Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §zel137Wg

Je connais une T35 jaune sur Bordeaux, par contre, je ne sais pas si elle est fausse (il me semble mais je n'en suis pas certain).

 

Je connais aussi cette 35GP à bordeaux elle fût surnommée par des plus compétents que moi "La moche" et la 35 bleue avec qui elle partage le garage répond au doux surnom de "La pas belle" (a moins que ce soit l'inverse...) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §Ach610jL

Je connais aussi cette 35GP à bordeaux elle fût surnommée par des plus compétents que moi "La moche" et la 35 bleue avec qui elle partage le garage répond au doux surnom de "La pas belle" (a moins que ce soit l'inverse...) :ange:

 

 

Pourquoi ces surnoms? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel137Wg

Comme je l'ai précisé auparavant se sont des personnes plus avisés que moi!... toutefois elles avaient vu sous la jupe des filles et ce n'était -apparemment _pas beau à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel137Wg

Au vu des photos ce n'est la bug bordelaise... Trop rutilante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

De loin, ce n'est pas la vraie jaune qui est sous plaques belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

[Au vu des photos ce n'est la bug bordelaise... Trop rutilante!]

 

 

Oui c'est la remarque que je me suis faite aussi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin, ce n'est pas la vraie jaune qui est sous plaques belges.

 

 

Non pas de plaques belges, ma mémoire me fait défaut mais il me semble que le département avait un 3 au début :??:

Le chauffeur pardon le chauffard, la soixantaine, cheveux bruns peignés en arrière. Fin de l'enquête pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Serait-ce celle-ci?

 

bug1.jpg.c50f2641b4ea138b3b237a6934570a51.jpg

 

Dont voici le tableau de bord dont vous reconnaîtrez tous l'élément emprunté à l'aéronautique argentine...

 

bug2.jpg.537efe51e58a14390c4c9fb1604c545f.jpg

 

Elle est apparue il y a un ou deux ans dans les manifestations. De mémoire, elle a fait l'objet d'un petit reportage sur YouTube quand elle était sur un lift.

 

La jaune sous plaques belges est un T37 alors qu'une 35B jaune a longtemps été à vendre depuis l'Australie mais aurait été une 35A regréée, de l'aveu du vendeur qui laissait le moteur d'origine avec la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

A ma connaissance il y a 6 T35 (35A,35B,35C) GP jaunes dont 3 avec le n° de chassis identifié

 

- T35A GP 1925 (4538) 564 S4 (B), AND 690 (B), BD 634 NH (I), de Felloni (B)

- T35A GP 1926 (4799)P 929 R(B), propriétaire: un belge

- T35B GP 1926 () T 01 (AUS), propriétaire en Australie

- T35B GP 1927 (BC 025) UMM 509 (GB), EB 2848 (GB) de Leslie Murray (UK)

- T35B GP 1928 ()3347 PG 33 (F), de Gregory Ramouna

 

et 2 Replicas (T35 et T35B) identifiées comme telles

 

- T35 GP 1927 (ReplicaPS) EOY 179 (RA)

- T35B GP 1928 (Replica) 636 ARE 34 (F), 736 ARE 34 (F) de R. P.

 

Il y en a donc deux qui ont l'immatriculation avec un numéro de département qui commence avec un 3

Une apparemment vraie et bien connue avec un pilote de talent mais dont le numéro de chassis m'est inconnu et un Replica tout neuf vu depuis 2 ans à beaucoup de meetings qui est probablement la bugatti en cause !!!

 

C'est mon simple avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir bugatti69

 

la photo de Tunesi est explicite :??:

le N) immatriculation est clairement affiché

- T35B GP 1928 (Replica) 636 ARE 34 (F), 736 ARE 34 (F) de R. P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

la T35 immatriculée en 33, il l'a trouvé derrière la base sous marine de bordeaux, il l'a pourtant dit !!!!! :lol:

 

recupérée sur un "U-BOAT" :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

la T35 immatriculée en 33, il l'a trouvé derrière la base sous marine de bordeaux, il l'a pourtant dit !!!!! :lol:

 

 

Exact c'est sur un petit film vu sur les anciennes du sud ouest.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Achille... Est-ce en référence à un projet Bugatti?

 

Où est le talon?

 

J'ai envie de m'appeler Lefuneste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Non non rien a voir avec les autos pour ce surnom (pas non plus avec Achille Varzi) simplement en rapport avec le sport que je pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

:lol: Bonsoir,

j'ai bien la réponse sur votre 35 jaune, elle est argentine, je confirme et , est la propriété de qq que tout le monde connait!!!!!! et qui roule un peu vite, mais il fera plus attention la prochaine fois dit-il!! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est celle que j'ai postée ici plus haut? (Merci Vince pour elles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour nous changer des Bugatti bordelaises bien connues.

 

Selon le site prewarCar, la collection Arlette Schlumph serait rachetée par Bruno Vendiesse en association avec Jack Braam Ruben.

Qui a plus d'info? Quelles sont les merveilles qui vont sortir de là?

 

source: http://www.prewarcar.com/previous_features.asp

 

 

Ps: il commence à avoir beaucoup de bordelais sur sur forum ... J'en connais certains mais avec les pseudos, ce n'est pas facile ....

