Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi222sR

Je passe du coq à l'âne.

 

Je suis à la recherche de photos de l'intérieur de la T101 prototype. Contre porte, sièges, tableau de bord et garniture de pavillon.

 

Est-ce que quelqu'un a ça sous la main ?

 

 

Bien qu'ayant collecté une documentation abondante ces derniers temps sur le type 101 en général, après consultation de mes dossiers

je n'ai malheureusement pas trouvé de vue de l'intérieur du proto. La seule solution et qui est une chance est celle-ci est visible au Musée Schlumpf...

Bon courage pour vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1749

  • jEANMARIE

    1447

peut-être une recherche "google-images"..

parfois une recherche sur le web ne donne rien,mais en tapant bugatti 101 ,en cliquant "images google" tu tombera peut-être sur une image de 101,et en la cliquant,tu ouvre le site où ils en parlent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

 

Merci pour vos bons conseils. Vous étiez mon dernier espoir.

 

J'ai déjà des photos perso du Musée de l'Automobile mais malheureusement les voitures ne sont pas très accessibles. A l'époque je ne pensais pas faire un kit de cette Type 101

sinon j'aurais essayé de capturer plus de détails. Si j'y retourne uniquement pour ça je pense m'attirer les foudres de mon entourage immédiat.

 

Si quelqu'un y va ces prochains jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons conseils. Vous étiez mon dernier espoir.

 

J'ai déjà des photos perso du Musée de l'Automobile mais malheureusement les voitures ne sont pas très accessibles. A l'époque je ne pensais pas faire un kit de cette Type 101

sinon j'aurais essayé de capturer plus de détails. Si j'y retourne uniquement pour ça je pense m'attirer les foudres de mon entourage immédiat.

 

Si quelqu'un y va ces prochains jours.....

 

 

Si tu patientes un peu, après la fonte des neiges et un déménagement, je peux peux essayer de voir cela… Il me reste un billet. Tu pourras me le rappeler par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber738zb

Ce week-end lors de la bourse de Romorantin, on pouvait admirer cet magnifique Bugatti type 13 qui aurait été pilotée par Ernst Friderich et aurait gagnée le Mans en 1920, la connaissait vous ?

Le proprietaire aurait trois Bugatti.

 

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/32/03/10013110.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/32/03/10013111.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/32/03/10013112.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Si c'est celle à laquelle je pense, c'est un moteur enfoui à Molsheim 16 soupapes avant le départ du Patron en Italie... Selon Conway en son temps. Et le propriétaire aurait aussi un T37 en état d'origine et un T49.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

petite anecdote concernant une T/55

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/T-55.jpg2..jpg

 

Pour la 13 au passage, ce serait 902...

Je rebondi sur la 55208... Elle aurait échangé sa caisse avec 55218, mais ou est passée cette derniére¨? Je ne l'ai pas vue au musée schlumpf en septembre, comme de nombreux autres visiteurs puisqu'elle n'apparait jamais sur les photos postées ici et la ? Par ailleurs sur la seule photo que je connais, elle est trés diférente de la voiture du Mans ?

Copyright inconnu pour ma part

T55_55218.jpg.c7d0c6fe83bad7bdf03d5e0958596d0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Bonjour Gap05

 

Elle aurait échangé sa caisse avec 55218, mais ou est passée cette derniére¨

chez P.B................ au Mas du Clos

 

Conçu par un amoureux de la conduite, au coeur des contreforts du Massif Central,

le circuit du Mas du Clos se situe à Aubusson.

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour Gap05

 

Elle aurait échangé sa caisse avec 55218, mais ou est passée cette derniére¨

chez P.B................ au Mas du Clos

 

Conçu par un amoureux de la conduite, au coeur des contreforts du Massif Central,

le circuit du Mas du Clos se situe à Aubusson.

Saga55

 

 

voici le T/55 du Mans

 

t55_5o1.jpg.d8900ce7f0a69a6caf8298f1f9598862.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le 01-02-2010 à 18:08:42, saga55 a écrit :

 

 

 

voici le T/55 du Mans

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 55_5o1.jpg

 

 

 

"Arrêt au stand pour la Bugatti type 55 # 55221 lors des 24h du Mans 1932... "

 

????????????? QUESTION ?????????????

ce N° 55221 d'identification ne correspond pas aux N° précédemment cités

encore un mystère a éclaircir ?????

