Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis812JT

Local :

 

DNA-Dimanche 11 mai 2008

 

Molsheim

BARR / Cinéma

 

On tourne à la Folie

Depuis le 8 mai, une équipe de cinéma s'est installée à la Folie Marco, le musée de Barr, pour y tourner les intérieurs d'un film sur la vie de Rembrandt Bugatti. Peu connu, le frère d'Ettore, père des fameuses Bugatti, n'en était pas moins célèbre de son vivant. Carlo Bugatti, leur père, originaire de Milan, était un peintre connu, Rembrandt, son frère, et Deanice, sa soeur, ont vu passer moult artistes dans la maison familiale en Italie. Le but du film est de révéler Rembrandt au public. Son parcours artistique a laissé une belle création de sculptures. Rembrandt a commencé à créer à l'âge de 16 ans. Ses premières sculptures furent réalisées en bois. Il adorait les animaux et sa première oeuvre, une vache beuglante en bronze, date de 1901... Le metteur en scène allemand Jean-Charles Wolfarth, 35 ans, relate dans son long métrage un épisode de la vie de Rembrandt en 1912. On y assiste à la visite chez son frère Ettore à Molsheim. La durée de tournage en Alsace est de 4 à 5 semaines. Les acteurs sont tous français : Frédéric Lanoue interprète Rembrandt, Olivier Guillermain joue Ettore et Céline France incarne Barbara Bugatti, la femme d'Ettore.

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Quelqu'un connait il le numéro de chassis de la 35B du musée de l'auto de Turin, et son histoire éventuellement. Voiture qui semble assez dans son jus, elle est même repeinte à la main ! Cadeau d'Enrico nardi au musée. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Juste comme ça, résultat des ventes de Monaco hier: un T55 et une EB 110 bien vendues!

 

http://www.motorlegend.com/evenement-automobile/vente-aux-encheres-voiture/bonhams-les-grandes-marques-a-monaco/1,14920.html

 

 

bonjour a tous

et merci a Tunesi our le lien

une petite vente normale pour des voitures populaires :lol::lol::lol: :q

y a pas de quoi pavoiser :p:D

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Molsheim

Bouchées d'histoire - DNA 21.05.08

 

Le Château St Jean - Siège de Bugatti SAS

 

 

L'assassin du commandeur

Les bouchons qui arrêtent si souvent les automobilistes dès leur sortie du rond-point, en direction de Molsheim, peuvent présenter un effet positif : conducteurs et passagers ont ainsi tout loisir de découvrir et de contempler, à leur droite, pudiquement drapé de verdure, un vieux porche voûté où veille la statue de saint Jean-Baptiste. Un souvenir de la Commanderie, qui peut faire rêver... Rêver à qui ? Dès qu'on parle de commanderie, donc de moines-soldats, jaillissent dans les esprits des images romantiques de Templiers plus ou moins cruels, lubriques, ésotériques et, bien sûr, roulant sur l'or. Dans notre secteur, on vous en met partout, pour les motifs les plus farfelus : à Dorlisheim, mais aussi à la Rosenbourg de Westhoffen et, tant qu'on y est, au Guirbaden ! Nenni, pas de Templiers, mais des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem (ou Johannites), qu'on appellera plus tard « Chevaliers de Malte », un ordre qui existe toujours. En temps de paix, ils étaient vêtus d'un habit monastique noir ; au combat, ils portaient armure ou cuirasse, selon l'époque, recouverte d'une casaque rouge avec la croix blanche à huit pointes qu'on désigne pour cette raison comme « croix de Malte ». Le premier qu'on connaisse pour Dorlisheim était un certain Philippe en 1266 (et non en 1011, comme on le lit sur un poteau de l'entrée ). La commanderie fut, vers 1328, le théâtre d'un crime. Un membre de la communauté, avec la complicité de quelques autres frères, assassina le commandeur Heinrich. On s'attendrait à apprendre que le meurtrier fut pris, jugé et exécuté, mais... non. On le chassa de la maison et il traîna misérablement dans la région, pris de remords. A cette époque, l'empereur, mécontent du pape Jean XXII qui résidait en Avignon, venait de faire élire un antipape à Rome : Nicolas V. Celui-ci chargea, le 12 juin 1328, trois dignitaires ecclésiastiques alsaciens d'intervenir en faveur du pécheur repentant pour le faire de nouveau admettre à la commanderie. L'histoire ne dit pas comment il y fut reçu. Gageons que le successeur du commandeur assassiné prit ses précautions...

