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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §sag507uN

bonsoir a tous

pour revenir au T/40 du Ct Loiseau

j'ai relevé cette petite phrase sur le Forum Bugatti 1/43

 

"BUGATTI TYPE 40 avec laquelle de Commandant LOISEAU a traversé le sahara à plus de 100 km/h de moyenne. Le fusil était destiné à faire face à d'éventuelles mauvaises rencontres, même là et même à l'époque...

 

et elle m'a bien amusé

 

" Commandant LOISEAU a traversé le sahara à plus de 100 km/h de moyenne " :lol::p:jap:

 

j'aimerais que l'on m'explique

 

"à plus de 100 km/h de moyenne"

 

comment avec un T/40 qui developpe un p'tit 50cv ,une T/40 grée par Loiseau qui devait peser pas loin de 1.500 kgs

comment le Ct Loiseau a pu maintenir cette "extaordinaire moyenne"sur les pistes de l'epoque

 

pour Info"je posséde ce livre depuis fort longtemps,

cela m'avait fort distrait a l'époque,

je l'ai pris pour un roman quoi

 

 

 

 

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bonsoir a tous

pour revenir au T/40 du Ct Loiseau

j'ai relevé cette petite phrase sur le Forum Bugatti 1/43

 

"BUGATTI TYPE 40 avec laquelle de Commandant LOISEAU a traversé le sahara à plus de 100 km/h de moyenne. Le fusil était destiné à faire face à d'éventuelles mauvaises rencontres, même là et même à l'époque...

 

et elle m'a bien amusé

 

" Commandant LOISEAU a traversé le sahara à plus de 100 km/h de moyenne " :lol::p:jap:

 

j'aimerais que l'on m'explique

 

"à plus de 100 km/h de moyenne"

 

comment avec un T/40 qui developpe un p'tit 50cv ,une T/40 grée par Loiseau qui devait peser pas loin de 1.500 kgs

comment le Ct Loiseau a pu maintenir cette "extaordinaire moyenne"sur les pistes de l'epoque

 

pour Info"je posséde ce livre depuis fort longtemps,

cela m'avait fort distrait a l'époque,

je l'ai pris pour un roman quoi

 

 

 

 

Et pourtant, ne nie pas l'évidence :ange:

L'exploit de Loiseau a fait les échos de la presse. La traversée est effective.

C'est probablement le 100 de moyenne qui est à revoir. Une belle image en quelques sorte, un titre pour vendre un livre…

 

 

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Invité §sag507uN

Et pourtant, ne nie pas l'évidence :ange:

L'exploit de Loiseau a fait les échos de la presse. La traversée est effective.

C'est probablement le 100 de moyenne qui est à revoir. Une belle image en quelques sorte, un titre pour vendre un livre…

 

 

 

bonsoir Aravis68

je ne nie pas l'exploit , :non::non::non:

ce que je lis et remet sur ce Forum

ce sont les moyennes "annoncées au fil des pages"

le titre pour vendre le livre"d'accord"

pour ce qui est de la véracité des moyennes ????? je doute 1.500 kgs "sûr" 50 cvs "certains" sur du sable et des pistes ???? le doute subsiste ???

la vitesse de pointe d'un T/40 de 850kgs "G.S Usine" atteint le 120 sur belle route d'ou ma perplexité a la lecture du récit du Ct Loiseau

 

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c'est partout pareil,les gars..

le type lui-même a exagéré sa moyenne,sans doute pour être glorifié..

LA PLUPART des gens exagérent..

faites pas semblant que vous nêtes pas au courant..

hahahahaha

la majorité des gens peuvent êtres taxés de MENTEURS.

sans porter ombrage a ses actes,du 100 de moyenne avec sa voiture est tout simplement impossible,même sur route normale!!!

 

s'il lui est arrivé souvent de "croiser" a 100 COMPTEUR,il aura dit 100 de moyenne..

et 100 compteur DANS DU SABLE OU LA VOITURE S'ENFONCE,ou le mouvement du sable d'avant en arriére fait subir un dérapage CONSTANT,ceci pendant un pourcentagre du trajet,

c'est TRES TRES LOIN d'être du 100 même en vitesse maximale!!

 

c'est pas tout..

pour rouler dans du sable,il faut dégonfler les pneus,d'autant plus quer ces pneus sont étroits..

en dégonflant,on fausse encore plus le compteur..

