Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag507uN

J'ai oublié l'identification de mon auto :

Plaques minéralogiques : NE 29810

 

bonsoir Bugam,un bonjour D'Armoy d'ou je suis originaire c'est en face de l'autre coté du lac, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1744

  • jEANMARIE

    1447

Invité §sag507uN

pour les Bugattistes, un petit jeu , identification de ce T........ mettre le chiffre en face, cordialement , si la photo ne passe pas veuillez m'excuserT46.JPG.0572d65e0fe34bd0a09e0c2b6a6a4391.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le type...

mais calandre large,phares en ogive,huit cylindre sans compressuer,et seulement 4 volets d'aération...

je dirais:deuxiéme moitié des années 30...

quoique les ailes donnent un reflet curieux,c'est surement le fait de la photo...

 

allez,je me lance..

type 44 ou 46...

je penche plutot pour le 46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng

T46 c'est sûr c'est comme le port salut c'est écrit dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Moi j'y vois meme un double allumage! je dirais que c'est un type 49 !

 

on gagne quoi ?

 

bonjour a tous , jeanmarie on gagne le plaisir d'avoir perdu, c'est un type 46, Buga a hesité donc .....???, le meilleur c'est JO 55 sans aucune hesitation, Maintenant le meilleur Quel est l'ordre d'Allumage, Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng

Le meilleur c'est SAGA55 il fait les questions et les réponse en passant la souris sur l'image vous verrez T46.jpg à la fin. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re, a vous 3, dis donc JO55, quand on sait pas et Bin on sait pas, pour Gap 05 2 reponses c'est comme le gars qui porte une ceinture et des bretelles ça signifie qu'il n'a pas confiance en son patalon, c'est donc Bug2 qui a gagné, félicitations a lui, bonne fin de journée , cordialement et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, a vous 3, dis donc JO55, quand on sait pas et Bin on sait pas, pour Gap 05 2 reponses c'est comme le gars qui porte une ceinture et des bretelles ça signifie qu'il n'a pas confiance en son patalon, c'est donc Bug2 qui a gagné, félicitations a lui, bonne fin de journée , cordialement et A+

 

C'est de l'arnaque, il n'y avait pas de piége.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Et je gagne quoi???

Un tour en bugatti 40???hihihihihi

 

bonsoir, ok pour le tour de manége, et si tu decroches le pompom , un tour gratuit ,bon boulot et continu ........qui va doucement va surement, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

C'est de l'arnaque, il n'y avait pas de piége.... ;)

 

allez Gap05,ne soit pas deçu, un soir pour t'endormir je te raconterais l'histoire de cette Bugatti 46 ,Roaster 2places mais avec une tres jolie trappe laterale pour ranger les cannes de golf, Hans et Fritz ont longtemps "baves" dessus pour l'acquerrir.............cordialement cette petite anecdote ravira surement Forzaitalia que je salue par la meme occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , jeanmarie on gagne le plaisir d'avoir perdu, c'est un type 46, Buga a hesité donc .....???, le meilleur c'est JO 55 sans aucune hesitation, Maintenant le meilleur Quel est l'ordre d'Allumage, Cordialement

 

 

 

Oui mais en retournant a l'envers le 6 de 46 on obtient 49 donc j'etais pas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je un livret d'entretien de 57 et l'ordre d'allumage est 1.6.2.5.8.3.7.4 le cylindre 1 etant le plus proche du radiateur !

A moins que ce soit comme ma premiere deudeuche, toutes les bougies s'allumaient en meme temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le meilleur c'est SAGA55 il fait les questions et les réponse en passant la souris sur l'image vous verrez T46.jpg à la fin. :sol:

 

re JO55, c'est pas beau de tricher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng

Saga55 "si tu trouve une perle ne serait-t-il dommage de ne point la cueillir"

Saint Jo chapître 55 verset SC :D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Saga55 "si tu trouve une perle ne serait-t-il dommage de ne point la cueillir"

Saint Jo chapître 55 verset SC :D:D

 

bonsoir JO55 , comme tu me sembles en pleine forme, donne moi donc le sens " exact" et d'actualité dans ce forum , " as-tu fini de me mecaniser " expression extraite du..........la vraiment si je continue ce serait trop facile , A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Oui mais en retournant a l'envers le 6 de 46 on obtient 49 donc j'etais pas loin !

 

bonsoir jeanmarie , et tu aurais pu aller encore plus loin dans ta logique en inversent le 6 et le 4 tu avais le Type 64 , il est vrai que ce n'etait qu'un 4,5 litres, tu n'aurais pas ete tres loin non plus,Ah.......Ah.......Ah Bonne nuit Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng

Salut Saga55 « as-tu fini de me mécaniser », aucune idée d’où vient cette expression ni où elle va. :sol:

Je voudrais poser une question aux spécialistes de l’éthique des anciennes. Ivan Dutton propose un kit de filtre à huile performant (filtre à papier) pour augmenter la longévité du moteur des Bugattis Est-ce que cette amélioration est compatible avec la philosophie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Salut Saga55 « as-tu fini de me mécaniser », aucune idée d’où vient cette expression ni où elle va. :sol:

Je voudrais poser une question aux spécialistes de l’éthique des anciennes. Ivan Dutton propose un kit de filtre à huile performant (filtre à papier) pour augmenter la longévité du moteur des Bugattis Est-ce que cette amélioration est compatible avec la philosophie ?