 

Marie-Thérèse Fischer

 

NB : La statue qui domine le porche de l'entrée est une copie ; l'original est conservé au musée de l'OEuvre Notre-Dame. Ici vivaient des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem et c'est dans leur église qu'ont été enterrés Walter de Geroldseck et son frère.

 

http://www.bugatti.com/fr/tradition/histoire/molsheim/chateau-saint-jean.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Jolie histoire Miss Lauren... Cepdendant, à part l'emplacement de la statue, quel est le rapport avec Bugatti ? :voyons: On ne va pas transformer ce topic en petit guide touristique sur Molsheim et sa région quand même... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Jolie histoire Miss Lauren... Cepdendant, à part l'emplacement de la statue, quel est le rapport avec Bugatti ? :voyons: On ne va pas transformer ce topic en petit guide touristique sur Molsheim et sa région quand même... :non:

 

 

L'histoire de Bugatti est indissociable des sites de Bugatti et d'Ettore. La statue se trouve sur le porche d'entrée du Château. Peut-être a-t-elle eu une influence sur la vie d'Ettore ? Toujours est-il que le site est remarquable par son côté historique. Et c'est peut-être une des raisons qui aurait poussé Ettore à l'acheter à l'époque. De nombreuses photos ( avec notamment une Royale ) le montre sous ce fameux porche. C'est certainement anecdotique, mais illustre bien le côté légendaire que voulait donner le patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib821ly

Brèves nouvelles du cinéma.

Le tournage du chef d'oeuvre et future palme d'or de Cannes 2009 est terminé.

Le réalisateur est parti en laissant dans la peine tous les gens qui croyaient et participaient au projet.

Honte à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Brèves nouvelles du cinéma.

Le tournage du chef d'oeuvre et future palme d'or de Cannes 2009 est terminé.

Le réalisateur est parti en laissant dans la peine tous les gens qui croyaient et participaient au projet.

Honte à lui.

 

 

????????? En clair?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brèves nouvelles du cinéma.

Le tournage du chef d'oeuvre et future palme d'or de Cannes 2009 est terminé.

Le réalisateur est parti en laissant dans la peine tous les gens qui croyaient et participaient au projet.

Honte à lui.

 

Bonjour Nibert,

Les choses ne sont pas toujours aussi simples…

Pour avoir participé au film et appris à connaître le réalisateur déjà avant, il a dû faire face à une accumulation de difficultés de toutes sortes et de retards dans le tournage.

S'il a une grande part de responsabilité, celle d'autres intervenants n'est pas négligeable. Les budgets aussi ont explosé.

Notamment l'incident de l'aile volante qui a été retournée par le vent (planeur réplique Lilienthal obtenu gratuitement mais avec une caution de plusieurs milliers d'euros). Pour un film autofinancé, c'était difficile à encaisser.

C'était un film qui se voulait très ambitieux en dépit de moyens limités.

 

C'est un gros gâchis, cela oui, certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

 

Une Française à la cour

Le prince Joachim, fils cadet de la reine Margrethe du Danemark, a épousé hier, en deuxième noce, une roturière française, Marie Cavallier, devant un parterre de personnalités et de représentants des cours scandinaves. Marie Cavallier devient la nouvelle princesse du Danemark, et la deuxième Française à entrer dans la cour royale du pays, après son beau-père, le prince consort Henrik. Le prince Joachim et la princesse Marie ont quitté l'église à bord d'une Bugatti royale décapotable 2041.

 

Recherche photos du mariage avec Bugatti Royale.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ce n'est pas une Royale décapotable. C'est une copie qui ressemble de loin à Napoléon mais avec des poignées plus grossières que celles du Coupé de Patron à l'époque de Jean.

 

La "copie visuelle" de Sinsheim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Une Française à la cour

(...)

Recherche photos du mariage avec Bugatti Royale.....

 

 

:D et les copyrights? :??:

:p Bugatti SAS n'a plus de sous? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

:D et les copyrights? :??:

:p Bugatti SAS n'a plus de sous? :q

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.giffaro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.giffaro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

y a pas de p'tites economies

faut bien payer le deficit des "Veyron" :lol::p :q :jap:

c'est toujours ça qui rentre lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.giffaro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.giffaro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

y a pas de p'tites economies

faut bien payer le deficit des "Veyron" :lol::p :q :jap:

c'est toujours ça qui rentre lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

 

 

zeninou.gif.c212170ba34e7ea70e194a089057f46e.gif Evidemment, quand on n'a pas le client qui va les offrir au fils d'un dirigeant d'Afrique noire, ça se fait rare [:zac60:4]

 

Fin du HS. Saga, on va finir par effaroucher cette demoiselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que notre bon president qui a tout d'un roi negre devrait rouler en Bugatti décapotable, il serait a l'arrière debout sur le siege pour que son bon peuple puisse le voir et l'ovationner, mais j'ai peur qu'il ne puisse tenir debout longtemps a cause de ses talonnettes ! Mieux vaut qu'il reste assis dans son siege de bébé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est bien là qu'on voit que ce n'est pas la vraie... L'intérieur de Napoléon est plus cossu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

C'est bien là qu'on voit que ce n'est pas la vraie... L'intérieur de Napoléon est plus cossu

 

 

Bonne remarque mais au lieu de dire des bêtises, si ce n'est pas une vraie, elle est de qui ?