 

de 100 annoncé, je dirais que 70 de moyenne est un maximum,et qu'il attint tres rarement le 100 réel, qui selon les données de saga concernant les type 40 auraient necessité une route bien lisse...et en faux-plat descendant.

 

 

impossible,je le crois tout de go.

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petit calcul simple,régle "de 3,14"..

hahaha

 

une roue de 70 cm qui perd (tres facilement ) 1cm en dessous lorsque dégonflée,c'est un minimum..

ça signifie 2 cm de diamétre,et 6,4 de circonférence..

3,00467 km de moins..pour un pneu bien dégonflé,(ce que je vis tous les jours,une deuche est en basse pression,et c'est plus qu'un cm),on peut facilement multiplier le chiffre par deux..

ceci sans parler de l'imprécision du compteur,et du dérapage dû au sable..

 

sachons relativiser les écrits de nos ainés sans leur jeter la pierre,ces implications n'étaient peut-être pas TOUTES connues a l'époque.

 

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bonsoir Aravis68

je ne nie pas l'exploit , :non::non::non:

ce que je lis et remet sur ce Forum

ce sont les moyennes "annoncées au fil des pages"

le titre pour vendre le livre"d'accord"

pour ce qui est de la véracité des moyennes ????? je doute 1.500 kgs "sûr" 50 cvs "certains" sur du sable et des pistes ???? le doute subsiste ???

la vitesse de pointe d'un T/40 de 850kgs "G.S Usine" atteint le 120 sur belle route d'ou ma perplexité a la lecture du récit du Ct Loiseau

 

 

Comme osuvent, chacun en rajoute…

Il reste à déterminer le nombre de km par jour (certains sont indiqués me semble-t-il… et on pourrait se faire une idée.

 

480 km entre 9 et 18 heures… le 13 février. Puis : "Je termine les 100 derniers km en 1h 10, dépassant le 100 à l'heure continuellement… " (p55 de la version "editions du Palmier")

Précédemment :

- "J'ai fait les 215 km de Tabankart-Gao en 2h 45… (et hop un petit calcul) à près de 80 de moyenne

- "traversée du Sahara en 3 jours à raison de 500 km par jour"… Pas mal même si l'on était pas à 100 de moyenne…

 

Loiseau est peut-être parvenu à des pointe de vitesse (100 estimation ou compteur) sur des étendues de sables non piégeuses… L'exploit a de toutes manières fait rêver, et c'est peut-être là l'essentiel !

En plus, elles ont été préparées, bichonnées à l'usine.

 

Ces performances seraient à comparer avec les moyennesréalisées par les autochenilles de 1922 (traversée du Sahara) et par les 6 roues Renault qui peuvent être tous deux considérés comme des véhicules adaptés.

Une Bugatti n'était pas vraiment conçue pour le sable et la caillasse, la rudesse de pistes africaines

Voilà, pour le reste, si tu as le livre sous la main, tu peux le relire tranquillement et noter certains passages.

Il me semble par contre que c'est la distance parcourue totale qui peut prêter à confusion suivant les indications.

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Invité §sag507uN

 

Comme osuvent, chacun en rajoute…

Il reste à déterminer le nombre de km par jour (certains sont indiqués me semble-t-il… et on pourrait se faire une idée.

 

480 km entre 9 et 18 heures… le 13 février. Puis : "Je termine les 100 derniers km en 1h 10, dépassant le 100 à l'heure continuellement… " (p55 de la version "editions du Palmier")

Précédemment :

- "J'ai fait les 215 km de Tabankart-Gao en 2h 45… (et hop un petit calcul) à près de 80 de moyenne

- "traversée du Sahara en 3 jours à raison de 500 km par jour"… Pas mal même si l'on était pas à 100 de moyenne…

 

Loiseau est peut-être parvenu à des pointe de vitesse (100 estimation ou compteur) sur des étendues de sables non piégeuses… L'exploit a de toutes manières fait rêver, et c'est peut-être là l'essentiel !

En plus, elles ont été préparées, bichonnées à l'usine.

 

Ces performances seraient à comparer avec les moyennesréalisées par les autochenilles de 1922 (traversée du Sahara) et par les 6 roues Renault qui peuvent être tous deux considérés comme des véhicules adaptés.