 

si l'un d'entre vous a une réponse ........... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01-02-2010 à 18:08:42, saga55 a écrit :

voici le T/55 du Mans

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 55_5o1.jpg

"Arrêt au stand pour la Bugatti type 55 # 55221 lors des 24h du Mans 1932... "

????????????? QUESTION ?????????????

ce N° 55221 d'identification ne correspond pas aux N° précédemment cités

encore un mystère a éclaircir ?????

si l'un d'entre vous a une réponse ........... Merci d'avance

 

La question est que 55218 est sensée être au musée Shlumpf, mais elle est invisible ?

Pour les voitures du Mans pas de mystére 55208 avait le N° 14.... Il y avait 2 T55 dont 55221 avec le N°15, au Mans, cette année la...

Copyright Bugatti trust (C'est marqué dessus)

2136874197_Type55_55218_LM34_Brunet_Zehender.jpg.1eda950655dca2eed8980b6c03181ce6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le 01-02-2010 à 18:58:14, Gap05 a écrit :

 

 

La question est que 55218 est sensée être au musée Shlumpf, mais elle est invisible ?

Pour les voitures du Mans pas de mystére 55208 avait le N° 14.... Il y avait 2 T55 dont 55221 avec le N°15, au Mans, cette année la...

Copyright Bugatti trust (C'est marqué dessus)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] hender.jpg

 

 

 

 

il me semble que cette photo de T/55208 ne correspond pas a la législation en vigueur concernant la carrosserie ?????

celle qui correspond a la législation en vigueur est bien la 55221

avec sa carrosserie spéciale ,Question ????? merci pour une réponse

assioh37nico1.gif.a43b6e34fa1c9ca5cc5d790cda4d55a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le 01-02-2010 à 18:58:14, Gap05 a écrit :

 

 

La question est que 55218 est sensée être au musée Shlumpf, mais elle est invisible ?

Pour les voitures du Mans pas de mystére 55208 avait le N° 14.... Il y avait 2 T55 dont 55221 avec le N°15, au Mans, cette année la...

Copyright Bugatti trust (C'est marqué dessus)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] hender.jpg

 

 

 

 

il me semble que cette photo de T/55208 ne correspond pas a la législation en vigueur concernant la carrosserie ?????

celle qui correspond a la législation en vigueur est bien la 55221

avec sa carrosserie spéciale ,Question ????? merci pour une réponse

assioh37nico1.gif.a43b6e34fa1c9ca5cc5d790cda4d55a5.gif

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

encore une contradiction

 

"No 15 - Bugatti 55 - châssis 55221 - Guy Bouriat, Fr - Louis Chiron, MC

 

No 16 - Bugatti 55 - châssis 55230 - Comte Stanislaus Czaykowski – Ernest Friedrich

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

encore une contradiction

 

"No 15 - Bugatti 55 - châssis 55221 - Guy Bouriat, Fr - Louis Chiron, MC

 

No 16 - Bugatti 55 - châssis 55230 - Comte Stanislaus Czaykowski – Ernest Friedrich

 

 

re,

Deux Bugatti Type 55 officielles représentent la firme de Molsheim.

 

Les pilotes de Grand Prix, Guy Bouriat et Louis Chiron sont associés sur la T55 no 15. Bien qu’appartenant au Comte Czaykowski, la Bugatti T55 no 16 est prise en charge par l’usine. Ernest Friederich, retraité des compétitions ressort la combinaison pour une course et sera le coéquipier du Comte. L’équipage tourne à allure régulière assez près des Alfa. A l’aube, la Bugatti no 16 se réveille et revient sur les leaders au rythme d’un tour et demi par heure. A midi, l’Alfa Romeo no 8 de Sommer-Chinetti mène devant la Bugatti revenue à seulement quatre tours. Le suspense va s’arrêter à 12h20. Bouclant son 180ème tour, Friedrich s’immobilise vers Mulsanne. Une canalisation d’huile a cédé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

re,

Deux Bugatti Type 55 officielles représentent la firme de Molsheim.

 

Les pilotes de Grand Prix, Guy Bouriat et Louis Chiron sont associés sur la T55 no 15. Bien qu’appartenant au Comte Czaykowski, la Bugatti T55 no 16 est prise en charge par l’usine. Ernest Friederich, retraité des compétitions ressort la combinaison pour une course et sera le coéquipier du Comte. L’équipage tourne à allure régulière assez près des Alfa. A l’aube, la Bugatti no 16 se réveille et revient sur les leaders au rythme d’un tour et demi par heure. A midi, l’Alfa Romeo no 8 de Sommer-Chinetti mène devant la Bugatti revenue à seulement quatre tours. Le suspense va s’arrêter à 12h20. Bouclant son 180ème tour, Friedrich s’immobilise vers Mulsanne. Une canalisation d’huile a cédé.

