507uN

Bonjour,

 

Les T35 et T37 n'ont pas toujour la pointe bordino a la sortie d'usine il y avait parfois des conduite interieur (une photo se trouve dans un ouvrage sur Bugatti,que je ne retrouve pas directement) et il y a egalement le ch. 4938 et 4933 dans le livre d'Antoine Raffaëlli "Archives d'une passion"

Mais un marchand de Bugatti a Bruxelles des années 50-60 a fait beaucoup de transformation de chassis et de carrosserie neuve d'apres photo ou plan d'usine pour peut etre facilité la vente, il possedais mème un gabarit pour recintrer les chassis

 

sportivement Gerard

 

 

c'est vrai un Coupé Docteur fort connut ....voir le Conway

mais ce sont des exceptions et de plus fort jolies dans le cas cité précedemment ce n'etait pas le cas ( ceci n'est que mon avis et n'engage que moi)

 

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Invité §typ825yS

Mais un marchand de Bugatti a Bruxelles des années 50-60 a fait beaucoup de transformation de chassis et de carrosserie neuve d'apres photo ou plan d'usine pour peut etre facilité la vente, il possedais mème un gabarit pour recintrer les chassis

 

 

Mon père m'a parlé d'un marchand à Bruxelles qui se vantait, dans les années 50 et 60, de connaître toutes les Bugattis en Belgique, de savoir lesquelles seraient susceptibles d'être vendues un jour ou l'autre. On parle du même gars?

 

Maintenant, les Bugattis dans les années 50 étaient encore des voitures d'occasion, qui ne soulevaient l'enthousiasme que chez quelques initiés, ces voitures se vendaient une fraction du prix actuel. Je ne vois pas l'utilité pour un marchand de se casser la nénette à refaire entièrement des voitures qui n'en valaient pas la peine à l'époque...

 

@ Tunesi,

 

intéressant, cette unanimité concernant carrosseries usine des types 35/37/51, je ne savais pas ça...

 

Laurent

 

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