Une Bugatti n'était pas vraiment conçue pour le sable et la caillasse, la rudesse de pistes africaines

Voilà, pour le reste, si tu as le livre sous la main, tu peux le relire tranquillement et noter certains passages.

Il me semble par contre que c'est la distance parcourue totale qui peut prêter à confusion suivant les indications.

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Bonjour Aravis68

 

rien que cette phrase me laisse rêveur

 

"J'ai fait les 215 km de Tabankart-Gao en 2h 45… (et hop un petit calcul) à près de 80 de moyenne

 

et bien je mets au défi de réaliser cet exploit a quiconque possède un T/40 type camionnette comme celle de Loiseau,

c'est a dire de 1500Kgs

avec ses 50cvs

de faire du 78 kms/h dans du sable

il suffit de re-tenter cette performance a Ermenonville (le Sahara Français) :jap:

l'exploit est indéniable

le récit attrayant

les performances des moyennes réalisées????

j'en doute

a moins de rallonger le nb d' heures de conduite

ce qui ne change pas les distances :lol: mais les moyennes :p :q

ça reste (pour moi) un livre "romancé" et une belle aventure

 

 

 

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attention,moi qui n'ai pas lu ce livre..

je veux rester logique.

 

aravis dit "préparation usine"..

 

cela signifie peut-être de petits travaux sur la carburation ou l'avance ect .

 

car un moteur "mis au point" par réglages pour la route,c'est a dire pouvant tourner au ralenti et a bas régime "pour madame et son confort",donc l'utilisateur lambda;

confort a tous les niveaux d'utilisation..

 

d'apres quelques personnes que je connais,aptes a régler un moteur,..

 

ce même moteur,sans modification "physiques",est plus puissant si un spécialiste de motorisation (que je ne suis pas) opére quelques réglages qui modifieront quelques caractéristiques (perte du ralenti ou autre??)

j'ai vu ainsi des dyanes gagner quelques (dixiémes?) de chevaux rien que par réglage,et rouler (un peu) plus vite que les autres..

il semble que les réglages d'une voiture "pour clients" sont un compromis entre confort d'utilisation,vitesse,conservation/solidité de la mécanique et consommation..

mais je n'y connais rien moi-même.

 

quoiqu'il en soit,je me répête,c'est partout pareil,exploit fantastique mais a coup sur romancé..l'homme est si faible face a la vanité..

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Invité §sag507uN

attention,moi qui n'ai pas lu ce livre..

je veux rester logique.

 

aravis dit "préparation usine"..

 

cela signifie peut-être de petits travaux sur la carburation ou l'avance ect .

 

car un moteur "mis au point" par réglages pour la route,c'est a dire pouvant tourner au ralenti et a bas régime "pour madame et son confort",donc l'utilisateur lambda;

confort a tous les niveaux d'utilisation..

 

d'apres quelques personnes que je connais,aptes a régler un moteur,..

 

ce même moteur,sans modification "physiques",est plus puissant si un spécialiste de motorisation (que je ne suis pas) opére quelques réglages qui modifieront quelques caractéristiques (perte du ralenti ou autre??)

j'ai vu ainsi des dyanes gagner quelques (dixiémes?) de chevaux rien que par réglage,et rouler (un peu) plus vite que les autres..

il semble que les réglages d'une voiture "pour clients" sont un compromis entre confort d'utilisation,vitesse,conservation/solidité de la mécanique et consommation..

mais je n'y connais rien moi-même.

 

quoiqu'il en soit,je me répête,c'est partout pareil,exploit fantastique mais a coup sur romancé..l'homme est si faible face a la vanité..

 

 

Bonjour Buga

 

attention,moi qui n'ai pas lu ce livre..

je veux rester logique.

 

pour te donner une idée

quelques extraits de " A CENT A L'HEURE a travers LE SAHARA de Frédéric Loiseau,Dessins de François Chevalier, les EDITIONS du PALMIER"

certains commentaires sont interéssants et méritent réflexions

(le pont arriére ??? les pneumatiques??? la comparaison de 11 personnes et du surpoids de 800 kgs???)

 

exploit fantastique mais a coup sur romancé..l'homme est si faible face a la vanité. :jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

 

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Invité §sag507uN

 

Bonjour Buga

 

attention,moi qui n'ai pas lu ce livre..

je veux rester logique.