 

Oui, mais la c'est 1932 et plus 1934 !!!! Tout le monde n'est pas d'accord sur le N° de chassis, pour beaucoup, la N° 16 est 55205. D'autant plus que les registres de vente attribuent 55205 à Friderich et 55230 à Vidal Marseille et le comte Czaykowski vivait au Cap d'ail et faisait entretenir ses voitures par Friderich à Nice ???? Tout est toujours trés simple dans le monde Bugatti !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Oui, mais la c'est 1932 et plus 1934 !!!! Tout le monde n'est pas d'accord sur le N° de chassis, pour beaucoup, la N° 16 est 55205. D'autant plus que les registres de vente attribuent 55205 à Friderich et 55230 à Vidal Marseille et le comte Czaykowski vivait au Cap d'ail et faisait entretenir ses voitures par Friderich à Nice ???? Tout est toujours trés simple dans le monde Bugatti !!!!!!

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

mais en 1934

la legislation avait supprimé l'usage des compresseurs

alors les T/55 ????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Euuhhh faudrait alors déclasser la winneuse, l'alfa 8C 2300.... !

 

 

voir la législation sur le Mans 1934 ?????

je n'ai fait que lire :D:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

voir la législation sur le Mans 1934 ?????

je n'ai fait que lire :D:ange:

 

 

"Avant Guerre

18 déc. 2008 ... Elle obtient une 6éme place aux 24 h du Mans en 1933. ... Elle dispose d'un

châssis court identique à la voiture de course K3. .... En 1934, la

réglementation changeant, interdit les voitures à compresseur, ... :sol::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Avant Guerre

18 déc. 2008 ... Elle obtient une 6éme place aux 24 h du Mans en 1933. ... Elle dispose d'un

châssis court identique à la voiture de course K3. .... En 1934, la

réglementation changeant, interdit les voitures à compresseur, ... :sol::jap:

 

Pour moi il s'agit de la réglementation de la formule sport qui n'avait pas court au Mans, la seule contrainte que je connaisse pour les plus de 1500 est jusqu'en 1937 la présence de... 4 places !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Pour moi il s'agit de la réglementation de la formule sport qui n'avait pas court au Mans, la seule contrainte que je connaisse pour les plus de 1500 est jusqu'en 1937 la présence de... 4 places !

 

Le 01-02-2010 à 21:19:39, Gap05 a écrit :

 

 

Pour moi il s'agit de la réglementation de la formule sport qui n'avait pas court au Mans, la seule contrainte que je connaisse pour les plus de 1500 est jusqu'en 1937 la présence de... 4 places !

 

 

 

d'ou mon interrogation concernant l'une des 2 T/55 " la N° 14"

en ce qui concerne la carrosserie 4 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01-02-2010 à 21:19:39, Gap05 a écrit :

Pour moi il s'agit de la réglementation de la formule sport qui n'avait pas court au Mans, la seule contrainte que je connaisse pour les plus de 1500 est jusqu'en 1937 la présence de... 4 places !

d'ou mon interrogation concernant l'une des 2 T/55 " la N° 14"

en ce qui concerne la carrosserie 4 places

 

Il y a un spider à l'AR, visible sur la photo ou la voiture est dans les décors, OK ce devait plutot être une 3 places et demi... On voit qu'il était admis que les places AR soient carénées, les Alfa le sont par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Il y a un spider à l'AR, visible sur la photo ou la voiture est dans les décors, OK ce devait plutot être une 3 places et demi... On voit qu'il était admis que les places AR soient carénées, les Alfa le sont par exemple...

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

beaucoup de liberté de la part des commissaires de course

 

OK ce devait plutot être une 3 places et demi... On voit qu'il était admis que les places AR soient carénées,

 

une 4 places pour nains de jardin :lol::lol::lol:

 

1934-15-bugatti55.jpg1..jpg.b94c2c3c530706762f267faf8eb85716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

beaucoup de liberté de la part des commissaires de course

 

OK ce devait plutot être une 3 places et demi... On voit qu'il était admis que les places AR soient carénées,

 

une 4 places pour nains de jardin :lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/1934-15-bugatti55.jpg1..jpg

 

 

 

Bonjour a tous

 

encore un p'tit mystére ?????

pourquoi une fois le N°14 (Gap05)

et sur le document que j'ai posté le N°15 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Pour la 13 au passage, ce serait 902...

Je rebondi sur la 55208... Elle aurait échangé sa caisse avec 55218, mais ou est passée cette derniére¨? Je ne l'ai pas vue au musée schlumpf en septembre, comme de nombreux autres visiteurs puisqu'elle n'apparait jamais sur les photos postées ici et la ? Par ailleurs sur la seule photo que je connais, elle est trés diférente de la voiture du Mans ?