 

( bonne question :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Bonne remarque mais au lieu de dire des bêtises, si ce n'est pas une vraie, elle est de qui ?

 

( bonne question :lol: )

 

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif [:pooooo:2]

si ce n'est pas une vraie, elle est de qui

ça c'est la meilleure :lol::lol::lol:

elle est de qui

de celui qui l'a pompé [:pooooo:2]

effectivement l'interieur fait "vraiment povre" a coté de celle du Patron

les temps changent :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Moi je pense que notre bon president qui a tout d'un roi negre devrait rouler en Bugatti décapotable, il serait a l'arrière debout sur le siege pour que son bon peuple puisse le voir et l'ovationner, mais j'ai peur qu'il ne puisse tenir debout longtemps a cause de ses talonnettes ! Mieux vaut qu'il reste assis dans son siege de bébé !

 

 

Bonsoir jeanmarie

une petite "correction de ton message qui n'engage que moi"

 

 

Moi je pense que notre ... president qui a tout d'un ... negre devrait rouler en ... décapotable, il serait a l'arrière debout sur le siege pour que son bon peuple puisse le voir et l'ovationner, mais j'ai peur qu'il ne puisse tenir debout longtemps a cause de ses talonnettes ! Mieux vaut qu'il reste assis dans son siege de bébé avec une totote dans la bouche cela lui eviterait de deblaterrer toutes les c........ qu'il nous debite lors de ses passages a la télé, mossieu je sais tout qui a la science infuse mais surtout un manque reel d'objectivité, il va finir comme Louis le 16 iéme, deja qu'il n'est pas tres grand alorsavec la téte sous le bras :lol::lol::lol::p :q lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif [:pooooo:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'avais pas capté: c'est pour ça que la Veyron cabriolet a été créée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif [:pooooo:2]

si ce n'est pas une vraie, elle est de qui

ça c'est la meilleure :lol::lol::lol:

elle est de qui

de celui qui l'a pompé [:pooooo:2]

effectivement l'interieur fait "vraiment povre" a coté de celle du Patron

les temps changent :lol::lol::lol:

 

 

Alors qui a fait cette réplique ?

Si même les spécialistes ne le savent plus.......

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

It is the Tom Wheatcroft replica.

 

And a very nice one indeed.

 

In fact, the Coupe Napoleon received a new fabric in the rear interior when at Schlumpf's, this was not the original color!

 

It may well be that this replica is closer to the original in this sense, does anybody have original photographs of this Royale's interior? Color ones would be nice! :D

 

http://www.vintagecarrestorations.com/images/akbuga1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Alors qui a fait cette réplique ?

Si même les spécialistes ne le savent plus.......

:p

 

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif [:pooooo:2]

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

voici la reponse

It is the Tom Wheatcroft replica.

voyons Miss Lauren

on ne va pas vous"macher" tout le travail :lol::lol::lol:

une grande spécialiste comme vous

j'aurais patienté encore un peu avant de vous donner la reponse

avant de sonder le "puits" de connaissance que vous etes

ceci dit en toute sympathie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif [:pooooo:2]

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

voici la reponse

It is the Tom Wheatcroft replica.

voyons Miss Lauren

on ne va pas vous"macher" tout le travail :lol::lol::lol:

une grande spécialiste comme vous

j'aurais patienté encore un peu avant de vous donner la reponse

avant de sonder le "puits" de connaissance que vous etes

ceci dit en toute sympathie

 

 

Facile quand la réponse est juste au-dessus.

 

Mais où cette réplique est-elle conservée ?

 

:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

ça y est, Bugatti SAS va chercher à l'acheter, à défaut d'avoir la vraie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

ça y est, Bugatti SAS va chercher à l'acheter, à défaut d'avoir la vraie!

 

 

Les vrais spécialistes savent répondre instantanément. Et ne disent pas de bêtises !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

JJHorst, nous voulions que miss lauren cherche elle-même: tu es trop généreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...