 

pour te donner une idée

quelques extraits de " A CENT A L'HEURE a travers LE SAHARA de Frédéric Loiseau,Dessins de François Chevalier, les EDITIONS du PALMIER"

certains commentaires sont interéssants et méritent réflexions

(le pont arriére ??? les pneumatiques??? la comparaison de 11 personnes et du surpoids de 800 kgs???)

 

exploit fantastique mais a coup sur romancé..l'homme est si faible face a la vanité. :jap::jap::jap::jap::jap:

 

ne sachant si cet ouvrage est encore edité??? si tu en croises un sur une Bourse ,n'hésite pas a te le procurer,il est intéressant,instructif,plaisant et agréable a lire, malgré son coté romancé

 

 

 

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Les engins du Dakar faisaient bien des moyennes époustouflantes (le DAF de Deroy, à une époque… ). Evidemment la puissance n'est pas la même.

Loiseau a quand même principalement roulé sur des pistes (et non dans du fech fech…). Il y avait bien un grand prix sur la plage de Deauville. Il me semble plus facile d'avoir une moyenne élevée sur des lignes droites, à régime moteur constant, que sur une route de montagne ou avec des virages. Je suppose que sa vitesse de croisière était proche de sa vitesse moyenne sur certains parcours, et de loin pas partout .Il a obtenu une moyenne élevée la nuit (s'il n'y a pas d'obstacle).

Evidemment sa 40 avait une certaine surcharge. Et comme dit les indications sont peut-être un peu "optimistes".

D'ailleurs, existe-t-il une telle différence de comportement auto et de possibilité de vitesse entre une piste de sable dur (en tous cas bien préparée) et une route de campagne en France.

 

Je n'ai guère d'expérience de conduite, en particulier sur ce point.

 

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merci pour les extraits..

 

 

"D'ailleurs, existe-t-il une telle différence de comportement auto et de possibilité de vitesse entre une piste de sable dur (en tous cas bien préparée) et une route de campagne en France. "

 

 

aucune section de route "en mauvais état" ne peut être comparée a une autre..

sauf si...

sauf si on a un véhicule solide comme un camion,et qu'on est assez fou pour "shaker d'dins" comme disent les ch'tis,appuyer a fond et "voir si ça passe,si ça tient"..

 

néanmoins

 

quand on voit les vieux films sur les premiéres courses,sur des routes "de merde",avec des voitures dont les amortisseurs n'en portaient que le nom,et les pilotes qui foncent au risque de se retourner en permanence..

ces voitures qui sautillent,dérapent sans cesse...

on pourrait se dire que si loiseau était du même type de comportement...

(serait jugé a l'heure actuelle comme complétement fou ; inconscient??)

et qu'il trouvâ de belles sections bien planes..

 

a ce moment ...

peut-être que certaines (petites)sections furent réalisées a une vitesse "plus ou moins proche" de ce qu'il affirma..

 

c'est vrai que les temps ont changé,et a présent,dans le dakar,ils ont la clim,plein d'air bag partout,des siéges réglables dans tous les sens...

des suspensions auto-correctrices ou je ne sais quelles conneries qui ne servent qu'a des courses inutiles..

 

peut-être nous est-il difficile de nous mettre exactement a la place des gens de cette époque???

 

ils roulaient peut-être vraiment comme des cinglés,prenant des risque fous a chaque instant???

 

dans ce cas,il a dû y avoir nombre de "courses privées" jamais relatées a cause du déces des participants...???

 

quelle époque..

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Je ne suis pas persuadé que les routes africaines (autour des villes avec des Européens) étaient mauvaises.

Et puis, fut un temps où personne ne savait ce qu'était un billard (autoroute… ). Les laiaisons (pistes) préoccupaient aussi beaucoup les militaires et devaient être "bonnes"

Les Dakar avec les camions de Deroy, c'était avant les airbags. Son camion n'avait pas été loin de remporter l'épreuve, avec des pointes aussi à 200…

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je ne peux rien en dire,j'ai encore moins de connaissance sur l'afrique et le dakar que sur les bugatti..hahaha

 

j'essaie de donner un avis "circonstancié",en étant vigilant et essayer de voir les deux côtés de la chose..

une "deuxiéme lecture" de mon avis lui-même..

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Invité §tun768Yb

Cette discussion a déjà eu lieu plus ahut sur ce topic.

 

Loiseau a certainement exagéré. L'état des pistes à l'époque ne permettait pas ce quil prétend: ces Français pas bugattistes se sont franchement bien amusés à lire la description de ce périple.