 

bonjour JO55 , pour le kit je suis d'accord pour le filtre papier Dutton , car se bouffer les particules metal (grillage fin style garde-manger) , effectivement ce filtre augmentera la durée de vie des coussinets de bielles , et tant pis pour les puristes ,quant a la philosophie je m'en bas l'oeil ave c une patte de cloporte enfariné , Petit Larousse 1905 " as-tu fini de me mecaniser ? as-tu fini de me taquiner " c'etait pour te faire reponse , amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en bat l'oeil avec une patte de cloporte enfariné , Petit Larousse 1905 " as-tu fini de me mecaniser ? as-tu fini de me taquiner " c'etait pour te faire reponse , amicalement

 

Le littré y va plus fort car il ne parle pas de taquiner, mais de tourmenter, traiter avec dédain...

Euhhh... l'intérét d'enfariner la patte du cloporte m'échappe un peu ????

Et au fait 57374 en rouge, personne ne l'a vue ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le littré y va plus fort car il ne parle pas de taquiner, mais de tourmenter, traiter avec dédain...

Euhhh... l'intérét d'enfariner la patte du cloporte m'échappe un peu ????

Et au fait 57374 en rouge, personne ne l'a vue ?????

 

Bonjour Gap 05 , reprendre l'expression depuis le debut , Je m'en..............pour la 57374 je t'ai des repondu , je n'avais pas la definition du littré seulement celle du Petit L , et "taquiner" correspond plus a JO55 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du filtre à papier, moi je me demande si les puriste emploient un stock d'huile d'epoque BUGATTI CS ou mettent t'ils dans leurs moteurs des huiles de notre époque "autrement moins performantes" que les huiles 1935 ?

Existe t'il egalement des reserves d'essence identique a celle employé par Etorre pour gagner ses grands prix ?

Les puristes font ils gonfler leurs pneus avec de l'air bien pur venant de la campagne Molsheimoise , ou emploient-ils de l'azote bien de chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng

Merci de vos réponses, :D:D

Ivan fait également des embrayages un peu plus moderne (ou un peu moins métal sur métal) et un overdrive pour que l'on puisse utiliser les Bugatti sur autoroute sans trop taper dans les tours. Avons-nous atteint la ligne jaune éthique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng

Salut Gap05

Le littré est un peu inadapté, pour tourmenter Saga55 il faut se lever tôt (et je suis un couche tard) traiter avec dédain avec son palmarès et sa réussite serait contra productif. Par contre réveiller le nounours ;) qui s’est un peu assoupi ces dernières années …. :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, :D:D

Ivan fait également des embrayages un peu plus moderne (ou un peu moins métal sur métal) et un overdrive pour que l'on puisse utiliser les Bugatti sur autoroute sans trop taper dans les tours. Avons-nous atteint la ligne jaune éthique?

 

 

 

Heretique, sacrilege, iconocaste ! Une Bugatti de la grande époque (avant 1939) n'a au grand jamais souillée ses pneus sur un autoroute! Une Bugatti Monsieur, c'est bleu, c'est francais seul les italiens et les allemands fabriquaient des autoroutes a grande echelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gap05

Le littré est un peu inadapté, pour tourmenter Saga55 il faut se lever tôt (et je suis un couche tard) traiter avec dédain avec son palmarès et sa réussite serait contra productif. Par contre réveiller le nounours ;) qui s’est un peu assoupi ces dernières années …. :D:D:D

 

Merci pour tes explications

Désolé pour le Nounours... Un peu de miel des Alpes peut être ?

Mais quand je reçois une info que je ne connais pas comme "mécaniser", j'ai pour habitude de vérifier.... Déformation professionnelle, surtout pas destinée à vexer quelqu'un.

Je suis un mécanicien (Mais mes boulons, pour les manutentions faut un palan...) et dans la mécanique je ne connais qu'une régle : La confiance c'est bien, le contrôle c'est mieux...

Pour la ligne jaune éthique, je pense qu'il faut savoir ce que l'on veux... Certains se plaignent de voir les voitures immobiles dans les musées, et applaudissent celles qui courent tous les week end.... Mais ces derniéres sont le plus souvent trafiquées à mort et délivrent à prix d'or des puissances qu'a l'époque leurs pilotes se seraient damnés pour avoir.... (La, je prend référence sur le monde des Ferraris que je connais mieux, mais je suppose qu'il doit en être de même ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Heretique, sacrilege, iconocaste ! Une Bugatti de la grande époque (avant 1939) n'a au grand jamais souillée ses pneus sur un autoroute! Une Bugatti Monsieur, c'est bleu, c'est francais seul les italiens et les allemands fabriquaient des autoroutes a grande echelle !