Copyright inconnu pour ma part

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/T55_55218.jpg

 

 

Bonjour à tous, salut Gap05,

 

En tout cas elle est bien moche pour une 55, on dirait une carrosserie plastique, elle fait grossière. On est loin des 55 dessinées par Jean...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour a tous

 

encore un p'tit mystére ?????

pourquoi une fois le N°14 (Gap05)

et sur le document que j'ai posté le N°15 ?????

 

C'est bien la 15 mais en 34, il semblerait qu'elle ai changée de carrosserie, a moins que ce soit la voiture qui ai changée :) Si des spécialistes nous lisent qu'ils ne se privent pas d'intervenir surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Bonjour à tous, salut Gap05,

 

En tout cas elle est bien moche pour une 55, on dirait une carrosserie plastique, elle fait grossière. On est loin des 55 dessinées par Jean...

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

moche ou pas

ces 2 T/55 ont été préparées pour le Mans

rien a voir avec le Modéle J.B ou le modéle Figoni

là n'est pas la question

la question est "recherche de la vérité"concernant celles du Mans

sur des N0° de chassis ? qui ne correspondent pas selon les sources

des carrosseries idem

pour ce qui est la T/55 de P.B ..... elle a été vendue semble t il en 2003

et se trouverait dans le Nord de l'Europe actuellement :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

moche ou pas

ces 2 T/55 ont été préparées pour le Mans

rien a voir avec le Modéle J.B ou le modéle Figoni

là n'est pas la question

la question est "recherche de la vérité"concernant celles du Mans

sur des N0° de chassis ? qui ne correspondent pas selon les sources

des carrosseries idem

pour ce qui est la T/55 de P.B ..... elle a été vendue semble t il en 2003

et se trouverait dans le Nord de l'Europe actuellement :sol:

 

Et encore on n'a pas parlé des T50 ou personne ou presque est d'accord sur les numéros de chassis :p Bugatti, ton monde impitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Et encore on n'a pas parlé des T50 ou personne ou presque est d'accord sur les numéros de chassis :p Bugatti, ton monde impitoyable...

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Bugatti c'est Dallas :lol::lol::lol:

 

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le 02-02-2010 à 11:30:22, saga55 a écrit :

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Bugatti c'est Dallas :lol::lol::lol:

 

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

 

 

et ce n'est rien actuellement

car comme le dit si bien A.R.........

qu'est ce que sera dans 10 ou 20 ans

lorsqu'il faudra séparer le Bon Vin de l'Ivraie :lol: :q :D

avec les N° de chassis des T/35 /37/ en double /triple/voir +

ainsi que l'invasion des replica /35/37/43/55 pour ne citer que ces types que ce soit les Sud-Americaines /UK/Australiennes/même celles de chez nous amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02-02-2010 à 11:30:22, saga55 a écrit :

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Bugatti c'est Dallas :lol::lol::lol:

 

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

 

 

et ce n'est rien actuellement

car comme le dit si bien A.R.........

qu'est ce que sera dans 10 ou 20 ans

lorsqu'il faudra séparer le Bon Vin de l'Ivraie :lol: :q :D

avec les N° de chassis des T/35 /37/ en double /triple/voir +

ainsi que l'invasion des replica /35/37/43/55 pour ne citer que ces types que ce soit les Sud-Americaines /UK/Australiennes/même celles de chez nous amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Oui, mais elles ne sont pas prés de battre la Ferrari 250 GTO pour le taux de survie : 36 construites et ..... 150 survivantes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Oui, mais elles ne sont pas prés de battre la Ferrari 250 GTO pour le taux de survie : 36 construites et ..... 150 survivantes....

 

assioh37nico1.gif.a43b6e34fa1c9ca5cc5d790cda4d55a5.gif

attendons encore un peu

je pense que le cumul des repiica Bugatti tous les types confondus

ne sont pas loin de battre ce triste record :D:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la soi-disant évolution de la société,les gars..tout ce qui est "vicieux" devient toléré,et a côté de ça la multitude de lois qui nous dé-responsabilise,

(ce qu'on sait qu'on doit éviter de faire dans l'éducation de nos enfants,au seuil de l'adolescence principalement,les déresponsabiliser) fait de nous des moutons de panurge dans la "vie habituelle et normale"..

grandeur et décadence de chaque grande civilisation.

plus rien ne m'étonne..

 

hier aux infos,on apprend qu'un criminel violent,en prison,utilise face-book pour menacer des gens de ses connaissances,voire les futurs témoins de son procés..

vive la société moderne...

TO VA BIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...