 

Ceci dit, l'exploit est d'avoir réalisé ce parcours sans panne. Ceci démontre la fiabilité de la T40 et d'autres Bugatti.

 

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Invité §tun768Yb

La miss/le missioù a eu un démenti total dans le bouquin sur le centenaire: VAG a fait chercher par Audi une marque à racheter pour labélliser un projet en cours.

 

La disponibilité du nom Bugatti arrivait au bon moment par rapport à ce projet.

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Invité §tun768Yb

Je reviens sur Loiseau: ces Français habitant en Afrique depuis très longtemps... Corrigez la suite

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Invité §tun768Yb

Tiens, Une Bugatti Veyron fait parler d'elle à Genève... Pas très positif, ça! Il y a en tout cas au moins une Bugatti Veyron à Genève... C'est le collectionneur qui a depuis acheté deux Bugatti de la belle époque?

 

Quotidien Le Temps

 

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Polémique

jeudi 26 novembre 2009

«Rodéo» à Genève, les questions qui gênent

Par Sandra Moro

 

 

Alors que la police reconnaît avoir commis une erreur d’appréciation dans sa gestion de la présumée course-poursuite de Bellevue, une procédure pénale a été ouverte. Mais les autorités se murent dans le silence et les députés s’énervent. «Le Temps» revient sur les points problématiques du dossier

L’affaire ne risque pas de susciter des vocations au sein du nouveau Conseil d’Etat genevois. Alors que les magistrats élus le 15 novembre dernier s’emploient à se refiler la patate chaude pour éviter de se retrouver aux commandes de la police, celle-ci est en position délicate. En cause, sa gestion de l’enquête consécutive à un accident survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier entre Bellevue et Versoix, qui a permis à trois jeunes Russes potentiellement impliqués dans l’affaire de s’envoler en jet privé pour la Turquie. Dans cette affaire révélée par la Tribune de Genève, la police a reconnu hier avoir fait une erreur d’appréciation.

 

Après avoir dénoncé dans la presse la lenteur de la police qui, cinq jours après les faits, ne lui avait toujours pas remis de rapport au sujet de cette affaire, le procureur général, Daniel Zappelli, a reçu le document attendu et a décidé hier l’ouverture d’une information pénale. Le dossier a été transmis à un juge d’instruction, alors que l’affaire suscite de vives réactions politiques (lire ci-dessous). Le responsable de l’accident devait être entendu par la gendarmerie en fin de journée, selon Jacques Barillon, son avocat. Le juge d’instruction chargé de l’affaire se refusait pour sa part à tout commentaire.

 

Que s’est-il passé?

 

Vers 23h20 le jeudi 19 novembre, une Lamborghini lancée à toute allure percute violemment l’arrière de la Golf d’un septuagénaire dans le cadre, semble-t-il, d’une course-poursuite avec trois autres véhicules de luxe: une Mercedes MacLaren, une Bugatti Veyron et une Porsche Cayenne turbo. Prévenue par des témoins qui dénoncent un rodéo, la police arrive sur les lieux. Le conducteur de la Golf est grièvement blessé, celui de la Lamborghini sonné. Leurs propos sont confus et, après avoir recueilli leurs déclarations, les deux agents de la Brigade de sécurité routière chargés de l’enquête les laissent partir pour l’hôpital. Le conducteur de la Lamborghini, un Russe de 22 ans domicilié à Genève, affiche un taux d’alcoolémie de 1,1‰. Il est propriétaire de son véhicule. Les policiers retrouvent ensuite, garées devant une propriété située un peu plus loin, les trois autres voitures, toutes louées. Selon des témoins, les trois véhicules ont quitté les lieux de l’accident avant de revenir à proximité et de repartir. Leurs conducteurs, trois jeunes Russes de familles fortunées, n’ont pas d’alcool dans le sang. Sur la base de leurs déclarations, les policiers les laissent repartir, ils seront convoqués ultérieurement. Seulement voilà, dimanche, les trois oiseaux s’envolent pour Istanbul.

 

Quelles erreurs ont été commises?