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour a tous

"des nouvelles" de la T/4O M-G Compresseur vendue par Arcurial ?????

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

résultats pas encore disponibles selon leur site internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

résultats pas encore disponibles selon leur site internet

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Tunesi car elle a trouvée "preneur" :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je sais: frais inclus, la T40 est partie 253 488 Euros et le T57 Galibier basique 264 684 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je sais: frais inclus, la T40 est partie 253 488 Euros et le T57 Galibier basique 264 684 Euros

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Tunesi

joli score pour un T/40 motorisé avec un moteur T/37A et carrosserie Style M-G ,

une différence "minime" avec la Galibier

j'aurais aimé savoir

(si un foromeur est au courant)

ce qu'est devenu le T/37A qui avait reçu le moteur de la T/40 pré-citée ,

ces 2 voitures ayant fait la même Vente a l'epoque

(Vente du Boid de Boulogne)

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

Selon un de mes amis, la 40 reste en France

le 35 jaune immat 34 est sur la region d 'annecy, mais là je ne peux en dire plus

pour la collection schlumph ,il y aurait aussi une quantité de moules fonderie bugatti usine dont ceux des 59,"c'est la sortie de grange" la plus importante de ces derniéres années!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

tu as le N° de châssis?

 

 

Désolé , non, apres consultation du catalogue de la Vente "Pavillon Royal, du Vendredi 16 Juin 1972"

seulement le Prix des Adjudications :(sans les frais)

"Bugatti 1927 type 37 (A) devenu pour la Vente un T/37 ,moteur 4 cyl (celui du T/40 M-G ) sans les frais = 55.OOO frs"

"Bugatti Type 40, carrosserie cabriolet décapotable type M-G ,moteur 4 cylindres 1.500 cm a compresseur (celui du T/37A)comme

le meme jour adjudcation a Mr J.L-G de la Bugatti 1947 Type 73C,Monoplace de Course(la derniére construite par le "Patron"avant son décés en 1947, Moteur 4 cyl, 2 A.C.T, 4 soupapes par cyl, 1500 a compresseur,Mise a Prix 30.000 Adjugée a 56.000 Frs sans les frais

et bien d'autres

ex: un T/44, 1929,Carrosserie Gangloff type 50,adaptée d'origine a ce type , moteur 8 cyl, 3 litres ,1 ACT Adjugée a 70.000 Frs, sans les frais

en italique mes observations de l'epoque

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Selon un de mes amis, la 40 reste en France

le 35 jaune immat 34 est sur la region d 'annecy, mais là je ne peux en dire plus

pour la collection schlumph ,il y aurait aussi une quantité de moules fonderie bugatti usine dont ceux des 59,"c'est la sortie de grange" la plus importante de ces derniéres années!!!!

 

 

Bonjour cat13

je te contacte en M-P

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Désolé , non, apres consultation du catalogue de la Vente "Pavillon Royal, du Vendredi 16 Juin 1972"

seulement le Prix des Adjudications :(sans les frais)

"Bugatti 1927 type 37 (A) devenu pour la Vente un T/37 ,moteur 4 cyl (celui du T/40 M-G ) sans les frais = 55.OOO frs"

"Bugatti Type 40, carrosserie cabriolet décapotable type M-G ,moteur 4 cylindres 1.500 cm a compresseur (celui du T/37A) MISE A PRIX A 25.000 Frs ADJUGE A 70.000 Frs sans les frais

le meme jour adjudcation a Mr J.L-G de la Bugatti 1947 Type 73C,Monoplace de Course(la derniére construite par le "Patron"avant son décés en 1947, Moteur 4 cyl, 2 A.C.T, 4 soupapes par cyl, 1500 a compresseur,Mise a Prix 30.000 Adjugée a 56.000 Frs sans les frais

et bien d'autres

ex: un T/44, 1929,Carrosserie Gangloff type 50,adaptée d'origine a ce type , moteur 8 cyl, 3 litres ,1 ACT Adjugée a 70.000 Frs, sans les frais

en italique mes observations de l'epoque

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Selon un de mes amis, l

1)a 40 reste en France

2) le 35 jaune immat 34 est sur la region d 'annecy, mais là je ne peux en dire plus

3) pour la collection schlumph ,il y aurait aussi une quantité de moules fonderie bugatti usine dont ceux des 59,"c'est la sortie de grange" la plus importante de ces derniéres années!!!!

 

 

1) Sympa. Mais très chère. Cela valorise une T44 cabriolet originale à plus de 300 000 Euros

2) Les photos que j'ai postées auraient été prises ailleurs (Bordeaux?)

3) Oui et non. Oui car cela fait d'un coup 20 ou 30 Bugatti qui ressortent, non car il y a eu pas mal de "sorties de grange" depuis quelques années. On doit assister à des successions qui attendaient depuis longtemps avec des contemporains... Tout arrive à peu près en mm temps sur le marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Alors je connais cette voiture de vue... Merci Vince. La prochaine fois que tu viens dans la région, préviens moi des fois qu'on puisse se rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Bonjour vince 33 ,je n'avais pas fait attention a ton avatar, dommage que l'on as pas cette photo en plus grand, car je la verrai bien en sous verre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...