 

bonjour jeanmarie , Bugatti pour moi , C'est "ETTORE" jusqu'a 1929 , ensuite le renouveau "Jean" 1939 , 1947 ......? et ce sont pas , les "MArco" EB110..........et la suite jusqu'a la WW SAS, qui peuvent pretendre "apposer" le nom de BUGATTI sur leurs concepts cars, et surtout ne pas confondre Tentacule et ........ cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci pour tes explications

Désolé pour le Nounours... Un peu de miel des Alpes peut être ?

Mais quand je reçois une info que je ne connais pas comme "mécaniser", j'ai pour habitude de vérifier.... Déformation professionnelle, surtout pas destinée à vexer quelqu'un.

Je suis un mécanicien (Mais mes boulons, pour les manutentions faut un palan...) et dans la mécanique je ne connais qu'une régle : La confiance c'est bien, le contrôle c'est mieux...

Pour la ligne jaune éthique, je pense qu'il faut savoir ce que l'on veux... Certains se plaignent de voir les voitures immobiles dans les musées, et applaudissent celles qui courent tous les week end.... Mais ces derniéres sont le plus souvent trafiquées à mort et délivrent à prix d'or des puissances qu'a l'époque leurs pilotes se seraient damnés pour avoir.... (La, je prend référence sur le monde des Ferraris que je connais mieux, mais je suppose qu'il doit en être de même ailleurs...)

 

re, voir les voitures dans les musées, ok une de chaque modele suffit ce n'est pas la peine de voir une debauche de 37/37 alignées en rang d'oignons dans une allée , toutes celles qui courrent sont trafiquées a mort ,normal la plupart des pilotes sont des refoulés de la F1 , essayes de faire un plateau de ces "reconstructions " avec des BUGATTI d'epoque Chaussées en 710/90 , 28/4,95 ,ou 27/4,40 , et la l'on voit la difference de performances, mais le plus drole met un pilote de Bug F1 dans une d'epoque et la aussi tu verras la differnce, A+cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je vois que l'on s'amuse bien en se moquant un petit peu des puristes..

c'est de bon aloi,comme dirait maitre capellovici.

 

pour parler des performances actuelles des vieilles bugatti,moi je n'ai jamais vu de vieilles bugatti plus performantes maintenant qu'a l'époque...

 

j'ai assisté,en belgique,il y a 20 ans,a des "runs" sur 400 métres par a peu prés 80 bugatti...lors d'une concentre,au chateau de seneffe..

 

eh bien,ils essaient de sortir le maximum de puissance de leurs vieux moteurs,mais sans pour autant prendre de risques de casse..

et pas mal de moteur ne tournaient pas bien rond...

allumage d'origine,etc...

pas de ventilateur pour la plupart...

conclusion,elles faisaient beaucoup de bruit,mais elles n'avançaient pas très vite..;

il y avait même une 16 cylindre....qui n'a pas donné grand chose...

faut pas oublier que ce sont des méméres de 80 ans pour la plupart...

alors je ne crois pas qu'un seul bugattiste,au vu du prix des piéces,s'amuse a traficoter son moteur pour faire le fangio...

 

pour autant,je comprend tout a fait le bugattiste qui installe un ventilo avec thermostat,qui utilise de l'huile performante,et qui remplace certains joints(éventuellement) par des joints modernes...gage de sécurité sur des voitures très chéres ...

il n'y a aucune honte,a mon goût,d'adapter pour la route et la promenade,des voitures faites pour courir sur circuits...

si l'on me disait que saga 55,par exemple,installait un systéme de freins assistés,sur sa 40,vu qu'il roule souvent avec,je trouverais ça normal...(quoique difficile a faire,avec des cables)car les voitures actuelles freinent beaucoup plus fort,et il ne s'agit pas d'aller emboutir un quidam qui plonge sur ses freins avec une glof ou autre crotte de dinosaure moderne en plastoc...

 

sur mon C.4. de 1931,il y avait déja les freins assistés...licence westinghouse...

et je vous garanti,même si je ne l'ai jamais terminé,que refaire le systéme d'assistance a neuf et remplacer les patins de freins,les cables, était une priorité pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

reponse a Buga 2, il y a 20 ans les "reconstitutions" existaient deja mais etaient connus des "Initiés", et les manifestations d'il y a 20 ans n'ont rien de comparables a celles d'aujourd'hui, pour jeanmarie, Gap05, JO55, je pense que vous possedez tous "GRAND PRIX BUGATTI" de H.G.Conway il suffit pour les" reconstructeurs" d'aller a la page 205 Factory Register Data jusqu'a la page 218, tous les n° de chassis, moteurs, date d'achat, lieu de vente et a qui, dernier proprietaire, sont indiqués clairement, ce n'est plus qu'un jeu d'enfant pour reconstruire une fausse autenthique, avec N° chassis et Moteur, et pour terminer, DAMNATION mais c'est l'ENFER de DANTE ALIGHIERI, mais surement pas d"ETTORE" cordialement A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...