 

Fait rare, hier, dans un communiqué, la police genevoise admettait avoir fait «une erreur d’appréciation sur l’ampleur de l’événement», qui avait conduit ses agents «à procéder à une investigation classique». Au sein même de la police, des voix s’élèvent pour dénoncer le traitement inadéquat de l’affaire: tout d’abord, les chauffards n’ont pas été emmenés au poste. Ensuite, la hiérarchie n’a pas été prévenue. Enfin, il a fallu des jours avant qu’un rapport ne parvienne au Parquet. Au moment des faits, les agents étaient en fin de service, après un module de trois jours de travail. La fatigue a-t-elle influé sur la manière de mener les investigations? L’enquête menée par l’état-major de la police sur le déroulement de la procédure l’établira.

 

Qu’aurait-il fallu faire?

 

Tout comme certains policiers, l’avocat Yvan Jeanneret, spécialiste des questions de sécurité routière, souligne qu’«il aurait fallu arrêter ces personnes au moment des faits. D’une part à cause du risque de collusion, et d’autre part à cause du risque de fuite, qui s’est concrétisé depuis.» Cette manière de procéder, classique lorsque Monsieur Tout-le-Monde est en cause selon l’avocat, permet à l’officier de police responsable de délivrer un mandat d’amener, et de garder la ou les personnes concernées au violon ou à Champ-Dollon. Elles sont ensuite présentées dans les 24 heures à un juge d’instruction, qui décide d’une éventuelle inculpation et d’une éventuelle arrestation.

 

Mais les agents ne sont pas seuls en cause. Daniel Zappelli aurait parfaitement pu ordonner de son propre chef l’ouverture d’une information judiciaire, sans attendre un quelconque rapport de police.

 

Pourquoi est-ce grave?

 

Cette affaire instaure une dissonance avec le discours de tolérance zéro tenu par les autorités au sujet des rodéos routiers, qui se sont à plusieurs reprises achevés de manière dramatique sur les routes cantonales au cours des dernières années. Dans l’affaire de la course-poursuite de Vésenaz, qui avait fait trois morts en 2004, Daniel Zappelli était allé jusqu’à réclamer que le jugement de la Cour d’assises, trop clément à son goût, soit cassé. Il avait obtenu satisfaction.

 

Par ailleurs, en raison du profil des chauffards concernés, l’affaire de Bellevue renforce auprès des habitants l’impression que la justice n’est pas la même pour tous, et qu’à Genève le citoyen lambda ne serait pas traité de la même manière que de riches étrangers.

 

 

© 2009 Le Temps SA

 

 

 

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euh...qui est étonné de ceci???

 

ça a toujours été l'argent,qui,au total,malgré ce qu'on affirme dans les démocraties,"fait tourner le monde".

 

ceci dit,j'ai retrouvé ceci,je vous en fais part..

 

http://img31.imageshack.us/img31/1402/cartepostalebugatti.png

 

une vielle "carte postale" sans doute,mais aucune ligne ni note a l'arriére..papier épais ressemblant plus a du carton..

je n'arrive plus a lire les minuscules éxcritures,néanmoins je distingue,

en dessous,de la même teinte que la carte, "ste barreau,94,rue de la victoire,paris..

sur le côté gauche,1115/800,crédit photo,bridgeman..

c'est donc une dcopie d'une réclame..

 

réclame bugatti officielle???

le dessin de la calandre me semble un peu léger pour une pub officielle..

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Invité §Phi222sR

Bonjour,

Il me semble avoir déjà vu un post avec la réponse à ma question, mais comme je ne le retrouve pas...

Quelqu'un pourrait-il me dire la taille réelle du logo Bugatti, le badge du radiateur ? Bien que j'en possède un (je doute que ce soit un vrai) en faisant la conversion au 43ème j'obtiens une taille des plus ridicules : 2mm de large !!!

Merci

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dis donc,t'a le même genre de mémoire que moi,oublier des choses qui m'interpellent..

il n'y a pas de taille réelle,a mon avis..

imagine-tu que sur un camion renault on mette le même écusson que sur la twingo-qui-n'a-pas-de-capot?..

imagine tu que sur la t 68 on mette le même écusson que sur la royale??

sur t41,l'écusson t68 serait a peine visible..

loin de moi l'idée de te faire la morale.

juste d'expliquer que a tailles différentes,écussons différents..

 

soit..

il existe des vrais vieux écussons,mais en trouve-t'on encore en brocante,par le fait que les vraies voitures ont en général leurs vrais écussons??

 

je laisse la parole aux "ceusses" qui ont de vraies bugatti.

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Bonsoir Gap,

 

Le lien photo n'est pas fonctionnel (enfin, il est demandé de s'inscrire).

Je suis curieux de découvrir cette auto.

 

Je vois que Lazarus est allé sur le site et qu'il est affirmatif sur le fait que la voiture découverte n'est pas une Bugatti. La photo du cabriolet postée par la personne sous pseudo Miltonian est celle ci :

rt1157.jpg.88d2a1a82304f1b010b3bc43e355235a.jpg

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de prime abord,la place pour un moteur bugatti ne semble pas y être,et les jantes trop petites pour être un "chassis de t 57".

de plus,"inconnue au bataillon"..

cela pourrait éventuellement être une voiture de carossier,mais pas de bugatti.

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Je vois que Lazarus est allé sur le site et qu'il est affirmatif sur le fait que la voiture découverte n'est pas une Bugatti. La photo du cabriolet postée par la personne sous pseudo Miltonian est celle ci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/rt1157.jpg

 

je pense que ce model c'etait sur le bureau de M.Pierre Marco a Molsheim.avec le model de la T251. image-75.jpg.4262a7e13a2e8224b0749be612956299.jpg

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Invité §Phi222sR

Je vois que Lazarus est allé sur le site et qu'il est affirmatif sur le fait que la voiture découverte n'est pas une Bugatti. La photo du cabriolet postée par la personne sous pseudo Miltonian est celle ci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/rt1157.jpg

 

 

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce post et en voyant la photo j'étais prêt à poster la fameuse photo des 2 maquettes (la 251 et celle qui devait être la 252, qu'on aurait aimé voir réalisée car quand même plus gracieuse que l'actuelle 252 au niveau du traitement de l'avant...), mais je vois que the first lazarus m'a devancé ! j'avais tout de suite pensé au même cliché.

Devrait-on en déduire que finalement cette photo n'est autre que la même maquette vue au côté de celle de la 252 ?

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Invité §Phi222sR

Je viens de voir les photos : dans quel état est cette voiture ! il n'en reste pas grand chose, la tôle bien "bouffée", mais ce qui me choque quelque peu, c'est le volant à gauche !

Ghia-Aigle aurait apparemment carrossé une 2ème type 57 en 1952 ? dans un style assez lourd, une 2 portes semblables à la 101 coupé 2 portes par Gangloff ?

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Invité §Phi222sR

J'ai retrouvé l'origine de la photo de Miltonian et lui même cite l'origine :

November 1957 issue of Road & Track

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Invité §tun768Yb

J'avais rencontré il y a 30 ans un ingénieur à la retraite qui avait contribué dans les années 1950 à des projets Bugatti jamais réalisés. A l'en croire, il y en avait plusieurs.

 

Quelqu'un pourrait poster ici les photos de ce prototype? Merci

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bonne question,

bonne initiative..

 

les proportions de cette carosserie me semblent bien trop "modernes" pour contenir le 8 en ligne derriére l'essieu bugatti.

cette voiture a-t'elle réellement existé??

avec moteur avant??

en ligne??

je doute un peu qu'elle soit parfaitement similaire aux photos des maquettes..

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Invité §tun768Yb

Je rappelle à Buga2 qu'un projet de voiture sport (sens années 1960) était envisagé, avec 4 cylindres. J'aimerais ne pas dire de bêtise: il aurait du s'appeler ou a été appelé de manière interne à Molsheim "Ettorette".

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Je rappelle à Buga2 qu'un projet de voiture sport (sens années 1960) était envisagé, avec 4 cylindres. J'aimerais ne pas dire de bêtise: il aurait du s'appeler ou a été appelé de manière interne à Molsheim "Ettorette".

 

Les models sur le bureau de M.Pierre Marco ete la T251 et la T252. Le design original de la "Barquette" [ T252 chez Schlumph ] ete fais par un jeune artisan Italian qui a travail avec Colombo sur la T251 aussi.La model sur le bureau ete certainment un tentative de carrosserie "production" [ la Barquette n'est pas vendable dans ce condition,sans toit/capot/pare brise etc ] J'ai tous les designs pour ce period,il faut attendre mon livre......

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Invité §cat184ru

Bonjour,

 

je n'arrive pas à retrouver sur le forum ce que nous avions dit sur le T27.

qu'en est-il exactement de ce type ?

 

merci

 

le type 27 correspond au 23 plus moderne

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